Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

sangle se casque non attaché=combien de points en moins!?


Invité §jej225Vi

Messages recommandés

Invité §jej225Vi

boujour!

 

jeudi dernier je me suis fait arréter par 2 moatrds car ma sangle de casque n'était pas attaché!

résultat 90e d'amende + des points retiré ( 3 points d'aprés le motard)

il n'y a eu aucuns moyens de discuter,meme en lui disant que j'allais perdre mon permis si on me retirai 3points (2 auré suffit aussi)

 

1 connaissance essai de m'arranger cette histoire mais stupeur,le motard a sorti que j'aurais refusé de signer :pfff:

chose impossible vu qu'il ne m'a pas proposé de contester ou pas!

tellement choqué par la peur de perdre mon permis je n'y est pas du tout fait attention :cry:

 

aurais je bien 3 points de retiré!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

je pense que c'est le meme cota que pour la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Si c'était pas 2 motards qui t'avait arreté, mais une voiture grillant un feu rouge, tu aurais regretté un peu plus de ne pas avoir attaché ton casque.

 

Vu il y a deux jours à un carrefour.

Un scooter avec 2 personnes et une voiture qui le renverse.

Le passage n'avait pas le casque attaché, le casque a sauté direct dès le choc.

Le gars s'est retrouvé sur le toit de la voiture la tête nue sans trop comprendre ce qui lui arrivait, et pourtant ils n'allaient pas vite. Enfin il a eu de la chance c'est tout.

 

Après, je trouve ça dommage de perdre ton permis pour ça, car il s'agit d'un élément de sécurité qui ne concerne que toi (mais obligatoire, et rouler casque détaché c'est comme rouler sans casque), encore que si tu te fait tuer, tu vas faire payer des gens toute leur vie qui n'avaient peut-être rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Il avait peut-etre oublié pour une fois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Si c'était pas 2 motards qui t'avait arreté, mais une voiture grillant un feu rouge, tu aurais regretté un peu plus de ne pas avoir attaché ton casque.

 

Vu il y a deux jours à un carrefour.

Un scooter avec 2 personnes et une voiture qui le renverse.

Le passage n'avait pas le casque attaché, le casque a sauté direct dès le choc.

Le gars s'est retrouvé sur le toit de la voiture la tête nue sans trop comprendre ce qui lui arrivait, et pourtant ils n'allaient pas vite. Enfin il a eu de la chance c'est tout.

 

Après, je trouve ça dommage de perdre ton permis pour ça, car il s'agit d'un élément de sécurité qui ne concerne que toi (mais obligatoire, et rouler casque détaché c'est comme rouler sans casque), encore que si tu te fait tuer, tu vas faire payer des gens toute leur vie qui n'avaient peut-être rien demandé.

 

 

un avocat a la barre aurai dit que Mr a le droit de se suicide :ange:

 

mais tout sa pour le chiffre de la sécurité routier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait peut-etre oublié pour une fois

 

J'aime sincèrement cette façon de relativiser les choses. On devrait toujours pouvoir discuter avec les forces de l'ordre et argumenter, le cas échéant sur sa propre faute sans pour autant chercher à se disculper.

A l'heure de l'internet et du tout informatique, il me parait abhérrant de ne pouvoir vérifier s'il y a récidive ou pas en quelques secondes. Cà rendrait les choses plus faciles, plus humaines et plus justes:

-C'est la première fois= passe ton chemin mais fais attention...

-C'est la 3 ou 4 ème fois= on t'avais prévenu, tu vas morfler...

 

Et la 2ème me direz-vous? Ben c'est là qu'on pourrait négocier entre un ré-avertissement sans frais ou un début de sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic232uz

Il avait peut-etre oublié pour une fois

 

J'aime sincèrement cette façon de relativiser les choses. On devrait toujours pouvoir discuter avec les forces de l'ordre et argumenter, le cas échéant sur sa propre faute sans pour autant chercher à se disculper.

A l'heure de l'internet et du tout informatique, il me parait abhérrant de ne pouvoir vérifier s'il y a récidive ou pas en quelques secondes. Cà rendrait les choses plus faciles, plus humaines et plus justes:

-C'est la première fois= passe ton chemin mais fais attention...

-C'est la 3 ou 4 ème fois= on t'avais prévenu, tu vas morfler...

 

Et la 2ème me direz-vous? Ben c'est là qu'on pourrait négocier entre un ré-avertissement sans frais ou un début de sanction.

