Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §sgt658ea

Bonjour à tous,

 

Jean cri à raison, il ne faut pas sombrer dans une pseudo guéguerre.

Quand je vois le forum sur la cbr, j'espère que celui là ne deviendra pas comme ça. Car il faut voir la mauvaise foi, de certains vis à vis de la nouvelle (et magnifique) yamaha YZF.

Il est normal de défendre les points forts de sa moto, mais il faut également reconnaitre ses lacunes.

Car comme l'a si bien dit dav, il n'existe pas de moto parfaite. (du moins à la portée de ttes les bourses.)

Pour ma part je trouve plus agréable (et intelligent) de comparer concrètement, au cours d'une ballade bonne enfant, 2 modèles, que d'opposer, sur un fond de dénigrement les compétences "sur le papier".

 

Longue vie à ce forum consacré à notre belle, et à la bonne humeur qui y règne.

 

v à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pos674YY

@tuoti : mort de rire ... c'est couillon le coup de la vis ^^

 

Ouais pas de gueguerre ... Regardez sur Paris quand on passe entre les voitures à 60kms/h alors qu'elles roulent à 30, que t'as un bouchon de deux roues sur 400 metres, tous les cubes où scooters sont à la même enseigne, surtout quand tu suis la vitesse du mec de devant et que tu roules sur une ligne blanche de 8 mm d'épaisseur par temps humide et qu'à chaque fois que tu l'a traverse tu dévies ta trajectoire et baisse la tete pour éviter un rétro de camionnette. Ca n'empeche pas de bien tous s'entendre, et entre nous il y a un grand respect : je laisse passer et on me laisse passer, pas comme les automobilistes qui se piquent le moindre trou.

Ce qui fait la différence c'est le talent de conduite du pilote, les entreprises audacieuses, et la capacité à analyser les vides, du coup un scoot gratte une moto :/

 

A noter, l'autre jour avec les grèves, j'ai suivi des motards de la police ... halala les mecs sont plus violents que les civils, super habiles, même avec leurs gros carénages, et ils passent partout, ce qui est agréable c'est les voitures qui osent pas les bloquer ... rester dans leur sillage c'est super agréable ;)

 

Du coup ma Quannon je l'adore, ainsi que ces performances en ville. Dixit un parigo ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

salut viviwiw1

J'attends tes impressions avec impatience. Et aussi tes photos.

Je suis éblouis par le stunt, les pilotes qui le pratiquent sont extremement doué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale020hw

slt,

rodage enfin fini pette pointe à 120KM/H

enfin ça fait du bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale020hw

slt,

Merci LIBELLS 38!!

Moi perso je suis resté entre 5000 et 7000 tours jusqu'au 1000km mais plus près des 6000tours. aujourd'hui à pleine bourre, je vois la différence j'ai l'impression d'avoir fait un très bon rodage.

Pleine bourre mais je fais gaffe tt de même

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

Je scannerai les essais magazine sur la quannon pour ceux qui n' ont pas vu et les comparatif aussi, c' est toujours interressant.

 

Sinon dav le belge, j' avais une rieju y a un peu plus d' un an, qu' on m' a voler, j' envisage de me reprendre une 125 d' ici l' ete prochain si tout va bien. Peut etre Yzf si les test sont bon.

 

Enfin pour faire un comparatif quannon/cbr , tu peu t' inspirer de celui que j' avais fait avec la cbr (en milieu de page):

la rs2 125 matrix (rieju)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

@viviwiw1 : bon tu me rassure, j'ai pas trop tapé dedans alors. Si j'avais été en province j'aurais été super cool, mais en conduite urbaine stressée avec 10 000 scoots partout pas toujours le choix pour garder sa place. Donc retenez bien, de ne jamais acheter de véhicule d'origine parisienne en occas' ;)

D'ailleurs là je suis déjà en train de regarder du coté de celles en 34 chx ... he oui permis moto en prévision, pour avoir plus de reserve de puissance, le prix des machines ça calme, mais y'en a deux dans les 5500 / 6000 balles Honda 600 quelquechose et "Hysuong" truc tous les deux en roadsters. J'veux pas une bête de course pour la ville mais un truc pèpère et un peu plus puissant qu'une 125.

