Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] DAELIM 125 Roadwin


Invité §col025YP

Messages recommandés

Invité §lus646hn

hein je comprend pas, pourquoi tu veux mettre un gicleur de 110 si tu remet ta boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mbj820Bx

Pour info, les roadwins à carbu se trouvent à 2590 euros chez certains concessionnaires...je viens d'en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic208oZ

ok donc je peut la faire regler si je mais mon gicleur et il fau aussi que je retire la boite aire je pencer que sa pouver marcher comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

je pense que tu ne sait pas trop ce qu'est un réglage carbu... alors un conseil ne touche a rien !!!

pour le réglage carbu voila les diférente influence des composant du carbu :

lastscan1.jpg.f98819f201ada6d63f217b9086b16c01.jpg

pour le réglage carbu je vais vous donner ma méthode elle est un peu longue mais je vais essayer de faire cours est de simplifié les chose alors le schéma ci dessus indique l'influence des différent composant sur la carburation en fonction de l'ouverture des gaz. ce document est tres important car il evite de perdre du temps sur un composant qui n'intervient en aucune façon a tel ou tel degré d'ouverture des gaz.

par exemple il est inutile de galérer sur la position d'une aiguille , sa forme le diametre du giceur de ralenti si on est a l'ouverture maxi: ces element n'on pratiquement aucun role a ce régime. si vous ne disposez pas d'information de base la méthode la plus prudente consiste a debuter sans gicleur principal et avec l'aiguille abaissée au maxi.

si le moteur tient le ralentie mais qu'il s'etoufe des que l'on ouvre les gaz , le diametre du puit est de l'aiguille sont correct, si il ne tien pas le ralenti il faut reduire le diametre de l'aiguille et si le moteur ne s'etoufe pas instentanement il faut augmenter le diametre de l'aiguille.

une fois une combinaison corect obtenu on passera a la definition du diametre du gicleur principal, en commencant par un gicleur donnant un melange riche puis on descend progresivement en diametre jusqu'a obtenir un fonctionement optimal a plein régime . a ce stade il est preferable que l'aiguille soit en position moyenne afin de garder d'eventuelle possibilité de reglage. enfin une fois ce travail sur le gicleur principal dégrossi on pasee a la mis au point du ralenti pour proceder au reglage du ralentie on devise completement la vis qui joue sur la hauteur du boisseau puis on la revissera jusqu'a l'ouverture de ce dernier, ensuite on recomence cette operation sur la vis de richesse qui commande l'ouverture du passage d'air puis on demare le moteur. l'operation suivante consiste a jouer sur le reglage de ces deux vis pour ateindre un ralenti compris entre 1000 et 2000tr/min.

si le regime augmente lorque l'on réduit le pasage d'air (ce qui revien a enrichir) le gicleur est trop petit, si le moteur tient le regime avec un melange trop riche c'est a dire pour une vis d'air ouverte d'un a deux tour on peut estimer que le gicleur a le bon diametre.

on passe enfin au choix definitif du gicleur principal en comencant toujours par un element gros diametre on reduit ensuite progresivement le diametre j'usqu'a obtenir un fonctionnement regulier a pleine ouverture compte tenu du prix des gicleur n'hésitez pas a faire de nombreux essai afin d'obtenir la carburation optimal, a noter que durant toute ces operation l'aiguille restera positionner sur sa hauteur moyenne pour garder une marge de réglage.

