Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

PCM sur 996 C2 de 2004


Invité §aur342Yn

Messages recommandés

Invité §aur342Yn

Possesseur chanceux de ma 1er Porsche depuis 2 mois, une 40eme anniversaire, j'ai un problème avec le support de la puce de mon portable situé sur le PCM, il ne se referme plus ou plutôt il ne reste plus en position fermé, celà pourrait être une panne banale, mais le concessionnaire Porsche m'annonce que ce genre de réparation n'est pas prévue par Porsche, en me montrant l'éclaté du PCM, et qu'il faut changer le PCM coût: 3680 € !!! vous imaginez ma tête, :??: de plus la garantie occasion ne le prend pas en charge!

Y aurait-il une bonne âme à qui ce problême serait arrivé? et Y a t'il une astuce pour réparer à moindre frais?

D'avance merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Prend une radio double din Alpine... le bluetooth est integre... le GPS meilleur... seul probleme l'installation un peu plus compliquee que pour le PCM, surtout si tu as les commandes au volant... mais le prix est bien inferieur est la qualite bien meilleure...

http://www.alpine-usa.com/US-en/products/product.php?model=IVA-W505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur342Yn

Prend une radio double din Alpine... le bluetooth est integre... le GPS meilleur... seul probleme l'installation un peu plus compliquee que pour le PCM, surtout si tu as les commandes au volant... mais le prix est bien inferieur est la qualite bien meilleure...

http://www.alpine-usa.com/US-en/products/product.php?model=IVA-W505

 

 

Oui c'est une solution, mais aprés avoir débourser 60K€ + 1500€ pour la garantie Porsche approved, j'aurai aimé un peu souffler! Quand on compare cette panne ridicule avec le prix du PCM (+ la pose bien sûr), il y a de quoi réfléchir, peut-être un technicien qui saurait demonter le PCM pour réparer le ressort du porte puce GSM, je sais pas , mais pour l'instant je recherche une solution moins onéreuse, en rapport avec le problème. Tous les avis sont bienvenus, merci quand même!

C'est bizarre qu'il n'y ai pas d'autre cas que le mien, à entendre le chef magasinier mon cas ne serai pas isolé, il s'agirait même d'un problème récurent, à moins que les autres ai pu faire valoir leur garantie d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

en as tu vraiment l'utilité ?

moi sir la 997S je l'ai mais je ne l'utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur342Yn

en as tu vraiment l'utilité ?

moi sir la 997S je l'ai mais je ne l'utilise pas...

 

 

D'accord, mais de toute façon à la revente je ne peux pas la proposer dans cet état, il faudra bien que je le remette en état, ceci dit pour les longs trajets c'est quand même agréable d'en disposer (sécurité oblige!)

Je continue mes recherches sur d'autres sites mais je ne trouve rien concernant cette panne.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Dp

Bonjour à tous.

Symptôme apparemment assez courant.

Dingue que Porsche ne propose pas de kit de réparation.

Ci-dessous ce que l’on peut trouver sur un site de vente aux enchères.

Bonne journée.

 

 

http://cgi.ebay.fr/SIM-Kartenschacht-Leser-PCM-2-Porsche-Boxster-986-996_W0QQitemZ260244587890QQihZ016QQcategoryZ14274QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur342Yn

Bonjour à tous,

Grâce à invitédifparis, j'ai réussi à faire réparer mon PCM2 pour environ 60 euros au lieu de 3600 réclamés par

Porsche et je voudrais en faire profiter tous ceux qui ont où auront ce problème avec le support de puce gsm ;

car le jeu en vaut la chandelle. J'ai acheté par Ebay la partie défectueuse à un vendeur allemand, j'ai fait démonté le PCM2 par mon concessionnaire et lui ait expédié, coût du transport 39.50euros avec assurance, je viens de le recevoir en parfait état et réparé.

Voici son adresse : Stefan Schönenborn

> > Ziegelgasse 13

> > 53909 Wichterich

> > Germany

et son adresse email : S.Schoenenborn@gmx.de

Ce gars est sérieux, compétent et parle parfaitement anglais(pour les germanophobes comme moi!)

Voilà, merci à invitédifparis et à ce forum qui m'a permis d'économiser 2 trains de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...