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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §zkm510jF

Ah, tu vas jouer dans la cour des grands !

Moi plus qu'un an, et on ira cruiser loin lol !

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Invité §bul072cJ

Moii j'utilise ma nsr jusqu'a ce qu'elle crève et j'achète le gros cube étant donné que le permis gros cube, je l'aurai en juillet

ça va faire vraiment mal de la lacher ... c'est une moto qui a été achetée il y a 15 ans, c'est sentimental ....

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Invité §zkm510jF

Serieux depuis 15 ans !

Alors au bout de 15 ans tes impresions ?

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Invité §bul072cJ

Je roule avec que depuis l'année dernière, c'était mon frère qui l'avait acheté, il s'est gamelé au bout de 350km et il ne l'a plus retouché. Son état est quasi comme neuf.

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Invité §Aci015zD

Bonjour à tous :jap:

 

 

Je vais faire l'acquisition d'une NSR 125 de 1988 dont voici la photo :

 

http://img132.imageshack.us/img132/7301/dscn27681yp.jpg

 

Quelques détails :

 

- Année-modèle 1988

- Double frein à disque à l'avant (apparement c'est rare... mais l'arrière est toujours assuré par un bon vieux tambour, vieillesse oblige ;) )

- 36000 Km

- Piston et segment + révision complète par Honda à 30000 Km

- Pneux Michelin Avec 5000 Km (le vendeur travaille chez Michelin à Clermont)

- Moteur très sain (mais n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps...)

- Pas de débridage (bien dans mon cas, n'ayant pas le permis A)

- Carrénage en parfait état (apparemment)

- Pas de vices connus à part le pneu arrière qui tient mal la pression (ça ça se règlera chez un spécialiste, et au pire il y a possibilité de rajouter une chambre à air si la jante est incriminée)

 

 

Je vais l'acheter 900 euros (ferme parce que le tuyau est passé par l'intermédiare d'une conaiscance commune, donc prix plancher proposé immédiatement)

 

Samedi ou dimanche je prends la remorque à moto, et hop je vais faire 500 bornes aller-retour pour aller chercher la bête :love:

 

Quelques remarques à apporter ? (si vous avez des images ou des sites me permettant de me pencher un peu plus sur ses caractéristiques, je suis preneur !)

 

PS : j'aurais sûrement trouvé des réponses en lisant ce topic en entier, mais 51 pages c'est fastidieux !!! :p

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Invité §bul072cJ

attention acidrain ! ce que tu vas acheter n'est pas une NSR mais une NS

Les NSR sont de types JC20(avant 1993-1994) et JC22 (après 1994).

Les NS sont de types TC01. (Avant 1989)

 

Mais il y a quand même des ressemblances.

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Invité §Aci015zD

Soit,

 

Dans ce cas quelle est la différence ? (les photos du modèle 1988 de NSR ressemblent furieusement à celle-ci, y compris le double frein à disque d'ailleurs)

 

Et puis il y a marqué NS 125 R donc je pensais tout bêtement à NSR :p

 

 

Donc oui en gros ces différences ? :??:

 

Edit : je viens de trouver ça : http://www.mcpoolen.se/mc/nya-h-88-ns125r.html

 

 

Mais alors ils y avait aussi des NSR 125 en sus de ces NS 125 R ? :??:

 

ReEdit : a la reflexion j'èspère que ça ne change pas le type mine et que ça ne m'interdirait pas la conduite avec le permis B (je ne pense pas dans la mesure ou elle en dépasse pas 15ch...)

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Invité §tam133Pf

Soit,

 

Dans ce cas quelle est la différence ? (les photos du modèle 1988 de NSR ressemblent furieusement à celle-ci, y compris le double frein à disque d'ailleurs)

 

Et puis il y a marqué NS 125 R donc je pensais tout bêtement à NSR :p

 

 

Donc oui en gros ces différences ? :??:

 

Edit : je viens de trouver ça : http://www.mcpoolen.se/mc/nya-h-88-ns125r.html

 

 

Mais alors ils y avait aussi des NSR 125 en sus de ces NS 125 R ? :??:

 

ReEdit : a la reflexion j'èspère que ça ne change pas le type mine et que ça ne m'interdirait pas la conduite avec le permis B (je ne pense pas dans la mesure ou elle en dépasse pas 15ch...)

 

salut je ne sais pas si ca change garnd chose entre les deux modèles tout ce que je ssais c'est que j'ai une ns125r de 1988 et je peux te dire que ca marche sacrément bien donc voilà. faut savoir que ma mamie qui est éventuellement débridée que du pot monte à 140 avec moi avec mon copain, il la poussé jusqu'à 150 donc voilà. 125nsr ou ns125r je vois pas trop la difference ce sont deux magnifiques machines.

