Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §pos674YY

suite j'ai merdé pardon.

 

Donc je fais gaffe tout le temps et j'ai pas eu de reflexe je crois. La honte. Alors un motard m'a dit une fois arrivé à destination. Quand tu vas tout droit au mileiu de la chaussée, et sinon tu te mets du coté de la chaussée qui convient à ta direction à prendre. A droite si tu prends à droite. Au secours vite une permis moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuo723fX

Monte vite ton pignon et dis nous tout ca!!!!!!

Hey Dav tu n'en manques pas une pour nous faire profiter de tes reels talents de retoucheur d'image!!!!!

En tout cas elle est pas mal notre Miss non?

Tiens;, tant que t'es parti et que tu sautes sur toutes les bonnes idées qui passent...

à quand la ligne de vêtements gunners, quannon, gun et tuti cuanti?

V à tous les detraqués de la gachette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Merci pour vos commentaires sur mon baptème ^^

 

J'ai une question très bête ... ça vient d'où Gunners ? et c'est quoi un CDI ? Le premier qui répond gagne le numéro de la belle au parapluie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des bougies iridium en automobile,

 

ca marche tres tres bien. Seul, le gain ne se ressent pas,

 

mais si en meme temps tu ajoutes un filtre a air, ou libere un peu l'echappement,

 

l'addition de toutes ces modification se sentira bcp plus.

 

Petite info : en france faut compter 20 euros piece la bougie. Sur ebay aux USA, tu peux les trouver pour bien moins cher. Sur ma voiture, 30 euros les 4 avec le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja été le voir.. ;)

le prob c'est que pour la gun on est pas + avancé ... ouinnnn...

 

le tout est de savoir si le cdi de la gun est débridable...? mais bon jusque là, y a pas de raisons..

 

(apparement on a tous les méninges qui travaillent :lol: )

 

aller... le premier qui trouve.. :)

 

 

Vous n'avez pas de photo de votre CDI ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disturbed demain je ferai des photos du CDI si tu veux !!!! ;)

 

 

 

Car j ai vu des CDI Kymco sur ebay avec 2 broches,

 

sur les dirt bike ou mini bike telles mon PBR c'est un cdi classique avec une seule broche :

 

http://cgi.ebay.fr/Dirt-Bike-ATV-Pit-Bike-Racing-CDI-50-138-cc_W0QQitemZ150185900609QQihZ005QQcategoryZ119178QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

857e_1.JPG.28ea6f52186d670021ae0725347e8a9f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cdi du Kymco Agility ressemble beaucoup à celui de la Quannon voici une photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412042/fbaf2.jpg

 

Promis demain je ferai les photo !!!! ;)

 

les modifs pour moi c'est changer le pignon de 15 et de monté un pignon de 16 mais je est pas encore monté !!! (environ 8 km\h en plus ) :D

 

 

Faut surtout le moteur qui suive avec le pignon.... Si c'est pour qu'il s'etouffe a la moinde montée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon PBR tirait tres tres court, donc le pignon de 16 a fait bcp de bien,

 

je ressens surtout qd je charge qq'un avec moi,

 

sinon, j'arrive a une vitesse de pointe similaire sur le plat,

 

et des que ca descend ou qu'il y a un peu de vent dans le dos,

 

je prends bcp plus de vitesse, et facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Bonjour,

 

Désirant me remettre au 2 roues après 30 ans d'arrêt.

J'ai regardé ces derniers temps un peu ce qui se faisait et j'ai vraiement hésité entre la Derbi Nude 125 pour le côté performances (accélérations) et la Derbi Terra pour le côté passe partout (chemins) comme mon usage sera double, balades avec sensations sur des départementales et un peu de nationales et de montagne et aussi pouvoir parfois m'arrêter un peu partout pour faire des photos avec un matériel conséquent en poids.

