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Général 125cm3

[topic officiel] DAELIM 125 Roadwin


Invité §col025YP

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Invité §ZB0444tA

Ok, tu sais si faudra les payer?

 

Sinon, autre question:

Comme vous le savez peut-être, la marque Bagster conceptionne et commercialise des tapis de réservoir sur mesure s'adaptant à certaines motos.

Outre la protection du réservoir, et l'esthétique pouvant s'en trouver améliorée (par le côté haut de gamme du tapis), on trouve généralement dessus des ergots pour pouvoir fixer dessus une sacoche de réservoir (et ainsi éviter les rayures d'une fixation par aimants, outre le fait que cette dernière sera moins sûre et de toute façon impossible sur la Roadwin, étant donné que le réservoir externe est en plastique).

 

J'ai mailé Bagster: ils ne prévoient pas de le faire pour la Roadwin, car pas assez de demandes.

La question que je pose ici est la suivante: si ça existait, à un prix classique (on trouve les tapis de réservoir Bagster pour 70 à 100€ selon les magasins et surtout selon les modèles de moto), pour la Roadwin (carbu, injextion, et la Roadsport, les 3 partageant la même coque extérieure de réservoir), l'achèteriez vous pour votre Roro?

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Invité §sai160Cf

bonjour à tous

 

j'ai vu une roadwin de 2004 et il me semble qu'elle est plus petite que celle de 2007, me trompe-je? le gabarit n'a pas l'air d'être le même ou c'est les photos de celle de 2007 qui donne cette impression.

 

J'hésite encore a acheter la carbu a 2590 euros, ce qui m'inquiéte c'est les vibration dont vous parliez. qu'en est-il éxactement, est ce vraiment génant ou possibilité de les enlever. et pour finir la vitesse maxi et est t-elle super à piloter.

 

merci a tous pour vos réponses...

 

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Invité §ZB0444tA

Le gabarit est exactement le même, la seule différence se situant au niveau du moteur (injection contre carbu). Bon, y a aussi quelques stickers en plus sur la FI mais ça change pas grand chose ^^

J'ai la FI, donc je peux pas te dire ce qu'il en est des vibrations de la carbu. La mienne vibre un peu aussi à haut régime, mais de moins en moins au fur et à mesure que le rodage avance (j'ai surtout l'impression que c'est le pot d'origine qui fait vibrer, et qu'avec les kilomètres il se libère).

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Invité §jan136Jt

je vend la mienne allez voir dans les annonce motos 3200km 1500euro

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Invité §Jay783LB

Salut, je viens d'acheter une Roadwin 125 neuve, elle a un look d'enfer !

 

J'ai un p'tit soucis niveau mécanique, j'espère rien de grave. En mettant de l'essence dans le réservoir, j'ai vu qu'il y avait qq gouttes qui s'étaient échappées. J'ai donc regardé d'où ça pouvait venir et j'ai aperçu 2 tuyaux roses et un tuyau noir qui n'étaient ne débouchaient sur rien ! Et c'est de l'un de ces tuyaux roses que les gouttes d'essences se sont échappées !

 

Est-ce normal ?

 

 

Edit : c'est le modèle carbu

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Invité §la 031Sh

c'est normal ,c'est le trop plein du réservoir!!! sa arrive de temps en temps

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Invité §Jay783LB

Merci de ta réponse.

Je viens de voir des photos sur le topic des améliorations et j'ai vu ou passait un des tuyaux roses. Vu son emplacement, j'ai du faire couler l'essence trop vite du jericanne d'où les quelques gouttes qui sont passées dans le tuyau !

 

 

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Invité §ubo760Vg

salut tout lmonde sa va ?

je voudré savoir :

 

- quelle est la difference entre la DAELIM ROADWIN et la ROADWIN INJECTION EURO 3 ?

