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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §alp753Ye

Le prix tu le rattrapes vite avec l'essence que t'économises avec l'irridium.

 

C'est intéressant si la bougie à une longue durée de vie et une vrai efficacité sur la conso :jap: si y a vraiment des personnes qui ont testé sur du 125 4T :cyp: j'aimerai bien savoir ce que ça donne :cubitus:

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Invité §bul072cJ

Sur une 4T je ne connais pas les conséquences de changer la bougie par une irridium.

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Invité §alp753Ye

D'accord :cyp: bon d'après Aleph y aurait une différence et ça m'intéresserais bien de consommer encore moins avec mon Cbr :ddr: et de grapiller quelque petits centièmes de secondes pour les montées en régimes :D

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Invité §Jag546kI

Sur une 4T je ne connais pas les conséquences de changer la bougie par une irridium.

 

Sur ce topic (d'un autre site) tu as l'avis de motards en roadwin qui ont testé une bougie irridium ;)http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.634

 

PS: Avec le lien c'est mieux! :D

PS2: C'est une console... Muahahaha la vieille blague!

PS3: Faudrait peut-être arrêter les HS :roll:

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Invité §alp753Ye

:ddr: tu comptes nous en faire combien de Ps :D

 

Merci pour le lien, je vais y réfléchir quand je voudrais changer la mienne, suivant le prix...

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Invité §mat230sU

Ils sont énormes ces trous!!

Normalement la boite à air de la NSR n'a pas besoin d'être modifiée quand on prépare la moto. Mais la c'est vraiment gros. Sa peut expliquer ta surconso.

 

Puis tu n'as pas peur d'aspirer n'importe quoi avec ça!!

Si tu veux arriver au 2000 km, bouche les trous ou mais y un bas en guise de filtre, vu que la mousse est située sur le dessus et non sur les cotés.

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Invité §bul072cJ

En dessous des trous y a la mousse donc rien ne peut passer

 

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Invité §mat230sU

En dessous des trous y a la mousse donc rien ne peut passer

 

Quoi qu'il en soit, des trous aussi gros ne servent à rien.

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Invité §bul072cJ

Ca c'est certain, puis si on veut agrandir l'arrivée d'air, c'est sûrement pas en faisant des trous comme ça sur les côtés mais en agrandissant l'entrée d'air, le mécano a fait de la merde avec le débridage ...

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Invité §gro483Mk

Ce n'est pas cela qui augmentera la conso si les gicleurs sont d'origine.

Ils controler les gicleurs.

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Invité §bul072cJ

Je ne connais pas la taille de mes gicleurs, comment je peux la connaître ?

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Invité §jer336WN

Hello.

 

N'ayant plus qu'un reste de motul 6000. J'ai du m'arréter acheter de l'huile.

J'ai pu acheter de l'ipone "samourai racing" synthétique.

 

Ce n'est pas méchant de mélanger deux huiles? Je viens de voir qu'elle est prévue pour etre mélangée.

 

Je ne risque rien?

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Invité §bul072cJ

Perso je sais pas et je suis un peu dans le même cas : j'ai en ce moment de la 510 et 2 bidon de 600 en attente, j'attend que le réservoir d'huile soit quasi vide pour le remplir de 600.

 

Pourquoi ton choix sur la Ipone samurai ?

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Invité §jer336WN

Il ne me restait plus assez d'huile pour faire le retour. Je me suis arrétée au premier garage moto.

Ce qui me chagrinne c'est qu'elle est apparament prévue pour etre mélangée.

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Invité §gro483Mk

Je ne connais pas la taille de mes gicleurs, comment je peux la connaître ?

En regardant...

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Invité §mat230sU

Et donc en ouvrant le carbu. Débrider je crois que c'est un 155 et avec le pot ils montent un 165.