Alors question : j'ai 31 ans, j'aurais un permis tout neuf de moto, donc limité ou pas à 34 chx, si je limite l'assurance est moins chère ?

 

J4ai matté ça sur ce lien : http://www.motoplanete.com/34-cv.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Non ça ne sera pas limité à 34 ch car c'est uniquement un bridage obligatoire pour les moins de 21 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Houla elle déchire celle là!!!!!!!

Des infos sur le moteur et les prestations?

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

J'adore la tubulure du cadre comme sur la Monster c'est vraiment méchant. Je suis juste un peu surpris par le placement des cales pieds-arrière ... Par contre eux-aussi vont se taper la tête pour savoir comment la débrider avec ses ... 11 chevaux et que 8500 tours/mns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Salut à tous

 

Oui elle est très belle, elle me fait penser à la Rs2 de Rieju, mais en mieux réussi.

J'aime beaucoup le pot sous la selle.

11 ch? Ca risque d'etre un peu faible.

Quoi que c'est pour pousser ses 110kg.

Reste à voir la monte des pneumatiques.

En tout cas le prix pour l'entrée de gamme est très bien, reste à voir la tarification complète.

Et surtout les essais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea
Les chiffres sont peut-être faux ou se sont les chiffres pour la version Motard !!!! :??:

Donc il faut attendre quelle sort ou des essai pour en savoir plus. ;)

 

 

Oui tu as absolument raison.

 

C'est vrai que lorsque je compare les données de "Génération 125", "Planète 125" et "125 Magazine" sur la Quannon.

Par exemple pour la hauteur de selle, un indique 740, l'autre 710 et le dernier 810.

La puissance 2 indiquent 11.3 el l'autre 12.5

Il y en a meme un qui dote la quannon de l'injection électronique.

Le site Kymco annonce quand à lui la présence d'un kick...

 

v

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

ah ce que tu dis dav me rassure.

Je pensais que le passager ne serait pas installé confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

Oui attention sur la megelli, les chiffres ainsi que le prix etait donner sur la version roadster, sur caradisaic je crois il donnait la version sportive vers les 3000euros, et forcement plus lourde que le roadster, neanmoins elle est tres joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

:lol::lol::lol::lol:

 

De quoi faire exploser le pneu de la cbr.

 

 

 

Comme il a été dit c'est peut être les performances du modèle de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

dernier week end sans ma belle.

 

Est ce que certains d'entre vous ont changé leur filtre à air pour un plus performant?

Est ce que cela a un avantage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

V à tous!

Dav, pour la vis c ok. T'avais raison c'est du 6.

Je vais acheter de la pate histoire de plus en perdre d'autres.

la megelli c'est pas trop pour les Mama...

c'est clair....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Bon sinon, vous en êtes où de vos histoires de pignons, de filtre à air, de couronne?

Il y en a d'autres qui ont touché au pot comme l'avait fait je sais plus qui avec sa scie cloche?

Et niveau perfs vous y avaez gagné quelque chose...

Je fais ma premiere revision vendredi, et ca commenc e à me titiller.

V à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Salut à tous

 

Pensez vous que cette ouverture à la hache du filtre à air ait un interet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ca doit permettre au moteur de mieux respirer c'est sûr, mais de là tout déchirer comme ça...

Il faudrait voir si Franck peut nous en dire plus.

Déjà changer le filtre à air par un K&n ca doit ajouter un petit plus (env 30 euros)

V à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Lol :sol:

 

J'ai entendu dire qu'il fallait coupler le filtre KN avec une nouvelle ligne d'échappement.

Est ce vrai?

