Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Electronique HS sur Scénic 2...


Invité §san538xn

Messages recommandés

Invité §inv718xk

A l'aide !!!

Mercredi dernier j'ais voulus démarrer mon scenic 2 09/2003 et là plus rien "défaillance électronique" il ne démarre plus !!! Donc dépannage par renault assistance qui l'a emmené chez Renault Lyon Sud et là on m'annonce une facture de plus de 3 000 € !!!!!!!! car il faut changer deux faisceaux dus à l'infiltration d'eau dans la caisse du scénic ??!!!

Sur ce fait j'ai dis au garagiste si cela étais normal d'avoir cette situation et si le problème est connu==>Non me dit le garagiste !!

Je lui dit de ne pas toucher le véhicule et que je fais appel à mon service juridique pour mandater un expert.

Dans le même temps j'appel le service client Renault et leur pose les même questions==>l'opératrice me dit qu'elle ne trouve pas de trace de ceci dans sa base de donnée, qu'elle m'ouvre un dossier concernant le montant de la facture et qu'un conseiller va prendre contact avec moi.

Cela va faire presque 5 jours et toujours rien !!!!!

A l'heure actuel plus de voiture et aucune nouvelle de personnes, que me conseillez vous de faire, si mes démarches sont bien fondées et si je les ai faites dans l'ordre ?

Merci à vous pour vos réponse et toutes aides seraient bien venues !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab450HI

Bonjour,

Même problème depuis 3 semaines, frein à main en défaut, leve vitre ARG ne fonctionne plus, buée sur les vitres et présence d'eau dans le plancher.

Mon SCENIC date de 2004, il totalise près de 110000kms. Je l'ai déposé en concession, il estime à 2500€ de travaux!!!

A priori l'eau sécoulerait sous le tableau de bord et endommage les faisceaux électrique car les trous d'évacuations sont bouchées. Selon le technicien, j'aurai dû nettoyer les tuyaux d'évacuations, je dois tout prendre en charge.

J'ai lu le manuel d'entretien et il apparait nulle part un eventuel nettoyage de ces tuyaux.

Selon certains des membres il s'agirait d'un problème connu par RENAULT mais pas reconnu.

J'ai déclaré le sinistre à mon assurance mais l'expert dit qu'il ne s'agit pas d'un sinistre mais d'une erreur d'entretien.

Quelqu'un aurait un courrier de la part de RENAULT reconnaissant qu'il s'agit d'un problème connu ou d'un vice caché?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

Bonjour,

Même problème depuis 3 semaines, frein à main en défaut, leve vitre ARG ne fonctionne plus, buée sur les vitres et présence d'eau dans le plancher.

Mon SCENIC date de 2004, il totalise près de 110000kms. Je l'ai déposé en concession, il estime à 2500€ de travaux!!!

A priori l'eau sécoulerait sous le tableau de bord et endommage les faisceaux électrique car les trous d'évacuations sont bouchées. Selon le technicien, j'aurai dû nettoyer les tuyaux d'évacuations, je dois tout prendre en charge.

J'ai lu le manuel d'entretien et il apparait nulle part un eventuel nettoyage de ces tuyaux.

Selon certains des membres il s'agirait d'un problème connu par RENAULT mais pas reconnu.

J'ai déclaré le sinistre à mon assurance mais l'expert dit qu'il ne s'agit pas d'un sinistre mais d'une erreur d'entretien.

Quelqu'un aurait un courrier de la part de RENAULT reconnaissant qu'il s'agit d'un problème connu ou d'un vice caché?

Merci de vos réponse.

 

 

Bonjour,

 