 

enfin voici une serie de symptomes relatif au prome rencontrer:

gicleur principal trop riche:

le moteur demare corectement a froid mais dificilement a chaud il petarade et refuse de prendre des tours normalement j'usqua pleine ouverture, surtout a faible charge.

gicleur principal trop pauvre:

le moteur demare bien a chaud mais dificilement a froid. il tourne bien mai n'atteint pas sa puissance maxi il chauffe tres rapidement et perd encore plus de puissance plus specialemnt en monté il y a détonation.

position d'aiguille trop haute( trop riche) :

le moteur cafouille lorque l'on acelere entre la moitie est les trois quart d'ouverture tous rentre dans l'ordre quand on ouvre ne grand la reaction a l'ouverture des gaz est laborieuse la moto parait lourde le moteur a du mal atourner a froid.

position d'aiguille trop basse( trop pauvre):

hesitation durant les acceleration breve. le moteur hesite un moment puis reprend normalement quand le gicleur principal prend le relais le moteur a tendance a suchaufer est les symptomes a s'aggraver.

gicleur de ralentie trop riche:

le moteur tourne mal juste au dessus du régime de ralenti et accelemre lentement.

lgicleur de ralenti trop pauvre :

la moto demarre bien a chaud mai la moto a du mal a accelere a partir du ralenti, elle ne demare pas par temps froid.

vis de reglage d'air :

elle agit dur le circuit de ralenti et il ne faut pas lafermer completement au risque de créer une dépréssion trop importante a la coupure des gaz. elle doit etre devissé d'un tour un quart environ, si plus de trois tour sont nécésaire au réglage il convient d'opter plus petit est inversement.

voila je crois que tous et dit est j'ai essayer de faire court car un réglage carbu ne s'explique pas, chaque moteur est différent donc il n'y a pas de réglage tous fait des que l'on modifie le moteur la carburation a besoin d'etre adapter a sa nouvelle configuration. excuser mes faute d'orthographe mais j'ai fait vite

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Salut à tous,

 

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un Roadwin neuve, modèle à carbu toute noire :sol: .Pour info, on la trouve chez certains concessionnaires à 2590 euros, pour cela il faut que le concessionnaire les achète par 3 à l'importateur DIP qui leur fait alors une remise, et il faut bien sûr que le cons. ait envie de faire la promo...j'en ai trouvé un à Alès pour ma part, mais celui de Montpellier qui est plus près de chez moi ne fait pas la promo.

 

Je n'avais jamais eu de 125 avant donc mon avis ne repose pas sur une comparaison mais je trouve cette moto super. Elle a vraiment un super look, elle est très bien équipée (que manque-t-il ?) et bien finie. Bien qu'en rodage il faut savoir que le moteur reprend dès 3000 tours, je crois que pour une moto c'est très souple. Dans les virages elle va toute seule la où on regarde, j'ai l'impression qu'elle ne demande qu'à pencher, y-en-a-t-il qui font toucher les repose pieds en virage ?

 

J'aurais deux questions, d'abord où se trouve le robinet d'essence ?, je ne le trouve pas sur la mienne, ensuite faut-il vraiment ne jamais dépasser 5000 tr/mn pendant les 1000 km du rodage ? la mienne n'a que 92 km mais elle est déja monté une fois à 6000 tr/mn pour doubler un tracteur avec remorque, franchement je ne vois pas comment on peut rouler tout le temps en dessous de 5000 tr/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Salut à tous,

 

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un Roadwin neuve, modèle à carbu toute noire :sol: .Pour info, on la trouve chez certains concessionnaires à 2590 euros, pour cela il faut que le concessionnaire les achète par 3 à l'importateur DIP qui leur fait alors une remise, et il faut bien sûr que le cons. ait envie de faire la promo...j'en ai trouvé un à Alès pour ma part, mais celui de Montpellier qui est plus près de chez moi ne fait pas la promo.

 

Je n'avais jamais eu de 125 avant donc mon avis ne repose pas sur une comparaison mais je trouve cette moto super. Elle a vraiment un super look, elle est très bien équipée (que manque-t-il ?) et bien finie. Bien qu'en rodage il faut savoir que le moteur reprend dès 3000 tours, je crois que pour une moto c'est très souple. Dans les virages elle va toute seule la où on regarde, j'ai l'impression qu'elle ne demande qu'à pencher, y-en-a-t-il qui font toucher les repose pieds en virage ?

