Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Invité §FIF555Tg

[citation]Le 26/07/2004 à 17:35, limp15000 a écrit :

Voici les photos demandés par Fif...

[citation]

:eek: Tu es fou tu as mis les photos d'une 250 ici en disant que c'est pour moi :eek: Je vais encore me faire tapper dessus parce que je fais du HS :cry:

Bon c'est qu'à moitier HS la :p

 

Superbe en tout cas :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim183xb

Mais c'est du 2 temps donc ça va... ;)

Messieurs je vous présente nos nouvelles prouesses ;)

St-Cergue hier soir... avec sliders en titane..

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/juillet/limp.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/juillet/croal.jpg

 

Prochaine fois on y retourne avec un meilleur appareil...

Notre vidéo est bientôt fini... Il manque encore 2 - 3 trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Bonsoir tout le monde.

Voila je viens d'acheter aujourd'hui une honda nsr 125, de 1999 avec 12000 kilometres,en tres bon etat le seul truc est que j'ai la revision des 12000 kilometres a faire mais bon ce n'est qu'un detail.Le prix est de 1600 euros avec le cadenas offert,sinon le carnet d'entretien est a jour.Je vous met la photo,on a l'impression qu'elle est raye sur la photo mais ce n'est pas le cas,c'est le contre jour certainement ou un truc du genre.Voila,merci de me dire ce que vous en pensez.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

C:Documents and SettingsretifoBureau__raph___1090577125_nsr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Belle machine :oui: Darshu va juste te dire de te dépécher d'enlever l'horrible autocollant NSR et de peintre le orange en noir :p

Mais faut pas t'inquiété elle est jolie comme ça :) C'est juste que lui il veut tout en noir :bah:

:coucou: Darshu :p;)

 

Sinon oui comme je t'ais dit si tu as la révision des 12000km à faire il faut que tu fasse la segmentation qui coute 200-250€ je crois et à celà faut rajouter le prix de la révision. Mais vu le prix auquel tu l'as touché c'est vraiment une super affaire :oui:

 

Bon maintenant que tu as ta moto va falloir s'organiser un petit truc ensemble :) Enfin si tu en as envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

J'arrive bientôt à la révision des 6000km :)

Je me demande donc combien ça risque de me couter :??: Je ne cherche pas un chiffre précis, seulement un ordre d'idée pour savoir à quoi m'attendre :oui:

Faut demander un devis avant de donner sa moto ou on lui dit que c'est pour la révision des 6000 et puis il te dit rien ou presque et te rend ta moto en te disant tout ce qu'il a fair dessus :??:

 

A ne me dite pas ça se passe comme pour la révison des 1000km parce que je l'ais pas faite c'est mon père qui s'en était occupé n'ayant pas le permis à ce moment là :bah: Mais c'est cool car c'est mon père qui s'est tappé le rodage :p (sachant qu'il est soigneux et qu'il l'a fait très bien :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Mais c'est du 2 temps donc ça va... ;)

Messieurs je vous présente nos nouvelles prouesses ;)

St-Cergue hier soir... avec sliders en titane..

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/juillet/limp.jpg

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/juillet/croal.jpg

 

Prochaine fois on y retourne avec un meilleur appareil...

Notre vidéo est bientôt fini... Il manque encore 2 - 3 trucs

Sympa les petites étincèles :oui: C'est jolie pendant la nuit :p

Me tarde que tu envoe la vidéo :oui:

par contre sur celle que tuavait postée il y a quelque temps j'arrivais pas à la lire c'était tout saccadé :L Alors je sais pas si c'est parce que l'ordi galéré à ce moment la ou si c'est parce qu'il y avait un problème avec la vidéo :voyons: Ca doit venir de l'ordi sinon d'autres t'aurais fait la remarque je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Fif en ce qui concerne la vidéo, tu l'as bien téléchargé sur ton disque dur???

Parce que si tu veux la lire depuis le serveur effectivement ça va saccader...

Sinon on attend juste d'avoir les images des étincelles la nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Fif en ce qui concerne la vidéo, tu l'as bien téléchargé sur ton disque dur???