Or, la nude ne me permet pas le transport du matériel photo et la Terra ne me permet pas le côté sensations (sans me croire sur un circuit non plus) et que de plus je ne compte pas dépasser (enfin pas régulièrement :ange:) la vitesse limite, et qu'après avoir vu le magasin qui fait derbi le plus prêt de chez moi :cry: j'ai cherché autre chose ;)

J'ai regardé la daelim roadsport. Sympa, mais pneu arrière pas standard et toujours le même magasin :cry:

J'ai encore cherché et je suis tombé sur cette Quannon qui a tout ce qui me convient avec en plus la robustesse et l'économie (achat et usage). Ces performances me sont amplement suffisantes.

Donc mon choix est fait :sol: , je vais acheter cette Quannon en jaune en plus :)

 

J'ai tout lu de ce fil très sympathique. Je ne tiens pas du tout à la modifier en quoi que ce soit, car je tiens à rester assuré et je ne veux prendre aucun risque de ce côté (l'âge sans doute :jap: ), par contre le coup de la bougie irridium me plait car cela augmente sa durée et améliore le fonctionnement du moteur (économie de carburant et moins de pollution si meilleure combustion).

J'ai compris aussi qu'une bonne filtration est positif et que K&N faisaient de bons filtres qui duraient longtemps. Donc j'ai regardé sur le site K&N mais pas de référence pour Kymco Quannon, par contre ils en ont un pour la Honda Cbr qui semble avoir pas mal de pièces communes avec la Quannon. Qu'en est-il du filtre à air ? Est-il le même ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la semaine prochaine viviwiw1.. fais un bon stage et reviens nous en forme.. ;)

 

et merci LIBELLS pour ces photos précises (oui oui, un vrai médecin conseil :p ) ..

en ce moment j'essaye de fouiner partout pour trouver un shéma du CDI..,

au cas ou il est bridé......, on ne sais jamais... :D

au cas où il ne l'est pas..., il ne reste qu'à attendre sa version améliorée...

 

V

 

 

Il bride a combien le CDi d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

ENFINNNN

 

voilà après 15 jours d'une horrible attente, j'ai reçu un appel m'informant que ma :love:QUANNON :love: était prete.

Un coup de fil in extremist à l'assurance, et voilà mon "hyper sportive", comme la femme de l'assurance m'a dit :lol::lol: , assurée...

Donc demain, après mes examens je file la chercher.

 

Il me tarde de l'essayer. Et j'espère surtout que je n'aurais pas de mal, vu que je n'ai jamais conduit de moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Félicitation Sgt 22.

Moi je vais la commander demain.

 

Tu n'as pas pensé à prendre 2 heures de conduites en plateau avec une auto-école ? Ce n'est pas ce que ça coute et ça rassure.

Pour ma part, pour vérifier que je n'avais pas tout oublié, c'est ce que j'ai fait et en plus le moniteur a corrigé ma position de conduite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Merci les gars!!!!

 

Dav tes conseils me vont droit au coeur.

Et ne t'inquiète pas je ferais très attention.

J'allais dire faudrait pas l'abimer, mais surtout faudrait pas se faire mal.

 

Thierry tu as absolument raison. ça aurait été le mieux.

Sinon selon les essais les pneux sont plutot bon sur le sec. Par contre sur le mouillé ce n'est pas le cas. Mais en 2 roues je pense que ça doit être pareil pour tous, même pour des marques. A confirmer.

 

En tout cas demain post de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Amen

J'ai vu la lumière, oui mes frères, je vous l'assure

je l'ai vue, la lumière m'est apparue Jaune en forme de Canon

Une lettre K majuscule en lettre de feu

qui roulait libre sur les routes du monde

libre, libre

et moi je me suis resservi une ptite bière

Promis en ton honneur je la baptiserai avec une chtite Brugs tarwebier, si j'arrive à en trouver (j'adore la bière blanche :ange: )

Que pensez-vous des Pilot Activ de chez Michelin (j'aime beaucoup la compétence et le sérieux de Michelin, mon père y a travaillé et moi aussi un peu durant mes jobs étudiants). Je pense demander à changer de pneux dès l'origine, car un bon pneu c'est encore plus important sur un 2 roues que sur une voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Merci les gars!!!!

En tout cas demain post de photos...

 

 

Super.

Tu l'as choisie de quelle couleur ?

