Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat230sU

Tu peux la voir sur la page 25 du forum. Il y a les commentaires avec ou j'explique comment elle est, avec les critiques de nos chers amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je vais etre un peu extérieur au ton actuel de la discussion, mais maintenant que j'y repense, la NSR met peut etre un peu plus de 7 - 8 secondes au 0 - 100. 7 secondes, c'est la RS 125. La NSR est un peu moins puissante, et elle doit plus tourner entre 8 et 9 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

C'est deja pas mal du tout !

A combien serait tu pres a lacher ta belle car c'est une 99 quand meme.

Au fait, on peut les enlever les autocollant sans risque pour la peinture ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

La NSR est surcôtée aussi je pense. :bah:

 

Plus produite mais une très bonne machine et surtout fiable pour un 2T relativement puissant donc c'est ce que la plupart des gens cherchent. :bah:

 

2000€ c'est sur que ça fait juste quand même. :D

 

Sinon tu peux retirer les autocollants sans aucuns risques, d'ailleurs il me semble que Darshu l'avait fait peu avant de passer au gros cube. :oui:

 

Moi pour les retirer j'ai essayé la méthode "racle par terre" mais bon mauvais point : ça abime la peinture. :D

 

Redsky : j'aimerais bien racheter les autocollants officiels, ça me faciliterait la vie car tout les endroits bien frotté sont sous des autocollant à la base donc un coup de mastic, un autocollat par dessus et c'est bon.

Mais je sais pas où trouver des autocollants officiels. :bah:

Et mettre des autocollants de marques ou autres pour cacher ça me botte pas trop, je l'aime bien comme elle est ma NSR. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Quand meme ! j'en vois beaucoup des NSR a 2000€ et recentes !!!

 

:beuh:

 

J'ai payé 3300€ ma NSR de 2k3 (avec casque et antivol neufs), pour 12k kilomètres.

 

Alors ensuite ça descend d'accord mais bon perdre plus de 30% du prix comme ça. :bah:

 

EDIT : Pour l'instant depuis que j'aime la moto c'est la seule que j'ai jamais vu en vente, et dans le rue j'en ai vu que 3 à part la mienne pour l'instant. :bah:

Pourtant plusieurs amis à moi veulent se mettre à la moto, et trouver une typée sportive qui avance (2T oblige) mais qui ne coûte pas trop cher en entretien (pas de RS ni de Mito quoi), et là je vois que la NSR (ou la TZR mais moin belle je trouve et encore moin trouvable).

En supposant qu'ils ne sont pas les seules si je devais revendre ma meule je ne me génerais pas sur le prix, je le mettrais a débattre et attendrait le plus longtemps possible pour trouver le plus d'interessés possible et faire monter le prix. :bah:

 

En fait il est plutôt gros comme EDIT. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Quand je dis recent, je dis modele 99-00 pas 2003 c'est clair que c'est cher !!!

Allez je vais me coucher bonne nuit a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai longement hesité avec la CBR qui n'est vraiment pas cher mais un truc me chagrine vraiment sur la CBR, c'est qu'elle fait le 0-100 en 15 seconde soit autant qu'une clio 1.9D, c'est mega veau! Si elle faisais le 0-100 comme la NSR mais avec une pointe a 130 comme la ca me conviendrais .

Sinon les TZR 125 se trouve a 2000€?

 

le truc c'est que le 0-100 n'est pas franchement top pour une 4T.

Sur un 0-80, tu accélères plus fort que pas mal de GTI. par contre tu as du mal entre 80 et 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

le truc c'est que le 0-100 n'est pas franchement top pour une 4T.

Sur un 0-80, tu accélères plus fort que pas mal de GTI. par contre tu as du mal entre 80 et 100.

Je vais pas faire trop de hors sujet, mais tu tiens pas, même jusqu'à 60, un 205 GTI avec une CBR 125, je te le garantie ! La voiture te lache moins que sur le 60 - 100, on est d'accord, mais elle est bien devant quand même !

