Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

Bonjour,

 

Je suis sur une NSR de 1997 qui a peu roulé en fait (2000km environ par an), et je ne sais pas si je dois être tenté ou non (2000euros).

 

La segmentation n'a pas été faite à fortiori, mais le propriétaire ne sait pas : il l'a racheté à un ami vers 12000km, qui l'avait acheté au garage vers 10000km... L'ami ne sait plus, et le garage n'a plus de trace de la vente...

 

Bon supposons que la segmentation soit à faire, que dois-je vérifier d'autre? Les pneus sont encore très bons. Il a fait les remises à niveau (je ne savais même pas que les 2T ne se vidangeaient pas... mais on remet seulement à niveau, enfin c'est peut être une bêtise?)... Les freins sont apparemment encore bon mais je verrai ça quand je serai devant la bête.

 

Ma question est surtout la suivante : quelles sont les différences entre une NSR de 1997 et une NSR de 2001-2002 ou 2003? A priori en regardant des photos, rien n'a changé, et ça me paraît quand même étrange que HONDA n'a rien fait pendant 7 ans sauf de changer la couleur des carénages... C'est étrange...

 

Merci d'avance pour vos conseils, j'espère que c'est une bonne occasion! Je compte sur moi pour m'aiguiller vers la bonne ;)

 

Eternity

 

Alors alors :p

 

Pour la NSR, 12 000km ça veut dire segmentation, mais si tu sais pas si ça a été fait ou pas, soit tu démontes toi même soit tu confies ça au garage qui le fait de toute façon, mais ça te rajoute la MO :L A mon avis elle n'a pas été faite, sinon il le saurait :non:

 

A part ça, vérifie le kit chaîne, même si 12 000km c'est peu, les pneus sont ok, les plaquettes, éventuellement savoir si il y a eu une vidange du liquide de frein qui ne se conserve de 5 ans en règle générale, idem pour la fourche et ça devrait être tout ;) Faut juste regarder les petits détails qui peuvent indiquer des chutes comme les leviers éraflés ou les pédales, et forcément négocier en fonction :p

 

Il n'y a eu aucun changement de moteur/châssis sur les NSR à partir de 97, juste des changements de couleur. Cependant, les modèles à partir de 2001 (je crois) ont l'éclairage couplés, alors que sur les plus vieilles c'est un seul phare : quand tu te mets en code, seul un côté s'allumme alors que sur les plus récentes les 2 sont en code. C'est un détail, mais ça peut être pratique de bricoler ça pour avoir un faisceau lumineux correct (qui d'origine est assez nul sur la NSR :L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lim183xb

Il n'y a eu aucun changement de moteur/châssis sur les NSR à partir de 97, juste des changements de couleur. Cependant, les modèles à partir de 2001 (je crois) ont l'éclairage couplés, alors que sur les plus vieilles c'est un seul phare : quand tu te mets en code, seul un côté s'allumme alors que sur les plus récentes les 2 sont en code. C'est un détail, mais ça peut être pratique de bricoler ça pour avoir un faisceau lumineux correct (qui d'origine est assez nul sur la NSR :L).[/quotemsg]

 

En ce qui concerne les phares je crois pas, la mienne étaient couplées d'origine...

Le kit chaine est à changé tous les 15 000 environ mais ça dépend si tu le graisses bien, etc...

En ce qui concerne les mises à niveau c'est juste, pour l'huile 2 temps et le liquide de refroidissement, mais il faut vidanger la boite à vitesse tous les 4000 km, il faut remettre 0,7 l et c'est bon.. 1997 c'est une très bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

En ce qui concerne les phares je crois pas, la mienne étaient couplées d'origine...

Le kit chaine est à changé tous les 15 000 environ mais ça dépend si tu le graisses bien, etc...

