Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

quelle motocross choisir pour un ado de 14 ans ?


Invité §bap367Xk

Messages recommandés

Invité §bap367Xk

bonjour,

j'ai 14 ans, je mesure 1 mètre 58 et j'hésite entre une 85 petite roue ou une 85 grande roue ou une 125 cross ?

sachant que j'ai eu un quad 50 cc à l'age de 6 ans que ensuite j'ai eu un quad 110cc pour ensuite avoir une dirt 125 ycf.

merci de votre réponse !

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer672Oz

Pourquoi tu veux changer ta dirt contre une motocross ? Pour le confort ? Pour pouvoir sauter des trucs plus gros ? Pour pouvoir rouler "homologué" sur routes de campagne ?

 

La 85 risque de te sembler "fade" après l'YCF même si en pointe, j'imagine que ca va plus vite. Je verrai plus une 125, si tu touche le sol...

 

 

Edit : Attention ! Ce post ne te conseille que pour la pratique de la motocross sur circuit adapté. Si c'est pour faire le foufou en rase campagne, change tes roues de dirt et ca ira très bien, sans mettre le monde entier en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

c'est plus pour faire les chemins de campagne et aller en terrain quand je peux !

mais pour la dirt c'est trop tard je l'ai vendu car elle n'avance pas assez vite et elle est trop petite pour moi en + trop de frais a chaque fois.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

je suis en ce moment sur 125 tsr préparée cross

qu'en pense tu ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'en pense que si c'est pour faire du chemin de campagne, tu n'as pas le choix : BSR + mob50cm3 préparée cross avec des pneus mixtes. Au moins, si tu te plante, ou si tu blesse quelqu'un, t'es assuré.

 

Dans le cas contraire, quoi que tu prenne (meme ton ancienne YCF), si tu blesse quelqu'un, t'es bon pour raquer une bonne partie de ta vie si ce n'est plus... On pense souvent que ca n'arrive qu'aux autres. Mon frangin en a fait les frais : il doit rembourser aux victimes leur voiture, le mobilier dela ville détruit ainsi que les frais d'hopitaux. Il y en a pour environ 100 000 euros... Et le mobilier urbain et la bagnole (meme si c'était une jolie voiture) c'est rien à côté des frais médicaux (juste deux ou trois jambes pétées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

je suis d"accord pour le bsr et tout ... mais moi les chemins que je pratique sont des chemins qui mènent à des champs d'agriculteur qui veulent bien que j'en fasse, et les terrains de cross, pour moi quand j'avais ma dirt c'etait interdit donc ...

voila je pense prendre une pure cross genre 125 ou 85.

mais si quelqu'un au d'autres conseils, il est le bienvenue !

et bonne journée a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si c'est pour faire du chemin de campagne, tu n'as pas le choix : BSR + mob50cm3 préparée cross avec des pneus mixtes. Au moins, si tu te plante, ou si tu blesse quelqu'un, t'es assuré.

 

Dans le cas contraire, quoi que tu prenne (meme ton ancienne YCF), si tu blesse quelqu'un, t'es bon pour raquer une bonne partie de ta vie si ce n'est plus... On pense souvent que ca n'arrive qu'aux autres. Mon frangin en a fait les frais : il doit rembourser aux victimes leur voiture, le mobilier dela ville détruit ainsi que les frais d'hopitaux. Il y en a pour environ 100 000 euros... Et le mobilier urbain et la bagnole (meme si c'était une jolie voiture) c'est rien à côté des frais médicaux (juste deux ou trois jambes pétées...

Complètement faux. Justement si c'est préparée, c'ets plus homologué, donc plus assuré....

 

Réfléchis avant de donner des conseils merdiques....pfff.gif.664dea8d87bad2f2e0d017fd0ba59648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

quelle motocross serait le mieux pour moi sachant que mes parents ne veulent pas pour le bsr ( trop dangereux )?

j'ai vu une 125 tsr ou une 80 kx ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la description, rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

puisque tu n'es pas autorisé à rouler autre part que sur un terrain privé avec ta machine. Donc rouler dans les chemins est parfaitement interdit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif de plus tu n'es pas assurable car tu conduiras un véhicule non homologué.