 

J'aurais deux questions, d'abord où se trouve le robinet d'essence ?, je ne le trouve pas sur la mienne, ensuite faut-il vraiment ne jamais dépasser 5000 tr/mn pendant les 1000 km du rodage ? la mienne n'a que 92 km mais elle est déja monté une fois à 6000 tr/mn pour doubler un tracteur avec remorque, franchement je ne vois pas comment on peut rouler tout le temps en dessous de 5000 tr/mn...

 

 

Pour le robinet d'essence, le passage en réserve se fait automatiquement, si c'est la question.

Le rodage c'est plutôt 500km à ne pas dépasser 6000tr/min, puis après tu augmentes de 500tr/min tous les 100km. Enfin c'est ce que d'autres ont fait, et ce que je fais pour la mienne :oui:

Sinon au chapitre de ce qu'il manque: des poignées pour le passager, et un coffre plus grand sous la selle (enfin pour la mienne, puisqu'il s'agit d'une version injection et que le coffre est encore plus petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat323oY

bonsoir, j'ai une roadwin de 450 kms et j'ai déjà une fuite d'huile, est un défaut de cette moto ? quelqu'un en a t-il déjà entendu parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Pour le robinet d'essence, le passage en réserve se fait automatiquement, si c'est la question.

Le rodage c'est plutôt 500km à ne pas dépasser 6000tr/min, puis après tu augmentes de 500tr/min tous les 100km. Enfin c'est ce que d'autres ont fait, et ce que je fais pour la mienne :oui:

Sinon au chapitre de ce qu'il manque: des poignées pour le passager, et un coffre plus grand sous la selle (enfin pour la mienne, puisqu'il s'agit d'une version injection et que le coffre est encore plus petit).

 

 

OK pour le robinet, c'est logique il y a une jauge !

Pour l'équipement oui mais comme j'ai pris le porte-paquet avec le top-case je n'ai plus ni le problème des poignées ni celui du rangement :jap: . D'ailleurs le porte-paquet s'enlève en retirant 4 vis et la glissière reste en place et offre de magnifiques poignées au passager. C'est bien ce que je disais il ne manque rien !

 

Pour le rodage ce que tu dis semble correct, en voulant rester à 5000 tr/mn j'ai eu bien du mal en cote car le moteur forçait, j'aurais mieux fait de tomber la 4 et rouler à 6000 tr/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Effectivement, j'avais déjà repéré cette solution alternative pour les poignées, en voyant l'illustration de la chose sur le site de Dip.

http://www.dip-sav.fr/images/product/min_dip_98.jpeg

Tu as acheté celui là? Chez ton concessionnaire? Il vend ça au même prix que Dip (86€)?

Parce que 86€ pour des poignées qui serviront rarement, perso ça me branche pas trop :(

 

Sinon sur un site espagnol, à la page des pots Ixil j'avais vu ça, plus sexy comme poignées:

http://www.motobox.es/tienda/images/5011.jpg

Faudra que je les contacte pour savoir où ça peut se trouver :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Effectivement, j'avais déjà repéré cette solution alternative pour les poignées, en voyant l'illustration de la chose sur le site de Dip.

http://www.dip-sav.fr/images/product/min_dip_98.jpeg

Tu as acheté celui là? Chez ton concessionnaire? Il vend ça au même prix que Dip (86€)?

Parce que 86€ pour des poignées qui serviront rarement, perso ça me branche pas trop :(

 

Sinon sur un site espagnol, à la page des pots Ixil j'avais vu ça, plus sexy comme poignées:

http://www.motobox.es/tienda/images/5011.jpg

Faudra que je les contacte pour savoir où ça peut se trouver :oui:

 

 

Oui j'ai pris un porte-paquets Daelim qui ressemble à la photo sauf que la plateforme en plastique est faiblement ajourée, j'en ai eu pour 110 euros avec le top-case Daelim qui va dessus. Ce n'est pas une beauté mais il est finalement assez pratique, le top case se déverouille en un tournemain, le porte-paquets se démonte avec 4 vis et comme déja dit cela offre de longues poignées pour le passager, je transporte assez souvent une de mes filles donc pour moi c'est important. A part le pot et les poignées la mienne semble identique à celle de la photo !

