Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] DAELIM 125 Roadwin


Invité §col025YP

Messages recommandés

Invité §Ang254SU

 

Donc, il faut d'abord etre sur que tu aies vraiment fait le 'plein', et ensuite etre sur que tu sois vraiment proche de la reserve.

 

 

Je vais attendre puis on verra bien :)

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elo257YN

Je pense que l'attestation d'Assedic devrait suffir.. mais t'as vraiment aucune facture à ton adresse depuis 3 mois :??::??:

 

Pour le sabot t'en fais pas, ils l'ont envoyé à mon concessionnaire (Mondial City) donc je pense qu'ils en feront de même pour toi, laisses leur un mail et avertis ton concess le jour où tu la récupères :)

 

 

ok je verai ça! mon concess c'est mondial city aussi :D merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Voici la moto finie à 95% (au cas où je trouve un pot d'échappement pas trop cher après le rodage parce que les vibrations c'est vraiment chiant) :rs::rs:

 

 

Modifs:

 

 

-Sabot moteur (normalement d'origine depuis 2006) que je n'avais pas quand j'ai recu la moto.. ;)

-Protections de réservoir Speedway

-Liseret rouge sur les jantes

-Modification du support de plaque + plaque rectangulaire blanche

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/4822/dsc00002ks9.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/4595/dsc00004gc2.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/3150/dsc00007gr9.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/8734/dsc00008vv9.jpg

 

AVANT

 

http://img372.imageshack.us/img372/1376/dsc00134mo6.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/5157/dsc00140xc5.jpg

 

APRES :love:

 

http://img266.imageshack.us/img266/6563/dsc00006of1.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/4149/dsc00005yd5.jpg

 

Vraiment superbe pour une 125 :rs:

 

http://img132.imageshack.us/img132/1051/dsc00009ak0.jpg

 

 

 

Maintenant j'hésite à virer les autocollants DAELIM ROADWIN sur le réservoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

coucou a tous et toutES !! ;):)

 

Ayéé! je suis passé chez le concess cet aprèm pour regler ma roadwin :love: et chui contente parcequ'à l'origine, il voulai me vendre celle en expo, et quand j'y suis allée aujourd'hui, le modèle expo etait reservé, et en fait j'me suis appercue qu'elle etait toute rayée sur le reservoir et sur la selle!!! je l'ai prise en bleue parceque c'est la seule couleur qu'il reste en version carbu et en fait je la trouve plus massive en bleu! je devrai pouvoir aller la chercher lundi ou mardi. mais je vais d'abord rouler un peu dans des rues calmes parceque partir des champs elysées comme ça, j'avoue que ca me fait un peu peur!

 

je vous ferez parvenir des photos, apres quelques modifications...

 

bon WE !!

 

angel spirit, lé trop belle ta RORO :love: et merci a toi pour les tof :)

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Belle 125 en effet, dommage que le noir ait tant de mal à rester propre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Félicitations Elo :o

Merci Zboub, pour le nettoyage c'est bon j'ai Meguiar's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

coucou a tous!!

 

Efin j'ai ma rodwin :love: c'est vraiment une bonne moto!! aucun probleme de demarrage (et pourtant elle dort dehors) un petit coup sur le bouton et ca part tout seul! la maniabilité est super! je sais pas trop quoi dire, tout simplement géniale!!

 

par contre je suis en rodage et apparement il faut pas aller au dela de 5000t/min, mon frère m'a dit de pas monter dans les tours quand je passe les vitesses mais qu'en 5eme je peux monter un peu a 6000-7000. est-ce que vous savez si c'est nuisible au moteur ?? parceque mon frere il est bien gentil mais il est pas mécano!! :o parceque j'emprunte le perif, et a 60km/h c'est un peu juste!

 

Merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Théoriquement, si je me souviens bien, pendant les 500 premiers kilomètres, faut pas dépasser les 6000tr/min, quel que soit le rapport. Faut aussi éviter les sous-régimes, et donc jouer de la boite: ça tombe bien, la boite, elle se rode aussi, comme ça.

Après les 500 premiers km, faut augmenter petit à petit le régime max, sur tous les rapports. Si ma mémoire me feinte pas, j'avais augmenté de 500tr/min à 600 et 700km, et arrivé à 800km, j'augmentais le régime de 500tr/min tous les 50km, histoire d'arriver à environ 10000tr/min lors de la première révision, parait que si on fait un rodage trop mou, le moteur peut devenir un peu paresseux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

Merci pour ta réponse zboub !!

 

je m'en sort pas avec le rodage car personne ne me dit la meme chose! et vu que je m'y connais pas en mecanique, je sais pas quel conseils prendre. du coup, elle monte a combien maintenant ta RORO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

Merci pour ta réponse zboub !!

