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Général 125cm3

Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!


Invité §cou868FE

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Invité §cou868FE

Ahhhhh, ok :o

Bah franchement, chez moi la laine d'acier 000 coute 3€ pour un gros paquet de 5x15x20cm :D

 

Le coca, bof... ça décape, c'est sûr, mais j'estime qu'il y des produits mieux adaptés. Pour nettoyer, le white-spirit j'aime bien.

 

 

Je trouve que la laine d'acier , ça fait pas grand chose en fait, d'où la méthode avec l'alu. J'aime bien l'acétone perso, surtout pour enlever l'huile qui c'est foutu sur la fourche :D.

 

 

"MDR le chimiste en action :lol:

fait gaffe quand même on ne sais jamais...lapitchoune.gif.399ac0a53a4ecf82592a5d7f2729584e.gifnewalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif "

 

J'ai quelques diplômes sur les matériaux ferreux, non ferreux, résines, plastiques, céramiques, bois, traitements etc... J'compte pas faire péter la baraque :D, les mélanges bizarroïdes je faisais ça quand j'étais petit... ( javel + essence + désherbant + nettoyant pour voiture, lave vitre et pas mal de choses héhé à ne pas faire chez soi!) :lol:

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  • Réponses 410
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Invité §cou868FE

Pour réaléser, il faut d'abord faire la métrologie des cylindres, soit soi-même si on a les outils adéquats, soit par le réaléseur, pour qu'il détermine le degré d'usure des cylindre. (en effet, des fois, les cylindres sont tellement usés ou marqués, qu'il faut passer non pas à la cote réparation supérieure mais à celle encore au dessus...). Une fois que tu sais en quelle cote sont tes cylindres et tes pistons, par exemple en côte +0,25 à gauche et + 0,00 à droite, il va falloir commander des pistons en +0,50 pour la gauche et +0,25 à droite si l'usure est normale. Il faut trouver un bon réaléseur spécialiste moto ! les tolérances sont très faibles sur les petits twin, quelques centièmes de jeu entre cylindre et piston. Il faut que le réaléseur possède les outils corrects, j'en ai fait l'expérience récemment avec un réaléseur qui m'a fait ça avec des outils inadaptés, les stris laissés dans le cylindre étaient trop agressifs pour mes petits segments, ils ont été bouffés en 500 kms ! Prudence donc.

 

Pour revenir aux lampes 6V, je pense que pour les cligos il faut du 6v 5W, pas plus, et dans le phare une 6V 25W/25W, pas du 35W de vieille bagnole genre 2CV, car la génératrice ne débite pas assez et la batterie sera tout le temps à plat.

 

 

Mon ampoule de phare arrière c'est du 6V 21w. (ceux d'origine ben ouai Honda en a encore en stock :jap: )

 

Rouler la nuit en phare jaune c'est super, mais mettre les pleins phare + les clignos c'est risqué! :lol:

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Je trouve que la laine d'acier , ça fait pas grand chose en fait, d'où la méthode avec l'alu. J'aime bien l'acétone perso, surtout pour enlever l'huile qui c'est foutu sur la fourche :D.

 

 

"MDR le chimiste en action :lol:

fait gaffe quand même on ne sais jamais...lapitchoune.gif.399ac0a53a4ecf82592a5d7f2729584e.gifnewalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif "

 

J'ai quelques diplômes sur les matériaux ferreux, non ferreux, résines, plastiques, céramiques, bois, traitements etc... J'compte pas faire péter la baraque :D, les mélanges bizarroïdes je faisais ça quand j'étais petit... ( javel + essence + désherbant + nettoyant pour voiture, lave vitre et pas mal de choses héhé à ne pas faire chez soi!) :lol:

 

Ah, bon. La pâte à polir aide un peu, des fois...

 

Sinon, désherbant+sucre :miam:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cou868FE

Ah, bon. La pâte à polir aide un peu, des fois...

 

Sinon, désherbant+sucre :miam:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

j'avou que la pâte à polir aide bien :D mais ça pare vite :p.

 

Faut pas en parler du désherbant, des "jeuns" pourraient voir ton message :D

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j'avou que la pâte à polir aide bien :D mais ça pare vite :p.

 

Faut pas en parler du désherbant, des "jeuns" pourraient voir ton message :D

 

Bah quoi, c'est fait pour désherber :o Et le sucre c'est pour les fraises :D

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Invité §cou868FE

Salut les gars! J'ai une question qui peut paraitre débile à certains mais ça me trotte dans la tête depuis un moment.