- quelle est la difference entre une ROADWIN INJECTION EURO 3 equipé et non equipé (http://www.daelim.fr/index.php?show=detail&id_b=1&id_t=7&id_k=39&id=159)? et si oui laquelle ?

 

:pmerci :p

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Invité §ZB0444tA

La version euro3 est alimentée par injection éléctronique, l'autre (euro2) par carburateur. C'est la seule différence, avec le prix et le nom (l'euro3 étant appelée "Roadwin Fi" pour Fuel Injection).

La "version équipée", c'est une photo qui montre quel moteur équipe la Roadwin Fi. Bravo Dip, malgré cette bonne intention ils montrent une photo du mauvais moteur :W

 

Sinon on m'offre le permis moto alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Donc je vais PEUT-ÊTRE acheter un gros cube, et revendre ma Roadwin Fi. Elle est d'août 2007 (garantie 2 ans), 1300km, première révision effectuée, grise. Possibilité de céder avec un casque Shark en fibre (RSF2i Bolt) taille S, puisqu'il n'est pas à ma taille :roll:

Le tout pour 2800€ (neuve: 3390€) négociable. Je suis du 66 (Perpignan).

C'est qu'une hypothèse, car si ça se trouve je vais la garder un peu, mais si quelqu'un est intéressé, à tout hasard...

 

Pour ceux qui ont suivi, je l'ai achetée 2650€ en Espagne, mais en comptant la location d'un camion, le prix de la révision, la pénibilité de se taper le rodage, etc... Faites le calcul et vous verrez que je me fais pas de blé dessus :jap: du coup je la revends moins chère que la cote (on trouve des Fi d'occasion à 2900~3000€)

De toute façon, j'ai fait la démarche d'immatriculation, et la garantie est internationale, donc je pourrais la vendre au prix de la cote française sans soucis...

Par ailleurs, je me tiens à disposition (comme toujours) pour ceux qui veulent des explications sur comment importer soi-même sa Daelim d'Espagne ;)

 

 

Edit: jamais tombée, dort dans garage,... Bref, pas neuve au sens "commercial", mais neuve quand même ;)

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Invité §lus646hn

Elle est mienne, ça y est !

Une Daelim Roadwin Fi grise flambante neuve !

 

 

Au départ j'en voulais une bleue. Mais pas de bleue avant 3 semaines... Donc je me suis dit "ça sera une noire". Le concessionnaire en avait une grise et une noire, eh bien en "vrai", le gris est terrible! J'ai craqué, et pris ça.

2185,34€, reste plus qu'à passer aux imôts payer 19,6% de TVA, et je roule ;)

 

 

tu la vend plus cher que tu l'a acheter !!! :(:(:ange:

 

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Invité §ZB0444tA

 

tu la vend plus cher que tu l'a acheter !!! :(:(:ange:

 

J'en ai déjà parlé à quelqu'un par mp, je la revends le prix que je l'ai acheté. Je ne m'en cache pas, j'allais pas créer un multi pour ça ;)

2185,34 HT, ajoute la TVA française 427,94€ ça fait 2613€, ajoute le prix d'une location de camionette à la journée et tu y es aux 2800. En gros je la vends au prix qu'elle couterait neuve en Espagne pour un français, sauf qu'elle est proprement rodée, que la première révision a été effectuée et payée, et que la personne qui la reprendra économisera en temps les formalités administratives liées à l'importation (il faut retourner en Espagne une fois chercher le certificat de conformité puisque le concessionnaire ne peut l'avoir qu'une fois que la moto est payée, et qu'il refuse de l'envoyer par courrier, ensuite le temps pour passer aux impôts, trouver quelqu'un à la préfecture qui accepte de se charger de l'immatriculation car c'est un cas particulier,...). En gros la décote ne me fait pas mal , mais je la revends bien moins chère que sa cote française, ce qui est bien urbain de ma part et dont personne ne devrait se plaindre je suppose ;)

 

A ma place, combien tu revendrais une Roadwin Fi d'août 2007 avec 1500km, hein? :)

