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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §mat230sU

Quand tu fais la vidange tu tombe les 2 flancs, comme ça tu en profite pour bien nettoyer le moteur!

 

Je l'ai fait à 8000 km, et j'y est mis de la IPONE BOX 2 Full Synthesis. (huile spéciale pour moteur 2tps à haute performance..) c'est du 12/13€ le bidon de 1L, mais bon une vidange se fait tous les 8000 en gros, et comme les 2tps sont fragiles... :D

 

1700€ c'est un trés bon prix! Tu as un pot dessus?

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Invité §bul072cJ

J'ai rebouché ma boite à air, elle est donc comme d'origine, j'ai alors réglé le carbu comme préconisé dans le livre (2.5 tours pour la vis de richesse une fois vissée à fond) et résultat elle ne dépasse pas les 6000 tours !

Je me demande alors comment une nsr d'origine peut monter beaucoup plus haut dans les tours en ayant toujours une boite à air laissée d'origine et surtout que faire pour monter au maxi dans les tours avec une boite à air d'origine !

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Invité §mat230sU

J'ai rebouché ma boite à air, elle est donc comme d'origine, j'ai alors réglé le carbu comme préconisé dans le livre (2.5 tours pour la vis de richesse une fois vissée à fond) et résultat elle ne dépasse pas les 6000 tours !

Je me demande alors comment une nsr d'origine peut monter beaucoup plus haut dans les tours en ayant toujours une boite à air laissée d'origine et surtout que faire pour monter au maxi dans les tours avec une boite à air d'origine !

 

Peut être que sur ton modèle il fallait laisser les trous... :D

 

tu as un problème sur ta moto, car divisé par deux les tours de ton moteurs, ça peut pas venir de la boite. Bridée la NSR prend dans les 8000 tr donc tu as un soucis ailleurs.

Peut être un gicleur, ou un problème au niveau de la pipe... tu as bien tous remonté?

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Invité §bul072cJ

Tout est bien remonté car après le remontage, j'ai laissé les trous ça marchait niquel, j'ai seulement enlevé les trous après avoir roulé plusieurs fois après le remontage.

gicleurs d'origine

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Invité §bar232sK

Question: si on a le choix entre une 125 nsr et 125 cbr, et que l'on débride pas la 125 nsr, c'est quand même une meilleure affaire qu'une cbr ?

Niveau pointe de vitesse elle revient au même non?

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Invité §ale773DW

Si tu la débrides pas, la NSR présente nettement moins d'intéêt :bah:

Dans ce cas la Vmax est quasiment identique, l'accélération à peine meilleure pour la NSR, et tu auras malgré tout l'inconvénient inhérent au 2T, qu'il soit objectif (conso, entretien, assurance) ou subjectif (bruit, odeur)

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Invité §bar232sK

J'ai trouvé une belle 125 NSR à 2000 €, de 98, avec 22000 km, entièrement révisé, piston et segments changé, elle sort d'un concessionaire, mais bon j'ai pas envi de la débrider et me faire arrêter donc d'un coté ça m'embête de la prendre et pas pouvoir en profiter à fond

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Invité §ale773DW

J'ai trouvé une belle 125 NSR à 2000 €, de 98, avec 22000 km, entièrement révisé, piston et segments changé, elle sort d'un concessionaire, mais bon j'ai pas envi de la débrider et me faire arrêter donc d'un coté ça m'embête de la prendre et pas pouvoir en profiter à fond

 

Surtout que pour ce prix là t'as une CBR de 2004 avec 5000 bornes à tout casser :bah:

Soit tu prends la NSR et tu la débrides (dans ce cas, gaffe quand même à la volaille et l'assurance), soit tu prends la CBR :bah:

Prendre la NSR, plus vielle, plus kilométrée, largement aussi chère (voir plus), à peine plus performante (si elle reste bridée) et bien moins économique, je vois franchement pas l'intérêt.

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Invité §bar232sK

il a des manières légales de gagner en puissance sur une NSR ? au niveau échappement ou autre, y a des lignes homologués encore en vente ?

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Invité §ale773DW

Il n'y a aucune manière légale de gagner en puissance sur quelque moto que ce soit :bah: de la 125 GN à la ZX12R :bah:

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Invité §bar232sK

Vu comme ça ça donne plus envi de prendre une 125 quand même lol.

 

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Invité §gro483Mk

Si tu ne la débride pas, la cbr est une meilleur affaire.

Elle coutera beaucoup moins chère a l'entretien.

 

maitenant je ne connais pas beaucoup de pilote de nsr qui ne la débride pas, elle est conçu pour encaisser la puissance, alors il est clair qu'a 120 elle en demande encore.

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Invité §ale773DW

Vu comme ça ça donne plus envi de prendre une 125 quand même lol.

