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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §Aci015zD

Non nous nous sommes mal compris...

 

C'est la selle que je ne peux pas retirer... et puis ma NSR est de 1988 (modèle TC01) donc pas du tout pareille (j'ai accès à la bougie sans rien démonter, et le carter de droite révèle le vase d'expansion du liquide de refroidissement...

 

 

 

C'est cette maudite selle que je ne peux pas enlever... je ne comprends pas...

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Invité §Hui401MR

Tu n'as pas sur le côté un petit bitonio qui apparement ne sert à rien mais dans lequelle tu peux introduire une clef et la tourner ?

S'il est bien là, tu y met la clef, tu la tournes et ensuite il y a une "tirette" juste derrière ce bitonio.

Tu la tires et en même temps tu fais coulisser la selle vers l'arrière et le tours et joué. :)

 

Si c'est pas ça bah je ne peux plus t'aider, désolé. :bah:

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Invité §Aci015zD

Non pas du tout... en fait en démontant les carrénages latéraux je me rend compte que la selle est vissée sur le cadre !!! (avec les pognées du passager...) autant dire qu'il ne doit pas y avoir grand chose sous la selle, et je ne trouve pas ce bonchon d'huile (mon père dit que celui qui est sur le bas moteur serait exclusivement réservé à la boite... D'ailleurs à ce propos je ne sais pas non plus où est placé le mélangeur :??:

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Invité §Hui401MR

Bah l'huile moteur elle est pas au niveau du bas-moteur quoi, est dans le bas-moteur c'est effective l'huile de boite. L'huile moteur elle est dans un reservoir en plastique.

Vérifie qu'il y ai bien un mélangeur et que tu ne doives pas faire le mélange directement dans le réservoir. :bah:

 

C'est étonnant tout de même que le siège soit vissé sur la boucle arrière. :??:

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Invité §Aci015zD

Il faudrait que j'ai une réponse de tamy91 qui possède le même modèle.... ça m'étonnerait qu'il faille y mettre du mélange quand même (en tous cas j'ai fait le plein de SP95 mais je n'ai pas encore roulé (juste fait tourner un peu))

 

 

Franchement je m'interroge....

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Invité §Aci015zD

Bon j'arrête de flooder... Comme toute chose qui ne fonctionne pâs en mécannique, il faut chercher au plus simple...

 

Donc avis aux possesseurs de TC01 : il n'y a rien sous la selle et d'ailleurs elle n'est pas amovible, le remplissage d'huile se fait en enlevant le cache du carrénage intérieur à droite... tout simplement ;)

 

 

Pour revenir à ce qui nous interresse, je fais l'essai quand j'ai fini de régler les quelques petis problèmes qu'il reste, et je vous donne mes impressions ;)

 

PS : pour le pot, je m'oriente vers la modification du pot d'origine, à savoir le coupage/soudure pour enlever la première chicane, et la réalisation d'une cartouche perso (je ferais des schémas détaillés avec photos ça pourra servir à tout le monde ;) )

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Invité §zkm510jF

Je n'ai pas trop aimé la vara que je suis allé voir en vrai et de pres chez un cons...

Je trouve qu'elle est est certe mieux pour le duo etc mais avoir une vitesse planché de 120 km/h ne m'interresse pas forcemment lol... Elle m'a meme un peu fait peur sur route...

 

Quand a la nsr j'en ai essayé une, une foi le 8000 tour mn dépassé elle "cause" plus

 

Puis ma copine ne sait pas plein du confort, je l'ai reservé elle est a moi dans une semaine le temps que mon cons s'occupe des freins et du pneu arrière...

 

Donc j'ai une nsr noire, de 17 000 km année 2001, ligne arrow...

Aucune rayure etc... Je suis trop content

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Invité §Ska331iK

http://static.flickr.com/53/142075144_e1bde5b6f9.jpg?v=0

Qu'en pensez-vous?

C'est une petite merveille que j'ai trouvées chez un vendeur pas loin de chez moi.. qui la vend pour cause de déménagement.. :p

 

16000 km

elle est de 2000

prix 3000.-

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Invité §Hui401MR

Beaucoup trop cher. :bah:

Je dirais comme ça que ça doit être le double du prix argus (qui est déjà de moin de 2300€ pour un modèle de 2003), et il y a encore les horrible clicos d'originie et l'échappement d'originie. :bah:

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Invité §Dri727tO

Salut,

 

J'ai regardé pour les echappements de NSR Type TC01 et j'ai pas vu grand chose....

