Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème démarrage dirt bike besoin d'aide


Invité §Ili616sN

Messages recommandés

Invité §Ili616sN

Bonjour j'ai acheté une moto d'occasion il y a pas longtemps . Elle fonctionnait nickel a par quel tenais pas très bien le ralenti mes cela n'est rien . Mes aujourd'hui je voulais en faire et ja'i constaté que ma bougie était casser donc j'ai démarré a la poussette je me suis mit en descente j'ai passé la 2 ieme j'ai embrayé pris de la vitesse et desambrayé la moto a légèrement démarré mes quand j'accélèrait ça ne faisait aucun effet et après elle callait directement aidez moi si possible bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Salut.

Ben deja si la bougie est HS faut la remplacer, peut importe la méthode pour démarrer si y a pas d'étincelles c'est mort, c'est pas un mazout, ni une voiture RC.

Possible qu'elle était fissuré depuis un moment et qu'il y avait des fuites de courant d'où les broutages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili616sN

Bonjour merci de votre réponse ja'i changé la bougie et ac fait toujours la même chose et depuis que j'ai fait la Vidange la moto ne démarre plus . Ap la vidange elle a démarré une fois je les éteinte et le lendemain je voulais faire une balade et elle ne redémarrait plus j'avais mit de l'huile de boîte et apparemment il faut mettre de l'huile moteur est ce ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Possible oui, de l'huile de BV type 75w80 peut fortement endommager le moteur car bien trop épais pour lubrifié correctement, si c'est de la dextron ou atf (rouge) la c'est pas cool, ce genre d'huile est extremement détergente et rince les moteurs rouler avec ces des problèmes assuré.

Faut tout vidé remettre de l'huile correct, nettoyer le filtre à air (si le reniflard d'huile va dedans) nettoyer la bougie et voir la gueule qu'elle à (ca peut dire si y à des dégâts ailleurs) croisés les doigts et ca devrais repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili616sN

Oui effectivement ces de la 75 80 couleur bleu nous avons essayé demarer faire la technique de la poussette tt les possibilités et la moto ne t pas . et j'espère ne rien avoir endommagé qui est trrs peut probable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

C'était mit sur la boîte huile de boite et ponts

 

Oui pour les voitures, sur les motos c'est de la 10w40 spécifique synthèse qu'il faut les contraintes sont pas les mêmes, sur un 4t c'est pire vu que c'est la même huile pour le moteur et la boite, de la 75w80 c'est de la mélasse le moteur n'a pas de pompe à huile pour aider c'est par barbotage donc trop épais = pas lubrifié et/ou perte de rendement car trop resistant.

Je vais prendre un exemple con tu remue de l'eau a la petite cuillère (10w40) et essaye de remué du miel (la 75w80) ben la c'est pareil la viscosité d'une huile c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili616sN

Okey merci pour l'explication mtn je comprend mieux et vous penser que mon moteur est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Peut être pas faut virer la 75w80, bien laisser goutter (une nuit serait bien) pour être sur qu'il n'en reste pas, remettre de la 10w40 synthese et croisé les doigts, si pas mieux pas le choix faudra ouvrir d'abord la bougie à recontroler car si elle à surchauffer elle a pu reclaquer, sinon après depose pour regarder la gueule de la segmentation et si le piston n'a pas pris une teinte bleu ou rayé et les jeux, une amorce de serrage est possible si elle a tourner quelques heures comme ça, mauvaise lubrification veut aussi dire chauffe plus importante du aux frictions et les roulements ne kiffe pas particulièrement ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili616sN

Okey pas de soucis je verrai toi ça mes élèves truc qui ces passé ce que j'avais juste mit l'huile 75 80 j'ai allumé la moto je les laisser tourner même pas 30 seconde je les éteinte et je le lendemain je voulais faire un tour et la elle démarrait pas donc c'est bizzard et il y a une bonne compression dans le kick avec quelques retours de kicks a des moments l'allumage a été vérifié et rien d'anormal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ah, avec un peu de chance, juste trop de résistance sur le vilebrequin dans l'huile qui empêche le moteur de tenir le ralenti, ça reste un petit moulin comme une brele j'arrivais à caler ma 103 en posant le pied sur le vario :lol:

Vu le peu de couple ça m'ettonerais pas, si c'est juste ça tu t'en tire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili616sN

Okey en espérant que ce soit sa en tout cas merci pour toute vos réponses explicative je vous tiendrai au courant une fois la vidange faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili616sN

Bonjour j'ai fait la vidange avec de la 10w40 semi synthèse et la moto ne démarre toujours pas j'ai enlevé le filtrz a air et je les nettoyer et la moto ne démarre pas . Il y a pas énormément de compression ai niveau du kick pour info aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...