 

je m'en sort pas avec le rodage car personne ne me dit la meme chose! et vu que je m'y connais pas en mecanique, je sais pas quel conseils prendre. du coup, elle monte a combien maintenant ta RORO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Là elle prend dans les 115km/h réels. De toute façon, la Vmax dépend vraiment très peu du rodage... Même en rodant une moto comme un gros porc, tu arriveras quand même au rupteur sur le dernier rapport, donc à la Vmax!

Par contre, un rodage propre permet parait-il de meilleures montées en régime, accélérations donc. Puis surtout, une longévité accrue dans le temps.

 

Sinon, pour TON rodage, fais un mélange du tout :

- ne pas dépasser les 6000tr/min durant les 500 premiers kilomètres

- durant tout le rodage, éviter les sous-régimes, mais bien monter ses rapports (sans dépasser 6000 en 5ème au début, donc) dès que c'est possible -> ça rode la boite comme ça, et l'air de rien, une boite rodée c'est mieux (avec la mienne au début, dur dur de trouver le point mort... Maintenant il tombe super facilement sous le pied)

- après les 500 premiers km, déplacer tranquillement le régime max (6500, 7000, 7500,...) pour libérer un peu le moteur, de façon à arriver au début de la zone rouge en régime maximal au bout de 1000km (première révision)!

- après la révision, tu peux taper un peu plus dedans, sans trop de retenue, mais le rodage d'un monocylindre se poursuit de lui-même pendant encore 1000 ou 2000km.

 

 

 

Edit: de toute façon, c'est pas parce que tu dépasses pendant 3 minutes ton régime max temporaire que ça va bousiller la moto, faut pas s'inquiéter! Puis arrête de psychoter parce que machin a une Vmax de 3km/h de plus que la tienne... Pour la Roadwin, ça varie grosso modo entre 110 et 120km/h, y a pas un gouffre énorme entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

Merci Merci ZBOUB ;)

 

Bon ben je vais faire comme ça alors. par contre en ce moment le temps c'est pas terrible pour faire de la moto! mais chui tellement contente que j'ai meme pas froid :ange: bon j'ai quand meme sorti le pantalon de ski parcequ'en jean j'ai les cuisse congelées pendant 2h! je pense que je vais la laisser dans le garage de mes parents en janvier parceque vu comme c'est parti, ca va cailler grave!

 

Merci encore pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106035fW

bonjour

 

ojourdhui en voiture arété o feu rouge j'ai tournée ma tete pour regardé les motos chez le concesionnaire mais sans plus ! mais la je suis resté bouche bais sur cette daelim road win neuf a 2500 e

 

et j oré voulu savoir si

 

cette moto est parfaite pour un débutant??

cette moto est bien pour un gars de 1.82 pour 82 kg?

cette moto seré parfaite par rapport qualité/prix?

 

merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Si la moto était neuve, alors c'est un modèle à carburateur. Pour un débutant: elle est bien car maniable, assez joueuse mais pas piégeuse, valorisante.

Perso je fais 1m80 pour 80kg et je me sentais pas trop à l'étroit dessus...

A ce tarif, c'est clairement un excellent rapport qualité/prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106035fW

ok merci ZBOUB

 

au niveau de l'assurance c'est chere?

 

les pièces sont elles cheres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Niveau assurance, je crois que je paie 350€ en tous risques, et j'ai 21 ans...

Les pièces ne doivent pas être très bon marché, et vu la relativement faible diffusion de Daelim, on doit pas trouver trop de pièces d'occasion...

Le SAV/pièces détachées n'est très certainement le point fort de Daelim, mais comme c'est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

T'as de la chance j'ai bientôt 23 ans et je paye 800€ en tout risque chez AMV :pfff::pfff:

Bon je vis à Lyon mais quand même :cry:

 

Sinon pour le rodage Elo, fais comme t'as dis Zboub je pense que c'est le mieux, moi perso c'est ce que je fais!!

Par contre besoin de vous, au ralenti vous êtes à combien ? Moi je tourne à 2000trs/min c'est simplement par curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Le ralenti devrait se situer à 1600tr/min, +/- 100tr/min.

Sur la mienne, moto froide il est entre 1800 et 1900, et après il passe aux environs de 1700.

Bon, c'est un peu élevé, mais avec le froid etc... et puis ça n'altère pas sa conso de chameau, alors !

Pour le réglage, c'est cette vis:

idle_adjust.jpg.e6b17ce25b69b222c720b7ebc955d975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Merci beaucoup Zboub :)

Bah justement j'ai un souci de consommation mais je ne sais pas si ca vient de la jauge ou autre...