 

a que cela serai bien peut etre lourd a mettre en place mais bon faut etre realiste si tu tombe sur le tout repression t'y a droit, sinon il y a celui qui juge au cas par cas et si legere infraction te faira la morale et de laissera partir sans prune.

par contre je ne voit pas comment on peut oublié d'attaché son casque c'est pratiquement un geste instinctive, a moins ce que on fait comme j'a voit beaucoup qui mette le casque sur le sommet du crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

a que cela serai bien peut etre lourd a mettre en place mais bon faut etre realiste si tu tombe sur le tout repression t'y a droit, sinon il y a celui qui juge au cas par cas et si legere infraction te faira la morale et de laissera partir sans prune.

par contre je ne voit pas comment on peut oublié d'attaché son casque c'est pratiquement un geste instinctive, a moins ce que on fait comme j'a voit beaucoup qui mette le casque sur le sommet du crane.

 

 

Bin je vais t'expliquer :bah:

 

Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois (je suis très loin du "keke staile", a savoir je ne mettrai certainement jamais ma vie en danger et celle des autres en ne mettant mon casque que sur le haut du crane).

 

Sur une nationale, je m'arrete pour prendre de l'essence (normal me direz vous) mais au moment de payer, un salo**** me klaxone car je le genais pour prendre de l'essence à la pompe de derrière (je rappelle que je suis une moto et que lui roule en clito :blague:). Je mets mon casque uniquement posé sur la tete pour me garer 20 metres plus loin, et je vais payer, le casque toujours sur la tete.

 

2 minutes plus tard, j'étais parti, avec le casque pas attaché sur la tete, j'avais tout bonnement oublié, car du temps était passé entre le moment ou j'ai posé le casque et le moment ou je suis parti.

 

Comme quoi un oubli de casque peut arriver à tout le monde :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

SERIEUX : Avant de payer ton amande fais un stage pour tes points et tu paye après!

Meme majorée mais fais bien cela et vite fait crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

"Sujet :sangle se casque non attaché=combien de points en moins!?"

tu voulais pas dire combien de dents en moins ? ou encore sangle se casque non attaché=combien de points en plus!? (hospitalier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Enfin pour revenir au sujet initial, je ne sais pas si le stage pour récuperer les points peut marcher dans le cas d'une verbalisation par les bleus.

Il y a une histoire de délai à respecter et rapidement je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej225Vi

c'est la 1ere fois que je me fesais arréter!

tellement précer d'aller acheter un cadeau pour ma copine (2ans deja) jsuis parti en speedant zappant la sangle!

je roulais doucement pourtant mais j'ai pu voir qu'ils arretaient beaucoups de personnes a la peau matte :pfff:

comme souvent j'ai pu le constater,certains peuvent discuter d'autres non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que le casque non attaché est du même tarif que la ceinture pas mise. 90 billes d'amende et 3 points dans la musette des bandits.

 

Parce qu'on m'empêchera pas de penser que l'histoire du permis à points n'est qu'un alibi de plus pour ramasser de la monnaie à long terme et de la part de tous les requins qui nous sucent sans vergogne depuis des années.

Je m'écarte du topic mais la colère gronde quand je vois des exemples comme celui de Jeje. On a droit aux code barre quand on va faire ses courses et partout ailleurs. Y' a rien de plus facile que de l'utiliser pour valider une amende:

T'es arrêté! Les flics baladent le lecteur de code sur ton permis et ils voient immédiatement ton capital de point et s'il y a récidive flagrante de la faute concernée. Hélas, çà implique de laisser place à l'indulgence et çà, c'est pas rentable. Surtout à l'heure où l'on sait, d'après les témoignages des flics eux-même, qu'ils sont soumis à des quotas minimum pour faire rentrer le flouze dans l'escarcelle. Bientôt, les fonctionnaires seront payé à l'acte. On en entrevoit déjà l'ébauche dans le milieu médical où je bosse et où ce sont les soins qui, de par leur nature et leur technicité, vont rapporter plus d'argent ou moins.