 

J'ai pu le tester avec mon scoot quand il marchait bien : aucun 4 T ni 2 T non débridé le tennait au démarrage et accel' jusqu'à 60 - 70. ;)

Ca tenait pas mal les bagnoles quand tu démarrais avec 1/2 seconde d'avance, ou quand la voiture en question n'était pas trop puissante, mais c'est insuffisant face à des 205 ou Golf GTI ! :non:

 

Un NSR, c'est différent, mais les reprises seront trop molles par rapport aux voitures, à partir de 100 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci pour vos précision.

Donc ca reste quand meme puissant une NSR mmmm, je vais bouffer mon pote qui fait son chaud avec sa prélude au demarrage Niark :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est clair que sur le 0 - 60, ca mange presque n'importe quelle bagnole ! :)

Après... bah t'es devant, donc il n'ira pas plus loin ! :D

Et 150 - 160 km/h en 125, c'est quand même honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je vais pas faire trop de hors sujet, mais tu tiens pas, même jusqu'à 60, un 205 GTI avec une CBR 125, je te le garantie ! La voiture te lache moins que sur le 60 - 100, on est d'accord, mais elle est bien devant quand même !

 

J'ai pu le tester avec mon scoot quand il marchait bien : aucun 4 T ni 2 T non débridé le tennait au démarrage et accel' jusqu'à 60 - 70. ;)

Ca tenait pas mal les bagnoles quand tu démarrais avec 1/2 seconde d'avance, ou quand la voiture en question n'était pas trop puissante, mais c'est insuffisant face à des 205 ou Golf GTI ! :non:

 

Un NSR, c'est différent, mais les reprises seront trop molles par rapport aux voitures, à partir de 100 ! ;)

 

Sur 0-60, (donc sur les deux premiers rapports, quoi), je tiens une Golf IV GTI (remarque, c'était pareil quand j'avais la Super 5 GTX ^^)

 

Par contre, ma mère me met un vent magistral avec la Clio RS :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sur 0-60, (donc sur les deux premiers rapports, quoi), je tiens une Golf IV GTI (remarque, c'était pareil quand j'avais la Super 5 GTX ^^)

 

Par contre, ma mère me met un vent magistral avec la Clio RS :ptdr:

Un pote avait une AX GT (85 ch mais pour 720 kg à vide !) et ca marchait pas mal en dessous de 100. Et je pense sérieusement pas que le CBR puisse tenir jusqu'à 60. :non:

Peut etre tant que tu es en 1e, mais après...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'AX GT, c'est 80ch ;) Et ça marche pareil que la 5 GTX.

Et jusqu'à 60 la GTX, je la tiens (elle doit passer la deux aussi, d'où la perte de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NSR est surcôtée aussi je pense. :bah:

 

Plus produite mais une très bonne machine et surtout fiable pour un 2T relativement puissant donc c'est ce que la plupart des gens cherchent. :bah:

 

2000€ c'est sur que ça fait juste quand même. :D

 

Sinon tu peux retirer les autocollants sans aucuns risques, d'ailleurs il me semble que Darshu l'avait fait peu avant de passer au gros cube. :oui:

 

Moi pour les retirer j'ai essayé la méthode "racle par terre" mais bon mauvais point : ça abime la peinture. :D

 

Redsky : j'aimerais bien racheter les autocollants officiels, ça me faciliterait la vie car tout les endroits bien frotté sont sous des autocollant à la base donc un coup de mastic, un autocollat par dessus et c'est bon.

Mais je sais pas où trouver des autocollants officiels. :bah:

Et mettre des autocollants de marques ou autres pour cacher ça me botte pas trop, je l'aime bien comme elle est ma NSR. :bah:

 

Bah moi, j'hésite encore vue qu'elle traine dans le garage chez mes parents.

 

Mais si je la vendais c'est dans les 1600-1700€. :bah:

 

 

Faut pas en vouloir la lune non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien monte une NSR debridé mais avec le pot d'origine?

Est ce que l'on peu esperer un petit 150 voir 160 ? Car j'ai lu que la ligne Arrow est difficile a avoir (Chercher en suisse et tout!)

Que donnes les lignes d'autres marques comme ninja, mig etc.... en terme de vitesse max et gouache bien sur :D

 

A l'époque j'avais pris 150-160.

