Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gri257cP

Donc je ne sais avoir que des occasions. Et quelles sont les 125cc qui y resemble? puissante et belle à la foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bri126It

Toutes les sportives 2t 125 sont belles et puissantes, après si tu veux de la fiabilité, il reste la TZR, mais plus fabriquée non plus.

En analogue tu trouves la GPR de Derbi, la RS d'Aprilia, la MITO de Cagiva. La plus fiable des trois étant la Derbi car bloc moteur Yamaha (DTRE, TDR, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pok005YL

Salut à tous,

 

J'ai acheté une NSR depuis peu, elle est de 1996, a 35000 kms au compteur, mais le moteur a été refait d'origine par un garage Honda. Tout a été refait : piston, segments, vilebrequin, etc... Elle est donc en rodage.

 

Justement à ce propos : comment bien roder le moteur? Pour l'instant, le moteur a 500 km, et je ne dépasse pas les 5500 tr/mins. Jusqu'à quel kilométrage je dois respecter cette limite; 1000kms? 1500kms? Est ce que je peut commencer à pousser un peu plus le régime moteur en arrivant vers les 1000 kms?

 

Et pour ceux qui ont eu des NSR avec des moteurs neufs, comment avez vouus fait vos rodages?

 

Et oui, dernière petite question : combien vous mettez de pression dans les pneus, comme je n'ai pas de manuel utilisateur, ben je sais pas trop, et là elle a environ 2 bars dans le pneu avant et 1,8 bar dans le pneu arrière. Alors combien?

 

Voilà, j'attends vos réponses!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Pour les pneus : 2 bars devant et 2.25 bars derrière

 

Pour le rodage, +1000 tours progressivement chaque 100 km environ, tu peux être plus "sérieux" dans le rodage, ce que moi j'ai fais, j'ai fait +1000 tours chaque 150 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pok005YL

Merci pour ta réponse !

 

Donc là, je suis à 500 kms et j'ai pas dépassé 5500 tr/mins. Qu'est ce que tu penses de la progression suivante: ?

de 500 à 650 kms : maxi 6000 tr/min

de 650 à 800 kms : maxi 7000 tr/min

de 800 à 950 kms : maxi 8000 tr/min

de 950 à 1100 kms : maxi 9000 tr/min

de 1100 à 1250 kms : maxi 10000 tr/min

de 1250 à 1400 kms : maxi 11000 tr/min (zone rouge)

 

Ca fait une fin de rodage à 1400 kms. C'est suffisant?

 

Autre dernière petite question, durant les 500 premiers kilomètres, j'ai du la faire monter dans les tours quelques fois, du style sur les voies d'insertion ou par sécurité, par contre, c'était toujours de facon brève, j'espère que ca a pas foiré le rodage? Qu'est ce que tu en penses?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je ne penses pas que ça a foiré si c'est fait trop longtemps et à répétition, sinon, une fin de rodage à 1400 km. N'oublie pas à faire des petites pointes des fois autant niveau régime que vitesse, rode bien la boite aussi si tu dois le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro483Mk

ouf je retropuve ma nsr 125 après une casse du roulement de sortie de boite (on ne me reprendra plus a trop tendre la chaine...)

j'en ai profité pour les changer tous (350e quand mème de pièce, pas mal de boulot).

un changement des valves d'echappements et une paire de segments ne lui fera pas de mal a 65000kms.

 

VVVRRRRROOOUMMM un petit rodage de 500kms et elle va envoyer comme au premier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Juste une question, voila j'arrive dans le monde des 125 cm3 et je trouvais sympa la Honda NSR et pourquoi cette moto n'est plus sur le marché si elle était si bien.

Quelle moto la remplace du même type ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Aucune moto du même type ne la remplace, il ne reste que la RS et la Mito en 125 2T Sportives.

Production arrêtée à cause des nouvelles normes et lois il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

ouf je retropuve ma nsr 125 après une casse du roulement de sortie de boite (on ne me reprendra plus a trop tendre la chaine...)

j'en ai profité pour les changer tous (350e quand mème de pièce, pas mal de boulot).

un changement des valves d'echappements et une paire de segments ne lui fera pas de mal a 65000kms.

 

VVVRRRRROOOUMMM un petit rodage de 500kms et elle va envoyer comme au premier jour...

 

 

C'est la plus fiable des 125 la NSR! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Serieux je voulais l'acheter, je suis degouter qu'elle ne soit plus commercialisée.

Je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé si elle était si bien que ca.

 

Peut-on en trouvé une d'occaz pas trop cher et pas trop vieille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI
Serieux je voulais l'acheter, je suis degouter qu'elle ne soit plus commercialisée.

Je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé si elle était si bien que ca.