 

Faites moi signe s'il vous plait si quelqu'un a des pieces pour cette machine!!!

 

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Invité §Aci015zD

Salut,

 

J'ai regardé pour les echappements de NSR Type TC01 et j'ai pas vu grand chose....

 

Faites moi signe s'il vous plait si quelqu'un a des pieces pour cette machine!!!

 

 

L'échappement d'origine est très bon, il "suffit" d'enlever la bride avant, et ça marche du tonnerre (la mienne avait subit cette modification en fait apparement... D'ailleurs elle pousse très fort !!!)

 

 

Par contre j'aurais ma cartouche maison, question d'esthétique plus que de perfs ;) (et oui le carbone, c'est joli :D )

 

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Invité §bul072cJ

Les mecs, je vais vous dégouter ... au bout de 100km je vais faire le plein pour voir la consommation, et je remets que 4L dans le réservoir avec avoir fait 60km de circuit en plus !!!

 

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Invité §emb447dt

http://static.flickr.com/53/142075144_e1bde5b6f9.jpg?v=0

Qu'en pensez-vous?

C'est une petite merveille que j'ai trouvées chez un vendeur pas loin de chez moi.. qui la vend pour cause de déménagement.. :p

 

16000 km

elle est de 2000

prix 3000.-

 

 

Elle est magnifique cette moto, voyer la propreté (du moins sur la photo ) ! Fait lui baisser un petit peu, du genre 2600€, mais prend la car elle est tres belle!

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Invité §Hui401MR

Elle cote 2030€, si tu arrives à faire baisser le prix jusque là prend-là. :D

 

Si le type déménage il faut qu'il la vende vite donc ça sera plus facile de négocier le prix. ;)

 

(Pour info 2600€ c'est ce que j'ai payé pour une RS de 2003 autant kilométrée :L )

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Invité §Ska331iK

Pour le prix, je parlais en francs suisses...

donc ça fait a peu près ce que vous me conseillez :)

 

de plus la batterie est neuve, les clignos on étés changés pour des gouttes d'eau

le kit chaine est neuf, les plaquettes de frein aussi, ainsi que le pneu arrière...

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Invité §mat230sU

Je viens de lire en page précedante, que vous parliez du gros cube...

 

Je suis passé au 650 SVS (en 34 CV :p ), et quand j'ai repris ma NSR la semaine dernière pour la faire un peu tourner, il y a vraiment un monde!!!

 

Surtout qu'en roulant à 140 avec une, on fait pas 150 Km (niveau essence), et qu'avec l'autre en roulant à 160, on fait plus de 200 Km!!!

 

Mais la NSR est quand même une super brêle pour les sans permis moto, ou les 16/18 ans.

 

 

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Invité §Dri727tO

L'échappement d'origine est très bon, il "suffit" d'enlever la bride avant, et ça marche du tonnerre (la mienne avait subit cette modification en fait apparement... D'ailleurs elle pousse très fort !!!)

 

 

Par contre j'aurais ma cartouche maison, question d'esthétique plus que de perfs ;) (et oui le carbone, c'est joli :D )

 

 

 

Je te remerci pour le tuyau!!!

 

Je fais ca dès ce week end et je te tiens au courant.

 

Merci

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Invité §Aci015zD

Retirer cette bride signifie : la repérer avec un fil de fer, puis couper le pot, la retirer et resouder !!!!

 

 

Ca n'est pas à la portée de n'importe qui (en tous cas il faut du matos)

 

 

Mais ce pot sans cette chicane est tout à fait acceptable !

 

 

(pour info je rapellerais quand même que cette opération n'est pas autorisée, et je suis bien content que un des précdents propriétaires de la mienne l'ai déjà fait, ce qui me dégage de cette responsabilité... Un vendeur certifie n'avoir fait aucunes modifications au véhicule qui serait suceptible d'annuler son homologation...)

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Invité §Hui401MR

Retirer cette bride signifie : la repérer avec un fil de fer, puis couper le pot, la retirer et resouder !!!!

 

 

Ca n'est pas à la portée de n'importe qui (en tous cas il faut du matos)

 

 

Mais ce pot sans cette chicane est tout à fait acceptable !

 

 

(pour info je rapellerais quand même que cette opération n'est pas autorisée, et je suis bien content que un des précdents propriétaires de la mienne l'ai déjà fait, ce qui me dégage de cette responsabilité... Un vendeur certifie n'avoir fait aucunes modifications au véhicule qui serait suceptible d'annuler son homologation...)

