Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

comment changer les diodes du tableau de bord orange


Invité §sac300nR

Messages recommandés

Invité §sac300nR

bonjour j'ai une 206 2l hdi et j'aimerais savoir comment fait ton pour changer et ou acheter les petite veilleuse (les orange) les metre d'une autre couleur merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb626mH

Bonjour ! C'est les ampoules du tableau de bord ou de l ordinateur de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb626mH

Moi cette semaine j ai changé celles de l'ordinateur de bord.

Il faut declipser la casquette en faisant glisser vers l'avant.

Puis devisser les deux vis qui tiennent l'ordinateur de bord et faire tourner les supports d'ampoules qui se trouvent derriere!

Voila ! Apres le compteur je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb626mH

Pour l'ordinateur de bord? Moi suis mécanicien cycle et moto et je les ai pris ou je travail! Aprés tu vas dans des magasins ou il font un peu de tuning et tu trouveras aussi je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut

 

Je viens de voir la page de krishappy et sincerement le resultat est superbe

 

La démarche est tout aussi bien expliquée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502yX

bonjour , j'ai changé mes tites diodes sans devisser quoique ce soit

il suffit 1 ) enlever le cache en plastique comme prevu

ensuite tu declipse le cache noire autour de l'ecran critaux liquide , apres tu vois le boitier blanc il y a juste a declipser en bas a droite

l'ecran cristaux liquide bascule vers le bas (en faisant attention!!)

ensuite t'as accès aux diodes!!!

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

ou trouve ton les ampoule de couleurs pour l'afficheur de l'heure??

 

 

Salut,

Vas ici pour ton changement de couleur d'odb, tableau de bord et autre!! Super site: http://www.bluecars.net/

 

Voilà se que ça donne pour moi:

compteur 206 bleu et blanc le jour.jpg1..jpg

 

odb en bleu.jpg4..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

Ou la la, ces petites Led me tente bien, le seule problemes c' est que une fois mon aiguille de vitesse etait casse et ne tenait plus sur l' axe du moteur qui l' entraine, je l' ai donc collé dessus.

Et j' ai peur que je ne puisse plus l' enlever ou alors plus la remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Ou la la, ces petites Led me tente bien, le seule problemes c' est que une fois mon aiguille de vitesse etait casse et ne tenait plus sur l' axe du moteur qui l' entraine, je l' ai donc collé dessus.

Et j' ai peur que je ne puisse plus l' enlever ou alors plus la remettre.

 

 

S'est clair, ça va etre chaud!! :q

Au cas ou tu ne connetrais pas la technique pour enlever les aiguilles correctement de leur axe, utilises une fourchette de cuisine et fais levier!!

Cela dit, il faut faire quand même super attention surtout si on démonte son tableau de bord pour la première fois, s'est super dur à retirer.

Je n'ai pas eu de soucis et j'ai même protégé mon fond de compteur avec un mouchoir en papier pendand que je fesais levier! Ca marche pas trop mal!

Je vous souhaite de bonnes modifs si vous voulez suivre, je vous promet que ça vaut le coup!!! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah833dr

 

S'est clair, ça va etre chaud!! :q

Au cas ou tu ne connetrais pas la technique pour enlever les aiguilles correctement de leur axe, utilises une fourchette de cuisine et fais levier!!

Cela dit, il faut faire quand même super attention surtout si on démonte son tableau de bord pour la première fois, s'est super dur à retirer.

Je n'ai pas eu de soucis et j'ai même protégé mon fond de compteur avec un mouchoir en papier pendand que je fesais levier! Ca marche pas trop mal!

Je vous souhaite de bonnes modifs si vous voulez suivre, je vous promet que ça vaut le coup!!! :love::love::love:

 

 

C'est chaud quand même le fait de dessoudre et soudre ses petits truc! :( Bah pour l'afficheur central comment faut faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Il faut de la patience, beaucoup de patience ainsi que des doigts de fée...lol

Si vous ne vous sentez pas capable à la soudure des leds cms, sincèrement je vous le déconseille, une erreur est si vite arrivée..

Vous pouvez toujours demander de l'aide à quelqu'un qui sait parfaitement souder.

Pour l'odb, s'est simple et vous avez le choix:

-remplacer les ampoules t10 sur support par des leds bleu (avec une résistance adapté)

-mettre en lieu et place une bande de leds cms

Dans les 2 cas, il faudra enlever le filtre orange ( diffèrent suivant mux ou non mux) et le remplacer par une feuille de papier standar blanc ou papier calque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

bonjour voila j'ai un petit soussi je vien de changer la couleur de mes leds de compteur de ma 206 hdi 110 s16 en bleu malheureusement j'ai casser un aiguille donc je suis aller acheter un autre compteur entier pour une aiguille et je les remonter mes le soussi c'est que ma voiture avais 9000km mais maintenant elle ma fiche 49 000km je c'est pas quoi s'y quelqu'un arrive a me le remettre comme avant je paye merci sinon dit moi comment faire merci beaucoup help help help help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

aider moi pour ce probleme de kilometrage je suis pres a payé car un voitur e qui a 9 000km et elle ma fiche maintenant 49 000km sa fais male

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

Pour l'ordinateur de bord? Moi suis mécanicien cycle et moto et je les ai pris ou je travail! Aprés tu vas dans des magasins ou il font un peu de tuning et tu trouveras aussi je pense!

