Invité §cou868FE 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Salut à tous, j'ai donc une bonne vieille twinny sous la main, j'avais commencé à refaire les chromes en juillet 2009 , la remettre en route etc... La moto tourne niquel! Depuis, par manque de temps, et par notre superbe climat qu'est celui de Lorraine , je n'ai pas pu en faire plus. Etant donné que j'ai une petite semaine de glandouille je m'y remets!!! (jai déjà remis des pneus neuf à la place des anciens tout carré...) Quelques photos puis les explications : Voila voila, donc on peut voir que le coté gauche est assez "propre" j'avais commencé à polir le moteur, mais comme je compte le sortir, ça sera plus simple. Le coté droit est un peu plus endommagé: le levier de frein est mort, le pot d'échappement complètement scindé en 2 parties et à l'intérieur je vous en parle pas... Remarque on m'entend arriver^^ Le programme est donc : sortir le moteur pour l'ouvrir et le nettoyer (régler aussi), et lustrer/polir tous ça il faut changer la chaine (+ donc les pignons), échappement droit à changer, et aussi la barre de la selle qui permet de "soulever la moto pour la mettre sur la béquille, et qui porte les cligno', elle est casé au niveau d'un cligno donc celui ci ne tient plus. Je faits donc appel à vous cher membre si vous avez ces quelques pièces, je suis preneur . Je connais évidemment David silver parts ainsi que wemoto. J'ai déjà déposé les 2 pots et le levier de vitesse, (pas eu beaucoup de temps aujourd'hui). La suite demain soir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Bon courage ami lorrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Salut à toi Une petite twin, c'est sympa, ça nous changera Refais-là bien, ça se fait rare ces bêtes-là J'ai sa grande soeur (400N), elles ont peut-être quelques pièces en commun... Par contre, tu dis qu'elle est abîmée du côté gauche, et que le levier de frein est cassé... T'as pas confondu quelque-chose ? Quelles sont les dimensions de tes pneus ? Qu'as-tu monté pour l'instant ? Pour le kit chaine, tu devrais trouver ça chez Dafy pour une centaine d'€. J'ai trouvé le mien pour 117€. N'ouvre pas le moteur tant que tu n'as pas les joints neufs, ça serait dommage de ne pas pouvoir le remonter Tiens, ça peut servir : http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CB125T.pdf Si ce n'est pas fait, tu peux déjà changer le condensateur d'allumage Bonne resto, essaie d'aller au bout, on est tous là à te regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Merci à vous! Oui je me suis trompé c'est le coté droit . J'édite ça tous de suite! Et merci pour ce petit document, j'ai la RMT mais je ne crois pas que tous ceci soit dedans (en même temps j'ai lu les grandes lignes...). J'irai au bout normalement, il n'y a pas trop de travail à faire dessus et j'espère en faire mon véhicule de déplacement (tertiaire) pour l'été et balade le WE! Faut la ménager la ptiote! (A 11 000 tours... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Salut à toi Une petite twin, c'est sympa, ça nous changera Refais-là bien, ça se fait rare ces bêtes-là J'ai sa grande soeur (400N), elles ont peut-être quelques pièces en commun... Par contre, tu dis qu'elle est abîmée du côté gauche, et que le levier de frein est cassé... T'as pas confondu quelque-chose ? Quelles sont les dimensions de tes pneus ? Qu'as-tu monté pour l'instant ? Pour le kit chaine, tu devrais trouver ça chez Dafy pour une centaine d'€. J'ai trouvé le mien pour 117€. N'ouvre pas le moteur tant que tu n'as pas les joints neufs, ça serait dommage de ne pas pouvoir le remonter Tiens, ça peut servir : http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CB125T.pdf Si ce n'est pas fait, tu peux déjà changer le condensateur d'allumage Bonne resto, essaie d'aller au bout, on est tous là à te regarder J'oubliais , les pneus ce sont des M45 Michelin donc. 2.75" à l'avant et 3.25" à l'arrière (je suis plus sur pour l'arrière je redirai ça) le tout en 18". woili woilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Jour 2 : Dépose du moteur, + polissage/nettoyage/décapage de celui ci! Alors premièrement, j'en ai ch*é comme jamais pour enlever les carbus à cause des caoutchouc devenu un peu moins plastique qu'à ses débuts, ainsi que l'attache de la chaine un peu réticente sinon tout c'est à peu près bien passé. Et donc après avoir enlevé le carter de la chaine voila ce que l'on découvre (beurk) : C'est déjà un peu mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Et ce n'est pas fini ! ooh ça brille... Et avec sa grande cousine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Salut à toi J'ai restauré la même en 2005, j'en était très fiere, par contre il faut que tu remplaces les joints de queue de soupapes ils ont durcit et elle te consommera beaucoup d'huile. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Salut! ok merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Je confirme pour les pneus c'est du 3.25" à l'arrière (oui je sais j'ai pris une taille au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Je confirme pour les pneus c'est du 3.25" à l'arrière (oui je sais j'ai pris une taille au dessus) Sur ma CB400, c'est normalement du 3,60/19 à l'avant et du 4,10/18 à l'arrière. Soit l'équivalent du 90/90/19 pour l'avant et 110/90/18 pour l'arrière. J'ai monté sans souci du 100/90/19 à l'avant. J'ai monté récemment un Metzeler ME77 à l'arrière en 110/90/18, pour le prix, il est très bien Il m'a couté 75€ monté chez Dafy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 J'ai payé 94 euros pour les 2 pneus plus montage chez Cardy (mais ce sont des voleurs incapables...) 2h30 pour monter 2 pneus ba bravo... ils m'ont fait payé 10 euros de + parce que c'était plus long tsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bon et bien bonne nouvelle, j'ai démonté le moteur aujourd'hui et à ma grande surprise tout était presque parfait!!! Depuis 20 ans qu'elle a pas tourné (elle est dans ma famille depuis 20 ans, avant c'était à un allemand) et bien cet allemand avait du tous changé en même temps quand mon père l'a eu elle avait 30 000km... Donc j'ai tous bien remonté avec les beau joins. Le seul soucis que j'ai eu dans la journée ce fut le remontage du moteur sur le cadre... la galère quand on est seul!! Bref j'y suis arrivé j'ai tous remonté, mis de la bonne huile 10w50 100% synthèse. Elle tourne du tonnerre de dieu. J'attends les pièces commandé (dont un échappement ) et elle sera toute belle, à aussi j'ai refait quelques chromes... La seul photo que j'ai, c'est celle du moteur avec le cache culbuteur démonté, j'ai pas pris de photo à cause de mes mains devenue noir comme du pétrole... La photo attendra un peu mon ordi fait des sienne en ce moment même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 2h30 pour monter 2 pneus ba bravo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 fais toi plaisir, c'est un bijou cette brele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 et ouai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Voici la photo du moteur "démonté" comme dit précédemment J'attends mes pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Bon ba j'ai reçu mes petites pièces aujourd'hui Le pot droit, une lentille de cligno, le levier de frein , un kit chaine, le "ignition condenser", et le tout monté cette aprem Elle marche bien revu l'electricité , j'ai donc récupéré mon feu arrière !! voila quelques photos de la bête (désolé j'ai pas pu en faire dehors avec ce maudit temps...) quand il fera beau je vous en ferais! Les petits points bizarre sur le réservoir ce sont des gouttes de pluie!! oui il faut que je passe quelques pièces à la sableuse mais je ne peux pas y accéder pour le moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Flash Info! Cette petite Twinny va peut être traverser les USA! (en roulant bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Bonjour Elle le fera si le conducteur à les fesses bien rembourées, j'ai fait en 1981 avec ma twin de 1977, 700 kms à 10.000 tr/m en une journée + 200 kms le lendemain. Il nous faudra un reportage photos des USA. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Bonjour Elle le fera si le conducteur à les fesses bien rembourées, j'ai fait en 1981 avec ma twin de 1977, 700 kms à 10.000 tr/m en une journée + 200 kms le lendemain. Il nous faudra un reportage photos des USA. A + Il devait être rouge le moteur! Je la trouve super confortable la selle, c'est plus le vend qui risque de gêner, (et oui pas de carénage...) Le voyage est en cours de réflexion! Et si je le faits bien sûr il y aura un reportage photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Je vois que le compteur est gradué jusqu'à 160 Un poil optimiste peut-être Moi j'ai mis un compteur de CB250 sur ma 400, là j'arrive à le bloquer. Il est aussi gradué jusqu'à 160 Pour tes autocollants, tu peux contacter H1N1 (tu le trouveras sur mon topic CB400N), il est