Ce matin j'ai constaté que la moto reprenait dès 2000 tr/mn en 2 :jap: je suis épaté ! d'ailleurs il est quasi impossible de caler au démarrage en 1, le couple est tout de suite présent. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris cette moto plutôt qu'une V2, je ne pense pas que je vais rouler souvent entre 8000 et 10000 tr/mn (soit 100 à 120 compteur) car mes itinéraires seront souvent sur départementales et un peu de ville. Au moment de choisir leur bécane les utilisateurs regardent trop la Vmax à mon avis, qui de toute façon sera trop faible pour l'autoroute avec une 125. Un couple élevé sur une bonne plage est plus importante je crois au quotidien, surtout pour une 125.

A noter que je n'ai détecté aucune vibration anormale jusqu'à 6000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Et aussi, on peut gagner un peut en champ de vision des rétros en les décalant sur le cintre vers l'extérieur, on peut gagner 1 bon cm à gauche et 5 mm à droite... c'est déja ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §org450fR

Salut a tous! Je vais bientot commencer dans le monde de la moto et je penche pour une daelim roadwin neuve! Par contre j'habite en lorraine et je ne connais pas de concessionnaire qui en vendent dans mon coin.. quelqu' un peut m'aider svp? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §org450fR

Merci, apparemment on peut faire imoprter sur 2 magasins à thionville, quelqu' un l'a deja fait? Ca ne change rien sur la garantie ou quoi que se soit si ils l'importent? Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht626KV

Pour le robinet d'essence, le passage en réserve se fait automatiquement, si c'est la question.

Le rodage c'est plutôt 500km à ne pas dépasser 6000tr/min, puis après tu augmentes de 500tr/min tous les 100km. Enfin c'est ce que d'autres ont fait, et ce que je fais pour la mienne :oui:

Sinon au chapitre de ce qu'il manque: des poignées pour le passager, et un coffre plus grand sous la selle (enfin pour la mienne, puisqu'il s'agit d'une version injection et que le coffre est encore plus petit).

 

 

 

 

 

 

 

salut zboub si tu lis bien mbj a un modele a carbu ( moi aussi ) et le robinet escence se trouve sous le reservoir coté gauche et le passage en reserve ne se fait pas automatiquement mais manuellement .

 

tu dis avoir un modele injection ? je ne savais pas que ca existé desolé :s elle marche mieux que les modeles carbu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Ca m'étonne cette histoire, étant donné que y a pas de témoin de passage en réserver, mais juste une jauge assez imprécise...

En tout cas j'ai la version injection, et y a pas de robinet sur la mienne !

La mienne marche bien (300km aujourd'hui), le moteur tient bien le ralenti, les accélérations linéaires bas dans les tours ne posent pas problème, jamais le moindre à-coup,... Bref, que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §org450fR

Bonsoir tout le monde! J'aurai une autre question, en fait j'habite à la frontiere luxembourgeoise et par consequent j'ai trouvais des moto neuve laba pour moins cher. Par contre si j'achete au luxembourg, y'a t'il des frais en plus qu'en france? Est ce que il faut passer aux mines ou payer une tva? Parce que si il y'a 500 € de frais ça ne vaut plus le coup.... merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa812FT

salut à tous,

 

J'ai acheté ma roadwin fin juin (on peut donc me qualifier de débutante même si j'dois être à 2500kms!!j'avoue je m'éclate avec!! )et depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage. Parfois, quand je la démarre elle cale immédiatement ou au bout de 30 secondes. Il me semble que lorsque j'allume les feux, même après l'avoir demarrée, elle cale encore plus souvent. Une fois elle a meme calé au premier feu lorsque j'ai repassé la première.