Parce que si tu veux la lire depuis le serveur effectivement ça va saccader...

Sinon on attend juste d'avoir les images des étincelles la nuit...

Oui je l'avais téléchargée. Mais c'est pas grave je suppose que ça serra sur la vidéo finale non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

nooooonnnnnnnnnn

 

J'ai perdu tout a l'heure en roulant la plaque que l'on met sur le coté droite du carrénage de la moto.

J'ai fait 15km j'arrive a destination et la en descendatn que vois je : plus de plaque !!!!

 

En rentrant je roulé doucement au cas ou mais impossible de la retrouver, sacahnt qu'il y avait quelques ligne droite en bon etat j'ai roulé un pue ;) et je pense qu'avec la vitesse ca a bien du volé :(.

Ca m'étonne quand meme de pas avoir entendu de bruit mais bon la super glue n'a pas tenu, darshu fait agaffe a la tienne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Ca y est j'ai ma petite nsr.Par contre j'ai l'impression que j'ai plus d'huile de transmission.En fait je vois un petit trucblanc pres du niveau hight mais je ne sais pas si c'est la qu'on regarde le niveau d'huile parce que ce petit truc blanc n'a pas l'air de bouger.

Sinno ca coute cher cettehuile de transmission et combien faut il en mettre et la question qui tue:a quoi ca sert l'huile de transmission?

nooooonnnnnnnnnn

 

J'ai perdu tout a l'heure en roulant la plaque que l'on met sur le coté droite du carrénage de la moto.

J'ai fait 15km j'arrive a destination et la en descendatn que vois je : plus de plaque !!!!

 

En rentrant je roulé doucement au cas ou mais impossible de la retrouver, sacahnt qu'il y avait quelques ligne droite en bon etat j'ai roulé un pue ;) et je pense qu'avec la vitesse ca a bien du volé :(.

Ca m'étonne quand meme de pas avoir entendu de bruit mais bon la super glue n'a pas tenu, darshu fait agaffe a la tienne.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai ma petite nsr.Par contre j'ai l'impression que j'ai plus d'huile de transmission.En fait je vois un petit trucblanc pres du niveau hight mais je ne sais pas si c'est la qu'on regarde le niveau d'huile parce que ce petit truc blanc n'a pas l'air de bouger.

Sinno ca coute cher cettehuile de transmission et combien faut il en mettre et la question qui tue:a quoi ca sert l'huile de transmission?

 

Ca doit pas couter très cher surtout qu'il doit y en avoir un litre maximum je pense... à confirmer par les NSRistes...

 

Sinon pour répondre à ta question, l'huile de transmission sert à lubrifier la boite de vitesses qui est consituée d'engrenages et de pignons... donc si pas d'huile, mauvaise lubrification, vitesses qui claquent et qui deviennent dures à passer, puis casse de la boite ! :bah:

 

Donc je serais toi je ferais gaffe à mon niveau d'huile ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Alors tu mets de la 10W-40 pour moteur 4 temps et la boite a besoin d'entre 700 et 800 ml d'huile...

Les trucs blancs dont tu parles sont les traits qui te permettent de voir si tu es entre le min et max...

Si tu ne vois pas de liquide entre ces deux traits, passe voir un concessionnaire...

Ca doit pas être bon d'avoir plus d'huile.

 

Aujourd'hui, un petit col avec Croal et ma copine, j'ai beaucoup progressé, les sliders se bouffent de plus en plus vite, et j'arrive enfin a posé dans les virages qui m'embêtaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Pour moteur 4 temps t'es sur?

Oui je pense que j'ai plus rien,et le truc blanc c'estpas les traits mais je sais pas ce que c'est!

Alors tu mets de la 10W-40 pour moteur 4 temps et la boite a besoin d'entre 700 et 800 ml d'huile...

Les trucs blancs dont tu parles sont les traits qui te permettent de voir si tu es entre le min et max...

Si tu ne vois pas de liquide entre ces deux traits, passe voir un concessionnaire...

Ca doit pas être bon d'avoir plus d'huile.