 

Juste un dernier conseil d'un vieux (enfin pas si vieux quand même, juste mure :pfff: ) qui aime la vie et qui a vu pas mal de potes amochés, ne lésine pas sur un bon équipement : blouson, gants, bottes ou chaussures montantes de sécurité et même dorsale (c'est pas excessif). Même le pantalon, à défaut un bon gros jean avec un caleçon en polaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Bienvenue aux nouveaux arrivants ^^ Coté pneu sur flotte ça marche bien, j'ai déjà fait des freinage puissants dans Paris, mais vous allez sentir tout seul la limite du deux roues sur route mouillée. D'ailleurs j'ai fait ma première chute sur ce type de route ... je l'ai encore en travers de la gorge.

 

@sgt_22 : pour la prise en main, réfléchis sur la décomposition des mouvements en étant assis sur une chaise. Embrayage main gauche, clic pied, debrayage main. Le plus dur au début c'est le freinage en baissant les rapports et freiner en mm temps. T'as l'air con mais si tu fermes à double tour ça devrait passer. J'ai fait ça moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB
au fait si tu aime la bière blanche, en belgique nous avons notre légendaire "Hoegaarden" (accompagnée avec 2 rondelles de citron dans le verre.. si si..)

 

Oui la Hoegaarden (celle dont le nom est impossible à prononcer dixit la pub qu'ils distillent ici) est excellente, mais je ne pensait pas qu'elle était aussi réputée. C'est celle que je bois souvent le midi à la pizzeria.

Sinon, si tu viens à Paris, je t'inviterai à une micro brasserie (rue de la cannette, cela ne s'invente pas :D) dans le quartier latin ou ils brassent nottamment de la blanche non pasteurisée et ou l'ambiance est géniale.

 

Si je remonte en Belgique, je te contacterai, car je n'ai jamais rencontré plus sympa que des belges pour faire la fête dans une ambiance excellente (y compris à l'étranger ou mes meilleures rencontres de touristes ont été des belges).

 

Gunner Power.

Au fait j'y mettrai un autocollant Gunner (version Belgo-française) et ça serait sympa qu'au printemps on prévoit un rassemblement des Gunners, non ?

Je pense que le rassemblement serait idéal en Belgique, car c'est pas loin et il serait temps que la france connaisse mieux ce voisin qui en vaut le coup (et ce n'est pas de la brosse à reluire)

Pour l'occasion, promis, je me laisserai pousser la barbe, mais je me la teindrai car il y a déjà du blanc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Je l'ai choisi rouge. Oui je sais pas très original, mais le choix n'était pas très varié.

Au passage je vous indique ce post:

Cette url n'existe plus

 

Sinon vous avez raison le matos en moto c'est primordial.

Il faut savoir qu'un jean classique ne protège que jusqu'à 40km/h!!!

Pour ceux que ça intéresse: http://www.esquad.fr/index.php?version=fr

C'est un jeans qui resiste à une chute à 100km/h. Mais malheureusement c'est un peu cher...

J'envisage d'acheter l'équipement au fur et à mesure, en fonction de mes besoins, et des moyens.

Car il est triste de constater que la sécurité à un coût.

 

et merci positifblues du conseil

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Merci pour le lien.

J'aurai eu le choix, j'aurai pris noir uni, mais entre rouge et jaune, je préfère jaune couleur du soleil en espérant que ça le fera sortir quand je roulerait avec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Oui le jaune est très beau, mais c'est dur de se fier à des photos.

Au oui le noir uni est tout simplement sublime. Quel dommage.

 

Aïe, la belgique ça risque de faire un peu loin. Quoi qu'à mon retour, on peut être certain que j'aurais acquis pas mal d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Car il est triste de constater que la sécurité à un coût.

 

 

Fait gaffe aussi de comparer les couts, car parfois la merde vaut 80% du prix de l'excellent. Quand tu vois les prix de certaines protections BMW, ben c'est pas vraiement plus cher que des sous-marque et c'est certifié au plus haut niveau. Alors consulte partout et renseigne toi bien car il y a des voleurs de partout.