 

Peut être qu'elle n'était pas si bien que ça ....

 

Peut-on en trouvé une d'occaz pas trop cher et pas trop vieille ?

 

Oui, a toi de chercher une dans ta region .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Serieux je voulais l'acheter, je suis degouter qu'elle ne soit plus commercialisée.

Je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé si elle était si bien que ca.

 

Peut-on en trouvé une d'occaz pas trop cher et pas trop vieille ?

 

 

Elle ne passait plus les normes de pollution tout simplement.

On en trouve beaucoup des NSR à de bons prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Merci de vos conseils je vais faire des economies maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro483Mk

voila c'est reparti, elle envoie allègrement a 160kms/h.

 

Vive la nsr125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri257cP

ptite faute désolé. Cagiva c'est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

Etant possesseur d'une nsr de 2003 depuis 2 semaines,j'aurais voulu savoir quelle etait votre transmission (pignon,courronne)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je suis en 13*35, d'origine.

 

Comme tu as une 2003, tu devrais être en 14*36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer180hc

Bonjour a tous je me separe de ma 125 nsr 2003 noir etat neuf gravage toute d'origine 6100kms entretien honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi ça m'intéresse, tu peux me MP pour les détails s'il teplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

Merci pour ta reponse bullet,je pense que je vais mettre un pignon de 13 car je trouve que la 5eme et 6eme tire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod020aM

:coucou: à tous!

 

Je vais bientot rejoindre la grande famille NSR! Yes!!

 

Je vais en acheter une d'occase d'içi quelques mois. (En plein hiver mais bon... :p )

ça a l'air pas mal fiable comme machine, mais je

me pose quelques questions vis à vis de l'entretien.

 

Il y a une segmentation à faire au bout de combien de kms?

Et ça vaut combien à peu près?

 

Je penchais pour une RS à la base, mais l'entretien un peu plus pointilleux me

fait reculer, je vais faire pas mal de kms (je me connais :p ) et je n'ai pas envie de

passer au garage toutes les semaines. :non:

 

Et au passage, j'adore le look de la NSR. :lover:

 

Quelqu'un peut m'aider? Mici!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Segmentation vers 10 000 Km, et le prix des pièces dans les 100€ (segments, huile..). C'est le prix sans la main d'oeuvre (donc si tu est bricolo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod020aM

Merci beaucoup!

 

Oui je suis bricolo :lol:, je ferai tout ça moi même...

Mais avant... faut que je bosse un peu pour avoir

une somme correcte pour la moto et l'équipement.

 

Pour pas faire comme beaucoup, acheter la moto et

rouler mains nues avec des casques Auchan à 45€...

 

(ça veut pas dire que je vais me trainer à 130... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

C'est plus facile à prendre en main une NSR ou une RS ?

 

Quand on a jamais fait de moto bien sur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod020aM

C'est plus facile à prendre en main une NSR ou une RS ?

 

Quand on a jamais fait de moto bien sur..!

 

 

A mon avis NSR.

Un peu plus souple, le moteur est moins pointu que la RS.

 

C'est mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Moi je pense que c'est pareil. La position de conduite est similaire, les perf aussi ont va dire :D

 

Enfin, HuitZilo' vous expliquera ça mieux que moi :p

 

PS: Je vend ma NSR ===> MP (Je vais bien réussir à la refourger quand même!!!)

 

mat_attack_1137783883_nsr.jpg.c57f08d47fd2739c32eaa8a97902c5c9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Ah oui mat j'aimerais bien te l'acheter, seul problème je dois trouver un peu plus de 2000€.

Garde la moi au chaud lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

C'est plus facile à prendre en main une NSR ou une RS ?

 

Quand on a jamais fait de moto bien sur..!

 

 

Bouarf c'est du pareil au même. :bah:

 

La RS est plus encombrante pour les manoeuvres et l'interfile c'est plus techniques :D mais sinon au final on s'y retrouve. ;)

 

Par contre je trouve le moteur de la RS plus souple, je suis globalement moin haut dans les tours avec la RS que je ne l'était avec la NSR en ville. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Segmentation vers 10 000 Km, et le prix des pièces dans les 100€ (segments, huile..). C'est le prix sans la main d'oeuvre (donc si tu est bricolo :p )

 

 

Négatif ! segmentation à 12000 ! beaucoup l'ont faite vers les 15000 et ils n'avaient toujours aucun problème, les soucis arrivent plutôt vers 18000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Pour avoir roulé avec RS et NSR, avec la RS on est plus penché vers l'avant, c'est une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer180hc

bricekeke je t'ai mis un message dans ta boite.

 

a+

 

Vds 125 NSR 2003 noir 6100kms 2700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...