 

 

Oui mais toi dans ton contrat avec ton assurance tu certifie que ta moto est homologuée, et le fait que tu ne sois soi-disant pas au courant ils s'en foutent pour être poli.:)

Mais tu peux te retourner contre l'ancien proprio qui dira qu'il t'avais au courant patati patata mais il y a un cas spécial prévu dans la justice pour les accidents où la moto serait débridée mais le pilote pas au courant. :)

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Invité §Aci015zD

Le vendeur m'a certifié qu'il n'avait jamais fait de modifs, donc elles sont encore antérieures (cette moto a eu au moins 3 ou 4 proprios avant moi...) Seules les traces de soudures semblent montrer que des modifications ont été faites (et encore elles ont été vues par des amis à moi spécialistes de ce genre de choses...)

 

 

Donc je ne suis censé être au courant de rien... Quand au moteur, celui là je suis certain que rien n'est pas homologué, donc quoi qu'il en soit la moto ne doit pas dépasser les 15ch (puisque déjà de base elle ne fait "que" 12.5ch)

 

Par contre je compte changer la cartouche comme je le disais, surtout pour des raisons d'esthétique (et un peu de bruit), et comme elle sera faîte sur mesure elle sera de fait non homologuée, pas parce qu'elle modifie la puissance, mais simplement parce qu'elle est perso...

 

Tant que le moteur n'est pas touché, je pense que l'échappement, si il ne fait pas un bruit supérieur aux 90dB légaux de la carte grise, n'est pas un véritable problème vis à vis des autorités, même en cas d'accident (par contre dans ce cas le moteur peut être passé au crible...)

 

 

Sinon en ce qui concerne mes impressiosn quand à la conduite, je ne peux pas encore en donner beaucoup dans la mesure où le temps était très mauvais aujourd'hui... Et comme je suis débutant, ça ne me disais rien d'aller essorer sous la pluie, en plus mes pneus sont neufs, mais montés il y a longtemps donc lagomme est un peu dure pour le mouillé...

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Invité §Hui401MR

L'échappement dans un 2T à un rôle extrèmement important, on peut considérer qu'il fait parti intégrante du moteur.

En effet, il a pour rôle de comprimer les gazs (me corriger si je me trompe), et modifier l'échappement sur un 2T c'est comme modifier le moteur.

Par contre je ne pense pas que maintenant ta moto passe un contrôle au sonomètre : une moto débridée fait toujours plus de bruit qu'une moto bridée. :bah:

 

Pour ta cartouche, tu peux toujours essayer d'aller la faire homologuer : tu vas à la DRIRE et ils te diront ce qu'ils en pensent et te délivreront ou non un certificat de conformité. :) Qui ne tente rien n'a rien, hein :D

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Invité §Aci015zD

Je ne pense pas qu'on me refuse une homologation, mais il y a beaucoup de frais...

 

Quand au numéro de série de la cartouche d'origine, je le ferai regraver au laser dessus ;)

 

Je voulais graver Rothmans dessus (puisque c'est le nom officiel de la moto, qui en porte les couleurs (comme mon pote avec son 350 RDLC qui a un casque Gauloise sur le garde boue avant et la marque sur le réservoir), mais maintenant c'est rigoureusement interdit, loi Evin oblige...

 

Mention légale du message : fumer ça tue et mourir c'est pas cool

 

:D

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Invité §Aci015zD

Bon alors mes impressions en pilotage aujourd'hui :

 

Pas mal de KM sur des routes sinueuses et vallonées, un vrai plaisir, mais une conduite qui se doit d'être extrèmement sportive (2t oblige) !

 

Pour finir la journée mon père m'a suivi avec une Yamaha 1200 FJ, et même si lui il est resté en troisième tout le temps de la balade, il a trouvé que pour une 125 ça vançait relativement bien (en même temps moi j'attaquais comme un fou en changeant sans cesse de rapports devant :p , mais 15ch ne feront jamais le poids face à 135... (oui vous avez bien lu :p )

 

Par contre ombre au tableau : impossible d'avoir des pièces... Chez Honda ils ne font plus rien pour cette machine exclusive depuis des lustres... La base de mon compteur kilométrique à la roue est cassée, je viens d'écrire un mail chez un vendeur spécialisé pour voir si il ne peut pas me dégoter ça... (parce que pour l'instant, je n'ai aucune idée à quelle vitesse je roule, mon père m'a juste fait remarqué qu'il me suivait à 90 à un momment où j'étais à peine à fond de 4 (sur 6) donc j'ai bon espoir qu'elle avoine pas mal en pointe ;) )