En ce qui concerne les mises à niveau c'est juste, pour l'huile 2 temps et le liquide de refroidissement, mais il faut vidanger la boite à vitesse tous les 4000 km, il faut remettre 0,7 l et c'est bon.. 1997 c'est une très bonne année ;)

 

:nanana: Sur celle de Theeudes (97), pas de couplage du faisceau, sur la mienne oui :p

 

Sinon oui l'huile de boite se vidange sur la NSR, tous les 4000km, par contre pour l'huile moteur, faut refaire le plein (moi je fais ça tous les 500km, ça tombe pile donc facile à retenir ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb
Sinon oui l'huile de boite se vidange sur la NSR, tous les 4000km, par contre pour l'huile moteur, faut refaire le plein (moi je fais ça tous les 500km, ça tombe pile donc facile à retenir ;))[/quotemsg]

Au moins tu répètes pas ce que je viens d'écrire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Au moins tu répètes pas ce que je viens d'écrire :p

 

:q Je confirme ce que tu viens de dire parce que 2 opinions valent mieux qu'une :o|

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Merci pour les infos, et merci de me rassurer en disant que 97 est une bonne année pour la NSR... D'ailleurs elle est superbe avec ses jantes peintes dans le meme jaune que le carénage (elle est grise noire et jaune le modèle que je vais sans doute prendre!) ;)

 

Je verrai le reste en fonction de l'état de la moto ;)

 

Une photo : http://riojerome.free.fr/NSR/cote.jpg

 

miam miam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

En fait il la vend 2300 euros, mais comme elle est tombée à l'arrêt sur le côté droit, le carénage ayant été changé, il reste des rayures sur l'arrière. Donc j'en demanderai plutôt 2000 euros, je trouve que c'est un bon prix compte tenu du faible kilométrage annuel, et la côte de la NSR 97 qui est de 1750 euros environ pour 6000km/an (source : planet 125)

et en plus il faut faire la segmentation qui coûte environ 200 euros il me semble!

 

Au fait, le moteur de la NSR s'il est bien entretenu peut faire 50000km ou pas? Je crois que les 2T ont une vie bien inférieur aux 4t non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Merci pour les infos, et merci de me rassurer en disant que 97 est une bonne année pour la NSR... D'ailleurs elle est superbe avec ses jantes peintes dans le meme jaune que le carénage (elle est grise noire et jaune le modèle que je vais sans doute prendre!) ;)

 

Je verrai le reste en fonction de l'état de la moto ;)

 

Une photo : http://riojerome.free.fr/NSR/cote.jpg

 

miam miam :)

 

Theeudes elle est pour toi celle la :D

 

Il manque quand même les durit jaune kipet kiflash :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

:)

 

Ca va on n'est pas non plus dans le jacky touch ;) Je la trouve sobre ;)

 

Apres faut voir pendant l'essai si le reste suit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theeudes elle est pour toi celle la :D

 

Il manque quand même les durit jaune kipet kiflash :lol:

 

Nan merci, ça ira. :ange:

J'aime bien les motos jaunes mais quand même.

 

Si la moto ouai moyen, elle a encore le pneu d'origine à l'avant du MT75, et l'arrière surement du dur. :bah:

 

De plus, il manque une grille sur le flanc du côté droit.

 

Et pis on la nettoie pour faire des photos quand on veut la vendre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:)

 

Ca va on n'est pas non plus dans le jacky touch ;) Je la trouve sobre ;)

 

Apres faut voir pendant l'essai si le reste suit! :)

 

On a pas exactement la même signification pour le mot "sobre" alors :W

 

Sinon effectivement, les pneus sont à changé ILLICO :oui: C'est ce que j'ai eu quand j'ai acheté la mienne, et c'est une merde sans nom ... Ils ne chauffent pas, donc dérapent sur le sec et sur le mouillé, glissent quand on penche un peu :roll: Bref, des bouts de bois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Effectivement pneu a changé... Sinon c'est kéké tout plein et elle aurait besoin d'un bon nettoyage, si jamais WD40 pour les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Effectivement pneu a changé... Sinon c'est kéké tout plein et elle aurait besoin d'un bon nettoyage, si jamais WD40 pour les jantes...

 

Au moins tu répètes pas ce que je viens d'écrire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

snif maintenant j'en veux plus ! :(

 

Je cherchais une originale :( Maintenant avec vos commentaires j'en veux plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Sérieux il me faut une NSR débridée!!! Vraiment n'hésitez pas à me faire des propositions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je viens de vendre la mienne... Désolé...

