Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

quelle 125 4T roadster


Invité §bid716aq

Messages recommandés

Invité §bid716aq

bonjour,

voila suite à une recherche sur le forum, j'ai décidé de m'acheter une 125 4T d'ici 2 mois.

je voudrais une roadster mais je ne connais pas du tout les différences entre les modèles donc je viens vous demander votre aide!!!

donc, je voudrais avoir votre avis sur 3 modèles niveau :

-puissance

-fiabilité

-coût

-agrément général

-look

-etc...

 

j'ai repéré 3 modèles que j'aime bien mais si vous en connaissez d'autres dans le meme style n'hésitez pas à me proposer.

merci d'avance!!!

 

petite illustration du topic :

 

hyosung comet

 

comet125.jpg.c90624afc83f6b2c47d4bb3951ab494d.jpg

 

daelim roadwin

 

fenrir1_1068389363_daelimroadwin_2.jpg.68b85366dca338b7e0ed2f6d9187bc32.jpg

 

rieju nkd

 

756661175_23191_0_1_2_12520nkd_Image20credits20-20Rieju.jpg.377b47b76af681cc0f1ca0d40c66bde5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Je suis choqué, y'a pas MZ dans la liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

ba elle m'a l'air sympa mais je l'aime moins que les 3 modèles que j'ai proposé.

enfin, je cracherai pas dessus si on m'en donnait une!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors un avantage deja tu l es a rangé par taille, de la plus importante, a la plus fine, mais aussi leur puissance et leur prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

délà prend un mono cylindre

le plus léger possible et puissant biensur

un modéle a injection serait le top (mais bon je sais pas), de toute façon un 125 4t ça se débride pas

le prix des piéces (au cas où il y aurait un malheur)

l'agilité de conduite

la largeur hors tout (pour passé entre les caisses)

c'est con je vois pas de refroidissement liquide (pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

délà prend un mono cylindre

le plus léger possible et puissant biensur

un modéle a injection serait le top (mais bon je sais pas), de toute façon un 125 4t ça se débride pas

le prix des piéces (au cas où il y aurait un malheur)

l'agilité de conduite

la largeur hors tout (pour passé entre les caisses)

c'est con je vois pas de refroidissement liquide (pas bien)

 

pourquoi un monocylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

je m'explique l'explosion produit de la pression sur le piston (normal tu vas me dire), or la pression dans un cylindre est un peu prés pareil (a rapport de compression identique bien sur, pardon pour les puristes mais je simplifi), si tu calcul la surface totale d'un unique piston elle est plus grande que deux pistons (amuse toi si tu veux) par contre tu perd l'avantage de la double accélération, or un 125 c'est dans les tours que sa commence a accélérer du coup l'avantage de la double explosions décalées est de moins en moins présente. en plus deux pistons veut dire deux fois plus (ou presque) de piéce en mouvement et donc plus de pertes par frottement, sans parlé des réparations qui peuvent couter plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je vends une comet d'ici cet été :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

je m'explique l'explosion produit de la pression sur le piston (normal tu vas me dire), or la pression dans un cylindre est un peu prés pareil (a rapport de compression identique bien sur, pardon pour les puristes mais je simplifi), si tu calcul la surface totale d'un unique piston elle est plus grande que deux pistons (amuse toi si tu veux) par contre tu perd l'avantage de la double accélération, or un 125 c'est dans les tours que sa commence a accélérer du coup l'avantage de la double explosions décalées est de moins en moins présente. en plus deux pistons veut dire deux fois plus (ou presque) de piéce en mouvement et donc plus de pertes par frottement, sans parlé des réparations qui peuvent couter plus cher...

 

Une vraie tete! :jap: Et sur un 2T t'en pense quoi? (année 97/00) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

pareil sur toutes les petites cylindrées un mono c'est mieu et surtout sur un 2 temps qui est utilisé encore plus a haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

Je vends une comet d'ici cet été :ange:

 

ça pourra peut-etre m'interressé!!!!

 

sinon, merci pour les infos technique niveau moteur de la comet.

enfin, la mz rt j'aime pas trop donc je l'ai éliminé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

pas d'autres avis????

et la rieju vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE632bl

salut moi je vien d acheter une roro neuve je ne la regrete pas du tout si ta pas encore acheter hesite pas prend la roro meme niveau des motards ils se demandent tous quesque ces comme cilyndre ils me font tous signe salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...