sérigraphiste et devrait pouvoir te faire quelque-chose sur mesure à très bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Je vois que le compteur est gradué jusqu'à 160 Un poil optimiste peut-être Moi j'ai mis un compteur de CB250 sur ma 400, là j'arrive à le bloquer. Il est aussi gradué jusqu'à 160 Pour tes autocollants, tu peux contacter H1N1 (tu le trouveras sur mon topic CB400N), il est sérigraphiste et devrait pouvoir te faire quelque-chose sur mesure à très bon prix Un poil est un petit mot j'ai réussi à taper le 120 une fois mais pas longtemps tellement le vent essaie de t'enlever de la moto !! Merci pour la source! Mais il faudrait d'abord que je repeigne le tous, mais ça attendra un peu (même si j'ai des bonnes sources héhéhé) D'ailleurs en parlant de peinture, elle est un peu marron très foncé sur le réservoir quand on regarde bien c'est possible ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Bonjour Il devait être rouge le moteur! Je la trouve super confortable la selle, c'est plus le vent qui risque de gêner, (et oui pas de carénage...) 700 kms d'autoroute la premiere journée au mois d'aout, une pose de 10 minutes tous les 100 kms, avec un petit carénage bien utile: Pour ton projet, il faut voir le prix du transport de la moto, c'est peut être plus rentable d'en acheter une sur place. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Un poil est un petit mot j'ai réussi à taper le 120 une fois mais pas longtemps tellement le vent essaie de t'enlever de la moto !! Merci pour la source! Mais il faudrait d'abord que je repeigne le tous, mais ça attendra un peu (même si j'ai des bonnes sources héhéhé) D'ailleurs en parlant de peinture, elle est un peu marron très foncé sur le réservoir quand on regarde bien c'est possible ça? Normalement, elle doit taper le 120 assez facilement. Mais faut qu'elle soit en bonne forme, donc entretien à jour. Un bi 125 qui développe sa puissance à 11000tr, faut que tout soit nickel dessus (compression, soupapes, distrib, carburation, etc...). Et surtout transmission (kit chaine bien graissé et tendu). A 120, le vent doit normalement être très supportable. Sauf si il est de face ou de côté Pour ta peinture, je ne sais pas, mais tu as raison de vouloir la refaire avant de refaire les autocollants. Le plus dur sera de décoller les anciens, et je vais y passer très prochainement sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Bonjour Pour ton projet, il faut voir le prix du transport de la moto, c'est peut être plus rentable d'en acheter une sur place. A + Ouai ça ça doit être pratique comme carénage. Le problème c'est de trouver une 125 là bas, et j'aimerai bien que ce soit la mienne^^. après je dirai pas non si je trouve un joli petit Bobber héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Normalement, elle doit taper le 120 assez facilement. Mais faut qu'elle soit en bonne forme, donc entretien à jour. Un bi 125 qui développe sa puissance à 11000tr, faut que tout soit nickel dessus (compression, soupapes, distrib, carburation, etc...). Et surtout transmission (kit chaine bien graissé et tendu). A 120, le vent doit normalement être très supportable. Sauf si il est de face ou de côté Pour ta peinture, je ne sais pas, mais tu as raison de vouloir la refaire avant de refaire les autocollants. Le plus dur sera de décoller les anciens, et je vais y passer très prochainement sur la mienne Quand il est de face c'est pas cool... ^^ à l'époque ou j'avais tapé le 120 j'avais même aps changé l'huile la chaine n'était pas tendu enfin rien de fait , dans son jus comme on dit . Mais j'avoue avoir un peu peur d'aller dans le rouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Quand il est de face c'est pas cool... ^^ à l'époque ou j'avais tapé le 120 j'avais même aps changé l'huile la chaine n'était pas tendu enfin rien de fait , dans son jus comme on dit . Mais j'avoue avoir un peu peur d'aller dans le rouge! Ouais, c'est pas très malin, ça :/ Bon, déjà faire une vidange+filtre, puis refaire un petit rôdage de 1000 à 2000km, puis refaire la vidange à nouveau, avec jeu aux soupapes, retente de chaine distrib, et avec des carbus bien propres et réglés, ça doit le faire. Le kit chaine, on ne se rend pas compte, mais quand je suis passé de mon vieux kit chaine bouffé à un tout neuf et bien graissé, j'en revenais pas : au point mort moteur tournant, la roue arrière tourne sur la béquille, tellement les frottements sont faibles . Je pense que ça tourne simplement grâce aux mouvements de l'huile dans le moteur En tout cas, j'avais jamais vu ça sur mon ancien kit chaine, que j'entendais craquer à chaque tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 ah ouai quand même nan ma chaine elle était pas si pourrie que ça ^^ T'es pas de Lorraine par hasard? (c'est bien pour des ptites sorties...