C'est peut être pour ça que franck à percer son pot.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

ligne complète du pot + filtre KN + kit chaîne, si ça revient pas au prix de la moto, ça revient largement au prix d'un permis moto, et en l'a revendant telle quelle, tu t'achetes une autre meule plus puissante en ajoutant à peine 2000 € ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

salut les gars

 

Tes courses de cote ont l'air bien sympa, surtout l'idée de créer une team.

Mais le problème c'est que je suis à marseille... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

salut

 

oui c'est sur qu'on doit venir de toute l'europe mais peut etre pas en 125 :lol:

 

Sinon pour la zing, je ne pourrais donc pas t'aider.

A part que kymco a relancé ce modèle la zing II, ce qui peut prouver que ce n'est pas un mauvais modèle.

En tout cas cette selle me fait envi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

V à tous les Gunners!!!!

L'idée des courses de côtes rime avec compet, et je me dis que la compet et l'esprit compet, c'est pas forcémént ce que je recherche.

La convivialité, partager de bons moments ok, mais dès qu'il y a rivalité ca pourrit un peu l'histoire.

Donc, des rassemblements...des trucs comme ça pourquoi pas

Enfin je me trompe peut être...mais je suis pas sûr que tous aient le même état d'esprit en y participant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Juste pour voir, le plus long trajet sans pause que vous ayez fait avec votre Gun?

J'ai du parcourir 40 kms...je sais c'est pas énorme, mais bon je suis en rodage et c'est vrai qu'à 6000tours ca peut devenir monotone si c de la nationale en ligne droite....

V et re V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ok, ca veut dire une pause tous lesz combien?

J(ai une autre question qui me turlupine un peu concernant mon rodage.

Etant donné que dans ma region c plein de cotes et de descentes du coup, ben la plupart du temps dans les montées, en 5eme, je ne retrogradait pas histoire de pas faire hurler le moulin.

Par contre ma poignée de gaz était à fond et j'etais dans le 5 voire 6000tours. Je ne sais pas si c bon pu pas pour le moteur ca?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ah ouais pas mal ca!

et vous diriez que c est possible de le faire en debut de zone rouge, ou en restant calmement à moins de 8000tours (ZR)? parce que ca risque de chauffer grave non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

des tours de circuit sur ma Quannon ca doit etre terrible, avec seance photo et tout ca et puis sans oublier les jolies filles pour porter notre petit parasol aux couleurs des Guns!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Allé j'vais plomber l'ambiance, arf pas de trop vous aller lire ... ce matin, route grasse, embouteillages monstres dans Paris. J'étais premier au feux rouge, un peu trop callé à droite, une voiture se calle à ma gauche. Elle démarre, je la suis, j'allais passer la seconde, quand il décide brusquement de tourner à droite en plein milieu du carrefour. Il me coupe la route ... zéro reflexe, pas le temps, quedal, vert, je me couche comme une merde. Direct je me relève, moto couchée, je cours aprés le mec qui allait se coincer pèpère entre deux voitures, je lui toc à la vitre avec le casque et le tour de cou sur le visage, je lui dit avec les mains de se mettre coté. Je reviens vers ma bécane couchée en plien milieu du carrefour, là trois personnes viennent vers moi, et me disent qu'il a pas mis son clignotant, qu'ils peuvent être témoins, un 4eme mec arrive derrière moi et me donne sa direct sa plaque d'immatriculation. Le fautif me rejoint tout peneau .. "je vous avais pas vu ..." bah ouais merde. Un motard m'aide à relever la bécane, punaise seul c super balaise. Je l'a matte de prés, presque rien ouf. Embout de guidon usée à droite, poigné de frein droit, une rayure le lot du silencieux, et le cale pied, plus le frein. Mais de loin on voit rien du tout. Le mec voulait s'arranger à l'amiable, pour un embout et une poignée j'ai pas chouiné, je lui ai dit de faire méga gaffe à nous, serrage de main et basta.

En fait je m'en veux grave, parce que je voulais pas l'abimer, je f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...