C'est vrai qu'elle était bien... M'enfin je préfère la CBR.. Mouahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

snif maintenant j'en veux plus ! :(

 

Je cherchais une originale :( Maintenant avec vos commentaires j'en veux plus :)

 

Bah ça elle est originale hein :bah: Après moi j'aime pas, Theeudes pas trop non plus et Limp pas mieux, mais si toi elle te plait c'est pas le principal ? ;)

 

C'est comme la NSR de Theeudes, j'en voudrais jamais, elle est trop moche mais lui elle lui plait alors tant mieux :p De toute façon tu te fera chambrer, alors c'est dommage de changer d'avis comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

C'est clair c'est ta moto, elle a l'air pas mal, mais baisse le prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Sérieux il me faut une NSR débridée!!! Vraiment n'hésitez pas à me faire des propositions!!!

Si déjà ça peut t'avancer va voir ici http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet195403-105.htm , je vends une ligne débridée pour NSR, c'est déjà un bon début pour toi, il te manque plus qu'à trouver la bécane qui va avec! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

je cherche une NSR déjà débridée, et pas une ligne débridée d'ORIGINE en plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

C'est clair c'est ta moto, elle a l'air pas mal, mais baisse le prix...

 

Rah s'il faut en plus changer les pneus, mais c'est dead de chez dead!!! Moi je pensais qu'ils étaient encore bons vu la tête des rainures...

 

Et puis Darshu t'es mon mentor, si tu dis qu'elle est moche, alors elle est moche! C'est bon j'en veux plus, je cherche une noire mais c'est hyper rare!!

J'en ai trouvé une dans un garage de moto à 3200 euros pour 6000km environ, et année 2001 avec pot MIG... J'ai envie de me laisser tenter mais bon... 3200 euros quand même on est loin des 2000 euros... Snif la vie est trop dure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

je cherche une NSR déjà débridée, et pas une ligne débridée d'ORIGINE en plus... :)

Soit la NSR est débridée et dans ce cas il s'agit de la ligne d'origine qui est débridée (car brides dans le pot).

L'autre solution est d'avoir une ligne NH telle que Gianelli, Arrow ou Jolly Moto par exemple qui va remplacer le débridage de la ligne d'origine.

Tu cherches quoi exactement, en clair et décodé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Je la trouve quand même sympa quand elle est lavée... photo d'une NSR 97 avec jante jaune ;)

 

http://www.ghostrider.wz.cz/DSCI0002klein.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Soit la NSR est débridée et dans ce cas il s'agit de la ligne d'origine qui est débridée (car brides dans le pot).

L'autre solution est d'avoir une ligne NH telle que Gianelli, Arrow ou Jolly Moto par exemple qui va remplacer le débridage de la ligne d'origine.

Tu cherches quoi exactement, en clair et décodé?

 

Alors concrètement, pour éviter de parler trop technique car je m'y connais pas du tout, je cherche une NSR pas trop trop vieille qui puisse m'emmener sereinement sur l'autoroute, donc qui monte au moins à 130km/h sans cravacher le moteur sur autoroute... Le reste n'a que très peu d'importance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Je la trouve quand même sympa quand elle est lavée... photo d'une NSR 97 avec jante jaune ;)

 

http://www.ghostrider.wz.cz/DSCI0002klein.jpg

 

:)

Les jantes jaunes ça fait qd même un peu penser aux jantes de 103 SPX.

L'écriture en blanc-correcteur des pneus, ça c'est la kéké-touch suprême!

Non, franchement ça fait un peu tuning bas de gamme, ça reste mon avis.

