Invité §cou868FE 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Salut Salut alainleg Nous venons de terminer la restauration d'une K5 et il doit nous rester une ou deux bobines, un MP pour tes coordonnées A+ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DSC03168.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DSC03170.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DSC03360.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DSC02836.jpg AHHH Files, t'aurai pu prévenir que tu restaures des vieilles bécanes! D'ailleurs la peinture du moteur (la mienne s'est éfritée j'ai donc du tous poncer...) c'est quoi? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Salut Gourageliminator Il est beau ce moteur!!!! C'est vrai, j'en suis pas peu fière, il tourne comme une horloge, par contre ,il m'a donné du fil à retordre avec 3 moteurs complets j'en ai fait un Peut-on mettre une video sur ce forum, si oui, je mettrai la mis en route pour la peinture, pour le bloc et la culasse ainsi que les pipes d'adm il faut utiliser la peinture aérosol pour haute temperature (800°) Pour le bas moteur, la peinture pour jantes suivi de deux couches de vernis Les ailettes des blocs je les néttoye avec une brosse metalique puis bien dégraissé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Okey! ben sur le forum je ne crois pas, mais tu peux en emttre une sur youtube ou un site dans le même genre (dailymotion ) sur certains forum je sais que tu peux mettre une vidéo directement mais ici je ne sais aps du tout! Désolé! Sinon encore des ptites questions . C'est vraiment un cadre de K5 ça? Qu'est ce que j'aimerai avoir le même type de cadre sur la Twin! Et les ammortos si c'est pas indiscret tu les as trouvé où? Parce que ceux d'époques à 90/100 quand tu prends un virage même tout petit virage, ça dandine "grave". Merci! PS: joli boulot! Autant sur le cadre que sur le moteur! Et aussi sur la sorte de châssis qui sert à tenir la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 AAh ça m'énerve je ne trouve pas les tubes de liaisons (en caoutchouc) qui relie la boite à air au carbu puis au moteur. Si quelqu'un à une adresse? En tout il en faut 4. J'ai une belle prise d'air ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Salut, Nouveau sur le forum, je termine la restauration d'une CB 125 K5; il me reste un gros souci : trouver une bobine d'allumage en 6V; quelqu'un peut il m'aider ? je ne parviens pas a en trouver, ni en neuf, ni même en adaptable. Bien sûr, je vais poster un nouveau sujet sur le forum; mais tant que j'y suis, autant prendre contact tout de suite avec les gens concernés. Superbe la 125 T ! Alain J'en ai acheté une pour pas cher et qui marche très bien sur un de ces 2 sites (je ne me souviens plus) : wemoto ou david silver spares, bien sur tout est en british tu le trouveras sous le nom de "ignition condenser" (ben oui c'est une gros condensateur ) Edit : c'était chez wemoto : 9.95£ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Bon, ceci est ma toute première réalisation en termes de peinture/vernis , le gris étant de la peinture de Honda Civic, l'orange "perlé" étant une peinture Ducati. Le vernis c'est du vernis de carrossier pro, il y en a 6 couches si mes souvenirs sont bons. La couleur orange étant la plus "dure" à appliquée, car pour avoir son effet "grain métallisée" il faut appliquer une couche blanche spéciale avant. Les plaques en alu ont aussi été réalisée par moi même (qu'elle galère les petits trous!!) Pour le reflet du ciel sur le vernis : La couleur réelle (comme on le voit à l'oeuil : De près pour voir la "métallisation" et la partie un peu jaunâtre (effet voulu) . Derrière en couleur réelle Et celle la juste pour mon beau casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Salut à tous Salut Courageliminator (t'aurais pu choisir un nom un peu plus court lol) Pas mal t'a gratte, tu joue en solo ou en groupe, et quelle genre ou sur quelle reprise,vu la déco de ta gratte, cela m'inspire ceux du groupe KISS Concernant le cadre, c'est bien celui de la K5, quand on compare un cadre actuelle avec celui-ci, plus rien à voir, et pour les amortisseurs ce sont aussi ceux des K5 Je vais mettre les photos de la K5 terminée ce soir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 J'en ai acheté une pour pas cher et qui marche très bien sur un de ces 2 sites (je ne me souviens plus) : wemoto ou david silver spares, bien sur tout est