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 haa dans le doubs je viens de voir au pire si ya une rencontre vieille Honda dans le coin on se préviens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 haa dans le doubs je viens de voir au pire si ya une rencontre vieille Honda dans le coin on se préviens ! Besançon, et mes parents à côté de Belfort Au fait, si tu changes le kit chaine, il faut changer aussi la couronne et le pignon Si mon ancien kit chaine grattait, ce n'est pas parce-que la chaine était usée/détendue, mais parce-que les dents étaient trop usées. Faudrait que je prenne une photo du kit chaine actuel de ma 102, on voit nettement que les maillons ne tombent plus en face des dents. L'explication est simple : la chaine se détend avec l'usure, donc l'écartement augmente. Côté pignon et couronne, c'est le contraire : le fond des dents se creuse, donc le diamètre se réduit, donc l'écartement des dents se réduit aussi. On arrive avec de belles différences entre le pas de la chaine et de la couronne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Belle explication ^^ , oui j'ai aussi le pignon et la couronne. Hier j'me suis posé une question un peu conne : pourquoi une chaine même sur un vélo que tu lubrifie pas toujours avec de l'huile devient noir et la crasse à du mal à partir? (je sais question totalement bête mais jme demande...) En fait c'est surtout sur un vélo que ça me gène cette histoire... (mis à part si on fait du VTT en foret boueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 pourquoi une chaine même sur un vélo que tu lubrifie pas toujours avec de l'huile devient noir et la crasse à du mal à partir? (je sais question totalement bête mais jme demande...) La graisse lubrifie mais elle retient aussi la crasse Une chaîne ça se nettoie aussi avant d'être graissée. Par contre il vaut mieux utiliser de l'huile fluide ou du lubrifiant pour nettoyer que de l'essence afin de préserver les joints en caoutchouc. Ensuite un coup de bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Belle explication ^^ , oui j'ai aussi le pignon et la couronne. Hier j'me suis posé une question un peu conne : pourquoi une chaine même sur un vélo que tu lubrifie pas toujours avec de l'huile devient noir et la crasse à du mal à partir? (je sais question totalement bête mais jme demande...) En fait c'est surtout sur un vélo que ça me gène cette histoire... (mis à part si on fait du VTT en foret boueuse... Ca c'est de la bonne question existentielle Même réponse que VT La graisse lubrifie mais elle retient aussi la crasse Une chaîne ça se nettoie aussi avant d'être graissée. Par contre il vaut mieux utiliser de l'huile fluide ou du lubrifiant pour nettoyer que de l'essence afin de préserver les joints en caoutchouc. Ensuite un coup de bombe Toutes les chaines n'ont pas des joints toriques. Pour nettoyer, le gazole n'est pas mal non plus, ça ne dégraisse pas. Le white-spirit aussi. Perso, pour graisser, j'utilise un pinceau et de l'huile de chaine de tronçonneuse, c'est super efficace. L'huile de tronçonneuse est extrêmement filante et collante Et puis ça coute moins de 10€ pour 2L, donc ça peut durer un moment, vu la quantité appliquée à chaque fois Depuis que j'ai le kit chaine neuf, je le graisse à chaque plein, comme ça je n'oublie pas et il est toujours nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Toutes les chaines n'ont pas des joints toriques. Ça serait bien un topic là dessus Ça ne te dirait pas? Par exemple, à quoi ils servent et est-ce que les joints toriques peuvent engendrer des frottements supplémentaires? C'est à dire, est-ce que des chaînes comme ça sont appropriées pour des petites cylindrées? Pour nettoyer, le gazole n'est pas mal non plus, ça ne dégraisse pas. Le white-spirit aussi. C'est moins "agressif" que l'essence? Perso, pour graisser, j'utilise un pinceau et de l'huile de chaine de tronçonneuse, c'est super efficace. L'huile de tronçonneuse est extrêmement filante et collante Ça ne gicle pas trop quand tu roules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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