 

Edit: pouah, je me demande pourquoi je me donne la peine de tout réexpliquer, puisque tout était déjà détaillé dans le spoiler de mon dernier post ;)

Et je réitère que je ne me fais pas de blé dessus, donc non, je ne la vends pas "plus chère que je ne l'ai achetée" :roll:

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Invité §bid441xl

moi je possede un daelim roadwin 125 bleu, qui a 240 kms.

pour moi a Nantes pas de probleme de concess il y en a un a 300 m de chez moi et un autre a 5 kms ,pour le prix 2990 euros je les depuis fin octobre 07.

 

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Invité §ubo760Vg

désoler j'ai pas vu que sa a marché donc le moteur equiper c rien (sa change rien)

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Invité §ZB0444tA

D'autant plus que je répondais à ta question dans mon avant-dernier post :roll:

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Invité §Jay783LB

Salut, quand je passe de la 2nd à la 1ère, en relachant ou non la poignée d'embrayage au point mort, il arrive que la 1ère ne passe pas du premier coup. Je suis obligé de relacher un peu la poignée et de réappuyer sur la pédale pour que le 1ère s'enclenche. Est-ce normal ?

Je débute, ne m'en voulez pas si je suis ignorant. :D

Pour info, ma roadwin est un modèle carbu et n'a que 60km.

 

Sinon pour finir je confirme, c'est une belle bécane, tellement belle qu'elle a le droit au "salut motard" ! :sol:

Vivement la fin du rodage !

 

 

 

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T'es pas sense passer en premiere en roulant, mais seulement a l'arret.

Apres, ta boite n'est pas encore rodee, elle deviendra plus douce et donc plus facilement manipulable au fil des kms.

Et te plains pas de passer le point mort aussi facilement. Sur la Comet, pour trouver le point mort faut plusieurs milliers de kms d'experience :ddr:

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Invité §elo257YN

Bonjour a tous!

 

Alors moi j'ai un petit soucis :ange: , j'ai pas le permis gros cube car c'est pas dans mes moyens pour le moment mais j'aimerai m'approprier une petite 125 du style dealim roadwin ou comet bref un petit roadster quoi! le problème c'est que je n'y connais rien du tout niveau mécanique!! alors si quelqu'un peu me dire ce que vaut la dealim niveau puissance, confort...aussi je mesure1m70 et je ne voudrai pas avoir l'air d'une grenouille dessus :lol: , surtout je ne serai pas souvent seule dessus. et puis je voulais savoir (je vous vois rire! :sol: ) s'il est possible de faire des longs trajets avec un 125 (400km) c'est une question bete mais comme je vous l'ai dit, j'y connais rien! :??: Merci pour vos réponses

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Bonjour a tous!

 

Alors moi j'ai un petit soucis :ange: , j'ai pas le permis gros cube car c'est pas dans mes moyens pour le moment mais j'aimerai m'approprier une petite 125 du style dealim roadwin ou comet bref un petit roadster quoi! le problème c'est que je n'y connais rien du tout niveau mécanique!! alors si quelqu'un peu me dire ce que vaut la dealim niveau puissance, confort...aussi je mesure1m70 et je ne voudrai pas avoir l'air d'une grenouille dessus :lol: , surtout je ne serai pas souvent seule dessus. et puis je voulais savoir (je vous vois rire! :sol: ) s'il est possible de faire des longs trajets avec un 125 (400km) c'est une question bete mais comme je vous l'ai dit, j'y connais rien! :??: Merci pour vos réponses

 

 

Salut :)

 

Pour les longs trajets, c'est parfaitement possible ! Par contre, mieux veut emprunter les routes plutot que les autoroutes, car a 120 km/h de vitesse max avec le moteur a fond, ca va tres vite etre lassant ;) Pour le confort, fatigue etc... ca devrait aller, la Roadwin offre une assez bonne position de conduite, mais bon bien sur il faut aussi un peu d'habitude.

