Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Différence 100cc / 125cc ?


Invité §juj748PY

Messages recommandés

Invité §juj748PY

Bonjour,

 

J'ai recherché sur le forum la réponse à ma question, mais je ne l'ai pas trouvé, c'est pour cela que j'ai créé ce post.

 

J'envisage d'acheter un scooter trés bientot, mais étant assez novice dans le monde des 2 roues je cherche quelques conseils.

Notamment sur la difference entre les 125cc et les 100cc : au niveau des performances je me doute bien que les 100cc seront moins véloces.

Mais est-ce que les 100cc ont le droit de rouler sur toutes les routes ou autoroutes comme les 125cc ou y à-t-il des restrictions ?

 

Merci de vos réponses

juju4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

normalement un concessionnaire digne de ce nom devrait pouvoir te répondre.Pour ma part je crois que seul les 125 et plus ont le droit de rouler sur autoroutes, mais attention aux surprises désagréables car leur vitesse plafonne souvant autour de 110km maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un concessionnaire digne de ce nom devrait pouvoir te répondre.Pour ma part je crois que seul les 125 et plus ont le droit de rouler sur autoroutes, mais attention aux surprises désagréables car leur vitesse plafonne souvant autour de 110km maxi.

 

Pour rouler sur autoroute il faut être immatriculé; donc les 50cc n'y ont pas droit mais les 80cc comme les 100cc le pourront :bah:

 

(Ah ouais, sauf que maintenant les 50cc neufs sont immatriculés :hum:)

 

C'est un 100cc 2-temps ou 4-temps? Quelle puissance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

A partir de + de 50 ccm pour rouler sur autoroute. (meme en dax 70 on peut y aller :D , du moment qu'il y a une carte grise, et pas seulement une immatriculation)