Le 28/10/2008, j'ai déposé mon scénic chz renault pour exactement le même probleme que toi.On a d'abord fait appel à notre assurance pensant que c'était une inondation.Mais l'expert a été formel : ce n'est pas dû à une inondation mais à une infiltration dûe à une mauvaise evacuation des eaux au niveau des bouches d'évacuations de la baie de pare brise.Bref pour avoir une réponse j'ai attendu 1 mois environ et encore c'est moi qui les ai rapelé.Le travail de l'assurance s'arêtait là.J'ai donc fait appel à un expert (300€ environ) pour confirmer l'avis du 1er expert.Au départ, mon expert s'est retourné contre le revendeur, mauvais calcul, sa n a rien donné.Ils n'ont rien voulu entendre.C'était clair et nette, le chef mécano savait très bien que c'était la responsabilité de renault constructeur.L'expert a donc convoué renault constructeur pour une contre expertise et moi g égalemnt ouvert un dossier auprès de reanult clientèle pour faire pression.H bien sa a marché il ne se sont pas présenté, il ont apelé notre expert pour nous informer dde la prise en charge total des travaux 2800e.Grace a ce blog, j'ai pu leur dire que ce probleme était connu chez renaul et que sur les nouveau modele, la bouche d 'évacuation avait été modifié.Malgré tout je suis insatisfaite car le probleme initial n'a tjs pa ete resolu car le probleme d infiktaration sera recurent.Bon courage a tou ce qui rencontreron ce probleme et surtou ne lachez pa prise battez vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour,...

Bonsoir,

 

Franchement je comprends pourquoi Renault a accepté tout de suite si c'est toi qui a rédigé le courrier. Ils n'avaient pas envie d'en lire un 2ème...

 

Sérieux fais un effort quand tu écris sur le forum parce que c'est une gageure de te lire.

 

D'avance merci pour les prochains posts que tu feras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

Bonsoir,

 

Franchement je comprends pourquoi Renault a accepté tout de suite si c'est toi qui a rédigé le courrier. Ils n'avaient pas envie d'en lire un 2ème...

 

Sérieux fais un effort quand tu écris sur le forum parce que c'est une gageure de te lire.

 

D'avance merci pour les prochains posts que tu feras :jap:

 

 

Un gageure?????????Qu'esce que tu reproches à mon message????????Tu vois, l'essentiel, c'est d'avoir gagné!!!!

Ce message ne t'est pas destiné, il sera je pense très utile à des personnes qui ont galéré comme moi et qui se sont senti seul face contre tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Un gageure?????????Qu'esce que tu reproches à mon message????????Tu vois, l'essentiel, c'est d'avoir gagné!!!!

Ce message ne t'est pas destiné, il sera je pense très utile à des personnes qui ont galéré comme moi et qui se sont senti seul face contre tous.

Si tu fais un message pour ne pas qu'on le lise, qu'est ce que tu fais sur un forum ??

Ca t'aurait couté quoi de plus de le relire avant de valider ?? Ca t'aurait permis de voir les lettres qui manquent, les abréviations style SMS, les fautes d'orthographe niveau fin de CP... Bref d'être un peu plus lisible, même pour ceux qui galèrent. Qui te dit que je n'en fais pas parti d'abord ??

Alors pour le bonheur des yeux de tous, fais un effort STP.

 

D'avance merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

Si tu fais un message pour ne pas qu'on le lise, qu'est ce que tu fais sur un forum ??

Ca t'aurait couté quoi de plus de le relire avant de valider ?? Ca t'aurait permis de voir les lettres qui manquent, les abréviations style SMS, les fautes d'orthographe niveau fin de CP... Bref d'être un peu plus lisible, même pour ceux qui galèrent. Qui te dit que je n'en fais pas parti d'abord ??

Alors pour le bonheur des yeux de tous, fais un effort STP.

 

D'avance merci :jap:

 

 

 

Sans commentaire......L'essentiel c'est le résultat.hihihi Et moi, tu vois j'ai gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

 

Sans commentaire......L'essentiel c'est le résultat.hihihi Et moi, tu vois j'ai gagné.

 

 

Par contre, toi tu pourrais faire un effort sur la formulation, cela nous permettra à tous de ganer du temps.Hohohoho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Par contre, toi tu pourrais faire un effort sur la formulation, cela nous permettra à tous de ganer du temps.Hohohoho

Quand je fais trop court, je deviens méchant :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

Quand je fais trop court, je deviens méchant :buzz:

 

 

Mauvaise compréhension du message, mais c'est pas grave.Là, on s'écarte de l'essentiel.Bon courage à tous ceux qui rencontrent ou rencontreront ce problème d'infiltration.N'hésitez pas à me solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf731Cd

Bonjour,

J'ai moi aussi une infiltration d'eau sur SCENIC II.

Je m'en suis aperçu il n'y a que quelques jours et Renault m'a débouché les évacuations d'eau pour 90.42€ !!!