 

J'ai mis une ligne arrow je n'ai pas pris plus, c'est juste qu'elle est apparament un peu plus coupleuse. ;)

 

Pour les lignes, tu ne trouveras plus de MIG. :ddr:

 

Sinon tu as jolly moto qui en fait pour les 2T. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

A l'époque j'avais pris 150-160.

 

J'ai mis une ligne arrow je n'ai pas pris plus, c'est juste qu'elle est apparament un peu plus coupleuse. ;)

 

Pour les lignes, tu ne trouveras plus de MIG. :ddr:

 

Sinon tu as jolly moto qui en fait pour les 2T. ;)

Mais ca reste quand même super cher pour ce que ca apporte ! Surout si tu as un budget limité de 2000 €. A la limite, jeme demande si tu gagnes pas plus, en débridant completement la ligne bien sur, en changeant le carbu (voire les clapets, aussi). Ca coute surement moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca reste quand même super cher pour ce que ca apporte ! Surout si tu as un budget limité de 2000 €. A la limite, jeme demande si tu gagnes pas plus, en débridant completement la ligne bien sur, en changeant le carbu (voire les clapets, aussi). Ca coute surement moins cher !

 

Bah c'est plus que limité comme interet, j'ai roulé pendant 2 ans avec une ligne d'origine débridée.

 

J'ai juste investi. ;)

 

Moi, il me restait plus qu'a changer le carbu en plus gros pour finir de la mettre réellement en full. (un petit 34. :miam: )

 

Mais déjà la modification des valves apportent pas mal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah c'est plus que limité comme interet, j'ai roulé pendant 2 ans avec une ligne d'origine débridée.

 

J'ai juste investi. ;)

 

Moi, il me restait plus qu'a changer le carbu en plus gros pour finir de la mettre réellement en full. (un petit 34. :miam: )

 

Mais déjà la modification des valves apportent pas mal. :oui:

mais pour quelqu'un qui a peu de thunes, je pense qu'un carbu de 34 à la place d'une ligne Ordepry, ca peut le faire...

Mais de toutes facons, faut que la machine soit déja débridée (donc la ligne aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour quelqu'un qui a peu de thunes, je pense qu'un carbu de 34 à la place d'une ligne Ordepry, ca peut le faire...

Mais de toutes facons, faut que la machine soit déja débridée (donc la ligne aussi).

 

Ca permet d'assurer, parce qu'il faut après réussir à bien le régler ton gros carbu avec les bons pointeaux, etc.

 

Et il faut dire que pas mal de garagistes sont frilleux pour régler les machines 2tps débridé. :hum:

 

Même pas j'ai galéré pour la faire régler après le changement de ligne. :hum:

 

 

Et de toute façon peu de thunes ou pas, quand tu achetes une NSR souvent elle a déjà la ligne. ;)

 

Sinon si t'as vraiment trop peu de thunes, tu prends un CBR. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca permet d'assurer, parce qu'il faut après réussir à bien le régler ton gros carbu avec les bons pointeaux, etc.

 

Et il faut dire que pas mal de garagistes sont frilleux pour régler les machines 2tps débridé. :hum:

 

Même pas j'ai galéré pour la faire régler après le changement de ligne. :hum:

 

 

Et de toute façon peu de thunes ou pas, quand tu achetes une NSR souvent elle a déjà la ligne. ;)

 

Sinon si t'as vraiment trop peu de thunes, tu prends un CBR. :ange:

Pour la CBR, je crois aps que ce soit dans ses intentions ! :D

Sinon, l'aiguille influe sur une ouverture des gazs modérée, mais pas quand tu es à fond : c'est le gicleur qui joue, là.

Et regler un gicleur, c'est pas la mer a boire...

(j'ai pas donné sur la NSR, mais sur les 50... et je pense que c'est pas radicalement différent... :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon je dois changer de pneus avant, et j'ai entendu de bon commentaires sur les Pirelli SportDemon ici, donc je pense que je vais mettre ça !

