Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Fif il me fait rire à poser mille fois la même question : "Combien va me couter la révision ???"

 

Si on répond pas c'est :

 

- qu'on en a aucune idée

- que ça dépend de l'usure... de tes pièces d'usure ! (chaine, pneux, plaquettes, ...)

- que ça dépend du tarif de MO du concessionnaire ou du mécano

- que ce serait bien que tu appelles le mécano pour lui demander parceque lui seras sans doute mieux placé que nous pour répondre...

- que ce genre de question lue et relue des dizaines de fois m'agace... (avis personnel :p:W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Fif il me fait rire à poser mille fois la même question : "Combien va me couter la révision ???"

 

Si on répond pas c'est :

 

- qu'on en a aucune idée

- que ça dépend de l'usure... de tes pièces d'usure ! (chaine, pneux, plaquettes, ...)

- que ça dépend du tarif de MO du concessionnaire ou du mécano

- que ce serait bien que tu appelles le mécano pour lui demander parceque lui seras sans doute mieux placé que nous pour répondre...

- que ce genre de question lue et relue des dizaines de fois m'agace... (avis personnel :p:W )

 

Je plussoie allégremment, sauf que ça m'agace pas (encore :W) et c'est d'ailleur pour ça que j'ai répondu ...

 

Nan mais sérieusement, tu te sors les doigts du hulk et t'appelles :bah: ce seront les plus a même de te répondre correctement, surtout qu'ici personne n'a de KDX alors pas facile de savoir :non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Oh c'est bon, j'ai reposé la question parce que je pensée qu'elle avait été oubliée c'est tout ;)

Je suis désolé de vous saoulé avec mes questions à la c*ns mais bon voilà on est ici pour ça, poser des questions, maitenant il est certains que voir la même question plusieur fois doit être chiant, mais ne pas avoir de réponse l'est tout aussi :L

 

Bref je m'excuse d'être chiant et je vous remercie pour vos réponses :jap:

J'ai appelé pour prendre rendez-vous mais j'ai pas demandé le prix étant donné que darshu m'avait donné un ordre d'idée :)

 

Voilà ;)

 

Sinon merci Darshu pour les stoppies je vais essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oh c'est bon, j'ai reposé la question parce que je pensée qu'elle avait été oubliée c'est tout ;)

Je suis désolé de vous saoulé avec mes questions à la c*ns mais bon voilà on est ici pour ça, poser des questions, maitenant il est certains que voir la même question plusieur fois doit être chiant, mais ne pas avoir de réponse l'est tout aussi :L

 

Bref je m'excuse d'être chiant et je vous remercie pour vos réponses :jap:

J'ai appelé pour prendre rendez-vous mais j'ai pas demandé le prix étant donné que darshu m'avait donné un ordre d'idée :)

 

Voilà ;)

 

Sinon merci Darshu pour les stoppies je vais essayer :D

 

Commende mollo, genre 40km/h et augemente petit à petit, quand tu le sentira :oui: Pas besoin de rappeller qu'il faut faire ça sur une route bien large et dégagée, avec la certitude qu'aucune voiture ne viendra et qu'aucun gosse ne traversera :roll: La présence d'un pote avec une moto peut être pas mal en cas de chute/accident aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Regarde même avec une NSR c'est possible de lever la roue arrière... Faut juste avoir des couiç%&çes dans l'entre jambe :D

http://membres.lycos.fr/limp15000/nsr/stunt/stop.jpg

 

Pour faire un burn c'est simple avec une NSR ;)

http://membres.lycos.fr/limp15000/nsr/stunt/burn.jpg

 

Par contre une RS même a deux on y arrive pas, et après serrage !!! :D

http://membres.lycos.fr/limp15000/nsr/stunt/portu.jpg

 

Bon assez plaisantez, bonne soirée,

Et fait attention en commencant les stoppies... C'est quand qu'on a des photos de ton tracteur avec le fermier dessus Fif :??:

Mais je rigole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Les stoppies en NSR sont très faciles, et ton burn est "triché" :oui: Ben oui : le pneu avant sur du sec, l'arrière sur du mouillé, c'est trop facile :lol: Fait l'inverse plutôt ;)

 

Sinon je sais les faire en rond, mais pas encore parfaitement, je bouge un peu la roue avant :L Et je commence les runs mais c'est dur, pas beaucoup de couple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Quelqu'un sait combien coutent les clignos en goutte d'eau pour nsr?Ou les acheter et est ce facile a monter?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Quelqu'un sait combien coutent les clignos en goutte d'eau pour nsr?Ou les acheter et est ce facile a monter?