 

Aujourd'hui, un petit col avec Croal et ma copine, j'ai beaucoup progressé, les sliders se bouffent de plus en plus vite, et j'arrive enfin a posé dans les virages qui m'embêtaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Pour moteur 4 temps t'es sur?

Oui je pense que j'ai plus rien,et le truc blanc c'estpas les traits mais je sais pas ce que c'est!

Il a du se tromper, c'est de l'huile de boite pour moteur 2T ;) La NSR étant un 2T.

 

Personne pour ma question sur la révision des 6000km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

12 euros le litre, voir moins. C'est de la simple huile pour moteur 4 temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

12 euros le litre, voir moins. C'est de la simple huile pour moteur 4 temps...

On parle bien d'huile de boite :??: C'est pas de l'huile 2T qu'il faut mettre :??:

Quand j'ai vidanger mon huile de boite j'ai mis de l'huile de boite pour moteur 2T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

C'est peut etre mieux l'huile 4 temps ,puis facon que ca soit un 2 temps ou 4 temps peut etre que l'huile est la meme ...

Sinon c'est facile a faire ca?

Bref trop content dela moto elle envoi severe.

On parle bien d'huile de boite :??: C'est pas de l'huile 2T qu'il faut mettre :??:

Quand j'ai vidanger mon huile de boite j'ai mis de l'huile de boite pour moteur 2T...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

C'est peut etre mieux l'huile 4 temps ,puis facon que ca soit un 2 temps ou 4 temps peut etre que l'huile est la meme ...

Sinon c'est facile a faire ca?

Bref trop content dela moto elle envoi severe.

Quoi la vidange :??: Oui super simple :) Enfin sur mon KDX rien de plsu simple :)

par contre pour la NSR je sais pas s'il faut pas démonter le carénage :voyons: Je suis pas expert NSR moi :non:

Sinon ben je pense que sous le moteur tu as un vis qu'il faut que tu dessert, tu laisses couler et tu remplis par l'autre trou avec la nouvelle huile :D

Ca doit être expliquer dans le manuel ;)

 

Elle est débridée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

OK meric,oui elle est debridee,je pensais pas que ca marchait autant ces petites betes la. ;)

Quoi la vidange :??: Oui super simple :) Enfin sur mon KDX rien de plsu simple :)

par contre pour la NSR je sais pas s'il faut pas démonter le carénage :voyons: Je suis pas expert NSR moi :non:

Sinon ben je pense que sous le moteur tu as un vis qu'il faut que tu dessert, tu laisses couler et tu remplis par l'autre trou avec la nouvelle huile :D

Ca doit être expliquer dans le manuel ;)

 

Elle est débridée :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que les autocollants aient été enlevé sur les flancs. :bah:

 

Avant:

http://ovmaxx.free.fr/images/NSR.gif

 

Après :

retifo_1090950496___raph___1090577125_nsr.jpg.64b23d2b5dfc3579a6400f920836cb7c.jpg

 

Mais bon, ca s'explique certainement par une chute ou autre. Le réservoir devrais être de la même couleur que le garde boue ainsi que la tête de fourche, c'est à dire gris.

 

Ou alors c'est gris et c'estla photo qui est trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Très constructif Sapetoku ;)

 

Non je ne me suis pas trompé dans la boite à vitesse, vous pouvez mettre de la 10W40, c'est ce que le garage Honda mets à Genève, et ma NSR marche très bien. Mais de l'huile pour boite en général n'a rien à voir avec du 2temps ou 4 temps... Vu qu'elle ne vas pas dans le moteur et qu'elle sert seulement de lubrificateur.

Sinon Theeudes je préfère avec les autocollants, là ça fait un peu bizzare... Mais les gouts et les couleurs...

 

Et dit moi Sapet, tu as surement commencé sur une 125 2 temps dans ta jeunesse?? Tu en pensais quoi à l'époque. En tout cas si ce n'est pas le cas, tu ne sais pas ce que tu loupes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

C'est vrai qu'avec les autocollants elle est pas mal non plus,mais je l'aime bien aussi sans ,puis pour les modiques 1600 euros qu'elle m'a coute j'ai pas fait le difficile,en tout cas c'est une petite bombe cette moto:eek: . J'ai recu mes deux premiers saluts de motards aujourd'hui,et devinez quoi:c'etait deux aprilia rs,y'a un garagiste dans le coin qui doit taffer severe dans le coin,parce que pour en voir deux tourner le meme jour :lol: .