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Invité §Aci015zD

Et j'en suis fort aise :)

 

Par contre première désillusion : chez une bonne assurance, ça va me coûter 280 euros par ans au tiers !!! :pfff:

 

 

Au tiers du prix de la moto oui... :q

 

 

Mais une bonne assurance, c'est primordial....

 

 

Sinon d'autres petits avis ou conseils ?

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Invité §bul072cJ

T'inquiète pas, tant que c'est une 125 de 15cv ou moins c'est bon.

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Invité §kir850nD

Bonjour!

J'aimerais savoir si cela est possible de changer la largeur de pneu arrière de la nsr qui est monté d'origine en 130...j'aimerais mettre un 140 ou 150 pourquoi pas...estce possible??? :??:

Tciao

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Invité §ale773DW

Quel intérêt ? A part des pertes de transmission plus importantes, ça va rien t'apporter :bah:

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Invité §kir850nD

Ouep

J'y avais penser a ça, mais la perte sera si "grosse" que ca?

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Invité §ale773DW

Ouep

J'y avais penser a ça, mais la perte sera si "grosse" que ca?

 

 

Proportionnellement, c'est assez important, oui.

Puis tu paieras tes pneus plus cher pour rien, tout en y perdant en vivacité :bah:

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Invité §tam133Pf

Et j'en suis fort aise :)

 

Par contre première désillusion : chez une bonne assurance, ça va me coûter 280 euros par ans au tiers !!! :pfff:

 

 

Au tiers du prix de la moto oui... :q

 

 

Mais une bonne assurance, c'est primordial....

 

 

Sinon d'autres petits avis ou conseils ?

 

 

salut personnellemment je paie 26 euros par mois au tiers avec vol et incendie compris soit 312 euros donc tu vois y a plus cher lol.

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Invité §Aci015zD

Pour l'assurance, je profite encore des avantages de mes parents (et de leur bonus avec) puisque j'ai 25 ans et que je suis encore étudiant, donc assurée au nom de mes parents avec mon père en conducteur principal (moi je n'ai pas besoin d'aller au travail avec cette bécane,donc pas besoin d'être conducteur principal) ça ne coûtera plus que 100 euros par an ! :D

 

 

Sinon je voudrais savoir quelques détails au niveau mécannique, notamment ce que je devrais vérifier attentivement (mon père qui est très callé m'accompagne pour aller la chercher, mais je vais l'acheter sans jamais l'avoir vue en vrai, c'est un vendeur de confiance et comme c'est loin de chez moi je ne me payerais pas le luxe d'aller d'abord la voir puis de revenir pour l'emporter...)

 

Dernière chose, un ami qui travaille dans une usine d'armement lourd (autant dire qu'il y a du matos la dedans) m'a déjà proposé de me refaire le pot et de me changer le silencieux, comme certains d'entre vous connaissent le comportement de cette moto, avez vous des indications sur un bon compromis entre allonge et puissance (distance entre le cone et le contre-cone à calculer) à donner à la nouvelle ligne qui sera surement mienne rapidement après l'achat ;) (en fait je chercherais à rendre la moto eventuellement un peu moins pointue et un brin plus souple, sans perdre trop de puissance)

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Invité §bul072cJ

Bonjour!

J'aimerais savoir si cela est possible de changer la largeur de pneu arrière de la nsr qui est monté d'origine en 130...j'aimerais mettre un 140 ou 150 pourquoi pas...estce possible??? :??:

Tciao

 

 

Tu peux mettre jusqu'à 150 (jai même entendu parler de 160).

Pour ma part, je laisse en 130 pour minimiser au max d'éventuels problèmes ....

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Invité §Hui401MR

Bonjour!

J'aimerais savoir si cela est possible de changer la largeur de pneu arrière de la nsr qui est monté d'origine en 130...j'aimerais mettre un 140 ou 150 pourquoi pas...estce possible??? :??:

Tciao

 

 

C'est possible. :jap:

 

Seulement c'est inutile à par pour faire style d'avoir une grosse moto :bah: mais de toutes manières le bruit de 2T viendra tout gâcher. :D

 

 

Pour le monsieur qui veut se faire une ligne "maison" : je n'ai encore jamais vu de telles indications sur le web ou autre pour se genre d'informations. :bah: Rares sont les personnes qui se fabriquent elles-mêmes leurs lignes.