 

Etant pas mal fan des Harley, j'avais vu qu'au lieu de changer direct les pots, certains les trouer (au bout en forme de cercle) pour évacuer plus de gaz d'un coup et donc d'augmenter légèrement la puissance et de retrouver un "vrai" bruit.

 

Pensez vous que si je fait ça sur la twin ceci changera quelque chose?

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Salut les gars! J'ai une question qui peut paraitre débile à certains mais ça me trotte dans la tête depuis un moment.

 

Etant pas mal fan des Harley, j'avais vu qu'au lieu de changer direct les pots, certains les trouer (au bout en forme de cercle) pour évacuer plus de gaz d'un coup et donc d'augmenter légèrement la puissance et de retrouver un "vrai" bruit.

 

Pensez vous que si je fait ça sur la twin ceci changera quelque chose?

 

NAN !!! :mad:

 

Comment oses-tu croire à ces conneries ? :??:

Les pots d'origine sont étudiés pour donner de la puissance à la machine. Si tu veux t'amuser à faire du bruit, enlève-les, tu verras, les gaz s'écoulent encore mieux, et t'avanceras plus :non:

 

En aucun cas bousiller un pot d'origine, c'est déjà tellement dur à trouver...

Si il suffisait de percer des trous comme un sauvage dans les pots pour gagner des chevaux, on aurait des passoires à la place des pots :bah:

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Invité §cou868FE

OKOk,:p, il font ça sur les pots récents car les normes euro 3 étouffent le moteur.

 

Bref merci bien, n'empèche que je trouvais que ça avançait mieux quand j'étais en échappement libre (j'ai fait ça pendant 200m vu le barouf, j'allais pas tardé à recevoir des menaces de morts dans ma boite aux lettre haha) pi pour le moteur c'est pas le mieux.

 

Merci bien :lol:

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Invité §cou868FE

Sinon aujourd'hui, j'ai régler mon allumage et mes carbus! :D

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Invité §fil866kl

Salut à Vous 2

 

Je ne pense pas que le bridage ou plus précisément que ce soit les pots qui brident le moteur,mais plutôt que

ce soit au niveau des arbres à cames càd aux levé des soupapes.De ce faite, monter des carburateurs plus gros

sans pouvoir améliorer le remplissage (temps soit l'ouverture) ne ramène pas de résultats positif de même que pour l'échappement

A+

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Invité §cou868FE

Je pense à repeindre ma twin (si je ne m'achète pas d'autres motos -ou voitures :D)

 

Je pensais à faire du noir double liserai Or , mais j'ai un doute pour les jantes si je mets des jantes et rayons normaux (chrome) ou jantes noir et rayon or, et la le problème c'est le moyeu de quelle couleur le peindre?

 

Quels sont vos avis?

 

Les inscriptions d'origines seront de couleur Or.

 

J'ai pensé aussi à 2 liserais or et au milieu une bande grise, mais dans ce cas là les jantes seraient chromées.

 

Merci à vous.

 

(je ne veux pas faire comme à l'origine car je trouve que ça fait un peu "cheap" surtout les autocollants, j'aime pas ça :p)

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Invité §inv172gc

 

Je pense à repeindre ma twin (si je ne m'achète pas d'autres motos -ou voitures :D)

 

Je pensais à faire du noir double liserai Or , mais j'ai un doute pour les jantes si je mets des jantes et rayons normaux (chrome) ou jantes noir et rayon or, et la le problème c'est le moyeu de quelle couleur le peindre?

 

Quels sont vos avis?

 

Les inscriptions d'origines seront de couleur Or.

 

J'ai pensé aussi à 2 liserais or et au milieu une bande grise, mais dans ce cas là les jantes seraient chromées.

 

Merci à vous.

 

(je ne veux pas faire comme à l'origine car je trouve que ça fait un peu "cheap" surtout les autocollants, j'aime pas ça :p)

 

vas y gars prends soin de ta twin,c'est la seule qui me grattais en ligne droite a l'époque,moi je frottais les pots d'une yam rdx 125 bicyl 2temps salut a toi .vive la lorraine.

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Invité §cou868FE

 

 

vas y gars prends soin de ta twin,c'est la seule qui me grattais en ligne droite a l'époque,moi je frottais les pots d'une yam rdx 125 bicyl 2temps salut a toi .vive la lorraine.

