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Général 125cm3

disque d'embrayage HS ou pas?


Invité §le 353iJ

Messages recommandés

Invité §le 353iJ

bonsoir messieurs

 

sur ma suzuki 125 ts de 1980,en 1ere ou autre,je débraye et ma moto ne débraye pas a fond ou alors on croierait que c'est a moitié collé!!!!

comment ça se fait?

disque hs??

 

Merci a vous !!!

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Invité §jea363Oy

Bonsoir,

en 1er lieu vérifie que tu es bien de la garde au cable d'embrayage, à la poignée 10 à 15 mm et sur la fourchette de commande à la boite entre 2 et 5mm

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Invité §le 353iJ

au fait que je tende le cable a la poignée,rien y fait, c'est toujours pareil!

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Invité §rou632lP

une bonne vidange pour enlever l'huile poisseuse (qui colle les disques entre eux) ça peut venir de là, mais rien ne vaut un démontage de l'embrayage pour bien décoller les disques et faire un controle visuel

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Invité §le 353iJ

le controle que j'ai pu faire hier n'etait que moteur eteind.

au fait , aussi,j'avais mis mon huile moteur (100% sinthése) car je n'avais pas d'autre huile sous la main.c'est toujours mieux que rien!!

pensez vous que ca joue??

de plus, je me suis apercu que la tete de la vis de vidange était hs!

J'espere que je vais rééusir a l'avoir! est-ce une vis avec un filetage ordinaire???

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Invité §rou632lP

pas a droite comme les autres, ça marche bien avec une pince étau, aprés je pense pas que l'huile peut donner ce résultat (a confirmer par ceux qui ont déja essayer)

aprés il peut y avoir un matage de la surface de bloquage des disques / cloche d'embrayage

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Invité §ara148PY

sisi une huile froide et de mauvaise qualiter peut creer un probléme d'embrayage car je rappelle que les moto sont a bain d'huile !

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Invité §le 353iJ
pas a droite comme les autres, ça marche bien avec une pince étau, aprés je pense pas que l'huile peut donner ce résultat

 

je n'ai pas réeussi a l'enlever car la tete etait deja foirée!(vis européenne ou américaine (serage a droite, desserage a gauche??)

 

pour faire ma vidange,j'ai utilisé une seringue et un petit tuyau.

 

vidange effectuée, remplacée par de la vrai huile boite/ponts.

 

merci les gars!

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Invité §le 353iJ

ben, a mon avis,je suis bon pour un embrayage!!

quand je passe ma 1ere a l'arret,ca claque legèrement et si je tend mon cable a la poignée,je patine dans les tours et si je la détend de trops,plus moyen d'embrayer!!

est-ce que je peut encore rouler un peu ou ma boite va prendre un coups??

 

ps: actuellement en faisant un réglage moyen,je ne patine pas mais je sent que ca racroche un peu mais ca ne dérange pas pour rouler.

merci.

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Invité §le 353iJ

je réedite mon message pour etre plus clair.

 

-Alors, lorsque je débraye,moteur éteint (dons a l'arrêt)et que je passe une vitesse,(exemple 1ere ou 2 eme), je reste débrayé et là , lorsque je pousse la moto ou la recule , on sent que ça colle(je ressent comme une légère compression).

 

-lorsque je suis en point mort , moteur allumé , je débraye , passe ma 1ere et un "clac" se ressent (au niveau de la boite de vitesse) et ma moto aurait "presque" tendance a avancer.

 

-par contre,ca ne me pose aucun soucis dans les cotes lorsque je roule , je ne patine même pas même en forçant dessus.

 

-j'ai remarqué aussi que lorsque je rétrogradais,arrivé en 2eme

avec le frein moteur qu'a partir d'un moment,le frein moteur se ressentait plus d'un coups.

 

J'ai essayer de tendre/détendre mon câble a la poignée et les résultats ont étés:

-trops tendu,je patine dans les tours

-pas assez tendu,j'ai du mal a passer mes vitesses.

 

 

comment contrôler la garde messieurs?

a votre avis,ca se pourrait que ce soit mes disques qui sont collés??

si j'ouvre mon embrayage , est-ce que mon joint d'étanchéitée est mort aussitôt (car il serait très fin)ou alors je peut ouvrir sans soucis?

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Invité §rou632lP

disques collés ((je ressent comme une légère compression)) par l'huile (c'est classic). la cloche d'embrayage marquée (par les disques d'embrayage) et un léger jeu dans la commande de la boite font le "clac" au passage de la premiére, là y'a pas grand chose a faire.

une vidange avec une huile du style 10W40 (pour la fluidité et éviter le collage des disques) pour le moment et il faut attendre que les diques et la cloche s'usent pour les remplacés.

pour le démontage tu as 1 chance sur 2 pour que le joint se déchire, c'est pas grave car tu peux acheter du joint en tube (joint auto bleu a 8€ le tube il reste a faire un tout petit fil car le surplus va débordé dans la boite)

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