Je peux juste te dire que pour vraiment modifier le comportement du moteur/de la moto il ne faut pas changer que la cartouche mais toute la ligne d'échappement car c'est surtout le collecteur qui va modifier les caractéristiques moteur. ;)

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Invité §Aci015zD

De toutes façons la cartouche ne sera qu'un simple silencieux pour éviter de réveiller tout le voisinnage, pour ce qui est de la conception de la ligne, je m'inspirerais tout simplement de ce qui se fait en usine pour la forme (angulations, pentes des cones, distances...)... Un bon pot de détente comme sur nos bonnes vielles brêles quoi :) (j'ai un ami qui en a deux avec des cartouches maison sur un RDLC 350, c'est très joli et ça marche du tonnerre ;) )

 

Sinon c'est réglé, le vendeur envoye la carte grise et le certificat de cession par chronopost chez ses parents où se trouve la moto, je vais la chercher samedi !!! yeeeeeeah

 

Et donc comme il m'a dit, reste quand même ce souci de pneu arrière qui ne tient pas la pression... j'espère que le changement de valve y fera quelquechose, parce que si c'est la jante qui déconne je ne sais pas du tout combien pourrait me couter la réparation...

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Invité §zkm510jF

Je vais voir une nsr demain je vous tiens au courant, j'ai essayé une cbr aussi aujourd'hui c'est une bonne petite moto sans prétention avec un prix relativement plaisant...

Mais j'avoue que l'on doit s'en lasser asser vite quoi que j'ai été agréablement surpris...

Mais bon rien ne peux m'enlever la nsr de la tete lol, vivement demain.

Nsr de 1998 14 000 km, tbeg, noire (comme j'aime) pour 2250 euros a débatre... Cool ! Ps jolie la ns125r ! Elle me fait penser a la tom cat 1000 de 1989 que possedait mon pere avant la hayabusa :)

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Invité §asn873hI

SALUT TOUT LE MONde je cherche une ligne d echappemen performante ou la trouver peu importe le prix merci

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Invité §bul072cJ

Si tu veux une ligne performante, tu envoies un mail au mec de jollymoto italie, va sur le site web.

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Invité §kir850nD

Ok merci pour les infos, je vais la laisser en 130!

Si ca me bouffe les perfs......

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Invité §Aci015zD

Bon ce soir je vais aller faire une assurance provisoire pour la NSR et je vais la chercher demain :sol:

 

A priori la fuite au niveau du pneu, si on prend en considération que celui-ci n'est pas en cause, devrait être due à la valve... Je vois mal comment la jante pourrait être incriminée (mais si vous penssez le contraire vous pouvez toujours m'en parler ;) )

 

Sinon je l'ai peut-être déjà dit, mais malgrès le fait que cette moto n'ai pas souvent tourné ces derniers temps, un simple changement de batterie l'a faite démarrer au quart de tour le WE dernier... Dans ces conditions j'ose espérer que ça veut dire que les joints n'ont pas séché (car c'est un problème rencontré très souvent sur les moteurs 2t laissés trop longtemps sans démarrer...) Pareil, dîtes moi ce que vous en pensez ;)

 

Ah tiens autre chose, je vais aussi récupérer la petite coque arrière qui transforme la moto en monoplace (et qui est moult classe :sol: ), mais un peu plus tard (elle n'est pas du tout au même endroit que la moto :p ), un petit bonus non négligeable.

 

Dernière chose : le vendeur m'a dit qu'il laissait un bidon d'huile à ma disposition pour la moto, je voudrais savoir quel type est indiqué pour celle-ci (et là je m'adresse directement aux possesseurs du même modèle, comme je vois qu'il y en a) histoire de voir si ça correspond bien.

 

PS : moi être très impatient de pouvoir piloter cette vielle dame et de lui offrir un joli lifting (et pas que des carrénages... :ange: )

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Invité §Hui401MR

Je vais voir une nsr demain je vous tiens au courant, j'ai essayé une cbr aussi aujourd'hui c'est une bonne petite moto sans prétention avec un prix relativement plaisant...

Mais j'avoue que l'on doit s'en lasser asser vite quoi que j'ai été agréablement surpris...

Mais bon rien ne peux m'enlever la nsr de la tete lol, vivement demain.

Nsr de 1998 14 000 km, tbeg, noire (comme j'aime) pour 2250 euros a débatre... Cool ! Ps jolie la ns125r ! Elle me fait penser a la tom cat 1000 de 1989 que possedait mon pere avant la hayabusa :)

 

 

En cherchant un peu tu pourrais trouver un peu moin cher. :bien:

Je viens de voir par exemple une NSR de 200O à 2000€ sur eBay. :)

 

Pour l'huile, il faut prendre de l'huile 100% synthèse et de qualité type Motul 600 (ou autre grande marque, mais l'essentiel étant quand même le 100% synthèse).