 

 

 

Haha merci, la yam rdx 125 , elle est pas mal non plus :p

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Invité §fil866kl

salut

justement, les yam RD avaient les roues à bâtons soit en noir, rouge, ou or.

Et c'était pas mal

A+

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Je pense à repeindre ma twin (si je ne m'achète pas d'autres motos -ou voitures :D)

 

Je pensais à faire du noir double liserai Or , mais j'ai un doute pour les jantes si je mets des jantes et rayons normaux (chrome) ou jantes noir et rayon or, et la le problème c'est le moyeu de quelle couleur le peindre?

 

Quels sont vos avis?

 

Les inscriptions d'origines seront de couleur Or.

 

J'ai pensé aussi à 2 liserais or et au milieu une bande grise, mais dans ce cas là les jantes seraient chromées.

 

Merci à vous.

 

(je ne veux pas faire comme à l'origine car je trouve que ça fait un peu "cheap" surtout les autocollants, j'aime pas ça :p)

 

Noir, c'est beau, mais il faut quand même des bons marquages de couleur pour meubler un peu. Et j'ai peur que pour ça, les liserets ne suffisent pas. De plus, en "or" je le sens mal, même si ça va bien avec le noir.

par contre, des jantes "or" à rayons, là c'est la classe :bien:

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Invité §cou868FE

Noir, c'est beau, mais il faut quand même des bons marquages de couleur pour meubler un peu. Et j'ai peur que pour ça, les liserets ne suffisent pas. De plus, en "or" je le sens mal, même si ça va bien avec le noir.

par contre, des jantes "or" à rayons, là c'est la classe :bien:

 

 

Oui justement mais, les jantes c'est mieux jante or/rayons noir, jante noir/rayon Or? Ou tout de la même couleur? C'est là dessus que je pèche un peu.

 

Tiens regardes : http://www.allmusclecars.com/pontiac/77tapfgleam.jpg

 

Les liserais sont vraiment pas gros, bien sur faut voir sans l'aigle (qui est d'origine...) :p.

 

Ou ici : http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/category/preparation/page/2/

 

Il y en a 2 que je trouve vraiment pas mal la noire liserai or , mais j'aime pas trop la forme, et la noire mat, liserai orange, et bande grise :D.

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

En effet ,C bien comme cela que je le voyais ,les bâtons en couleur OR avec juste le rebord de la jante en Alu

Du plus belle effet!!!!

 

A+

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Invité §fil866kl

Ah j'oubliais

 

Très belle machine, intemporelle

Elle doit -être agréable a conduire ?

A+

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Invité §cou868FE

Mouai non j'aime pas trop les jantes de cette couleur

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Ah j'oubliais

 

Très belle machine, intemporelle

Elle doit -être agréable a conduire ?

A+

 

Intemporelle, peut-être pas, mais elle est loin d'être dépassée. :o

Très agréable à conduire, c'est pas violent, mais c'est d'une souplesse incroyable du ralenti jusqu'à la zone rouge (10000tr).

En fait c'est le pied en ville, car ça cogne jamais, même à deux dessus ça tracte en douceur et sans accélérer. :sol:

Et c'est confortable avec une bonne selle et des suspatt pas trop rincées, en plus d'être très léger et maniable, car ça braque hyper bien :bien:

 

Mouai non j'aime pas trop les jantes de cette couleur

 

C'est vrai qu'elles manquent un peu de brillant, mais ça doit pouvoir s'arranger. En jantes à rayon, je verrais bien la couleur des jantes supermot' :miam:

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Invité §cou868FE

 

C'est vrai qu'elles manquent un peu de brillant, mais ça doit pouvoir s'arranger. En jantes à rayon, je verrais bien la couleur des jantes supermot' :miam:

 

 

Ouai des jantes excels tant qu'on y est (j'peux toujours réver juste le prix de 2 jantes rayonnées ça vaut presque la valeur de la moto :p)

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Ouai des jantes excels tant qu'on y est (j'peux toujours réver juste le prix de 2 jantes rayonnées ça vaut presque la valeur de la moto :p)

 

Nan mais pour la couleur, sinon elles seraient beaucoup trop larges :lol:

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Invité §cou868FE

Du 180 à l'arrière sur la 125 et du 2.75" à l'avant , v'la le chopper :lol:

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Invité §fil866kl

Salut à vous deux

 

Si vous observez la photo en l'agrandissant vous verrez la taille du pneu,et c'était le max que l'on pouvait monter

3.50X18

 

DSCN0672.JPG1..jpg.518b2239ff8079ab984dfa7bae0faab1.jpg

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Invité §cou868FE

Chuis même pas sûr que tu puisses faire passer du 110 dans le bras oscillant... :ange:

 

 

Bien sur que non ça ne passe pas, ça serait trop drôle sinon!

