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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §ete387yJ

Changer le rétro sert à rien si tu sais pas le régler :bah: Economise tes sous et règle le :jap:

 

Bah déjà régler, et avec le vent, il se replace mal ... J'ai essayé de serrer les boulons à fond, rien n'y fait... Autant le changer, le concessionnaire a essayé avec ses outils dans le garage honda, rien n'y fait, il est cassé :(

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Invité §Dar675rc

Bah déjà régler, et avec le vent, il se replace mal ... J'ai essayé de serrer les boulons à fond, rien n'y fait... Autant le changer, le concessionnaire a essayé avec ses outils dans le garage honda, rien n'y fait, il est cassé :(

 

Si le concessionnaire a essayé OK, mais ça me parait bizarre quand même ... A ta place, si possible je démonterais le rétro pour voir la gueule des vis, et du filtage.

 

Ca revient cher cette connerie mine de rien :evil:

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Invité §ete387yJ

Si le concessionnaire a essayé OK, mais ça me parait bizarre quand même ... A ta place, si possible je démonterais le rétro pour voir la gueule des vis, et du filtage.

 

Ca revient cher cette connerie mine de rien :evil:

 

J'ai essayé de démonter, mais vraiment c'est bizarre : il n'y a rien d'apparent qui soit cassé, le plastique est encore bon, mais il ne tient pas en place... C'est vraiment étrange. Toute manière c'est commandée, je préfère ne pas me prendre la tête, avoir un rétroviseur neuf, et question sécurité je n'aurai plus de souci... Imagine mon rétroviseur actuel se casse en plein milieu de l'autoroute? J'aurai l'air malin :)

 

Rah j'ai hâte de la voir ce soir, mais je rentre à 23h snif ...

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Invité §ete387yJ

Bon alors avec mon accident, vous avez la totale :sol: Aller c'est partit !

 

Voila le prix de quelques pièces:

 

Theeudes

  • Kit chaîne France Equipement 13x36 : 133€ (en couleur 153€)
     
  • Forfait pour le changement du kit chaîne : 25€
     
  • Pneu dunlop sportmax arrière : 115€
     
  • Pose pneu + equilibrage : 17€
     
  • Plaquette de frein avant Goodridge G241ST : 27€
     
  • Plaquette arrière Goodridge G80ST : 27€
     
  • Forfait changement de plaquette : 7,50€ (par jeu de plaquette)
     
  • Purge liquide de frein 1 étrier : 19€
     
  • Huile Motul 600 5 litres : 45€
     
  • Sélecteur de vitesse : 50€ :q

 

Darshu

  • Bougie NGK BR9ECS : 8.13€
     
  • Huile de boite : 7.65€
     
  • BT45 avant 110/70 17 : 81.68€
     
  • BT45 arrière 130/80 17 : 98.62€
     
  • Pose + équilibrage : 17€
     
  • Valve : 3€
     
  • Sport Demon avant 110/80 17 : 96.80€
     
  • Sport Demon arrière 130/70 17 : 81.46€
     
  • Réservoir : 169.80€
     
  • Sélecteur (+caoutchouc) : 33.83€ (+2€)
     
  • Clignotant avant (origine) : 23.73€
     
  • Caoutchouc repose pied : 10.83€
     
  • Bras repose pied conducteur gauche : 43.45€
     
  • Poignée de direction : 24.07€
     
  • Tuyau d'air gauche : 57.58€
     
  • Louver ( :voyons: ) : 61.43€
     
  • TDF côté droit : 100€
     
  • TDF centre : 83.95€
     
  • TDF côté gauche : 97.12€
     
  • Rétroviseur : 60€
     
  • Boucle de cadre arrière : 186.20€
     
  • Intérieur Garde Boue : 82.41€
     
  • Flanc droit : 70.12€
     
  • Jeu auvent intérieur gauche : 169.55€
     
  • Jeu auvent supérieur gauche : 76.25€
     
  • Support repose pied : 79.45€
     
  • Poignée de frein : 15€

 

 

Tiens avez-vous déjà eu des cas où une personne devait changer des éléments essentiels de sa NSR à la suite par exemple d'une grosse chute ?

 

Exemple : les parties en aluminium comme le bras oscillants, ou le cadre en aluminium où reposent le carénage?

 

Ca doit couter une fortune non vu que c'est en aluminium?