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Invité §bul072cJ

100% synthèse le mieux étant Motul 600, Castrol TSX ou Ipone Samourai.

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Invité §Aci015zD

Je vais déjà vérifier si le bidon qu'il m'a laissé est de la 100% synthèse... Sinon je n'ai aucune idée du prix de l'huile que tu me conseille, j'èspère simplement que ça n'est pas hors de proportion...

 

PS : et sinon question super bête : Pour ce modèle de 1988, j'imagine que c'est du SP95 dedans (ou pas, ou du super, ou du 98... j'en sais rien, en tout cas pas du fioul :D )

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Invité §bul072cJ

normalement, SP95 pour les honda depuis 1974 ...

pour l'huile, j'ai acheté 6L chez intermarché y a pas longtemps de castrol tsx (promo :D) ça m'a reviendu à même pas 37€.

Sinon, le bidon simple de castrol tsx est à 8-9€ et la motul est à 13.20€ (chez mon concess honda) mais ça peut varier beaucoup selon les coins donc vaut mieux que t'ailles regarder par toi-même.

Samurai Ipone je sais pas, jamais vraiment regardé.

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Invité §zkm510jF

En cherchant un peu tu pourrais trouver un peu moin cher. :bien:

Je viens de voir par exemple une NSR de 200O à 2000€ sur eBay. :)

 

Pour l'huile, il faut prendre de l'huile 100% synthèse et de qualité type Motul 600 (ou autre grande marque, mais l'essentiel étant quand même le 100% synthèse).

 

 

 

Je suis allé la voir, verdict la fourche est tordu d'apres mon père, donc elle a eu un chaoc avant, je ne la prend pas... :non:

 

Bah j'en trouverais une autre pour moins chere c'est pas grave ;)

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Invité §bul072cJ

Sur ma carte grise, je n'ai ni MTT1 ni MTT2 ... j'ai MTL3 ... je dois faire changer ma carte grise ?

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Invité §Dri727tO

Bonjour à tous!!!

 

voila je viens d'acheter une NSR 125 de 1989.

C'est un type TC01

 

Elle est en bon état sauf 2 ou 3 truc à refaire...

 

Je cherche s'il vous plait les 2 étriers de frein AV car ils sont gripés et la bulle.

 

De plus j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaise un petit peu m'indique quel pot je peux monter dessus.

 

Merci

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Invité §Aci015zD

Coucou Drikss

 

Perso je vais cherche ma TC01 demain, dès dimanche elle sera démontée pour révision complète et recherche de pièces comme un bon pot... Je te tiens au courant ;)

 

PS : je viens de récupérer la remorque à moto ce soir... MonDieu que c'est frêle cet engin ! Derrière la 406 Break on dirait une charrette, j'èspère ne pas avoir de soucis sur l'autoroute (déjà je penserais à mettre la moto vers l'avant, vu qu'elle est carrénée :p :p :p )

 

Il me taaaaaarde :D

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Invité §Aci015zD

Me revoilà avec la moto dans mon garage :)

 

Donc quelques petits soucis au premier abord :

 

- La poignée de frein est inadaptée, elle freine donc beaucoup beaucoup trop il va falloir que je revois ça...

- Le pneu arrière fuit dans un coin entre la jante et le pneu... ça va être chambre à air (ça vraiment avec un pneu Michelin neuf... je trouve ça abusé...)

 

Et le truc le plus important : je n'ai pas trouvé le remplissage de l'huile moteur (qui doit être sous le siège...), j'ai juste trouvé un bouchon d'huile sur le bas moteur mais ça j'imagine que c'est l'huile de boite... Problème : je n'ai aucune idée de comment se retire la selle, mais alors vraiment aucune (j'ai cherché pendant 1/2 heure avec mon père, pas moyen de comprendre... HELP !

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Invité §Hui401MR

Pour le lignes d'échappement, les meilleurs sont les Arrow (qu'on ne trouve plus), et les Jolly Moto qui se trouve encore sur internet (il faut aller sur le site et envoyer un email pour être livré en France).

 

Sinon pour la question de comment retirer le réservoir ( :ddr: ) :

-1° retire la selle (ça j'imagine que tu y arrives)

-2° il y a une vis au bout du réservoir, juste devant la fourche. Elle se retire avec une clé Allen.

-3° une fois cette vis retirée, tu peux soulever ton reservoir, et il y a même une petite fourche pour le laisser en l'air et pouvoir travailler tranquillement. :D

-4° tu pourras voir à droite le bidon d'huile, et à gauche celui de liquide de refroidissement. Tu auras aussi accès au cylindre donc profite s'en pour démonter ta bougie et en controler l'état. ;)

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