 

"Salut à vous deux

 

Si vous observez la photo en l'agrandissant vous verrez la taille du pneu,et c'était le max que l'on pouvait monter

3.50X18

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .JPG1..jpg"

 

Je ne sais pas si c'est à toi, mais les inscriptions sur les caches filtre à air, elles proviennent d'où? :D

J'ai pensé au magasin de bricolage (les numéros que l'on trouve sur les murs des maisons ou même leur nom...)

 

PS : on a tous les mêmes pneus sur la twin :)

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Invité §cou868FE

Hier soir, je pensais (et oui...) à un truc sympa. Refaire l'échappement en lui donnant une forme particulière et le faire nickelé ! Haha ça en jèterai un max! :p

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Invité §fil866kl

Salut courageliminator

 

Tu vas finir par me vexer, mais ça va pas, coller des numéros que l'on retrouve sur des façades de maison !!!!grrr

 

Cela sont des vrais "monogrammes" que l'on retrouve en automobile

Il doit m'en rester pour faire 2x CB 125 T

A+

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Invité §cou868FE

Salut courageliminator

 

Tu vas finir par me vexer, mais ça va pas, coller des numéros que l'on retrouve sur des façades de maison !!!!grrr

 

Cela sont des vrais "monogrammes" que l'on retrouve en automobile

Il doit m'en rester pour faire 2x CB 125 T

A+

 

 

Désolé je m'excuse!!! :sol: Tu sais j'avais un prof qui disait "quand on a pas les outils on se les fabrique" alors bon il y a toujours une solution haha

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Invité §cou868FE

Hier petite ballade en lorraine, il faisait beau autant en profiter! une centaines de km dans la campagne personne à perte de vue c'était sympa, surtout le fait de ne pas avoir d'itinéraire (juste la contenance du réservoir :D) ni d'heure pour rentrer!!

 

En gros libre comme l'air (easy rider power!), choisir d'aller tout droit , à gauche ou à droite parce que la route semble être sympa c'est ça le bonheur :p.

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Invité §ala512Qv

Salut,

Nouveau sur le forum, je termine la restauration d'une CB 125 K5; il me reste un gros souci : trouver une bobine d'allumage en 6V; quelqu'un peut il m'aider ? je ne parviens pas a en trouver, ni en neuf, ni même en adaptable. Bien sûr, je vais poster un nouveau sujet sur le forum; mais tant que j'y suis, autant prendre contact tout de suite avec les gens concernés. Superbe la 125 T !

Alain

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Invité §fil866kl

Salut

Salut alainleg

 

Nous venons de terminer la restauration d'une K5 et il doit nous rester une ou deux bobines,

un MP pour tes coordonnées

A+

DSC03168.jpg.cfb81563216c1aae65045e93750c368a.jpg

 

DSC03170.jpg.147e78ce442b6b03d835f37589f041d6.jpg

 

DSC03360.jpg.b5e3d2546c5d7b2836592bef46036420.jpg

 

DSC02836.jpg.d1acd67d1c565eacdf9b088b09bb12b0.jpg

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Bien sur que non ça ne passe pas, ça serait trop drôle sinon!

 

"Salut à vous deux

 

Si vous observez la photo en l'agrandissant vous verrez la taille du pneu,et c'était le max que l'on pouvait monter

3.50X18

 

Ce qui fait environ 90mm de large :W

 

Salut,

Nouveau sur le forum, je termine la restauration d'une CB 125 K5; il me reste un gros souci : trouver une bobine d'allumage en 6V; quelqu'un peut il m'aider ? je ne parviens pas a en trouver, ni en neuf, ni même en adaptable. Bien sûr, je vais poster un nouveau sujet sur le forum; mais tant que j'y suis, autant prendre contact tout de suite avec les gens concernés. Superbe la 125 T !

Alain

 

Tout ce que je peux faire, c'est t'indiquer ce site, très bien : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB125K5/

Mais rien pour l'allumage...

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