 

 

bonjour voila j'ai un petit soussi je vien de changer la couleur de mes leds de compteur de ma 206 hdi 110 s16 en bleu malheureusement j'ai casser un aiguille donc je suis aller acheter un autre compteur entier pour une aiguille et je les remonter mes le soussi c'est que ma voiture avais 9000km mais maintenant elle ma fiche 49 000km je c'est pas quoi s'y quelqu'un arrive a me le remettre comme avant je paye merci sinon dit moi comment faire merci beaucoup help help help help

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

bonjour voila j'ai un petit soussi je vien de changer la couleur de mes leds de compteur de ma 206 hdi 110 s16 en bleu malheureusement j'ai casser un aiguille donc je suis aller acheter un autre compteur entier pour une aiguille et je les remonter mes le soussi c'est que ma voiture avais 9000km mais maintenant elle ma fiche 49 000km je c'est pas quoi s'y quelqu'un arrive a me le remettre comme avant je paye merci sinon dit moi comment faire merci beaucoup help help help help

 

 

Salut, tu ne peux pas récupérer seulement l'aiguille de ton nouveau compteur?

Pourquoi le changer complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j'ai un petit soussi je vien de changer la couleur de mes leds de compteur de ma 206 hdi 110 s16 en bleu malheureusement j'ai casser un aiguille donc je suis aller acheter un autre compteur entier pour une aiguille et je les remonter mes le soussi c'est que ma voiture avais 9000km mais maintenant elle ma fiche 49 000km je c'est pas quoi s'y quelqu'un arrive a me le remettre comme avant je paye merci sinon dit moi comment faire merci beaucoup help help help help

 

 

Tu ne peux rien y faire, c'est comme ça la voiture récupère les infos au niveau du compteur, donc si ton compteur d'occas à 49 000 kms il n'est pas possible de le changer ....

 

 

Salut, tu ne peux pas récupérer seulement l'aiguille de ton nouveau compteur?

Pourquoi le changer complètement?

 

 

+1 il te suffisait de changer l'aiguille pourquoi avoir changé tout le compteur???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

j'ai pas changer entierment de compteure

j'ai juste changer l'aiguille et l'afficheure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

et peugeot avec leur valise il peuvent pas le remettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR-580YV

Non on ne peut pas

Le pire c'est que si jamais tu remet le vieux combine il prend 49000 KMS car le Boitier de Servitude Inteligent garde en memoire le km le plus élevé.

Sinon il faut changer ton BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

j'ai pas changer entierment de compteure

j'ai juste changer l'aiguille et l'afficheure

 

 

Mais s'est impossible!!!

Si tu as changé que l'aiguille et le compteur kilomètrique, je vois pas pourquoi ta bsi garderait ce kilomètrage à moins que tu es voulu faire un test de ce nouveau compteur en le branchant sur ta voiture et là, effectivement, tu ne peux plus rien faire!!!! :non: Ta bsi l'a en mémoire.. :??:

Donnes plus de détails aux manipulations que tu as faite, si tu veux une aide des plus objective!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

ba tu a raispn j'ai juste changer l'afficheure et les aiguilles mes avans j'avais tester l'encien le plus chian c'est que ma voiture a vraiment 9000km elle sor de revesion mais peugeot peux pas y voir avec ça valise personne connais comment le remettre a mes 9000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

Non c' est impossible, si tu branche un compteur qui a plus de kilometre que ta voiture, la BSI l' enregistre, même si tu le rechange apres elle garde en memoire le plus grand kilometrage.

Tu n' a plus qu' a debrancher ton compteur jusqu' a ce que tu est fait 49000Km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

ça ce regle pas un bsi

 

 

Eh ben non!! tu n'as plus qu'à changer de Bsi si tu veux retrouver un faible kilomètrage!!

On ne peut pas diminuer un kilomètrage comme ça sur ces voitures et bien heureusement....

Désolé pour toi!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

jeux suis pres a payé pour celui qui me remet mon kilometrage reele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

slt comme dit précedemment le BSI ne se régle pas ,le changement de ton BSI va te revenir cher :cry: pour une histoire de LED au prix de 20€ à peine sinon pour le BSI je pense dans les 500€ + montage.

Concernant ton petit montage; t'aurais du attendre la fin de la garantie de la voiture car la elle avait seulement 9000KM alors que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

Est ce que tu es aller voir chez peugeot te renseigne, histoire d' etre sur qu ils peuvent rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam263io

oui il peuvent mes il ont pas le logistiel pour il veulent pas l'acheter pour une histoire de kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...