 

Sinon on peut mélanger 2 huiles même si certaines ne le conseillent pas, du moment que c'est juste occasionnel. Par contre il faut pas mélanger la minérale avec les autres, mais de toute façon plus grand monde ne roule avec des minérales... :D

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Invité §bul072cJ

Je suis en 132-52-70 et débridé avec pot c'est 138.

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Invité §mat230sU

Je suis en 132-52-70 et débridé avec pot c'est 138.

 

C'est bizarre... ta bien un 28 Dell ortho?

Moi c'est 155 ou 165 je vais chercher le gicleur d'origine comme ça je saurais lequel c'est avec mon pot.

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Invité §bul072cJ

Oui j'ai bien ce carbu, je viens de le démonter entièrement, j'ai sorti les 5 gicleurs.

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Invité §mat230sU

J'avais un 145 et avec le pot un 155.

 

 

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Invité §bul072cJ

eh beh !!!!!

Après beaucoup de tests avec un nsriste pro de chez pro, il en est ressorti avec un 138 pour son débridage complet (cdi et valve + moteur UK + ligne complète jollymoto)

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Invité §mat230sU

Carburateur:

Dell'Ortho de diam 28 PHBH FD

Gicleur principal: 135

Gicleur de ralenti: 38

Vis de richesse à 2.5 tours

 

Voilà ce que c'est d'origine.

Avec un pot, on monte un 150/155.

J'ai trouvé ces infos sur le site de la honda 125 nsr. Il y a pleins d'explications dessus. ;)

 

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Invité §bul072cJ

Faut dire que moi, ayant une plus vieille NSR (jc20) j'ai 132 en origine mais en ralenti j'ai 52 et en puissance 70.

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Invité §mat230sU

Je comprend pas pourquoi l'ancien proprio de ma moto avait monté un 145 puisque d'origine c'est un 135..

Quand je l'ai acheté elle n'avait que 3500 km!

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Invité §bul072cJ

Peut être parce qu'il l'avait débridée ...

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Invité §mat230sU

Peut être parce qu'il l'avait débridée ...

 

Oui logique. :D

 

T'as modifié alors ta boite à air?

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Invité §bul072cJ

J'ai bouché les 2 trous ouais, et j'ai réparé tous mes carénages, et nettoyé complétement la moto. (démontage cuve, carbu etc ...)

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Invité §jer336WN

Bonjour.

 

 

Voici enfin la mienne:

 

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Elle est de 2000, 7000km.

 

La vidange de boite est à faire à combien?

Ou est le bouchon?

 

 

merci

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Invité §kir850nD

Salut

Ptit' question!

Je me demandais hier si il y avait un rupteur sur la nsr...

Yen a t'il un?

Tciao

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Invité §bul072cJ

Non y'en a pas, c'est bridé par le CDI.(boitier électronique)

Il bloque à 10500 ou 11000 tours pour les boitiers bridés et 12000 pour les débridés.

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Invité §mat230sU

Bonjour.

 

 

Voici enfin la mienne:

 

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Elle est de 2000, 7000km.

 

La vidange de boite est à faire à combien?

Ou est le bouchon?

 

 

merci

 

Pour la vidange, demande à l'ancien proprio si il la faite, sinon fait le, c'est toujours bien de faire les vidanges quand on achete un véhicule.

Pour vider l'huile du doit tomber le carénage et enlever l'écrou sous le carter. N'oublie pas d'ouvrir le bouchon de remplissage pour faciliter l'écoulement. ;)

 

Prend de la Ipone, c'est la meilleure.

 

Tu la payait combien ta NSR? Elle me parait en bon état.

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Invité §mat230sU

Salut

Ptit' question!

Je me demandais hier si il y avait un rupteur sur la nsr...

Yen a t'il un?

Tciao

 

Au point mort tu peux ouvrir à 13000 tr/min, à fond de six tu les atteind pas.

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Invité §jer336WN

Hello

 

 

Je l'ai payé 1700roros. Je pense que c'est un bon prix.

 

C'est quel flanc qu'il faut démonter pour la vidange? Quelle huile est conseillée?

 

merci

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