J'essaye de bien la laisser chauffer mais je commence à soupçonner un problème...

Je ne me sers jamais du starter, est ce que ça peut avoir un rapport quelconque?

Pouvez-vous me donner votre avis?

 

Merci à tous et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht626KV

salut à tous,

 

J'ai acheté ma roadwin fin juin (on peut donc me qualifier de débutante même si j'dois être à 2500kms!!j'avoue je m'éclate avec!! )et depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage. Parfois, quand je la démarre elle cale immédiatement ou au bout de 30 secondes. Il me semble que lorsque j'allume les feux, même après l'avoir demarrée, elle cale encore plus souvent. Une fois elle a meme calé au premier feu lorsque j'ai repassé la première.

J'essaye de bien la laisser chauffer mais je commence à soupçonner un problème...

Je ne me sers jamais du starter, est ce que ça peut avoir un rapport quelconque?

Pouvez-vous me donner votre avis?

 

Merci à tous et bonne route!

 

 

 

 

 

salut roadwineuse moi ma moto a 2400 kms je peux juste te renseigner par rapport a ce que je connais donc pour la demarrer ne met pas les feux tiens le starter demarre et tu vas entendre ensuite ton ralenti baisser alors tu lache le starter et tu donne 2/3 petits coups d'accelerateur pour stabiliser le ralenti car comme il commence a faire + froid et si la moto n'est pas chaude elle cale des que tu veux accelerer ou passer la 1ere enfin moi ca m'est arrivé

 

sinon regarde ton ralenti s'il ne s'est pas deréglé depuis le temps peut-etre a t il baissé

 

voila et amuse toi bien avec ta roro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht626KV

Ca m'étonne cette histoire, étant donné que y a pas de témoin de passage en réserver, mais juste une jauge assez imprécise...

En tout cas j'ai la version injection, et y a pas de robinet sur la mienne !

La mienne marche bien (300km aujourd'hui), le moteur tient bien le ralenti, les accélérations linéaires bas dans les tours ne posent pas problème, jamais le moindre à-coup,... Bref, que du plaisir !

 

 

 

exacte zboub pas de temoin de passage en reserve et en + tu as raison la jauge fonctionne mal ( sur la mienne du plein a la moitié c'est bon ensuite elle tombe a zero :s ) pas eu le courage de demonter ou comme elle est encore sous garantie de la ramener ? mais ce probleme de jauge est recurant apparament sur la roadwin...

 

je ne connais pas le modele injection mais sur la mienne qui est de mai 2006 modele a carbu il y a bien un robinet et le passage en reserve se fait manuellement (quand je sent la moto ne plus repondre ) c'est un coup a prendre comme sur les mobylettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht626KV

par contre question zboub ... : ??

 

si ton passage en reserve se fait automatiquement , que tu n'as pas de robinet , pas de temoin et ta jauge imprecise j'espere que ton compteur fonctionne a merveille et que tu n'oublie pas de le surveiller car sinon pour savoir que tu es en reserve ... dur dur ?

 

et pas de robinet pas terrible si tu as ta durite qui lache ou si tu doit demonter pour quelques raison que ce soit non ?

 

sinon tu as essayé un modele a carbu ? le modele injection marche mieux ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

J'ai essayé le modèle carbu sur quelques kilomètres, et j'ai rien trouvé à redire dessus. Des accélérations un peu heurtées, typiques des mécaniques à carbu, on aime ou pas... Perso je préfère quelque chose de plus linéaire. Je pourrai mieux détailler quand j'aurai fini le rodage de la mienne, parce que n'ayant pas dépassé les 70km/h avec, je peux pas encore me prononcer sur le plus important, à savoir les relances et les capacités d'allonge en 4 et 5ème, ainsi que la Vmax. Je vous tiens au courant.