Suite à quoi ils m'ont dis de me rapprocher de mon assurance afin de changer le boitier électronique situé dans le plancher, ce qui coute à priori dans les 2000€.

J'ai déjà une vitre arrière qui ne marche plus et les problèmes électriques risques de pointer leurs nez les uns après les autres...??

C'est pour celà que j'aimerai que l'on puisse me fournir/me faire suivre les divers documents/expertise etc... afin que ces frais soit pris en charge par Renault ou mon assurance.

Je vous remercie par avance et dites moi ou celà en est pour vous ainsi que les démarches à suivre.

;) => mp

 

A+

 

PS ; je pense aussi que

L'essentiel c'est le résultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

Bonjour,

J'ai moi aussi une infiltration d'eau sur SCENIC II.

Je m'en suis aperçu il n'y a que quelques jours et Renault m'a débouché les évacuations d'eau pour 90.42€ !!!

Suite à quoi ils m'ont dis de me rapprocher de mon assurance afin de changer le boitier électronique situé dans le plancher, ce qui coute à priori dans les 2000€.

J'ai déjà une vitre arrière qui ne marche plus et les problèmes électriques risques de pointer leurs nez les uns après les autres...??

C'est pour celà que j'aimerai que l'on puisse me fournir/me faire suivre les divers documents/expertise etc... afin que ces frais soit pris en charge par Renault ou mon assurance.

Je vous remercie par avance et dites moi ou celà en est pour vous ainsi que les démarches à suivre.

;) => mp

 

A+

 

PS ; je pense aussi que

L'essentiel c'est le résultat

 

 

Il faut absolument que tu fasses expertiser ton véhicule pour prouver que le système d'évacution des eaux ne permet pas un écoulement normal des eaux de pluie.Sans cela, tu ne feras pas le poids auprès de Renault constructeur.Car c'est bien là la responsabilité du constructeur et non du garage ou de ton assurance.Si tu as une protection juridique, ton assurance prendra en charge les frais liés à l'expertise.Moi j'en ai eu pour 300€, je n'avais pas de protection juridique.Par contre, n'écoute pas ton garage car je pense qu'ils ont été formatés pour tenir le même discours à leurs clients.(mauvais entretien, feuilles qui bouchent les évacuations et patati et patata....)A toi de voir.Ou tu contacte directement le constructeur(service clientèle) en lui disant que tu t'es renseigné sur le problème.En effet, le pb est connu chez Renault depuis 2006 mais ils se font très discrets.Tu peux aussi leur dire que sur les nouveaux modèles, une modification a été apporté au niveau des bouches d'évacuations des eaux au niveau de la baie de pare brise.Mias moi, j'ai choisi la sécurité et donc l'expert.C'est clair ç'a m'a couté 300 mais j'ai évité la facture salée de 2844€.Tiens mois au courant.ma voiture est immobilisé de puis 4 mois.je l'a reçois cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf731Cd

Merci dèjà pour ces explications précieuses.

 

Je vais voir pour la protection juridique !

Mais je sais pas si je me sens de dépenser du fric car depuis que Renault m'a débouché les évacuations d'eau pus de buée, le seul problème c'est la vitre ARD qui ne s'ouvre plus ! donc ?

Je vous dis de toutes facons ce que je ferais.

Tiens nous au courant Soon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo356cA

Si je peux me permettre, tu devrais prendre les devants car le lève vitre c'est un signe avant courreur et si Renault t'a parlé de changer le boitier c'est qu'ils savent que les faiseaux ont pris un coup.Et c'est ça qui coûte environ 2500€ voir plus.Tu sais, ils t'ont peut être débouché les évacuations mais ils ne t'ont pas dis si ta voiture était infiltrée d'eau pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas vérifié à l'intérieur.Moi c'est le frein à main qui indiquait "frein défaillant" et ensuite le lève vitre comme toi.Au début, ils m'ont changé la palette de frein à main car ils n'ont pas diagnostiqué l'infiltration dès le départ.Cool, j'avais une nouvelle palette mais le pb initial, ils ne l'avaient pas vu ou pas cherché sans doute car il fallait démonter tout le devant du véhicule et ça prend du temps.A toi de voir, moi j'avais 15 cm d'eau en dessous invisible si le véhicule n'est pas démonté.N'hésite pas si tu veux plus d'expliquations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phf136zp

bonjour,

 