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Invité §Dar675rc

J'ai essayé de démonter, mais vraiment c'est bizarre : il n'y a rien d'apparent qui soit cassé, le plastique est encore bon, mais il ne tient pas en place... C'est vraiment étrange. Toute manière c'est commandée, je préfère ne pas me prendre la tête, avoir un rétroviseur neuf, et question sécurité je n'aurai plus de souci... Imagine mon rétroviseur actuel se casse en plein milieu de l'autoroute? J'aurai l'air malin :)

 

Rah j'ai hâte de la voir ce soir, mais je rentre à 23h snif ...

 

Suffit de serrer un peu plus fort les contre vis qui sont cachées par le plastique noir :bah:

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Invité §Dar675rc

Tiens avez-vous déjà eu des cas où une personne devait changer des éléments essentiels de sa NSR à la suite par exemple d'une grosse chute ?

 

Exemple : les parties en aluminium comme le bras oscillants, ou le cadre en aluminium où reposent le carénage?

 

Ca doit couter une fortune non vu que c'est en aluminium?

 

Pour le cadre oublie, ça revient tellement cher que la moto est épave direct :bah: Moi j'ai du changer la boucle arrière du cadre, le prix est indiqué dans la liste :jap:

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Invité §ete387yJ

Ca me dit rien la "boucle arrière du cadre" :p

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de partie en aluminium en plus ! Roh faut vraiment faire attention :)

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Invité §ete387yJ

Suffit de serrer un peu plus fort les contre vis qui sont cachées par le plastique noir :bah:

 

Dejà fait ... Tu insistes hein ;)

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Invité §Dav347JU

Ca me dit rien la "boucle arrière du cadre" :p

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de partie en aluminium en plus ! Roh faut vraiment faire attention :)

C'est la partie arrière du cadre ! Les trucs en alu qui tiennent la selle, quoi !

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Invité §Dav347JU

Au fait, les "louvers" dans la liste des pièces, c'est les petites grilles d'aération qui sont sur le côté du carénage....

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C'est la partie arrière du cadre ! Les trucs en alu qui tiennent la selle, quoi !

 

Sauf que sur la NSR, cette partie n'est pas en ALU.

 

Donc pour répondre à ta question Eternity si ton bras oscillant est touché, ta moto est épave. :D

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Invité §Dav347JU

Sauf que sur la NSR, cette partie n'est pas en ALU.

 

Donc pour répondre à ta question Eternity si ton bras oscillant est touché, ta moto est épave. :D

C'est en acier ? :eek:

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Invité §Dav347JU

:oui:

 

Ca rouille à l'endroit où il y a le tatouage sous la selle. :D

Ca doit être mixte : genre supports acier / profilés alu, alors

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Invité §was125Wr

Mise à jour de la liste des prix de pièces:

 

Theeudes

  • Kit chaîne France Equipement 13x36 : 133€ (en couleur 153€)
     
  • Forfait pour le changement du kit chaîne : 25€
     
  • Pneu dunlop sportmax arrière : 115€
     
  • Pose pneu + equilibrage : 17€
     
  • Plaquette de frein avant Goodridge G241ST : 27€
     
  • Plaquette arrière Goodridge G80ST : 27€
     
  • Forfait changement de plaquette : 7,50€ (par jeu de plaquette)
     
  • Purge liquide de frein 1 étrier : 19€
     
  • Huile Motul 600 5 litres : 45€
     
  • Sélecteur de vitesse : 50€ :q

 

Darshu

  • Bougie NGK BR9ECS : 8.13€
     
  • Huile de boite : 7.65€
     
  • BT45 avant 110/70 17 : 81.68€
     
  • BT45 arrière 130/80 17 : 98.62€
     
  • Pose + équilibrage : 17€
     
  • Valve : 3€
     
  • Sport Demon avant 110/80 17 : 96.80€
     
  • Sport Demon arrière 130/70 17 : 81.46€
     
  • Réservoir : 169.80€
     
  • Sélecteur (+caoutchouc) : 33.83€ (+2€)
     
  • Clignotant avant (origine) : 23.73€
     
  • Caoutchouc repose pied : 10.83€
     
  • Bras repose pied conducteur gauche : 43.45€
     
  • Poignée de direction : 24.07€
     
  • Tuyau d'air gauche : 57.58€
     
  • Louver ( :voyons: ) : 61.43€
     
  • TDF côté droit : 100€
     
  • TDF centre : 83.95€
     
  • TDF côté gauche : 97.12€
     
  • Rétroviseur : 60€
     
  • Boucle de cadre arrière : 186.20€
     
  • Intérieur Garde Boue : 82.41€
     
  • Flanc droit : 70.12€
     
  • Jeu auvent intérieur gauche : 169.55€
     
  • Jeu auvent supérieur gauche : 76.25€
     
  • Support repose pied : 79.45€
     
  • Poignée de frein : 15€

 