Merci. :)

 

Les gouttes d'eau sont pas spécifiques aux NSR, ça coute dans les 15e la paire en général :oui: Peut-être 20€ dans certains magasins ;)

 

Tu les achète chez ton concessionnaire ou un accessoiriste moto (Cardy, Dafy et autres). Je sais pas si c'est facile à monter vu que j'en ai pas mis, mais ça ne devrait pas être bien compliqué de toute façon ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Regarde même avec une NSR c'est possible de lever la roue arrière... Faut juste avoir des couiç%&çes dans l'entre jambe :D

...

 

Bon assez plaisantez, bonne soirée,

Et fait attention en commencant les stoppies... C'est quand qu'on a des photos de ton tracteur avec le fermier dessus Fif :??:

Mais je rigole ;)

Bientôt, ma copine vient d'acheter un APN alors ça va être facile de faire des photo maintenant :)

J'ai rajouté un numéro sur les plaques latérales, ça rend bien je trouve :)

 

Je galère pour les stoppies, j'ai un tout petit peu essayer l'autre jour, j'ai réussi à levé l'arrière qu'une fois :L Mais bon je pense qu'il faut trouver le truc et qu'après c'est facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bientôt, ma copine vient d'acheter un APN alors ça va être facile de faire des photo maintenant :)

J'ai rajouté un numéro sur les plaques latérales, ça rend bien je trouve :)

 

Je galère pour les stoppies, j'ai un tout petit peu essayer l'autre jour, j'ai réussi à levé l'arrière qu'une fois :L Mais bon je pense qu'il faut trouver le truc et qu'après c'est facile :)

 

Bon, montre nous ton motoculteur tout vert la :lol:

 

Sinon grande nouvelle : je sais comment faire la vidange de ma NSR :ptdr: Pendant la révision d'hier j'ai tchatché avec le mécano (qui avait une NSR avant un gros accident) et il m'a expliqué pas mal de trucs, du coup je voudrais savoir ce que vous mettez comme huile de boite ? De la spécial 2T ? De la 4T ? Si possible des références et des avis ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Bon, montre nous ton motoculteur tout vert la :lol:

 

Sinon grande nouvelle : je sais comment faire la vidange de ma NSR :ptdr: Pendant la révision d'hier j'ai tchatché avec le mécano (qui avait une NSR avant un gros accident) et il m'a expliqué pas mal de trucs, du coup je voudrais savoir ce que vous mettez comme huile de boite ? De la spécial 2T ? De la 4T ? Si possible des références et des avis ;)

 

:jap:

Pas tout de suite les photos de mon motoculteur, mais bientôt ;)

 

Sinon moi je met de la motul transmision spéciale 2T et elle à l'air bien, me semble que motul font de bonnes huiles de toute manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Bonsoir :) Allez je vous presente ma Rs dans toutes ses versions :)

Elle est de 95 et a 50 000 km

 

Voila comment elle était quand je l'ai acheté ... :

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/02.jpg

 

 

Bon, un peu moche ... Apres une petite peinture ca va deja bien mieux :) :

 

 

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/04.jpg

 

 

Mais bon ca ressemble toujours a une rs :( donc j'ai adapté une petite coque avant de R1 98

 

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/05.jpg

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/06.jpg

 

 

Devinnez d'ou vienne les phares ? (nan pas d'une R1 trop cher ....)

 

D'une Caisseeee :ptdr:

 

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/07.jpg

 

C'est des Anti brouillard d'une BMW :)

 

Et puis bon me suis dit faut mettre l'arriere :) donc j'ai adapté l'arriere de R1

 

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/08.jpg

 

Et la Tres bientot je peins tout ca parceque c'est l'arc en ciel la :)

 

Voila ma brele dans toutes ses versions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

La première version je l'ai trouvée effectivement moche :L Enfin pas totalement moche, parce que la sobreté était de bon gout, mais y a un truc qui manque, sauf que je sais pas quoi :voyons: En tout cas, ça n'allait pas :non:

 

Quand j'ai vu la deuxième je l'ai trouvée très belle ... la première version ! Le jaune cru comme ça, beurk ! Le seul truc sympa avec la peinture c'est le "Aprilia Racing" qui est très bien fait :jap:

 

Enfin la troisième version :roll: La TDF est horrible et les phares encore plus, c'est tout carré et ça va pas du tout avec le reste de la moto qui est plutôt en arrondis ... En plus quand c'est pas peint comme ça, c'est vraiment horrible :beuh:

 

Enfin si elle te plait, tant mieux ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ah oui aussi, je trouve que t'a fait une connerie en enlevant les entrées d'air factices sur le côté, ça alalit très bien sur la moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