 

Sinon comme tu dis, c'est très merdique cette jauge. J'ai fait mon 2ème plein ce soir, la jauge indiquait un réservoir vide aux 9/10ème. Et finalement j'ai même pas mis 9 litres pour le remplir. Il parait que pour une plus grande précision, il faut tordre le bras au bout duquel est fixé le flotteur, dans le réservoir. Perso je surveillerai mon compteur, pour faire un plein tous les 400km.

 

Sinon, pour la démarche d'achat à l'étranger et d'immatriculation, toute la démarche est détaillée en bas de cette page, dans les "réactions" http://www.moto-infos.com/essai-1214-daelim-roadwin-fi.html

Je vous le donne en mille: Adrianov c'est moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae643IX

les modèles injection n'ont pas de robinet d'essence car il sont equipés d'une pompe essence électrique alors que le medèle carbu n'a pas de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa812FT

salut roadwineuse moi ma moto a 2400 kms je peux juste te renseigner par rapport a ce que je connais donc pour la demarrer ne met pas les feux tiens le starter demarre et tu vas entendre ensuite ton ralenti baisser alors tu lache le starter et tu donne 2/3 petits coups d'accelerateur pour stabiliser le ralenti car comme il commence a faire + froid et si la moto n'est pas chaude elle cale des que tu veux accelerer ou passer la 1ere enfin moi ca m'est arrivé

 

sinon regarde ton ralenti s'il ne s'est pas deréglé depuis le temps peut-etre a t il baissé

 

voila et amuse toi bien avec ta roro :)

 

 

merci pour le conseil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Ca y est je viens de trouver le robinet, il semble n'avoir que 2 positions ouvert/fermé et il est dur et peu accessible, autant dire que je n'y toucherais pas sauf pour intervention sur le carbu. J'ai 400 km et la jauge vient de passer sur empty, apparemment il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir, je ferais le plein à 500 km car en rodage la conso est de l'ordre de 3L. Un plein tous les 400 km en usage normal semble OK. Pour moi la jauge est restée collée au max pendant 150 km puis est bien descendu en accélérant sur la fin, bref rien d'alarmant c'est comme sur ma caisse plus ou moins (sauf qu'il y a un voyant de réserve, une alarme sonore et que la en effet il n'y a presque plus d'essence dans le réservoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

salut à tous,

 

J'ai acheté ma roadwin fin juin (on peut donc me qualifier de débutante même si j'dois être à 2500kms!!j'avoue je m'éclate avec!! )et depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage. Parfois, quand je la démarre elle cale immédiatement ou au bout de 30 secondes. Il me semble que lorsque j'allume les feux, même après l'avoir demarrée, elle cale encore plus souvent. Une fois elle a meme calé au premier feu lorsque j'ai repassé la première.

J'essaye de bien la laisser chauffer mais je commence à soupçonner un problème...

Je ne me sers jamais du starter, est ce que ça peut avoir un rapport quelconque?

Pouvez-vous me donner votre avis?

 

Merci à tous et bonne route!

 

 

Salut roadwineuse, j'ai fait les mêmes constatations que toi, la roro a du mal à froid, voici mes conseils :

- eteindre les feux

- la laisser chauffer 2 à 3 minutes avant de rouler effectivement (le temps de mettre casque, gants, un peu de maquillage, etc., enfin pas dans cet ordre bien sur :lol: )

- démarrer sans accélérer avec le starter

- surveiller le régime moteur, dès que le moteur semble s'étouffer, enlever le starter (sinon calage)

- quand le ralenti se stabilise autour de 1500 tr/min mettre des petits coups de gaz à vide

- redonner quelques coups de gaz à vide sur les premiers embrayages jusqu'à ce que le moteur ne s'etouffe plus

- ne pas dépasser 6000 tr/min pendant les 10 premières minutes de roulage (ca c'est pour la longévité du moteur)

 

J'ai fait tout cela ce matin et tout c'est bien passé (15°C), à voir maintenant quand les températures vont bien descendre.