en british tu le trouveras sous le nom de "ignition condenser" (ben oui c'est une gros condensateur ) Edit : c'était chez wemoto : 9.95£ Attention, en anglais "bobine" se dit "coil", et "condensateur" se dit "capacitor" ou "condenser". Le monsieur cherche donc une "ignition coil", et non pas "ignition condenser". Ceci dit, une bobine étant une bobine, il doit pouvoir la remplacer par à peu près n'importe quelle bobine de machine bicylindre, 6V éventuellement, bien que je ne suis même pas sûr que ça ait une réelle importance. On doit pouvoir trouver ça en casse assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 ..."condensateur" se dit "capacitor" ou "condenser"... Plutôt "capacitor". Du moins c'est tout le temps ce que j'ai vu sur mes nomenclatures et schémas électroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Salut à tous Salut Courageliminator (t'aurais pu choisir un nom un peu plus court lol) Pas mal t'a gratte, tu joue en solo ou en groupe, et quelle genre ou sur quelle reprise,vu la déco de ta gratte, cela m'inspire ceux du groupe KISS Concernant le cadre, c'est bien celui de la K5, quand on compare un cadre actuelle avec celui-ci, plus rien à voir, et pour les amortisseurs ce sont aussi ceux des K5 Je vais mettre les photos de la K5 terminée ce soir A+ Salut! Tu peux m'appeler JB si ça t'arrange . Pour ce qui est de la guitare, je joue en solo j'arrive pas à trouver un groupe qui me convienne réellement. La déco vient de Van Halen (j'en jouais beaucoup à une époque), mais maintenant je me suis tournée vers la musique du Sud des Etats Unis (qui me correspond tout particulièrement), non non ce n'est pas la country mais plutot le blues et le stoner "metal" (d'la musique de la Nouvelle - Orléans que j'aime tout particulièrement ne me demandais pas pourquoi ce serait une longue histoire ) je suis saxophoniste au départ donc j'aime beaucoup de genre de musique... Excusez moi pour le coup de l'allumage j'avais pas bien compris . Pour finir pour la petite histoire Files Cougareliminator c'est en fait la voiture en photo, une Mercury Cougar Eliminator de '70 (ben oui les vieilles américaines c'est ma première passion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Plutôt "capacitor". Du moins c'est tout le temps ce que j'ai vu sur mes nomenclatures et schémas électroniques. Oui, moi aussi, mais après vérif, "condenser" existe aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Oui, moi aussi, mais après vérif, "condenser" existe aussi. J'savais bien que je l'avais déjà entendu chez nos amis anglophones! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Salut à tous! Je m'adresse à tous les possesseurs de Honda voir Bultaco, je recherche les 2 pipes d'admissions pour ma twin! (ça fait 4 en tous / 2 carb') je n'arrive pas à en trouver, j'ai lu que certains en avaient en métal??? Si ils sont adaptables d'une 500 par exemple ça m'arrangerai bien. Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Salut à tous! Je m'adresse à tous les possesseurs de Honda voir Bultaco, je recherche les 2 pipes d'admissions pour ma twin! (ça fait 4 en tous / 2 carb') je n'arrive pas à en trouver, j'ai lu que certains en avaient en métal??? Si ils sont adaptables d'une 500 par exemple ça m'arrangerai bien. Merci à vous! Heu, j'ai du mal à comprendre... Tu cherches bien les pièces qui vont entre les carbus et la culasse ? Dans ce cas il n'y en a que 2. Si tu cherches les manchons d'arrivée d'air entre les carbus et la boite à air, alors ça fait 2 aussi. Mais ce ne sont pas les mêmes pièces. Pourquoi Bultaco ? C'est le même moteur, les mêmes carbus et la même boite à air ? Adaptable de 500, ça m'étonnerait, c'est en fonction du diamètre des carbus. De plus ces pièces ne supportent pas du tout l'approximation, elles doivent être parfaitement identiques à l'origine. Enfin, il y a des chances que tu puisses en trouver en neuf chez Honda, ou sur des sites comme Bike-parts ou DavidSilver. Ce sont peut-être aussi les mêmes que sur les CM125, qui ont été très largement diffusées et encore récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Je voulais dire que ça fait 4 en tous. Je sais bien que ce sont 2 différents. Chez Davidsilver ya pas! Bike parts faut que je regarde. Pour la Bultaco, j'en sais rien j'ai pas regardé mais comme c'est dans la même revue technique on sait jamais . Pour la CM125, il faut que j'étudie le cas. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Salut Nan, nan, nan pour la Honda CM ,la pipe d'admission n'est vraiment pas la même, un seul carbu pour 2 cyl, donc la pipe est en T ou Y pour la CM (J'la regrette encore) Pour la Bultaco, oui c'est la même revue, mais crois moi, il y a une falaise entre les 2, rien ,mais alors rien à voir Sur le boncoin "pièces honda 125 twin" rubrique équipement moto, en date du 7 aout tu trouveras de manchon caoutchouc pour honda twin, prix 20 euros A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Salut Nan, nan, nan pour la Honda CM ,la pipe d'admission n'est vraiment pas la même, un seul carbu pour 2 cyl, donc la pipe est en T ou Y pour la CM (J'la regrette encore) Pour la Bultaco, oui c'est la même revue, mais crois moi, il y a une falaise entre les 2, rien ,mais alors rien à voir Sur le boncoin "pièces honda 125 twin" rubrique équipement moto, en date du 7 aout tu trouveras de manchon caoutchouc pour honda twin, prix 20 euros A+ Yop! Merci pour les infos! C'est vrai qu'entre un mono et un Bi il y a un monde , toutes mes excuses! Pour les roues à rayon, je vais en acheter des neuves (je préfère). Les manchons dont tu parles (déjà ils sont chers vu l'état!!!) et ce sont ceux des boites à air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Je voulais dire que ça fait 4 en tous. Je sais bien que ce sont 2 différents. Chez Davidsilver ya pas! Bike parts faut que je regarde. Pour la Bultaco, j'en sais rien j'ai pas regardé mais comme c'est dans la même revue technique on sait jamais . Pour la CM125, il faut que j'étudie le cas. Merci à toi. Oui, moi j'ai aussi la YZF750 dans ma revue technique, mais c'est pas la même moto pour autant Tiens, tu peux regarder là aussi : http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/partslist/E02.html http://www.cmsnl.com/honda-cb125_model126/ Yop! Merci pour les infos! C'est vrai qu'entre un mono et un Bi il y a un monde , toutes mes excuses! Pour les roues à rayon, je vais en acheter des neuves (je préfère). Les manchons dont tu parles (déjà ils sont chers vu l'état!!!) et ce sont ceux des boites à air! Bah quoi, tu ne cherches pas les manchons de boite à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Y'a aussi "wemoto" qui vend pas mal de pièces d'anciennes, notamment sur ebay. Je viens de leur acheter un kit de réfection de maitre cylindre pour ma CB400, j'ai pas trouvé moins cher, les autres n'en font plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Y'a aussi "wemoto" qui vend pas mal de pièces d'anciennes, notamment sur ebay. Je viens de leur acheter un kit de réfection de maitre cylindre pour ma CB400, j'ai pas trouvé moins cher, les autres n'en font plus. Je connais aussi wemoto, j'ai acheté déjà pas mal de choses chez eux mais il sembleraient qu'ils nan n'ont pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Oui, moi j'ai aussi la YZF750 dans ma revue technique, mais c'est pas la même moto pour autant Tiens, tu peux regarder là aussi : http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/partslist/E02.html http://www.cmsnl.com/honda-cb125_model126/ Bah quoi, tu ne cherches pas les manchons de boite à air ? http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/partslist/F14.html C'est les pièces 16 que je cherche! Ceux que files à bien gentiment indiqué c'est les pièces 2 et 3. Et la pièces 5 : http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/partslist/E02.html Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Je connais aussi wemoto, j'ai acheté déjà pas mal de choses chez eux mais il sembleraient qu'ils nan n'ont pas! En fait je ne trouve pas les kits de réfection sur leur site, par contre je les trouve sur ebay chez wemotofrance... Donc jette quand même un oeil sur ebay, ou sinon envoie-leur un mail, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/partslist/F14.html C'est les pièces 16 que je cherche! Ceux que files à bien gentiment indiqué c'est les pièces 2 et 3. Et la pièces 5 : http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/partslist/E02.html Merci à vous! Mouais, c'est bizarrement foutu sur cette bécane, en fait les pipes d'admission sont en 2 parties ? Vivent les prises d'air avec autant de raccords... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 En fait je ne trouve pas les kits de réfection sur leur site, par contre je les trouve sur ebay chez wemotofrance... Donc jette quand même un oeil sur ebay, ou sinon envoie-leur un mail, on sait jamais... D'ac'! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bon, c'est raté pour wemoto sur ebay. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils n'en avaient plus, et me proposer un remboursement. C'est un peu con de marquer qu'il y en a 8 de dispo quand il n'y en a plus... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Pour les bobines d'allumages, elles sont jumostatiques sur les Twin ou ce sont de simples bobines normales ? Parce que dans ce cas une bobine de mob' en 6V ça marche parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Ben moi j'ai envoyé un mail pour mes bouts de caoutchouc donc, ils n'en ont pas... Pour les bobines, là j'en sait rien du tout, tu me parles un langage inconnu, je déteste tous ce qui porte sur l'électronique (et électricité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Salut à tous Les bobines sur les twin sont séparées, chaque cylindre possède sa propre bobine. Les pannes fréquentes ont au niveau du faisceau d'allumage en sortie de bobines, malheureusement le faisceau n'est pas discossiable de la bobine, il faut bien vérifier lors du montage de nouveaux anti-parasites qui soit de 5 kohms, et qu'aucun brun ne sorte de l'extrémité du faisceau et ne vienne en contact avec la bakélite de l'antiparasite, ce qui générère des défaut d'allumage. Le concessionnaire honda dans mon village possède encore des bobines neuves mais le tarif est très élevé pas moins de 75 euros la bobine. Si vous achetez des bobines d'occase, vérifiez bien que les faisceaux ne soient pas craquelés.Dans le cas que le faisceau est un peu craquelé sur la votre, bien enduire de silicone est réenfiler par dessus un tuyau de type pour pistolet air comprimé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Bon, c'est raté pour wemoto sur ebay. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils n'en avaient plus, et me proposer un remboursement. C'est un peu con de marquer qu'il y en a 8 de dispo quand il n'y en a plus... :/ J'ai été remboursé moins de 3h après ma demande de remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Le topic est un peu mort pour le moment car je me "tâte" pour acheter un gros cube... (dans ce cas là il n'y aurait pas de nouvelle peinture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Hi Allons, un peu de courage mon garçon, tu ne vas pas baisser les bras aussi proche du but, m^me si tu te tournevers un gros cube, une fois la restauration terminé, elle en vaudra + ce qui peut -être un apport non négligeable pour la suite A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Le topic est un peu mort pour le moment car je me "tâte" pour acheter un gros cube... (dans ce cas là il n'y aurait pas de nouvelle peinture) Question de moyens sans doute... Mais ne vends pas ou ne laisse pas tomber cette brêle, tu le regretterais Quand je repasse de la 650 à la 400, c'est un vrai bonheur, et même quand je repasse de la 650 à ma vieille mob, je m'éclate aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Ah mais je ne compte pas la revendre ^^ (Faut pas déconner non plus vu le temps que j'ai passé dessus! ) Pour infos, j'ai commencé à la redémarré bien avant la création du topic, nettoyage et compagnie, j'lai poussé pendant des km pour qu'elle redémarre... entre les carbus bouchés du début et la batterie (sal*perie de 6V ) Je ne vais pas la lâcher comme ça la petite ne vous inquiétez pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Ah mais je ne compte pas la revendre ^^ (Faut pas déconner non plus vu le temps que j'ai passé dessus! ) Pour infos, j'ai commencé à la redémarré bien avant la création du topic, nettoyage et compagnie, j'lai poussé pendant des km pour qu'elle redémarre... entre les carbus bouchés du début et la batterie (sal*perie de 6V ) Je ne vais pas la lâcher comme ça la petite ne vous inquiétez pas . Je disais ça parce-que quand j'ai acheté la 650, j'ai un peu laissé tomber la 400 (pendant 2 mois, peut-être un peu plus). Bon, je continuais de bosser un peu dessus et de la faire tourner, mais j'ai hésité à la vendre. Après coup, je ne regrette pas du tout de l'avoir gardé. Et ma copine va bientôt s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 hey Tu vois, pierregdlj (ptain, vraiment trop compliqué ton speudo) il suffisait d'énerver un peu le garçon (je parle de courageliminator) pour le remettre sur le bon chemin, à mon avis, c'est réussi lol A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.