La première version je l'ai trouvée effectivement moche :L Enfin pas totalement moche, parce que la sobreté était de bon gout, mais y a un truc qui manque, sauf que je sais pas quoi :voyons: En tout cas, ça n'allait pas :non:

 

Quand j'ai vu la deuxième je l'ai trouvée très belle ... la première version ! Le jaune cru comme ça, beurk ! Le seul truc sympa avec la peinture c'est le "Aprilia Racing" qui est très bien fait :jap:

 

Enfin la troisième version :roll: La TDF est horrible et les phares encore plus, c'est tout carré et ça va pas du tout avec le reste de la moto qui est plutôt en arrondis ... En plus quand c'est pas peint comme ça, c'est vraiment horrible :beuh:

 

Enfin si elle te plait, tant mieux ...

 

:jap:

Ben ouais je peins ca tres bientot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

Ben ouais je peins ca tres bientot :)

Moi je le trouve plutôt réussi ton "petit" assemblage! Enfin, faudra voir une fois peint! Généralement, je suis pas trop fan de tuning, et encore moins de cette bécane, ma là, pour une fois, ben elle me plait bien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca change de la RS, c'est sur :oui: L'arrière de la R1 va très bien, l'avant un peu moins mais ce sont surtout les feux qui ne vont pas du tout :eek: Il n'y a pas moyen de mettre autre chose, parce que la franchement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première version était super belle, cette génération de RS est beaucoup plus jolie que les récentes... :love:

 

Seul bémol, le feutre noir sur le phare avant, ainsi que les autocolants 56... mais bon globalement elle déchirait bien ! :bien:

 

La deuxième version est plus typée "racing", je la trouve pas trop mal mais je préférais la sobriété de la première version... surtout à cause de la bulle fluo ! :non:

 

Et la dernière version, même en imaginant une belle peinture, est franchement pas terrible... :L

Disons que je trouve ça domage de vouloir se lancer dans de gros projets d'adaptation pour se retrouver avec une bécanne qui a la ligne complètement cassée et ou l'avant ne concorde pas avec le milieu, lui même ne concordant pas avec l'arrière... :bah:

 

Non, honnêtement je serais toi je remetrais les carénages de RS ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

La première version était super belle, cette génération de RS est beaucoup plus jolie que les récentes... :love:

 

Seul bémol, le feutre noir sur le phare avant, ainsi que les autocolants 56... mais bon globalement elle déchirait bien ! :bien:

 

La deuxième version est plus typée "racing", je la trouve pas trop mal mais je préférais la sobriété de la première version... surtout à cause de la bulle fluo ! :non:

 

Et la dernière version, même en imaginant une belle peinture, est franchement pas terrible... :L

Disons que je trouve ça domage de vouloir se lancer dans de gros projets d'adaptation pour se retrouver avec une bécanne qui a la ligne complètement cassée et ou l'avant ne concorde pas avec le milieu, lui même ne concordant pas avec l'arrière... :bah:

 

Non, honnêtement je serais toi je remetrais les carénages de RS ! :oui:

Moi je trouve pas :) l'avant d'origine est tres tres plat ... :L vraiment tres moche avec le phare bien carré, c'est horrible, et l'arriere c'est pareil il est trop carré et le feu arriere pareil carré donc bon ... la au moins ca redonne de la jeunesse a la moto, enfin des que j'ai fini la peinture je vous montre le resusltat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style "carré" (on peut pas vraiment appeler ça carré, mais bon...) moi j'adore et c'est sans doute pour ça que j'aime pas du tout ton "projet" par rapport à la version d'origine... :W

 

Après c'est une question de gouts, mais bon si tu trouves que le style d'origine est - je cite - "très moche" et "horrible" je vois pas pourquoi tu as acheté cette bécanne...

 

Il valait mieux prendre un modèle plus récent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Ben enfait elle m'a couté 9000 Francs donc bon ... avec le haut moteur neuf donc j'ai pas trop chercher a comprendre :) vu que en general en dessous de 16 000 Francs il n'y a pas grand chose

En Faite pour l'histoire, elle était a mon frere, il c'est pris un caisseux qui lui a coupé la route, la moto et passée epave et j'ai rachté l'epave. Je l'ai remonter et vila :) elle m'a couté 9000 F

Et puis j'ai pas trop les moyens pour une plus recente, car les 2 coques mon couté une misere, l'avant 60 € avec les 2 Phare et l'arriere 40 € donc bon :) pas cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vois...