Un bon blouson, c'est environ 150€. Une dorsale ça commence à 75€ et le top chez BMW avec protection des omoplates et des clavicules est à 150€ (et c'est vraiement indispensable car la colonne vertébrale ne se répare pas). Un pantalon est moins nécessaire si tu as un dessous style polaire (jamais de nylon mais toujours du coton qui ne fond pas dans la peau) et pour les chaussures une paire de botte excellente c'est aussi 150€, mais des chaussures de sécurité à la mode style catterpilar c'est pas donné en étant moins efficace en protection moto et surtout en isolation pour la pluie. Coté gants, si tu n'a pas les sous prend au moins des gants en cuir épais (pas de ski) cela démarre à 50€.

En plus ton équipement, tu peu l'utiliser si il est étanche pour faire du ski et du snowboard (économie à l'arrivée).

 

Si tu le désire, je peux te préter un minimum pour le bas (collant en polaire et pantalon en toile épaisse hyver de gendarmerie de haute montagne) si tu es dans mes tailles (hauteur 1m70 et tour de taille 40) mais à condition que tu me le renvoie après l'hiver car j'y tiens.

Au fait pour le blouson, tu peu aussi utiliser un blouson ou une veste en ciur bien épais, ça le fait côté sécurité. Mais achète toi une dorsale et des gants ainsi que de bonne chaussures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Aïe, la belgique ça risque de faire un peu loin. Quoi qu'à mon retour, on peut être certain que j'aurais acquis pas mal d'experience.

 

 

Oui, tu es du côté de Marseille

J'ai un ami de travail qui habite à Marseilles et qui travaille à Paris. C'est un ancien pilote d'écurie en 500. Il va a moto de chez lui à la gare TGV de marseille le lundi matin et retour le vendredi soir en moto. L'année dernière, il a été cartonné par une voiture :lui roulait à droite et une voiture qui roulait sur la voie de gauche en ville a brutalement tournée à droite le percutant à environ 45°. Il est resté sur le carreau, la voiture ne s'est pas arrêtée et le conducteur s'est enfui. Lui (mon pote) était dans le coma et s'est réveillé à l'hopital 1 semaine après l'accident avec double fracture du bras, fracture de la hanche et des séquelles au niveau des vertèbres cervicales (il a des migraines infernales depuis l'accident, sans compter les broches). Le conducteur s'est rendu à la police une semaine après mais de toute façon, l'avenue de marseille ou s'est déroulé l'accident étant sous surveillance vidéo il l'avait déjà identifié. Résultat pour le chauffard ca sera de la prison ferme, car il s'est enfui en laissant une personne sur le carreau sans lui porter assistance.

Et pourtant mon pote était bien équipé, j'imagine même pas si il était en tenue de ville. Il serait probalblement 6 pieds sous terre ou dans une chaise roulante.

Réfléchi bien à la protection, c'est pour ma part, ce qui a fait, que j'ai attendu que mon fils ait atteind ses 20ans pour reprendre la moto car maintenant je le couvre par une assurance décès étant donné qu'il devient indépendant de moi.

LA PROTECTION DU PILOTE EST LA SEULE CAROSSERIE DU MOTARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

V à tous et bienvenue aux petits nouveaux.

ca y est la première visite est passée pour 65 euros.

Je vais pouvoir rouler un peu mieux.

Petit problème cependant, je pense qu'ils ont touché au ralenti et elle a du mal a tenir en marche à l'arrêt.Elle cale trop souvent et le ralenti est autour des 1000tours.

Vous savez où il se règle sur notre machine?

De plus j'aussi l!impression que notre fameux starter automatique ne fait plus son job au démarrage...C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Je vais devoir y retourner demain je sens au garage!!!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

C'est bien triste.

Il y a vraiment des cons partout.

En scooter j'ai été percuté par un gars qui m'avait brulé la priorité. J'ai freiné, mais pas assez. Cependant j'avais perdu beaucoup de ma vitesse, ce qui a fait que le choc n'a pas été très violent.

C'est dommage, mais ça marque. Désormais même lorsque j'ai la priorité, je lache l'accélérateur, voir je ralentis.

Il est cependant regrétable de devoir en arriver là pour être plus prudent....