 

Par contre je trouve pas les prix (j'ai cherché vite fait sur le oueb) et je voudrais savoir combien ils coûtent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois changer de pneus avant, et j'ai entendu de bon commentaires sur les Pirelli SportDemon ici, donc je pense que je vais mettre ça !

 

Par contre je trouve pas les prix (j'ai cherché vite fait sur le oueb) et je voudrais savoir combien ils coûtent ?

 

www.cardy.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau371op

Hello tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau en NSR, la belle est de 93 (modèle F) elle a 26'000km toute noire (repeinte) elle est expertisée (aujordh'ui), les photos sont a venir.

J'habite Genève et j'ai 24 ans.

 

A bientot pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Hello tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau en NSR, la belle est de 93 (modèle F) elle a 26'000km toute noire (repeinte) elle est expertisée (aujordh'ui), les photos sont a venir.

J'habite Genève et j'ai 24 ans.

 

A bientot pour les photos.

 

Cool des photos. :D

 

Pourquoi elle est expertisée . :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau371op

HuitZiloPochTli> En suisse l'expertise est obligatoire, tous les 1 ou deux ans (je ne me rappelle plus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Heureusement que c'est pas le cas en France!!! Parce que s'il fallait remettre les gros clignos, la grosse plaque, le pot d'origine...tous les ans, sa serait galère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

HuitZiloPochTli> En suisse l'expertise est obligatoire, tous les 1 ou deux ans (je ne me rappelle plus).

 

Ok. :):jap:

 

Ca peut être une chose pas trop mal en France à condition que ce soit pûrement technique : freins, pneumatiques, cadre, ... et très pas cher. En gros tout ce qui joue pour la sécurité "mécanique" je dirais. Mais surtout pas de contrôles genre : homologuation de clicos, de la plaque, de l'échappement, ou encore le débridage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

C'est en gros un equivalent du controle technique francais non ? Mais pour les moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau371op

ruyblaster> c'est la même chose que le controle technique pour les voitures. C'est une vérification de la moto (mécanique, élements de sécurité, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau371op

Re salut les gars, résultat du contrôle technique: Recalée...

 

Tout était bon, mais quand le mec du controle technique l'a essayée elle s'est mise à brouter.. c'est comme s'il y a un manque de puissance à partir des 5'000tr/min et là elle le fait tout le temps, on dirait que si je dépasse ce régime, il va exploser.. En plus mon garagiste ne peut se mettre au travail dessus qu'a partir de lundi. Quelqu'un saurait d'ou ça vient et combien me coutera environ ce type de réparation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Re salut les gars, résultat du contrôle technique: Recalée...

 

Tout était bon, mais quand le mec du controle technique l'a essayée elle s'est mise à brouter.. c'est comme s'il y a un manque de puissance à partir des 5'000tr/min et là elle le fait tout le temps, on dirait que si je dépasse ce régime, il va exploser.. En plus mon garagiste ne peut se mettre au travail dessus qu'a partir de lundi. Quelqu'un saurait d'ou ça vient et combien me coutera environ ce type de réparation?

 

Arf :L

 

Essaye de regarder ta bougie pour voir si ta carburation est bonne et surtout si ta bougie n'est pas HS.

 

Mais bon ça pourrait venir de plein de choses différentes en allant des valves d'échappement qui ne s'ouvrent pas assez jusqu'à un réservoir encrassé qui ne laisserait pas bien passer l'essence. :bah:

Mais j'avoue que c'est pas vraiment probable ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri281uj

Salut a tous.

Je compte acheter une Nsr ds les jours qui viennent. Celle que je m'apprete a acheter a plus de 43 000 km au compteur. Le haut moteur a été refait (elle est en rodage), les pneux changés, le kit chaine egalement. De ce fait le kilometrage plutot élevé de la bête pose t-il problème, est-ce une point faible ... ?

Autre chose, je l'ai essayé (ma pemiere 125), j'ai adoré les sensations, mais j'ai detesté le bruit de mobilette. Y a t'il quelque chose a faire pour changer ce bruit (pot ou autre chose). Merci d'avance pour vos reponses. Bien a vous. Brice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...