 

Edit:J'ai viré la photal de la citation, le jaune kipet kiflash y en a trop faire mal aux noenoeils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Qui sera partagé par l'ensemble des gens de ce forum... :)

 

Bon bah on verra alors je ne sais plus trop quoi prendre maintenant ;) J'ai beaucoup de mal à trouver une NSR vers les 2000 euros, car les gens se touchent trop ! Juste parce qu'elle n'est plus produite je parie, et très peu de gens respectent la côte de la NSR! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Edit:J'ai viré la photal de la citation, le jaune kipet kiflash y en a trop faire mal aux noenoeils

 

Non mais là je trouve que le jaune est trop flashant justement! Le jaune de la NSR de 97 n'est pas aussi jaune flash d'après certaines photos que j'ai pu voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Dire que j'ai pas mis de photos de ma nouvelle peinture... Tsss...

http://www.geneva-racing.com/photos/profil/tom/nsr.jpg

T'as utilise quoi comme technique pour la peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Rah s'il faut en plus changer les pneus, mais c'est dead de chez dead!!! Moi je pensais qu'ils étaient encore bons vu la tête des rainures...

 

Et puis Darshu t'es mon mentor, si tu dis qu'elle est moche, alors elle est moche! C'est bon j'en veux plus, je cherche une noire mais c'est hyper rare!!

J'en ai trouvé une dans un garage de moto à 3200 euros pour 6000km environ, et année 2001 avec pot MIG... J'ai envie de me laisser tenter mais bon... 3200 euros quand même on est loin des 2000 euros... Snif la vie est trop dure!

 

Rien que ça :p

 

Bon, pour ton problème de surcote, ça n'a pas grand chose à voir avec l'arrêt de la production :non: Les NSR se sont toujours vendues plus cher que ce qui est côté officiellement, mais c'est vrai que depuis qu'elles ne sont plus produites, c'est encore pire :L D'un autre côté c'est quand même une bonne bécane, fiable et relativement puissante avec un entretien assez lâche par rapport aux autres 2T, donc forcément ça plait :oui:

 

J'ai regardé pour toi sur des sites de PA, on en trouve effectivement à 2000€ mais dans ce cas le moteur à 45 000km, c'est à dire 2 segmentations et pas loin du deuxième piston ... Autant dire que c'est dangeureux :L Enfin elle était noire/blanc, très classe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

T'as utilise quoi comme technique pour la peindre?

 

Il paie une bouteille d'alcool a des apprentis, et hop ils lui peignent la moto pour s'entrainer dessus :oui:

 

 

Véridique :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

T'as utilise quoi comme technique pour la peindre?

 

Il l'a faite repeindre par des apprentis il me semble...

 

Sinon Eternity, il y a toujours la mienne de NSR :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Qui sera partagé par l'ensemble des gens de ce forum... :)

 

Bon bah on verra alors je ne sais plus trop quoi prendre maintenant ;) J'ai beaucoup de mal à trouver une NSR vers les 2000 euros, car les gens se touchent trop ! Juste parce qu'elle n'est plus produite je parie, et très peu de gens respectent la côte de la NSR! :(

Faut persévérer dans tes recherches :jap:

Ne te précipites pas trop vite dans ton achat, et surtout prends la moto qui te plait à toi, c'est surtout ça qui est important (bien entendu que le prix t'ailles, et que la brêle en question soit Ok d'un point de vue technique).

Globalement qu'elle corresponde à ton cahier des charges d'un point de vue financier, technique et émotionnel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

On a pas exactement la même signification pour le mot "sobre" alors :W

 

Sinon effectivement, les pneus sont à changé ILLICO :oui: C'est ce que j'ai eu quand j'ai acheté la mienne, et c'est une merde sans nom ... Ils ne chauffent pas, donc dérapent sur le sec et sur le mouillé, glissent quand on penche un peu :roll: Bref, des bouts de bois :non:

 

Euh justement en parlant de pneu, vous me conseillerez quoi? Et pour combien environ? D'ailleurs, faut que j'aille voir un revendeur/garagiste moto pour changer les pneus ou bien il existerait un truc du style feu vert ou eldorauto pour moto? Je m'y connais vraiment pas, je découvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Il l'a faite repeindre par des apprentis il me semble...

 

Sinon Eternity, il y a toujours la mienne de NSR :D

 

 

Justement la tienne m'intéresse mais elle est un poil TROP CHERE! Si tu descend à 3000 je serai pret à te la prendre très très rapidement mais tu veux pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...