 

Avec le premier plein j'ai 150km..... arrivé quasimment à la réserve je suis passé à la pompe et avec 6litres j'avais le plein... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

La jauge est complètement défaillante sur la Roadwin: moi je suis selon elle à sec après 200km... En fait faut se fier au trip partiel, que tu remets à zéro à chaque plein: tu sais que tu as de quoi faire facilement plus de 400km avec ton plein, donc quand tu arrives à ces fameux 400 (ou un peu avant si t'es craintif), tu vas faire ton plein! Et il sera de plus d'une dizaine de litres cette fois.

 

Y a une solution pour rendre la jauge plus précise (sans l'être parfaitement), qui consiste à tout démonter pour couder un peu la tige sur laquelle est fixé le flotteur, dans le réservoir. Mais bon, c'est se donner beaucoup de mal pour un truc qui restera imprécis... Autant se fier à son compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Des problèmes de conception tu veux dire?

Globalement, sur la grande majorité des Roadwin, il y a ce problème de précision de la jauge (étant donné que la forme du réservoir, de la tige et de son flotteur est la même pour toutes).

Sinon, des problèmes isolés de précision du compteur (qui stagne à 90kh/m, et qui bondit à 110 alors que l'accélération est linéaire). Des problèmes de vibrations, surtout autour de 8000tr/min, qui s'estompent bien au cours du rodage, avec les km. Sinon y a pas de soucis mécaniques à souligner, globalement la Roadwin est très fiable. Quelques problèmes au niveau de l'isolation et de l'étanchéité du faisceau éléctrique, relativement rares et plutôt facilement corrigés.

Le démarrage à froid de certains modèles à carburateur est parfois très laborieux, avec de nombreux callages, même après 10 minutes d'utilisation, mais il s'agit plutôt ici d'un mauvais réglage du carburateur et/ou du ralenti. A vérifier lors de l'achat donc, que ce réglage soit fait par l'ancien propriétaire (en neuf, pas de soucis, suffit de repasser chez le concessionnaire si ça se dérègle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Merci beaucoup Zboub pour ces conseils :)

Tu le remets comment ton compteur à zéro? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

T'as une petite molette sur le coté gauche: tu tournes (sens inverse des aiguilles d'une montre, je crois), jusqu'à ce que ça arrive à 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zboub

 

donc la roadwin est une valeur sure de la catégorie 125 cc

 

 

Oui c'est une valeur sure, a n'en point douter.

Pour le rapport qualite/prix, elle arrive meme directement en deuxieme place derriere la Honda CBR. Cette derniere est plus puissante mais son petit gabarit ne te conviendra pas du tout.

 

Pour ce qui est des problemes de fiabilite, toutes les motos en ont, et la Roadwin est plutot dans la bonne moyenne on va dire. De plus, quand on frequente un forum comme ici, ca aide a identifier et resoudre facilement 90% des petits problemes, ca facilite la vie quoi.

 

Pour le fait que tu sois un debutant, je dirais que cette moto te conviendra parfaitement. Comme deja ecrit plus haut, cette moto n'est pas piegeuse, elle est plutot saine et son gabarit te procureront pas mal de plaisir, tant visuel qu'a la conduite. Par contre, ne t'attent pas a une moto de course, c'est une 125 4t et sa puissance est plus adaptee a la balade qu'aux circuits.

 

Pour finir, si tu en as l'occasion, tu devrais aussi peut-etre jeter un coup d'oeil a la Roadsport, la grande soeur de cette Roadwin. C'est en fait la meme moto, mais avec un carrenage complet de sportive, et un moteur pourvu de l'injection electronique. Son prix est un peu plus eleve (tout comme ses performances) mais il reste tres raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Entièrement de l'avis de Daube.

 

Par contre j'apporte une petite correction: la différence Roadwin/Roadsport ne se situe pas vraiment au niveau de l'injection: en effet, la Roadwin Fi est dotée de l'injection elle aussi. D'ailleurs, vu que la version carbu n'est pas aux normes euro 3, seule la version Fi devrait rester au catalogue en 2008. Par contre, la différence de taille, c'est que la Roadwin Fi bénéficie d'une évolution du précédent moteur, alors que la Roadsport a un moteur tout nouveau, qui délivre 15cv, avec refroidissement liquide. Et l'écart de prix entre les deux est relativement faible (comparé à l'écart Roadwin/Roadwin Fi, où il faut payer plus de 400€ juste pour avoir l'injection, un vrai scandale!!).

 

Bref, tels que sont les tarifs, mieux vaux acheter les dernières Roadwin à carburateur bradées moins de 2500€, ou carrément la Roadsport.

Peut-être qu'après les fêtes, avec la disparition du modèle carbu, la Fi sera enfin vendue à un tarif décent... En attendant, et même si elle est très bien, le surcout par rapport à l'ancienne est injustifié.