Très constructif Sapetoku ;)

 

Non je ne me suis pas trompé dans la boite à vitesse, vous pouvez mettre de la 10W40, c'est ce que le garage Honda mets à Genève, et ma NSR marche très bien. Mais de l'huile pour boite en général n'a rien à voir avec du 2temps ou 4 temps... Vu qu'elle ne vas pas dans le moteur et qu'elle sert seulement de lubrificateur.

Sinon Theeudes je préfère avec les autocollants, là ça fait un peu bizzare... Mais les gouts et les couleurs...

 

Et dit moi Sapet, tu as surement commencé sur une 125 2 temps dans ta jeunesse?? Tu en pensais quoi à l'époque. En tout cas si ce n'est pas le cas, tu ne sais pas ce que tu loupes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de boite il y a en effet 2 solutions :

 

- soit de l'huile de boite spéciale moteur 2T (donc huile qui est conçue pour ne lubrifier que la boite)

 

- soit de l'huile 10w40 pour moteur 4T (huile conçue pour lubrifier le moteur ainsi que la boite de vitesses d'un moteur 4T) ;)

 

Je pense quand même que de l'huile "spéciale transmission" sera un poil mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Ok merci les gars.

Pour l'huile de boite il y a en effet 2 solutions :

 

- soit de l'huile de boite spéciale moteur 2T (donc huile qui est conçue pour ne lubrifier que la boite)

 

- soit de l'huile 10w40 pour moteur 4T (huile conçue pour lubrifier le moteur ainsi que la boite de vitesses d'un moteur 4T) ;)

 

Je pense quand même que de l'huile "spéciale transmission" sera un poil mieux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'arrive après la bataille :D

 

Très bon achat, vu le kilométrage ça doit aller, mais vérifie les points durs dans la colonne de direction (en délestant la roue avant), l'état du collecteur (tendance très forte à rouiller très vite à cause des gravillons projettés par la roue avant qui abîment le revêtement de protection), l'état de la chaine ...

 

Pour ton huile de transmission, c'est 75 cl pour la NSR, et si sur le flanc droit tu ne vois rien dans le petit trou qui t'indique le niveau, c'est normal :jap: En fait, l'indice est repéré pour une contenance de 1L, alors qu'il ne faut en mettre que 0.75L :p

 

Pour la boîte met celle que tu veux, mais moi je met quand même de la sépciale moteur 2T, même si je ne suis pas conviancu à 100% que ce soit vraiment plus efficace :L:bah:

 

Dernière chose, pour la lisibilité, essaie quand tu réponds en citant un message, de marquer ton texte APRÈS la citation, comme le font les autres ;)

 

Bonne route à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

J'arrive après la bataille :D

 

Très bon achat, vu le kilométrage ça doit aller, mais vérifie les points durs dans la colonne de direction (en délestant la roue avant), l'état du collecteur (tendance très forte à rouiller très vite à cause des gravillons projettés par la roue avant qui abîment le revêtement de protection), l'état de la chaine ...

 

Pour ton huile de transmission, c'est 75 cl pour la NSR, et si sur le flanc droit tu ne vois rien dans le petit trou qui t'indique le niveau, c'est normal :jap: En fait, l'indice est repéré pour une contenance de 1L, alors qu'il ne faut en mettre que 0.75L :p

 

Pour la boîte met celle que tu veux, mais moi je met quand même de la sépciale moteur 2T, même si je ne suis pas conviancu à 100% que ce soit vraiment plus efficace :L:bah:

 

Dernière chose, pour la lisibilité, essaie quand tu réponds en citant un message, de marquer ton texte APRÈS la citation, comme le font les autres ;)

 

Bonne route à toi :coucou:

Merci mais j'ai pas trop compris,comment savoir s'il faut mettre de l'huile de transmission alors? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...