Après maintenant 6 mois de démarche auprès du service client Renault pour obtenir une éventuelle prise en charge puis une éventuelle reprise avantageuse, après 5 mois de procédure pour obtenir un arbitrage suite à une expertise effectuée à la louche sans même démonter les baies de pare brise pour aller voir de plus près ces fameux tuyaux, je vais enfin savoir de quoi il en retourne car la contre expertise a lieu mardi 3 mars. Je ne manquerai pas de vous informer des conclusions de ce nouvel expert. En espérant trouver une solution qui confirme le défaut constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

Bonjour

j'ai le même pb que vous: infiltration d'eau dans le bac passager avant .

Renault me demande 800 ht pour les réparations.

J'ai appelé le SRC Renault pour une prise en charge mais ils m'ont dit qu'après 5 ans et 120.000 km passés ils ne prenaient rien en charge si quelqu'un a une solution ou peut m'envoyer une expertise déjà faite.

MERci

ps: scénic 2 2004 1.9 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

up

précision le véhicule a eu à partir de son achat 3 ans de garantie et entretien par renault vitrolles .

Est-ce que je peux utiliser ce point pour répondre au refus du SRC renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Personnellement, si Renault t'a fait part de leur refus, je ne vois pas comment ils pourraient revenir dessus. Le véhicule a bien vécu, il a bien dépassé la période de garantie, les km sont importants.

 

Je ne vois pas comment t'en sortir autrement qu'en payant. Au bout d'un moment, les voitures, c'est comme tout, il a y des réparations à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sce344FG

Bonjour,

 

je posséde un Scénic II de 11/2003 acheté d'occasion et qui appartenait réseau Renault location (et donc entretenu par renault). J'ai depuis peu une infiltration d'eau dans le compartiment de rangement plancher côté passager. Je l'emméne au garage Renault, ils m'expliquent que c'est le tuyau d'évacuation des eaux qui s'est bouché... devis de 900 euros TTC ... Et ce prix ne comprend pas ce qui pourrait se cacher sous le tapis car c'est un devis à "vue" ...

 

Je contacte la hot line de renault, rép: "passé 120000 km ou 5 ans, pas de prise en charge ..."

 

Surtout que ce problème d'infiltration eau est assez courant sur les Scénic 2, rien que dans le garage où j'étais 5 Scénic 2 étaient là pour le même problème...

 

Je vais écrire au service clientèle de Renault avec AR.

 

Une quelconque suggestion ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre148nG

salut a tous, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un scenic2 jad 1.9DCI avec le toit panoramique et j'ai pu constater lors d'un essai sur autoroute à une vitesse de 135km/h que celui-ci faisait un petit bruit de refoulement d'air. Je voulais simplement savoir si ce bruit venait bien du toit panoramique et ci c'était normal?

 

Dans le même temps en lisant vos message j'ai vu que certains scenic avait la maladie des planchers avec fuite d'eau alors est-ce pour certains modèles ou si c'est pour tous les scenics sachant que le mien et de 2007 avec 32000km au compteur, merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un scenic2 jad 1.9DCI avec le toit panoramique et j'ai pu constater lors d'un essai sur autoroute à une vitesse de 135km/h que celui-ci faisait un petit bruit de refoulement d'air. Je voulais simplement savoir si ce bruit venait bien du toit panoramique et ci c'était normal?

 

Dans le même temps en lisant vos message j'ai vu que certains scenic avait la maladie des planchers avec fuite d'eau alors est-ce pour certains modèles ou si c'est pour tous les scenics sachant que le mien et de 2007 avec 32000km au compteur, merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!

 

 

tu t'es perdu :??:

ici c'est sur l' Electronique HS sur Scénic 2...

et vu que tu as également posté sur Le topic du Scenic Jade ? je pense que tu auras plus de réponse qu'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat054OA

Salut à tous,

 

Alors voila, même problème que tout le monde.

Scenic qui me dit "defaillance" et qui ne démarre plus. Tracté chez Renault. Diag : C'est le calculateur d'injection mais c'est tout mouillé...

Déclaration de sinistre auprès de l'assurance qui mandate un expert. 3 semaines plus tard : Défaut d'entretien des goulottes d'évacuation, ce n'est pas pris en charge.