 

Enfin, j'espère que le résultat te plaira :jap:

 

Moi ce qui me gêne, c'est pas les éléments de R1 en eux même, mais leur adaptation sur la RS, la ligne générale de la bécanne à l'air beaucoup plus tassée...

 

Enfin ce n'est peut être qu'une impression, mais j'attends le résultat final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Okay je vois...

 

Enfin, j'espère que le résultat te plaira :jap:

 

Moi ce qui me gêne, c'est pas les éléments de R1 en eux même, mais leur adaptation sur la RS, la ligne générale de la bécanne à l'air beaucoup plus tassée...

 

Enfin ce n'est peut être qu'une impression, mais j'attends le résultat final ;)

 

Pour la coque arrière ça va, l'avant peut-être un peu mais moi c'est surtout les pahres que j'aime pas ! Je suis le seul ou quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

:) bah les phares sont pas top mais bon :) vu le prix d'un optique de R1 ...

Moi j'aime bien quand meme faut les voir en vrai, c'est beaucoups mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les phares je les trouve bizarre moi aussi, mais ils ont l'air d'être intégrés avec soin...

 

Mais je ne m'arrête pas aux détails, je préfère juger la vue d'ensemble... pas comme ceux ( :W ) qui trouvent subitement une moto moche parcequ'elle est pas noire ou parceque la couleur de tel ou tel truc ne lui convient pas !

 

Attendons le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Wai justement :) j'hesite entres plusieur couleur dites moi la quelle est la mieux selon vous :) :

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/ren.jpg

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/bi.jpg

http://perso.wanadoo.fr/team2fast4u/forum/r1.jpg

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour moi sans hésiter la R1 :oui:

 

Le truc de Yac est pas vraiment dans les habitudes d'Aprilia, et avoir une peinture de Honda sur son Aprilia ne facilitera pas la revente :lol:

 

Sinon tu peux essayer les décos des 125 de GP :bah: Y en a des sympas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Pour moi sans hésiter la R1 :oui:

 

Le truc de Yac est pas vraiment dans les habitudes d'Aprilia, et avoir une peinture de <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Honda&v=56">Honda</a> sur son Aprilia ne facilitera pas la revente :lol:

 

Sinon tu peux essayer les décos des 125 de GP :bah: Y en a des sympas :oui:

Tu as des photos de 125 gp simpa ? ca serrait cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Franchement je ne donnerai pas mon avis avant d'avoir vu le résultat final, mais ça peut être sympa...

On verra bien. Pour la peinture, inspire toi des GP, parce que la peinture Honda ça le fait pas... A la rigueur la R1.

 

Cet aprèm on a été se promener avec Gixerman. J'ai pu conduire son tréteau poussif :lol:

A mon grand étonnement ses freins avaient moins de mordant que les miens et pourant il vient de poser les durits avia et de faire purger le tout...

Il est retourné chez le garagiste, et il a commandé un maitre cylindre radial de 750... Ca promet.

C'est agréable de rouler sur le couple qui est 100 fois celui de la NSR. Mais je sais toujours pas comment il fait pour avoir la tête si froide...

:??:

 

A part ça j'ai fait une montée derrière une GEx 750 qui me bouchonnait à chaque virage, mais qui me mettait une petite longueur dans les lignes droites.

Mais je suis quand même arrivé en haut en même temps...

Et oui sans maitrise la puissance n'est rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyty, si tu veux faire dans l'esprit "Replica" je verrai bien un truc comme ça :

 

camus_1092073259_aprilia.jpg.d9304bc1611ffa1f1197b00938a4ba1b.jpg

 

Ou encore, comme ça :

 

camus_1092073274_aprilia_2.jpg.ce9df6e78feb25fa80eb7f12cb9ca494.jpg

 

Là ça ferait méga classe ! :love:

 

Par contre, si tu veux que ta bécanne ressemble vraiment à une R1 tu peux aussi faire une peinture de R1 :oui:

 

Par contre, oublie les peintures Biaggi ou "Renault F1" qui feraient tache sur une Aprilia imitation Yamaha ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Wai c'est clair :) moi j'adore le bleu de la R1, Bleu et blanc ca petterait bien je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Et voila des nouvelles photos de ma NSR :oui:

 

Bon il n'y en a pas des masses, et j'ai pas mises celles d'après la chute ... Si vous voulez je les rajouterais après ;)

 

Bon aller, enfin les photos de la moto telle qu'elle est actuellement, c'est à dire bulle Secdem, ligne Arrow et les dernières modifs en date sur les autocollants et clignotants :lol:

 

darshu_1092171631_moto1.jpg.6083bd8a3d887ccc1f25bc84e216bb80.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/moto2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/moto3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...