Vous verrez que les assureurs augmenteront bientôt les cotisations pour ceux qui n'auront pas leur 12 points. Sûrement avec un système dégressif pour appâter les nouveaux clients et faire croire aux anciens qu'en plus, ils nous feront des cadeaux. Quand je pense que j'ai 30 ans de contrats d'assurance derrière moi sans un pépin et que la seule fois où j'ai voulu la faire marcher pour un pote (responsabilité civile), ils se sont démerdés pour faire entrer une clause de vétusté qui m'a mis au tapis :q

Et puis les autos-école se frotteront les mains en voyant revenir des gens pour qui conduire n'est plus permis. Je rappelle en passant qu'elles ont le monopole de la formation et de l'examen ce qui est un véritable scandale pendant qu'on apprend quasiment rien sur les bancs de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

c'est la 1ere fois que je me fesais arréter!

tellement précer d'aller acheter un cadeau pour ma copine (2ans deja) jsuis parti en speedant zappant la sangle!

je roulais doucement pourtant mais j'ai pu voir qu'ils arretaient beaucoups de personnes a la peau matte :pfff:

comme souvent j'ai pu le constater,certains peuvent discuter d'autres non !!!

 

 

logiquement a moto t'as une veste pas un t-short :ange:

 

puis si t'es habille comme les vrai motard bah on vois pas en dessous donc pas de "discrimination" puis faut arête avec sa aussi a je suis foncé alors si y m'arrête c'est de la discrimination :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

logiquement a moto t'as une veste pas un t-short :ange:

 

puis si t'es habille comme les vrai motard bah on vois pas en dessous donc pas de "discrimination" puis faut arête avec sa aussi a je suis foncé alors si y m'arrête c'est de la discrimination :pfff::jap:

 

 

Sujet? :roll:

 

[HS on]

Tu as peut-etre une veste, mais en général le casque n'est pas un mur, il y a une visière (transparente) et il laisse apparaitre tout le bas du visage si ce n'est qu'un demi-jet :jap:

 

Ceci dit, cela n'excuse en rien l'attitude des personnes faisant preuve de discriminations en tous genres :bah:

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

J'ai l'impression que le topic dérape un peu.

 

On a jamais dit que jeje91 2 était une racaille avec des rasta en scoot avec le casque sur le haut du crane, et c'est pas le but du sujet. Ni de remettre en question le principe du permis à point (qui vaut ce qu'il vaut no comment, moi même ayant perdu 4 points d'un coup, ça fait 2 ans que je me tiens sage, encore 1 an a tirer et je récup tout).

 

Si quelqu'un a des info sur les méthodes pour qu'il évite de perdre son permis, le mieux est de poster ici :)

 

Moi malheureusement, je pense que c'est un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB
A qui tu parles? :voyons:

 

au mec qui attache pas son casque et qui dit ensuite que c'est parce qu'il a eu le malheur de naître autrement que blanc!

tout le monde s'en bat que tu sois blanc, noir ou autre...

Ca m'énerve juste ces gens qui ont toujours ça comme escuse.

C'était mon coup de gueule :jap:

 

Edit: attacher son casque c'est pas juste pour soit, faut aussi penser à ceux qui vont devoir se défoncer pour tenter de rattrapper la boulette, qui vont devoir suturer,... j'en vois tellement que je comprends pas comment on peut encore rouler sans le minimum de protection à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

J'ai encore croisé un scooter 125 sur la rocade, le type de gars en costard d'habitude.

 

Sauf que là il était en chemise, sans gant, un casque jet avec la lanière qui pendait dans le vent sous le menton philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

au mec qui attache pas son casque et qui dit ensuite que c'est parce qu'il a eu le malheur de naître autrement que blanc!

tout le monde s'en bat que tu sois blanc, noir ou autre...

Ca m'énerve juste ces gens qui ont toujours ça comme escuse.

C'était mon coup de gueule :jap:

 

Edit: attacher son casque c'est pas juste pour soit, faut aussi penser à ceux qui vont devoir se défoncer pour tenter de rattrapper la boulette, qui vont devoir suturer,... j'en vois tellement que je comprends pas comment on peut encore rouler sans le minimum de protection à moto.

 

 

tout mais alors toute a fait d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej225Vi

:pfff:

 

dit toi que ya une différence pour certains flics entre un daron bien habillé et un jeune tipé!!!

meme certains se géne pas pour te dire que t'es un ptit con ou autre comme une connaissance a eu!!!

c'est leur parole contre la notre...

 

cet aprém faut dire jme suis apercu a temps que j'avais mal attaché ma sangle (faut dire que maintenant je vérifi a 2fois)

 

un ptit qui me tracasse,ya 2ans j'ai fait un exces de vitesse(aout)le véhicule étant au nom de mon frére c lui qui a recu!

j'ai rempli comme quoi cété bien moi,j'attends tj a ce jour le papier comme quoi j'ai perdu des points pour cet infraction et a ce jour ca n'a tj pas été débité sur mon capital points :??:

 

y a t'il un délais limite a ne pas dépasser pour me retier les points (2/3 jsais plu trop) !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Moi j'ai reçu un papier 1 an après l'infraction comme quoi j'avais perdu des points.