 

Thierry je te remercie pour ta proposition. Ce genre d'attitude t'honore, et la confiance que tu me témoignes me touche.

 

Sinon Marseille, malgré ses défauts et ses cons, reste une ville très agréable, que je ne peux que vous conseiller de visiter, le temps d'un week-end, en plus vous aurez un guide fabuleux :sol:

 

Sur ce bonne soirée à tous,

Mon prochain post sera pour vous dire à quel point ma gun est fantastique. :D:D:D:D:D

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

c' est le shoke auto qui marche pas je pense...ou ils ont oublié qu il existait et on baissé le ralenti au top...

Elle est où cette vis de ralenti?

Merci dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

au fait thierry, pas mal ta fazer1000..

moi c'est la CBR 1000 RR mon rêve... :sol:

dès que les finances vont mieux.... rhaaaa

 

 

Désolé, je l'ai supprimée car je pensais que ce n'était pas de circonstance sur ce fil.

La CBR 1000 RR est vraiement un monstre qu'il est difficile d'exploiter et dans une moindre mesure la fazer 1000 aussi.

Tiens une annecdocte : Mon pote qui a mon age roule souvent en départementale pour le plaisir et a rencontré des motards de la police nationale francaise avec qui il a fait de la route. Et il a été très surpris de leur maitrise et ils lui ont donné pas mal de conseils niveau conduite sécuritaire.

J'ai un autre ami qui est un ancien motard de la police d'autoroute (CRS) qui est en train de me préparer un programme d'entrainnement (exercices) par écrit. Je vous en ferai part.

Bon je remets la photo de la fazer 1000 (celle que j'aurai dans 1 ou 2 ans quand je serai prêt à monter dessus)

Fazer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

dès que les finances vont mieux.... rhaaaaa..

je m'achète çaaaaaaaa..... :D miam miam...

hondacbr1000rrrepsol1.jpg

 

 

Sincèrement, je t'admire car je serai dans l'incapacité totale de piloté cet "engin".

Déjà que j'ai arrêté, il y a 25 ans, la course automobile au bout de 3 ans car j'avais le trouillomètre à zéro (après un grave accident), alors pour recommancer en moto : NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB
bin tu vois, je suis comme toi..., je fais mon retour sur deux roues après plusieurs années d'absence et je redémarre "pas à pas".. car comme toi j'ai apris à comprendre les danger sur routes quand on est à moto... ;)

ma p'tite histoire.. j'ai rouler sur XT350 et TENERE600 .. et à l'occasion sur BMW RS.. ma soeur roule avec son mari (policier à moto) sur AfricaTwin en civil et BMW en service et ils possède aussi une XT250 pour la ville et ils vont transformer une BMW RS justement en side (pour prendre mon petit neveu avec).. ma femme roulais en GSXR 750 avant d'être maman... et mon oncle roule sur DUCATI 1098..

heuuu..., une petite famille modèle quoi.. :p

la quannon fait parler d'elle dans le milieu bikers.. elle intrigue.. ;)

V

 

 

Une vraie famille de motard. De vrais gunners ;)

Pour ma part, la réaction de mon ex (la mère de mon fils) quand elle a appris que je m'y remettai (à la moto) a été de me dire: "Si tu cherches à te suicider, je t'offre un flingue ca sera certainement plus rapide et moins douloureux" :cry::cry::cry:

Mais mon fils m'approuve. Déjà que j'ai pas fait de parapente et de saut en elastique par ce qu'il était (à l'époque) trop jeune et que je me devais d'être là pour lui. Il a compris maintenant qu'il 20 ans que je pouvait vivre ma vie avec ses risques (j'ai assuré sans qu'il le sache son avenir financier par une assurance).

Maintenant je peux VIVRE, sans forcément vouloir mourrir, mais en n'étant plus dans une attitude de zombie. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

V à tous!

Je v tester la vis de raleni voir si ça arrange les choses.

Sinon niveau gros cube, mois je bave pas mal sur YZF R6 et l'ER6 de chez Kawa, mais bon une petite Hornet me ferait bien vibrer...

Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...