Je précise que ma vitre arrière droite ne marchait déjà plus depuis 1mois et demi et que j'avais entendu quelques bruit de liquide après de fortes pluies. Mais de la à imaginer ce qui se passait !!!

 

Alors tous vos conseils et surtout TOUS LES DOCUMENTS que vous pouvez m'adresser sont les bienvenus ---> par mp.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

slt si un d'entre vous pouvez expliquer comment néttoyer les goulottes, ça pourrai être aussi intérraissant. merci d'avance et bon courage au autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat054OA

Salut à tous,

 

Plus personne ne s'intéresse à ce problème ? Aucune réponse à mon post et surtout pas de réponse à mes MP...

J'ai besoin de votre aide. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne reçois pas de réponse, ça n'est pas que tout le monde s'en fout, mais n'a pas de réponse ...

La réponse de Renault est claire, malheureusement: défaut d'entretien;

Pour mémoire, j'ai des véhicules depuis plus de 20 ans, et tous présntaient la facheuse habitude d'avoir la goulotte devant le pare-brise de se remplir de détritus divers et variés; j'ai toujours nettoyé cet endroit régulièrement :o Mais je conçois qu'une telle réponse peut ne pas plaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat054OA

Merci pour ta réponse mais en l'occurence ce qui m'intéresse c'est le retour d'expérience de ceux qui ont tenté quelque chose, leur témoignage et des documents de leur part m'aiderait dans mes démarches.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb170jw

bonjour

 

j'ai un grand Scenic 105 dci année 2005, je viens d'enmener mon vehicule chez reno pour un probleme de carrosserie et la lors du passage au four pour sechage ils constatent de la buée à l'interieur apres des recherches ils trouvent de l'eau sous le plancher coté conducteur avec une detoriation de la connectique et des faisceau

j ai une garantie hors reno mais qui ne prend pas en charge le remplacement des faisceaux,mais j ai fait une demande de prise en charge par reno car suite au differents echange sur ce forum ce pb est recurant donc defaut de conception

qui peux m aider d'eviter de payer 2400€ certes il y abien de l'eau mais est ce que les faisceaux ont été oxydes qui necessite le remplacant j attend vos reeponse merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb170jw

Re bonjour

j'aimerai que l'on puisse me fournir/me faire suivre les divers documents/expertise etc... afin que ces frais soit pris en charge par Renault .

Je vous remercie par avance et dites moi ou celà en est pour vous ainsi que les démarches à suivre.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat054OA

Eh bien en ce qui me concerne je n'ai eu aucun docs d'aucune sorte grace à mes messages sur les différents forums.

Deux mois que ma voiture est au garage et je négocie la prise en charge par mon assurance. La balle est dans leur camp.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre de renseignement:

La définition de défaut d'entretien est bien appliquée en l'occurence, sauf dans un cas: si la révision précédente (dans un délai raisonnable 2/3 mois) comprenais le changement de filtre habitacle, ma concession prend alors partiellement en charge les réparations (considérant que son employé aurait dû nettoyer la gouttière); en revanche Renault ne prend rien en charge :( (bien que cela me semble normal ... désolé encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb170jw

excuse moi mais on paye des entretien à renault assez cher (en moyenne 300€ pour quelques litre d'huile et des filtres ) et la dessus tu te permets de nous dire que c est normal qu'ils ne prennent en charge alors qu il n ont pas fait leur travaille

Et tu trouves normal que l'eau ne soit pas evacuer normalement et envahissent l'habitacle, que je sache ce defaut a été remedier en 2006 par renault sur ce type de vehicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te déplaire ... ça n'est qu'un avis, sachant que j'ai eu ce problème sur Ford et Citroen ... tout dépend où tu te gares ... mais comme c'est Renault, il faudrait mieux que je gueule dessus ....

C'est ma 1°, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb170jw

pourquoi tu me parles de stationnement?

sur mon vehicule j'ai constaté que le joint contour de vitre qu'il fallait que je le remette en place assez souvent coté conducteur en haut à gauche je me dis donc que l'eau est bien passer par cette endroit

maintenant est ce que c'est normal que ce joint ne tienne pas y a t il de l'entretien la dessus? c'est un fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...