Wasabi

  • Ligne d'origine complète : 544.6€
     
  • Piston 0.75 : 97.92€
     
  • Jeu bague piston : 43.4€
     
  • Cage aiguille piston : 11.61€
     
  • Fixe piston : 12.3€
     
  • 2 axes 14*40.5 : 3.73€
     
  • Joint cylindre : 3.32€
     
  • Joint culasse : 13.63€
     
  • Forfait dépose et remontage segmentation+piston : 215.3€
     
  • Centrale clignotante : 12.2€

 

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Invité §Dar675rc

Au fait, les "louvers" dans la liste des pièces, c'est les petites grilles d'aération qui sont sur le côté du carénage....

 

:jap: Merci m'sieur ;)

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Invité §ete387yJ

Sauf que sur la NSR, cette partie n'est pas en ALU.

 

Donc pour répondre à ta question Eternity si ton bras oscillant est touché, ta moto est épave. :D

 

épave???? Touché dans quel sens?

 

Exemple : si le cadre (ou le bras oscillant) a un poc, c'est grave??? Je comprendrai si c'est tordu, la moto doit guidonner à mort, mais si c'est juste un poc, ça doit pas être la mort ! :p

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Invité §ete387yJ

C'est la partie arrière du cadre ! Les trucs en alu qui tiennent la selle, quoi !

 

Bon c'est le bras oscillant ou les trucs en alu qui tiennent la SELLE?!!!

 

Le bras oscillant tient la roue arrière pas la selle non??

 

Rah je suis perdu ;)

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Invité §Dar675rc

épave???? Touché dans quel sens?

 

Exemple : si le cadre (ou le bras oscillant) a un poc, c'est grave??? Je comprendrai si c'est tordu, la moto doit guidonner à mort, mais si c'est juste un poc, ça doit pas être la mort ! :p

 

Epave = à la casse. Touché dans le sens : moto qui glisse, qui tappe le trottoir et le bras oscillant morfle; choc par l'arrière ... La liste est longue, d'ailleur je comprends même pas l'intérêt de se poser la question :voyons:

 

Ca ne peut pas être de "poc" comme tu dis, c'est plein ... Ca ne peut que se tordre, et comme l'alu des japonais c'est en fait de la onte d'alu (des rebus que l'on refond ensemble), c'est impossible à ressouder ou redresser sans casser :roll: Et vu le prix de la pièce, autant oublier :non:

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Invité §Dar675rc

Bon c'est le bras oscillant ou les trucs en alu qui tiennent la SELLE?!!!

 

Le bras oscillant tient la roue arrière pas la selle non??

 

Rah je suis perdu ;)

 

Rien à voir avec le bras oscillant :hum:

 

Tu as ton cadre, qui en gras va de la colonne de direction à l'arrière du réservoir. Sur le bas du cadre est fixé le bras oscillant, sur le haut est fixé ce qui s'appelle "boucle arrière" de cadre :bah:

 

Cette boucle arrière reçoit la selle, le PDR, les carénages de coque etc ;)

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Invité §ete387yJ

Attends j'ai une photos :

 

http://bruno313.free.fr/nsr%20002.jpg

 

Tu vois il y a 2 parties sur le bras oscillant.

 

Ta boucle arrière correspond à la partie haute c'est bien ça?

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Attends j'ai une photos :

 

http://bruno313.free.fr/nsr%20002.jpg

 

Tu vois il y a 2 parties sur le bras oscillant.

 

Ta boucle arrière correspond à la partie haute c'est bien ça?

 

:lol:

 

La partie que tu vois se distinguer du bras oscillant au dessus et tout simplement un cache en plastique. :W

 

La boucle arrière c'est ce qui tient la coque arrière et la selle.

 

theeudes_1080226819_huile.jpg.8275a84bd4f1e04343ccabb6d0638ade.jpg

Ceux sont les tubes placés sous la coque.

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Invité §ete387yJ

Ah ok! Complètement hors sujet quoi =)))

 

Au fait ça tombe bien comme tu as mis une photo avec de l'huile 2T, l'ancien propriétaire de ma NSR a mis de l'huile Ipone avant de me la céder.

 

Comme vous préconisez de la motul ou de la castrol car moins chères, est-ce que je peux "mélanger" l'huile, ou alors je dois tout vider avant de remettre de l'huile motul ou castrol?

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Invité §lim183xb

Tu peux mélanger mais ça prendra un bon mille kils pour qu'il reste que de la bonne huile, mais de l'ipone c'est du bon je crois...