Tu parles que j'avais oublié l'affaire et que je croyais que j'allais m'en tirer qu'avec l'amende :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:pfff:

 

dit toi que ya une différence pour certains flics entre un daron bien habillé et un jeune tipé!!!

meme certains se géne pas pour te dire que t'es un ptit con ou autre comme une connaissance a eu!!!

c'est leur parole contre la notre...

 

ben la différence moi-même je la fais :bah:

 

Le jeune c'est pas encore trop tard pour lui faire comprendre qu'il faut attacher son casque, le "daron" comme tu dis, ben soit il a oublié de l'attacher ce qui ne lui arrive jamais, soit il est borné, a de la thune pour payer la prune, et s'en fout royalement 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej225Vi

mais bon ils peuvent poas quand meme la garder 107ans c trop facile...

il doit bien y avoir une limite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Si ça passe devant un juge (même sans convocation), ça prend le temps qu'il faut pour que la chose avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406156QU

Ca fait dix que je conduit en voiture et maintenant que je roule a moto il m'arrive d'avoir des fraiyeurs tellements les gens ont en rien a foutre et méprise les motards. Je compte plus le nombre de fois ou je me suis fait couper la route. Tout ca pour dire la prune ok mais la vie a un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej225Vi

j'ai faire un test payer 95e (donc + 5e),je n'encaisse pas les 5e qu'ils vont me rembourser!

normalement si ya pas encaissement mon dossier ne sera pas cloturer et tj mes points!!!

 

je n'est rien a perdre de toute facon!

je sais que ca a deja marché en +!

on vera pour moi!

puis si ca a marché je vous tiendrais au courant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej225Vi

au mec qui attache pas son casque et qui dit ensuite que c'est parce qu'il a eu le malheur de naître autrement que blanc!

tout le monde s'en bat que tu sois blanc, noir ou autre...

Ca m'énerve juste ces gens qui ont toujours ça comme escuse.

C'était mon coup de gueule :jap:

 

-1=aucunes discution (meme en signalant que ca me ferait perdre mon permis)

-2=il ma enculé!!!ne ma pas donner a signer si je contestais ou pas (je men suis pas apercu sur le coups je flipé trop pour mon permis) et raconte aprés que j'ai refusais (la meilleure) donc mensonge !!!

-3= le regard ne trompe pas!!!

-4=certains te disent (c'est ta parole contre la mienne...)

 

:pfff:

 

j'aurais rouler comme un fou ou été mal poli j'aurais compris qu'il soi désagréable,sec...

j'étais + que poli,je les fréquente a mon travail en + mais ceux la je les connaissaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça ne sert à rien de trouver une excuse, de toute manière tu t'es fais choppé c'est tout.

 

Moi même je n'ai plus qu'un point, les bleus ne m'ont jamais reçu les bras grands ouvert au passage, plutôt avec la morale et les "vous êtes un délinquant de la route", et ils m'ont foutus les points en moins dans la gueulle comme tout le monde. :bah: Ben voilà je roule en excès de vitesse, je perds parfois il faut accepter le jeu.

 

Bref plutôt que de te prendre la tête avec ça réfléchi à comment garder ton permis. Et le fait qu'il ait dit que tu n'as pas voulu signer, c'est certainement car il a dû te demander "reconnaissez-vous les faits ?" et toi sous le coup de l'énervement et je te comprends, tu as dû continuer de l'ouvrir chose qu'il ne faut pas faire. Donc tu n'as pas reconnu, donc pas signé. :jap:

 

Je serais toi, avant de payer l'amende il faut faire un stage tu récupère 4 points et hop, tu paies après avoir fais ton stage. ;) Et là c'est bon.

Tape "rattrapage de points" sur google tu tomberas sur des sites qui t'expliquent très bien que tant que tu n'as rien payé tu peux encore sauver ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej225Vi

j'ai deja fait un stage en début d'année :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

Ah ouais quand même !

 

Remarque je fais l'étonné, je suis pareil. Même avec mon monopoint (enfin en théorie j'en ai encore 4, mais l'état est lent) ça ne m'empêche pas de me faire plaisir.

Et avec la voiture que je viens d'acheter (325i, 192 ch) ça va flasher sévère ! Je prépare les lounettes de soleil. :sol:

 

Bon enfin je rigole mais ça m'inquiète aussi hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...