 

Si je dis pas de betises, le moteur de la Roadwin est un monocylindre 4t qui doit tourner autour des 13 ch. Mis a part quelques soucis de vibrations, il a l'air relativement fiable et agreable a l'usage, economique et ideal pour la balade. Le gabarit de la Roadwin est assez genereux (un peu moins que la Comet) donc tu ne devrait pas avoir l'air d'une grenouille dessus. Son prix est egalement tres attractif. Je pense personnellement que c'est une moto qui correspond assez bien a tes attentes.

 

Pour les alternatives.... on a d'abord la Roadsport qui vient de sortir. A la base, c'est une Roadwin avec un carrenage complet de sportive. Elle dispose en plus d'un moteur a injection (au lieu de carbus comme la Roadwin) un peu plus puissant. Le carrenage et surtout la bulle te protegeront mieux du vent, et couple au nouveau moteur, ca devrait donner des performances encore meilleures.

 

Ensuite viennent la Comet et la Varadero, mais toutes les deux sont assez cheres.

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Invité §elo257YN

merci pour ta réponse! :)

 

Par contre Sur quelques forum, j'ai lu que la daelim etait un veau :??: donc si on est a 2 dessus... enfin je sais pas, en meme temps c'est qu'une 125! pi t'facon j'ai pas les moyen de me payer la super mega 125 dernier cri... :non:

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Par "veau", il faut entendre "pas facile de doubler avec". Meme a deux, tu pourra te balader a plus de 100 kms. Enfin, sur le plat quoi, en montee ce sera moins drole.

 

Les 125 4t les plus performantes sont les suivantes (sans classement):

- Honda Varadero (pa un foudre de guerre mais elle se defend tres bien)

- Hyosung Comet GT et GTR (la GTR est carrenee comme la Roadsport et elle a une meilleur vitesse de pointe grace a l'aerodynamisme notemment)

- Daelim RoadSport

- Honda CBR

- MZ RT

- et on attent impatiemment la Yamaha YZF 125 qui sortira en Avril prochain, avec une gueule de folie :rs:

 

Dans un registre plus economique et utilitaire, et avec des performances moindres, tu as les trucs comme la YBR par exemple. C'est pas le meme esprit, on va dire.

 

Quoi qu'il en soit, de toutes manieres si tu recherche une moto qui soit pas trop chere, qui avance pas trop mal et qui ait un peu de gueule, les Daelim sont ce qu'il te faut, c'est tout. Apres, faut voir ton budget aussi.

 

Et le plus important, c'est quand meme ton ressenti. Avant d'acheter quoi que ce soit, il est imperatif que tu puisse au moins t'installer au guidon de la machine pour voir si son gabarit et sa position de conduite te conviennent ! C'est ca le plus important :oui:

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Invité §elo257YN

oui c'est vrai qu'il faudrai que je me mete au guidon pour voir si j'aime ou pas, et que je la vois en vrai surtout car jusqu'a present je l'ai vu que sur photos. jusqu'a présent j'ai eu que l'experience du 50 a vitesses donc ca ne peu etre que mieux :D ! bon ben il me reste plus qu'a economiser :ange: ! en tout cas merci beaucoup DAUBE pour ces précisions! :)

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oui c'est vrai qu'il faudrai que je me mete au guidon pour voir si j'aime ou pas, et que je la vois en vrai surtout car jusqu'a present je l'ai vu que sur photos. jusqu'a présent j'ai eu que l'experience du 50 a vitesses donc ca ne peu etre que mieux :D ! bon ben il me reste plus qu'a economiser :ange: ! en tout cas merci beaucoup DAUBE pour ces précisions! :)

 

Y'a pas de quoi, c'est un plaisir :)

 

Quand tu la verra en vrai, tu ne sera pas decu. Elle est tres jolie et bien proportionnee. Dans toute la gamme, il n'y a a mes yeux que deux defauts visuels mineurs:

- le moteur, monocylindre, n'occupe pas asser l'espace sous le cadre de la Roadwin, ca fait un peu vide, mais pas dramatique quoi.