 

si tu te fracasses et deviens paraplégique, personne ne remboursera quoi que ce soit. Donc à ta place j'éviterai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

oui mais l'agriculteur veut bien que je fasse de la moto dans son chemin !

et il n'y a aucune personne qui se balade dans ce chemin car il mène a un champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

mais vous pouvez m'aider je ne sais pas du tout entre :

_ une 80 kx

ou une

_une 125 tsr préparée cross ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

j'ai un petit soucis, j'ai trouvé une 80 kx mais je ne suis pas sur qu'elle rentre dans ma remorque:

_ dimensions de la remorque :

_ longueur : 1 mètre 53

_ diagonale : 1 mètre 83

_ la largeur elle rentre donc pas besoin.

pensez vous qu'elle rentre sachant que c'est une petite roue ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

c'est a dire le pneu arrière à l'avant de la remorque et le pneu avant au derrière de la remorque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

mais je pense plutot investir dans une remorque prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

mais sinon pensez vous que j'arriverais a monter sur une 125 cross ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

mais sinon pensez vous que j'arriverais a monter sur une 125 cross ?

merci

 

 

De toute manière, tu n'as pas encore le droit de conduire une 125 alors le problème ne se pose pas. Tu verras bien dans deux ans quand tu auras grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

oui, mais en compétition, je suis d'accord, mais moi c'est en loisir !

pour aller dans des chemins de campagne, dans des champs, dans des terrains !

mais je ne sais pas :

soit : 125cc cross

soit : 50 beta préparée cross

soit : 85 cc

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

oui, mais en compétition, je suis d'accord, mais moi c'est en loisir !

pour aller dans des chemins de campagne, dans des champs, dans des terrains !

mais je ne sais pas :

soit : 125cc cross

soit : 50 beta préparée cross

soit : 85 cc

merci de votre réponse

 

 

Tu n'as pas le droit non plus. Tu pourrais juste, à la rigueur, le faire dans ton jardin privé.

 

On ne va pas encourager un petit inconscient à se tuer au guidon d'un engin inadapté à son âge et à son gabarit. Va plutôt en parler à tes parents (si ils t'aident à te tuer, au moins ils sauront qui est responsable de ta mort). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

le champ est a ma grand mère donc privé !

le chemin mène a un champ donc pas de personne dedans !

et ce que j'appel terrain c'est: _ ma cour

_ et des champs !

donc voila

ps: j'ai été voir un concessionnaire, il m'a dit que le mieux pour moi c'était un 125 petite roue.

qu'en pensez vous ?

et hennequin, les motos que je te présentent un peu plus haut ne sont pas des motos pour faire que je fasse de la compétition juste pour rouler un peu ( plaisir ) et de ce qui est de mes parents, ils n'y connaissent rien à la moto !

donc c'est pour sa que je vous demande tous ses conseils !!

merci et bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

le champ est a ma grand mère donc privé !

le chemin mène a un champ donc pas de personne dedans !

et ce que j'appel terrain c'est: _ ma cour

_ et des champs !

donc voila

ps: j'ai été voir un concessionnaire, il m'a dit que le mieux pour moi c'était un 125 petite roue.

qu'en pensez vous ?

et hennequin, les motos que je te présentent un peu plus haut ne sont pas des motos pour faire que je fasse de la compétition juste pour rouler un peu ( plaisir ) et de ce qui est de mes parents, ils n'y connaissent rien à la moto !

donc c'est pour sa que je vous demande tous ses conseils !!

merci et bonne fin de soirée !