Voila bonne route à toi :jap: je vais dire à ma femme qu'il y a même des filles qui ont une roro cela dissipera peut-être un peu ses inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa812FT

Salut roadwineuse, j'ai fait les mêmes constatations que toi, la roro a du mal à froid, voici mes conseils :

- eteindre les feux

- la laisser chauffer 2 à 3 minutes avant de rouler effectivement (le temps de mettre casque, gants, un peu de maquillage, etc., enfin pas dans cet ordre bien sur :lol: )

- démarrer sans accélérer avec le starter

- surveiller le régime moteur, dès que le moteur semble s'étouffer, enlever le starter (sinon calage)

- quand le ralenti se stabilise autour de 1500 tr/min mettre des petits coups de gaz à vide

- redonner quelques coups de gaz à vide sur les premiers embrayages jusqu'à ce que le moteur ne s'etouffe plus

- ne pas dépasser 6000 tr/min pendant les 10 premières minutes de roulage (ca c'est pour la longévité du moteur)

 

J'ai fait tout cela ce matin et tout c'est bien passé (15°C), à voir maintenant quand les températures vont bien descendre.

Voila bonne route à toi :jap: je vais dire à ma femme qu'il y a même des filles qui ont une roro cela dissipera peut-être un peu ses inquiétudes.

 

 

salut,

 

Merci pour tous ces conseils, j'vais mettre tout ça en oeuvre dès demain matin! et oui il y a des filles qui ont la roro...m'enfin je comprends ces inquiétudes. D'ailleurs une de mes inquiétudes à moi c'était ma taille (je suis trés petite voire meme...naine ouais 1M57) et effectivement c'est un problème car il m'est déjà arrivé deux fois de faire tomber la moto en la manipulant tout betement à l'arrêt...Ma première réaction a été "t'es vraiment naze ça fait deux fois kan meme et bonjour la honte" mais passé cet étape si tant est qu'on puisse oublier l'humiliation d'une chute au ralenti et à l'arrêt en public (lol...argh ...horrible) d'essayer de voir s'il n'existait pas une solution à mon problème de taille. J'ai lu qu'il était possible de creuser la selle mais il me semble pas que ce soit possible sur la roadwin? ou d'acheter un kit de surbaissement mais est ce que ça existe et à kel prix?

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de jouer sur les amortisseurs , histoire de gagner 2 ou 3 cms?

 

A bientot!

ps : j'espère que ta femme est pas trop petite pk la pour le coup j'ai du l'effrayer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Merci pour elle, elle fait 1m70 !

Par contre tu aurais peut-être du prendre un custom, la selle est bien plus basse, chez daelim il y a la daystar qui a l'air sympa (même moteur que roro) http://www.dip.fr/index.php?show=detail&&id_b=1&id_t=7&id_k=39&id=46 ou encore la Solution : http://www.dip.fr/index.php?show=detail&&id_b=1&id_t=7&id_k=39&id=44

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht626KV

hello tout le monde alors plus de news sur le forum ???

 

aller a vos clavier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max877bL

bonjour a tous

 

je viens de voir que l'on pouvait adapter des saute vent autre que la marque daelim pourriez vous vous m'aiguiller svp j'en cherche un avec deux petits phares !!!!! et autre question j'ai mon roadwin fi depuis 3 semaines j'ai envoyer une mail a dip car je n'ai pas eu la doc avec la moto et ils ne m'ont pas repondu, savez vous ou je peu m'en procurer une ?

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

A mon avis, demande à ton concessionnaire de faire lui-même la démarche auprès de Dip.

Au passage, si ça marche, dis moi si tu as du payer quelque chose: la mienne est en espagnol, et j'aimerais bien en avoir une en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max877bL

bonjour

 

j'ai eu dip ce matin au tel les livret des roadwin Fi sont chez l'imprimeur a demander au cons dans 1 mois

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...