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Invité §bul072cJ

Bah en pointe tu dépasseras pas les 135-140

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Invité §Hui401MR

Si tu es bridé à 15ch elle doit faire du 120km/h en gros comme toutes les sportives 2t bridées. :bah:

 

Dans les petites routes sinueuses tu as dû bien utiliser ton avantage de bonne partie cycle associé à un poid réduit fac à la 1200 de ton père ! :bien:

 

Pour les pièces détachées, va voir dans les casses. :bah:

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Invité §Aci015zD

Par contre ombre au tableau : impossible d'avoir des pièces... Chez Honda ils ne font plus rien pour cette machine exclusive depuis des lustres... La base de mon compteur kilométrique à la roue est cassée, je viens d'écrire un mail chez un vendeur spécialisé pour voir si il ne peut pas me dégoter ça...

 

 

 

Le vendeur en question ne dispose pas non plus de cette pièce... Je sens que je vais galérer...

 

Donc help, où trouver cette pièce svp ? (parce que c'est pas pratique de ne pas avoir de compteur... :pfff: )

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Invité §Hui401MR

Le vendeur en question ne dispose pas non plus de cette pièce... Je sens que je vais galérer...

 

Donc help, où trouver cette pièce svp ? (parce que c'est pas pratique de ne pas avoir de compteur... :pfff: )

 

 

Si tu es bridé à 15ch elle doit faire du 120km/h en gros comme toutes les sportives 2t bridées. :bah:

 

Dans les petites routes sinueuses tu as dû bien utiliser ton avantage de bonne partie cycle associé à un poid réduit fac à la 1200 de ton père ! :bien:

 

Pour les pièces détachées, va voir dans les casses. :bah:

 

 

:oui:

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Invité §Dri727tO

Le vendeur en question ne dispose pas non plus de cette pièce... Je sens que je vais galérer...

 

Donc help, où trouver cette pièce svp ? (parce que c'est pas pratique de ne pas avoir de compteur... :pfff: )

 

 

Salut!

 

Regarde par exemple sur ebay

L'autre jour il y avait une épave sans moteur a vendre 200 €.

Essaie de prendre contact avec le vendeur si elle est toujours a vendre et demande lui les pièces qui sont succeptibles de t'interreser.

 

Pour ma part je me suis renseigné chez Honda pour la bulle: celle-ci n'est plus disponible en Belgique...

Même galère!!!

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Invité §Fre317DK

Salut tout le monde je me presente , je suis "Le Freeman" je suis un futur acquereur de la 125 NSR R , le Samedi 13 Mai .

C une 125 NSR R de l annee 1999 millesime 2000 , que je vais acheter 2000€ . Elle a 13200 kms le gars me la vend avec 2 casques dont 1 neuf , 1 paire de gants neuf et un blouson mac adam et les antis vols . Le kit chaine a 2900 kms ainsi que les segments seul souci le pneu a changer dans 1500 kms . Qu'en pensez vous c une bonne affaire ou pas ? Ce qui me deplay le plus c que je vais aller la chercher a coté de Geneve en suisse et que moi j ' habite dans la Nievre je suis a 437 kms que je vais devoir faire avec la becane car pas de remorque . Pour ceux qui roulent depuis longtemps avec la 125 vous pensez que ca va etre dur ou la 125 est assez confortable pour avaler les kms en faisant pleins de haltes car je pense avoir entre 5 ou 6 heures de trajet.

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Invité §Fre317DK

Voila les quelques photos que le vendeur ma donné .

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Invité §Aci015zD

Tout ceci a l'air raisonnable niveau prix (vu ce que tu récupères en plus) Et la moto semble propre... Par contre faire 500 bornes avec ça me paraît pas du tout être une bonne idée, à moins que tu sois un motard aguerri (et encore, ne prends pas l'autoroute, sinon ta moto ne tiendra pas le coup ! ).

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Invité §Fre317DK

Tu me dis de ne pas aller sur autoroute parce que la becane chauffe trop c ' est ça ? Je te remercies de ta reponse . Oui, je suis habitué car j'ai déjà fait France - Portugal en becane par contre c ' était avec une 750 GSXR .... (c 'est pas le meme confort je suppose).

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