- la bulle de la Roadsport est un poil trop relevee a mon gout, sans plus.

A cote de ca, elle est bourre de qualites, comme sa ligne inox, son garde-boue arriere, ses clignos sympas, et a couleur bordeaux metal qui dechire :rs:

 

Pour la position de conduite, il faut que tu verifies les points suivants:

- est-ce que tu touches bien par-terre

- est-ce que la position ne te met pas trop en appui sur les bras (fatigue des poignets a la longue)

- est-ce que la position ne te force pas a trop relever la tete (fatigue du cou, et mauvaise vision)

Si tout ca va comme il faut, tu devrais rapidement etre seduit :)

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Invité §elo257YN

Elle existe en bordeau aussi ?? :) en noir elle me plait bien mais en bordeau, je demande a voir!! quesque j'ai hate de l'avoir cette petite merveille :love:

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Invité §elo257YN

wouuuu!!! :love: elle est belle !! Merci pour les photos!! ;) et au fait? ou peut t'on la trouver ? chez n'importe quel concessionnaire??

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Invité §elo257YN

ils s'ont vachement balaizes les pneus quand meme! on croirait presque un 600 non ?? ou c'est l'effet de la photo qui la fait plus grosse?! :ange: Je trouve quand meme qu'elle fait plus sportive en noir :D enfin bon après c'est chacun ses gouts. j'vais faire un ptit tour sur le net pour voir un peu les prix des casques :o

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Invité §ton527uY

bonjour!

je viens dacheter une roadwin et je doit dire que j'adore! je suis debutant en moto.

 

Ma question est la suivante:

Ou mettez vous vos antivol U ou chaine??

J'explique, moi mon U est attaché dans le guidon, c'est le mec qui me la vendu qui ma dit que c"tait pas mal comme ca, mais moi ca me gene pour voir le point neutre!!!

 

Du coup je vous demande ôu mettez vous vos antivol???

 

 

merci de me repondre!!

 

Roadwin powaaaaaaaaaaaaa

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Invité §faf572sS

salut tony1.2 pour le u j'ai un truc te le met dans le triangle du support repose pied passager et c'est nikel :lol:

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Invité §ton527uY

Serieu? Ou tu te moque de moi?

 

 

Je regarderai demain si c'est possible.

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bonjour!

je viens dacheter une roadwin et je doit dire que j'adore! je suis debutant en moto.

 

Ma question est la suivante:

Ou mettez vous vos antivol U ou chaine??

J'explique, moi mon U est attaché dans le guidon, c'est le mec qui me la vendu qui ma dit que c"tait pas mal comme ca, mais moi ca me gene pour voir le point neutre!!!

 

Du coup je vous demande ôu mettez vous vos antivol???

 

 

merci de me repondre!!

 

Roadwin powaaaaaaaaaaaaa

 

 

Tu peux acheter une fixation qui se place sur la barre metallique qui sort de la carrosserie sous la selle, comme sur ma Comet:

daube_1104071198_comet_fontaine.jpg.8e3d616f0b8202a2eaa5d86692fcd642.jpg

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Invité §ZB0444tA

Moi j'ai un simple bloque-disque (SRA quand même), car mon assurance est pas chiante (Maïf). Je le fous sur le triangle qui supporte le repose pied gauche: ça tient nickel, sans vibrer, rapide d'accès,...

 

Sinon, une Roadwin rouge, ça se trouve qu'en (vieille) occasion, car assez rapidement ils ont arrêté cette couleur.

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Invité §la 031Sh

car changement d'importateur pour la france!!! avant sima et maintenant DIP !!! mais on peut l'avoir dans d'autre couleurs selont certain pays

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