 

Au fait, je quitte le monde Roro, étend donné que ce week end j'ai vendu la mienne en vue de l'achat d'une "grosse" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

Oui moi aussi j'ai des problèmes de jauge (c'est pas bien grave) la jauge indiquait a peine au dessus du rouge et quand je suis passée à la pompo, j'ai fait le pleind avec 9 litres :??: pi comme une blonde, j'ai oublié de remettre mon compteur a zéro. par contre je ne trouve pas le robinet d'essence :??: il disent sur le bouqu'in qu'il faut fermer le robinet une fois que le moteur est eteind :o je sais pas si c'est bien grave mais bon.. apparement ca peu noyer une bougie de chépa ou si on le laisse toujours ouvert :??:

 

bon, j'voulai mettre une tite photo mais je sais pas comment on fait :non: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106035fW

ok merci pour vos reponse

 

je devrais plutot attendre en janvier 2008 comme sa la roadwin ancienne génération sera moins chere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop332oc

oui cela depend surtout du rodage mais en general elle tourne a 115 120 km/h ce qui est pas mal pour un 125 4 temps, jai le meme moteur sur ma daystar et je tourne a 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

ok merci pour vos reponse

 

je devrais plutot attendre en janvier 2008 comme sa la roadwin ancienne génération sera moins chere??

 

En 2008, l'ancienne version ne sera normalement plus vendue !! Avec son carburateur, elle est pas conforme euro-3.

Et l'ancienne version est déjà vendue 2500€ neuve par plusieurs concessionnaires. Donc espérer une baisse supérieure, ça tient du rêve...

Par contre, avec le départ de la version carbu, le nouveau modèle (injection donc, dit Fi) va peut-être quant à lui voir son tarif baisser. Mais pas à moins de 3000€.

 

oui cela depend surtout du rodage mais en general elle tourne a 115 120 km/h ce qui est pas mal pour un 125 4 temps, jai le meme moteur sur ma daystar et je tourne a 120

 

Euh... La Vmax, ça dépend de quoi? Entre autres, du régime maximal du moteur, du pignon de sortie de boite, du nombre de dents de la couronne, et de la taille du pneu arrière.

Avec une moto mal rodée, tu pourras normalement quand même attendre le fond de la zone rouge (peut-être pas avec la même facilité, mais on parle simplement de Vmax), et donc sachant que le reste ne change pas, la Vmax sera la même !

Un bon rodage, ça permet d'optimiser la fiabilité du moteur à long terme, et éventuellement de gagner un peu en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh474Ij

Bonjour a tous,

 

Ma Roadwin est de 2005, elle roule pas trop mal, elle a cependant des petits défauts que j'aimerais bien corriger.

 

A 4000RPM en 4eme (environ), j'entends un vieux bruit qui semble venir de la boite à air (ou du réservoir?) et qui provoque des vibrations désagréables, quelqu'un sait il d'ou cela peut provenir et comment corriger le problème?

 

Quand elle est froide, la moto a tendance à caler, très souvent au démarrage, et souvent quand je freine pour m'arreter (et cela même après 20mn d'utilisation). Je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation.

 

Je souhaite changer mon amortisseur arriere qui est rincé. Y-a-til des pièces (genre aftermarket) disponibles autre que le modèle d'origine? J'ai jeté un coup d'oeil chez Ohlins et WP, mans ils n'ont pas de références pour la Daelim.

 

Je souhaite également remplacer le filtre à air par un autre filtre lavable (type K&N, Green, BMC etc.), existe t-il des références? J'ai lu sur le topic que quelqu'un avait tant bien que mal réussi a adapter un K&N plus petit, mais je ne sais pas si cela fonctionne bien ou pas.

 

La solution de l'injecteur de 105 ou 110 est-elle réellement efficace? (faut il changer d'autres pieces, aiguille, etc.)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

pour ma part ma rodwin a 250km et elle roule bien. sauf que depuis hier je trouve que le moteur a changé de sonorité. pas de bruit de boulon mal vissé ni rien, mais j'ai l'impression qu'elle pète plus et que le bruit est moins aigüe. et aussi, j'ai remarqué quand je me suis arreté a un feu, que le ralenti est passé a 2000t/min alors qu'avant il etait en dessous. je l'ai reprise aujourd'hui et le ralenti est revenu normal a 1000t/min. mais sinon a part ça, aucun soucis et je suis très contente de ma ptite brèle :love:

 

Au fait je vais au défilé demain soir, vous voulez pas venir faire un "clan" de 125? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Tu as ton ralenti à 1000trs/min? :??:

Moi je suis à 2000trs/min... Par contre j'en suis toujours à 174km ca caille trop pour rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...