Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Derbi senda R 1996


Invité §alt812et

Messages recommandés

Invité §alt812et

oui pour l'essence dans le cylindre j'ai pas fait .

 

Oui je comprend mais, comme je disais j'aime autant faire une bonne verification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

Saloute les biloutes ! :D

 

Bon apparemment j'ai un joint de culsse et segmentation + cylindre usé (pas mal de trace peu profonde pour certaines mais d'autres moins belles)

Un laid coup sur la bas du cylindre aussi .

 

 

 

20180404_224741.jpg20180404_224608.jpg20180404_224733.jpg20180404_224458.jpg20180404_224637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Fuite de liquide ça quasi sûre ça ressemble pas mal au polini qui avait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Fuite de liquide ça quasi sûre ça ressemble pas mal au polini qui avait ça ;)

Oui ,c'est ce qu'il me semblais quand j'ai démonté ;)

Je pense que simplement hôner le cylindre et mettre des segments ferait l'affaire

hôner ??

 

Sinon, j'ai fait un detail sur la derbi :)

 

 

cache chaîne.jpgcache chaîne 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui ne pas toucher au cylindre du tout c'est ce que j'ai fais ça tournais comme une horloge, le coup en dessous on s'en fous le segements ne passe pas la. La prochaine fois tu serre la culasse à la limite de la casse des goujons et ça n'arriveras plus ;) met une dose de wd40, dans le bloc car c'est étonnant que les roulements aillent encore. Pas mal le protége chaîne de loin on dirait un vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui ne pas toucher au cylindre du tout c'est ce que j'ai fais ça tournais comme une horloge, le coup en dessous on s'en fous le segements ne passe pas la. La prochaine fois tu serre la culasse à la limite de la casse des goujons et ça n'arriveras plus ;) met une dose de wd40, dans le bloc car c'est étonnant que les roulements aillent encore. Pas mal le protége chaîne de loin on dirait un vrai ! :D

Je pensais passé un coup de belgom dedans non ???

je met du wd40 dans le bloc?? pas de l'huile 2t plutôt?

 

Merci :)

ouais bien fait le covering carbone!!

ça l'fait!

:) merci

Sympa le couvre chaîne en carbone ;)

 

Hôner c'est "poncer" la surface interne du cylindre avec un appareil spécial

Merci :D

 

Je me doutais un peu , réalésé en 40mm au pire mais j'ai peur pour la fiabilité .

 

Après verification j'ai vu que mon cylindre est en alu .

 

J'ai aussi fait ça en covering (je precise que je ne fais que quelques détails je ne veux pas en mettre trop non plus ):

 

 

20180406_013843.jpg20180406_013829.jpg20180406_013922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Un coup de belgom pourquoi pas mais y aller léger et dans les sens du piston ;) et le moteur, le wd à la propriété d'éliminer l'eau, tandis que l'huile 2t est présente avec l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Il donne bien ce carbone pour le prix

:love: c'est claire

Un coup de belgom pourquoi pas mais y aller léger et dans les sens du piston ;) et le moteur, le wd à la propriété d'éliminer l'eau, tandis que l'huile 2t est présente avec l'eau

Oki , je ne savais pas pour le wd40 tient merci pour l'info . (j'ai le m^me que du wd40 mais de la amrque dunlop tu crois que c'est pareille ? )

Mais, j'hesite quand même à acheter un kit cylindre neuf pour repartir sur une bonne base mais en type origine je n'ai trouver que du fonte car ici c'est de l'alu .

ouais bien ....

fini fera top a mon avis!

Merci ;)

Oui j'aimerais bien la remettre au top et jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Normalement tout spray silicone fera le même effet ;) mais en version liquide pas les versions blanches qui collent ;)

 

Pourquoi pas un kit genre top fonte 50, leur réputation n'est plus à faire et ça ne lâche jamais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Normalement tout spray silicone fera le même effet ;) mais en version liquide pas les versions blanches qui collent ;)

 

Pourquoi pas un kit genre top fonte 50, leur réputation n'est plus à faire et ça ne lâche jamais ça

Oki ;)

oui , je vais voir :)

