Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Brixton bx125R retour après une année.


Invité §bib433PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib433PU

Salut a tous,

 

Après 1 ans avec ma petite 125 Brixton BX125R je me décide a faire un petit retours, pour la simple et bonne raison qu'il y a au final que peu d'avis sur ce modèle ainsi que la marque .

 

A savoir le modèle que je possède a été acheter d'occasion après ne pas avoir rouler durant une période de 7 à 8 mois et 600 km en deux ans .

 

Je vais donc commencer par le plus important sur ce type de moto, le confort . La selle est correct relativement souple mais nous sommes loin d'un fauteuil, sur les trajet de 300 kilomètre elle se fait oublier, la position de conduite quand a elle me laisse perplexe , trop ou pas asser en avant difficile de le dire , ce n'est pas une sportive mais pas une routière un étrange mix entre deux univers . sur les long trajet une fatigue peu pointer sont nez. la position des jambe quand a elle est parfaite je mesure 1,80 m et les deux pieds sont largement au sol et pas repliés lors de la conduite.

je dirais donc que la bécane est confortable meme pour de long trajet. D'ailleurs le cadre n'est pas une chipolata loin de la , il met en confiance ce meme en duo .Le duo est d'ailleurs parfaitement envisageable , la moto ne perdra que peu en performance , c'est d'ailleurs l'un des point qui m'a le plus étonné.

 

Moteur.

Le moteur fait 11,3 cv pas de quoi fouetter un chat , la vitesse de pointe est de 110 km/h sur le plat avec peu de vent. La vitesse de croisière confortable max est de 95 km/h. Au dela c'est se battre contre la moto. en ville c'est parfait la majeure parti du temps en 2 eme ou 3 eme. Les accélération sont franche et n'ont pas a rougir face a des 125 de 15 cv.Vous ne vous ferez pas griller ni pas les scooters ni pas les trottinettes... :ange:

La consommation : pour 9 litres j'ai fais jusqu’à 375 kilomètres . :jap: Je roule cool , et beaucoup de route.

 

Les amortisseurs sont très ferme , mais ils fonds le job la moto est a 2500 € ... n'en demandons pas trop. Les pneu d'origine sont excellent sur route sèche, sur route trempé ça se gatte mais c'est dans la norme d'un pneu de route été moyenne gamme.

 

la moto est joueuse c'est un vélo ca passe partout ce malgré le GROS pneu avant.

 

Les finitions : Bon la nous sommes sur une becane à 2500 balles et oui il y a de petite chose a revoir, feu arrière fragile , pedale d'embrayage qui laisse du noir sur les chaussure , poignet de guidon en plastique dur , rétroviseur moyen peinture avec peu de vernis, bref que des détails le plus important est plutôt attention que la moto a eu pour le montage .Par exemple le concessionnaire de paris qui a fait le boulot à mal serré la selle ... et en contre partie a serré comme un cochon la roue arrère a tel point quelle ne tournait pas dans le vide quand la moto est sur la béquille . En gros faire attention au concess , plus qu'a la provenance de la moto.

 

Au final le gros avantage c'est que c'est un moteur honda sous licence connus , les pièces sont trouvables pour une misère, et tout est facile d'accès, donc facilement réparable en cas de problème ou si vous souhaitez modifier le look de la bête . la béquille centrale aide pas mal d'ailleurs :sol: .

 

Au final très bonne petite moto , économique et sympa pour rouler à la cool pour aller au boulot ou pour le plaisir . une 125 reste une 125 donc autant se faire plaisir avec un modèle qui a un bon capital sympathie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Brixton sont de bonne petite machine ,j.ai le gros cube depuis des 10e d'année mai toutefois je roule plus souvent en 125 au quotidien été comme hiver est par tous les temps 90 kms par jours pour les trajets domicile travail j'ai depuis des années une 125 Fesberg et ma compagne une 125 Cromwell ma compagne l'a acheté neuve est moi une occasion de 6000 kms ,leurs conceptions est d'une simplicité qui m'a permis de faire quelques petites choses pour éviter les petits soucis ,les pannes sont exclues l'entretien est aisé et dérisoire au niveau tarif l'assurance vu que j'ai d'autre motos est dérisoire aussi 5€ par mois au tiers je suis même partie en vacances sur plusieurs jours avec et bien ça le fait sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...