 

Bah écoute, j'ai le permis gros cube, et je continue à bien m'amuser avec ma CBR. Donc bon, c'est toi qui voit :bah:

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Invité §bar232sK

De plus je suis assez costaud, je mesure 1m81 pour 78 kg, donc sur une petite CBR, ça me fait peur :-p, mais bon je vais y réfléchir !

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Invité §bar232sK

Quelqu'un près de chez moi me propose une 125 CBR, de Avril 2005, 7500 km avec un pot Scorpion pour 2300 € ça parait pas un peu cher ?

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Invité

Non je trouve pas!Mais c'est pas ici qu'il faut en parlé c'est plutot au topic de la cbr 125 non!? :bah:

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Invité §mat230sU

Les flics peuvent pas contrôler si tu moto est bridée comme ça. Il faut que tu es un gros accident avec dommages corporels pour faire expertiser la moto et ensuite avoir les prunes.. :D

 

Toutes les 50 à boite, scoot, mob ou 125 sont débridés.

 

Bon pour les gros cube c'est pas pareil, parce que la c'est plus du 150 au lieu du 120 prévu en étant bridée.. :p

 

Aucune craintes à avoir en roulant débrider avec une 125, ta moins de chances de te ramasser en arrivant trop vite dans un virage ou de se faire surprendre à l'accélération, qu'avec un GC. ;)

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Invité §bul072cJ

Je me doute de la réponse mais pour confirmer :

 

pour la vis de richesse, ça envoie + d'essence quand on la vis (vers la droite) ou quand on la dévisse ? (vers la gauche)

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Invité §mat230sU

Je me doute de la réponse mais pour confirmer :

 

pour la vis de richesse, ça envoie + d'essence quand on la vis (vers la droite) ou quand on la dévisse ? (vers la gauche)

 

+ d'essence quand tu dévisses.

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Invité §bar232sK

Bon je pense que j'opterai quand même pour la 125 nsr même si je la débride pas tout de suite !

je vais essayer de trouveru ne ligne homologué

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Invité §mat230sU

Bon je pense que j'opterai quand même pour la 125 nsr même si je la débride pas tout de suite !

je vais essayer de trouveru ne ligne homologué

 

Tu connais un NSR à vendre qui n'est pas bridé? C'est une affaire, parce que le moteur est neuf alors! C'est comme si avec une R6 tu roulais à 140 en six... :p

 

Par contre sa sert à rien de monter une ligne d'échappement si la moto est bridé. Niveau bruit sa va, la mienne qui est une technigas ne fait pas plus de bruit qu'un DRD pot métrakit kitée 80 avec un cornet.... :D

 

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Invité §bul072cJ

Pour la ligne d'échappement + cartouche, prenez la Jollymoto, c'est la meilleure en tout point de vue.

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Invité §bar232sK

Ben elle sort d'un concessionnaire, peut être que l'ancien proprio l'avait débridé, surement même lol

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Invité §The846vr

Oui elle est débridée! Sinon personne peut me dire comment mettre la photo de ma moto sur le truc? Sinon j'ai envie de faire repeindre ma nsr en blanc avec les jantes noire, le garde boue avant noir la bulle transparente noire et avec marqué nsr en noir sur le coté vous pensez que ça peut faire bien?

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Invité §kir850nD

Il faut que ca te plaise avant tout!

Mais en noir et blanc ca peut faire pas mal!

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Invité §mat230sU

Pour 2000€ avec un haut moteur neuf c'est pas mal. ;)

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Invité §bri126It
Pour la ligne d'échappement + cartouche, prenez la Jollymoto, c'est la meilleure en tout point de vue.[/quotemsg]

 

Je ne m'y connais presque pas en ligne de 125 NSR, mais avance des arguments s'il te plait, qu'on, au monis que JE sache pourquoi STP merci ;)

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Invité §bar232sK

Il y a écrit haut moteur neuf dans l'annonce, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignement, et là il me dit simplement qu'elle n'est pas révisé et non pas remettre un haut moteur neuf !

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Invité §bul072cJ

Je ne m'y connais presque pas en ligne de 125 NSR, mais avance des arguments s'il te plait, qu'on, au monis que JE sache pourquoi STP merci ;)

 

La ligne jollymoto est plus performantes que les autres (Gianelli et Arrow) et de plus sa qualité de fabrication est remarquable comparée à une arrow qui de plus s'use trèèèèèèès vite !

La cartouche jollymoto est dispo en alu et carbone.

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Invité §mat230sU

Il y a écrit haut moteur neuf dans l'annonce, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignement, et là il me dit simplement qu'elle n'est pas révisé et non pas remettre un haut moteur neuf !

 

Là sa change tous. Tu en demande l'argus (qui est moins de 2000€pour cette année là).

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