Oh que oui et il y a des airsal qui vont très fort en 50

oui et c'est réputé fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Moi niveau airsal sur fox, tout le monde m'a dit que c'est de la merde j'en ai eu 2, tous les 2 montés et direct à fond et franchement le premier allais mieux que le polini liquide, ensuite bille de soudure passer dedans, nouveau segements et il tourne toujours parfaitement aujourd'hui !! Très très bonne expérience pour ma part airsal sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Moi niveau airsal sur fox, tout le monde m'a dit que c'est de la merde j'en ai eu 2, tous les 2 montés et direct à fond et franchement le premier allais mieux que le polini liquide, ensuite bille de soudure passer dedans, nouveau segements et il tourne toujours parfaitement aujourd'hui !! Très très bonne expérience pour ma part airsal sans hésiter

Oki , j'en avais entendu du bien aussi ;)

j'avais un 65cc en fonte sur mon stupide honda vision :lol:

un vision kité c'est pas commun ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oki ;)

 

Voila le pot peint du week end

 

 

pot peint (2).jpgpot peint (4).jpgpot peint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Merci, au moins ça devrais rouillé beaucoup moins vite :p

 

Sinon, je devrais recevoir mes pièces demain

 

piston complet

joints

levier d'embrayage

embrayage

et enfin un rétro car je n'en ai pas enfin celui dessus etait pourri :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut ;)

 

Oui déjà un bon début .

 

D'ailleurs j'ai monter le levier et testé le retro . et aussi j'ai rendu son éclat au guidon :love:

 

 

20180413_140350.jpg20180413_140355.jpg

 

20180413_140400.jpg

20180413_152105.jpg20180413_152115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

Oui , je erai d'autre photos mais je pense que ça va être sympa .

La j'ai mis les disque d'embrayage a tremper daas l'huile pour la nuit donc montage demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui c'est une idée tient ;)

 

bah pour le démontage oui, j'ai monter les segments sur le piston, passé un coup de belgom dans la chambre du cylindre , nettoyé et préparé les support de joints placé le piston dans le cylindre plus qu'a tout monté (et en + tout à été comme sur des roulettes) et la ... je m’aperçois que c'est un kit de joints pour euro 3 et non euro 2 pffff c'est lourd j'ai envoyé un message avec photo . plus qu'a attendre lundi ça me gave !!

 

Bon en attendant , demain je vais changé l'embrayage et remplir l'huile de boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

Alors , j'ai demonter et changer les disques d'embrayage , remonté le tout sans problème.

j'ai reprit l'ancien rétroviseur que j'ai remis en etat car le nouveau euh.... après l'avoir monté j'ai voulu le régler et je me suis retrouver avec le rétro en main !! de la camelote :q

 

j'ai aussi repeint le kick ça fait bien propre et enfin nettoyé tout le moteur côté embrayage .

 

Pour le haut moteur, j'irai voir demain pour allez cherchez des joints près de chez moi j'espère qu'il en ont !! (j'ai envoyé un mail pour l'erreur des joints j'espère qu'ils me renverront les bons )

 

Bref photos :

 

Les disques trempe :)

 

 

disques bain.jpg

 

Ont démonte et ont change les disques :

 

 

carter ouvert2.jpgcarter ouvert.jpgcarter ouvert1.jpg

 

Sur cette dernière ont vois des coups dans l'encoche (du à quoi ??? aucunes idées )

coups.jpg

 

Des traces de frottement sur la cloche

 

 

traces cloche.jpg

 

Je n'ai pas fait de photos cloche enlever mais il suffit de désérré les 5vis avec les ressorts et tout viens et enfin de remettre dans le bonne ordre un disque rainuré puis un lisse et ont fini avec un rainuré .

 

le carter remonté et nettoyé à 88% :p

 

 

carter propre1.jpgcarter propre.jpg

 

Vous remarquerez le coup de belgom sur le sélecteur :D

 

le kick :

 

 

kick1.jpgkick.jpg

 

et le voila à sa place :

 

carter + kick.jpg

 

Le retro :

 

retro.jpg

 

Attention c'est un origine yamaha (dessus quand je l'ai acheter,il est signé dans le plastique noir , je ferai une photo)

 

les fameux joints pour derbi...euro 3 :p

 

 

joints.jpg

 

J'avais pas vu le €3 au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...