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Invité §ete387yJ

il m'a dit que c'est de l'huile utilisée souvent en compétition... Malheureusement qui dit compet, dit CHERRRRRRRR :)

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Invité §Dar675rc

il m'a dit que c'est de l'huile utilisée souvent en compétition... Malheureusement qui dit compet, dit CHERRRRRRRR :)

 

Ipone c'est de la bonne (pardon :oops:), mais je ne saurais pas les comparer avec la Motul ou la Castrol, c'est à toi de voir :bah: Moi si j'ai choisit la Castrol c'est parce que je la trouve au Carrefour du coin, donc c'est assez pratique :oui:

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Moi je dis : entre 2 huiles 100% synthèse 2 grands manufacturiers tels que Ipone, Castrol, Motul, Mobil, Total, etc... la différence est tellement infime que je trouve ça idiot de batailler :bah:

 

A la limite en GP 125cc peut être qu'ils ont des préférences, mais pour une machine de route faut pas déconner... c'est comme les mecs qui assurent que l'essence Elf et mieux que l'Esso et inversement :non: c'est ridicule !

 

L'important c'est :

- prendre de la 100% sythèse et ne pas faire d'exception

- tant qu'à faire essayer de garder la même marque pour que le mélange soit uniforme

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Invité §Dar675rc

Moi je dis : entre 2 huiles 100% synthèse 2 grands manufacturiers tels que Ipone, Castrol, Motul, Mobil, Total, etc... la différence est tellement infime que je trouve ça idiot de batailler :bah:

 

A la limite en GP 125cc peut être qu'ils ont des préférences, mais pour une machine de route faut pas déconner... c'est comme les mecs qui assurent que l'essence Elf et mieux que l'Esso et inversement :non: c'est ridicule !

 

L'important c'est :

- prendre de la 100% sythèse et ne pas faire d'exception

- tant qu'à faire essayer de garder la même marque pour que le mélange soit uniforme

 

Je plussoie, les mélanges d'huile sont pas bons :non:

 

Et si jamais pour une raison ou pour une autre il y a un problème sur l'huile, ne pas hésiter à vidanger pour en remettre de la bonne, parce que mieux vaut perdre 20€ sur ton plein d'huile qu'un haut moteur :roll:

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Invité §LOL703qr

Moi je veux pas foutre la m....e mais j'ai essayé une NSR "full" et ca vaut pas ma TZR de 94 full...

125%20noir-violet.jpg

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Invité §Dar675rc

Moi je veux pas foutre la m....e mais j'ai essayé une NSR "full" et ca vaut pas ma TZR de 94 full...

 

Regardes mes interventions, j'ai toujours dit que la TZR était devant la NSR, avec la même fiabilité :bah: La TZR est vraiment une très très bonne moto, avec une partie cycle en béton, son seul défaut est qu'elle n'est plus produite depuis longtemps :L

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Invité §ete387yJ

Ouais on m'avait parlé de la TZR, mais dans le marché de l'occasion, impossible d'en trouver une de potable : soit elles sont proches de la casse, soit elles ont été trafiquées à n'importe quel niveau... J'ai préféré acheter une NSR, vu que Darshu, Theudes, et Limp n'en disent que du bien ... Quoique Limp a basculé dans le côté obscur de la force... :)

 

Demain matin, j'irai faire un petit tour avec la NSR... Hihi j'ai acheté de la castrol TSX par précaution et de la graisse pour chaîne :p

 

A+

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Invité §ete387yJ

Ouah ca y est j'ai fait 40km aujourd'hui, et pris quelques portions de routes pour tester la 6ème... Bon sang ça part comme une balle au feu rouges, et ca pousse bien sur l'autoroute, 130 en 6eme à environ 8500-9000tr/min, je n'étais pas à fond de poignet :) Par contre le vent qu'on se tape, c'est un peu dur quand on est débutant ... Franchement elle m'impressionne cette petite NSR... :)

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Invité §lim183xb

Concernant la TZR, pour en avoir essayé une y a une année:

http://img2.exs.cx/img2/4955/TZRpetit.jpg

 

TZR 125

 

année 2000

27'000 km

9 kW sur la carte grise

Entièrement d'origine

Pot débridé (186.-)

Bulle Ermax teintée

Jamais d'accident

Montée en Pirelli Diablo

 

Très bon état, huile utilisée : motule 600 100% syntétique. Temps de chauffe toujours respecté. Entretien chez Daytona Shop Prilly (Yamaha).

 

Mon impression, les plastiques sont de mauvaises qualités. Le moteur ne pousse pas (en version pot d'origine), et on est très mal posé sur cette moto...

Donc voilà mon avis...

 

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