 

 

Comme tu n'as que 14 ans et que tu n'y connais rien en matière de législation ni de responsabilité, je vais t'expliquer un peu (ce n'est pas grave si tu ne comprends pas encore, ça viendra dès que tu seras un peu plus adulte) :

 

Tu ne peux pas utiliser de 125 que ce soit sur la route, sur un chemin où à travers des champs, c'est interdit et tu ne serais pas assuré. Contrairement à ce que tu penses, c'est à tes parents de décider de ce que tu peux faire ou pas puisque tu es mineur. Nous sommes sur un forum public et on ne peut pas t'encourager à commettre ce qui est à la fois un délit et une grande imprudence (la responsabilité pénale de ce forum et de son administrateur pourrait être engagée si tu étais blessé ou tué, ou si tu blessais un tiers alors que tu aurais reçu des conseils ou des encouragements ici).

 

Voila, désolé mais il vaut mieux que tu oublies cette idée stupide et que l'on ferme ce sujet. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

bonjour,

 

"Comme tu n'as que 14 ans et que tu n'y connais rien en matière de législation ni de responsabilité, je vais t'expliquer un peu (ce n'est pas grave si tu ne comprends pas encore, ça viendra dès que tu seras un peu plus adulte) :

 

Tu ne peux pas utiliser de 125 que ce soit sur la route, sur un chemin où à travers des champs, c'est interdit et tu ne serais pas assuré. Contrairement à ce que tu penses, c'est à tes parents de décider de ce que tu peux faire ou pas puisque tu es mineur. Nous sommes sur un forum public et on ne peut pas t'encourager à commettre ce qui est à la fois un délit et une grande imprudence (la responsabilité pénale de ce forum et de son administrateur pourrait être engagée si tu étais blessé ou tué, ou si tu blessais un tiers alors que tu aurais reçu des conseils ou des encouragements ici).

 

Voila, désolé mais il vaut mieux que tu oublies cette idée stupide et que l'on ferme ce sujet. Bonne nuit."

 

je demande juste des conseils, j'ai été voir un concessionnaire qui m'a dit que à ton age tu étais entre deux tailles: la 125 petite roue

la 85 grande roue

il m'a dit que sa ne servait a rien de prendre un 85 grande roue pour que dans 1 an je me rachète un 125 petite roue !

c'est pour sa que je vous demande ce conseil mais je comprend ta théorie de ne pas m'inciter à me blesser, je suis d'accord avec toi pour ce point mais je ne suis pas un fou en moto !

je cherche juste une motocross pour m'amuser chez moi et dans un champ à aucun moment j'ai parlé de vouloir aller sur la route avec 85 ou 125 !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas le droit non plus. Tu pourrais juste, à la rigueur, le faire dans ton jardin privé.

 

On ne va pas encourager un petit inconscient à se tuer au guidon d'un engin inadapté à son âge et à son gabarit. Va plutôt en parler à tes parents (si ils t'aident à te tuer, au moins ils sauront qui est responsable de ta mort). :o

ddr.gif.eecc6bf52268ef9ee61a2088d6c64c46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

bonsoir,

je viens d'avoir une 125 ttr grande roue de 2005 mais les gardes boue avant et arrière et un petit peu sur les cotés sont rayer donc je ne sais pas si les nouveaux plastiques s'adaptent sur les anciens ?

si non ou est ce que je peux en trouver car j'ai chercher sur tous les sites et je ne trouve pas donc merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max413Iv

Salue jai 13 et demi je ne my connais pas bien en moto et en cuad je voulais deja savoir si javais le droit de rouler sur des routes des campagnes et des villages ( petites villes ) et quels types de moto ou cuad me conserierez vous pour faire cele.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Tu auras 14 ans quelques mois. Tu pourras alors passer ton BSR (si tes parents sont d'accord) et tu pourras conduire un 2 roues d'une cylindrée maxi de 49,9 cc et limité à 45 km/h. Il devra être immatriculé et assuré, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max413Iv

Merci beuacoup pour la reponse comment on passse le BSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap367Xk

bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma 125 ttr de 2000

elle ne démarre plus, elle n'a pas tourné depuis au moins 2 mois j'ai donc choisi de racheter une bougie (rjk cr7hsa) mais toujours rien !

merci de m'aider ...

bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap055pK

bonjour, j'14 ans et je voudrais une moto pour rouler dans des chemins ou il y a personne mais je ne c'est pas quoi choisi comme moto

 

aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...