Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Taches marron sur carrosserie


Invité §Poi436fJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon803Zg

bonjour a tous

 

je me permet de faire remonter ce post car je rencontre exactement le même problème de tâche brunes. J'ai essayé l'eau ecarlate et le white pirit sans résultat.

 

Quand a passer du polish, j'avoue que sur une peinture en très bon état ça m'embête un petit peu.

Y auras t'il une autre solution?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ce genre de tâche il y a 2 solutions :

 

Soit vous utilisez le gratoire de votre éponge pour vaisselle, dans ce cas vous enlevez facilement les taches mais RAYEREZ AUSSI LA CARROSSERIE DE FACON IRREMEDIABLE.

 

Soit vous utilisez un polish et les tâches partiront sans problème

 

ATTENTION cependant, l'utilisation d'un polish ne se fait pas n'importe comment ! Attention à l'eau et au soleil au moment de l'application qui peuvent ruiner votre carrosserie!

 

Cliquez ici pour connaître la bonne façon d'appliquer un polish

 

Bon courage !

 

 

7 ans... beau déterrage ! :jap:

Et bien vu pour la pub :sol:

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je me permet de faire remonter ce post car je rencontre exactement le même problème de tâche brunes. J'ai essayé l'eau ecarlate et le white pirit sans résultat.

 

Quand a passer du polish, j'avoue que sur une peinture en très bon état ça m'embête un petit peu.

Y auras t'il une autre solution?

 

merci de votre aide

 

Ces taches brunes, j'en ai également; c'est des merdes d'insectes ( mouches, etc...) qui avec le temps et le soleil "cuisent" sur la peinture et durcissent, bien pénible a enlever !

Au karcher eau chaude + savon à l'éléphant bleu par exemple ça part pas mal ....

Le mieux est de détremper ces taches avant avec un produit de nettoyage, laisser agir et karcher ensuite, avec les précaution habituelles pour le karcher bien sur .

il existe également des produits de nettoyage spécifiques pour les insectes, en centre auto j'ai vu ça je crois, mais j'ai jamais testé.... .

Le liquide vitre (glassex ou autre) est également efficace ... et pas cher . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon803Zg

merci de ta réponse aussi rapide, je vais essayer ça, j'ai déjà tenté le kascher, mais je n'ai peut être pas laisser le temps de détremper.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

merci de ta réponse aussi rapide, je vais essayer ça, j'ai déjà tenté le kascher, mais je n'ai peut être pas laisser le temps de détremper.

merci encore

 

 

Essayes de les nettoyer au Karcher mais uniquement après une exposition d'une voir deux bonne journée sous la pluie. La pluie va ramolir les taches brunes et cela partira plus facillement au lavage haute pression. Tu n'as plus qu'a attendre les nuages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon803Zg

Pour la pluie, chez moi c'est pas gagné, sud de la France. Mais j'ai réussi a les avoir ses satanés tâches. Bien détremper avec du mir et de l'eau bien chaude, puis utilisation d'huile de coude avec micro fibre entrecoupé de rinçage au jet fréquents pour éviter que le petite crottes ne se recolle a un autre endroit de la carrosserie.

deux bonnes heures de travail mais résultat nickel.

 

merci a tous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit020XE

on est nombreux aussi dans la région a avoir ce problème... a après avoir tout essayé, le produit miracle est du nettoyant pour vitre de cheminées/poëles parce que ces tâches sont cuites en fait.... bon courage! par contre c'est facile & immédiat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'habite le Var, ne gare pas mes autos sous les arbres platanes ( sinon c'est fini la cata !!! ) mais j'ai aussi de petites tâches genre mini auréoles brunes surtout sur le pavillon et un peu le capot.

 

Même s'il ne pleut pas, j'ai ces tâches qui reviennent de temps en temps et qui arrivent avec les gros coups de vent ( genre mistral).

 

Ce matin, je regarde par hasard le pavillon de ma nouvelle auto ( 1 mois) et le pavillon est truffé de tâches brunes.

 

Rencontrant ce problème depuis deux ans maintenant !, la seule solution que j'ai trouvé est l'huile de coude au lavage + lusteur genre cire tâche par tâche avec micro fibre jusqu'au prochain coup !

 

-- Le nettoyant vitre de cheminée fonctionne t-il sans laisser de traces sur la carrosserie ?

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced010Zv

Tres intéressant ce sujet, je rentre d' une semaine à toulon voiture garé dans la cour sous un platane. Elle est couverte de taches jaunes venant des cicadelles ( en gros c 'est de la pisse de petits insectes blancs à la con)... Donc j' attends de voir vos propositions pour netoyer tout ça parce que j' arrive pas !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Tres intéressant ce sujet, je rentre d' une semaine à toulon voiture garé dans la cour sous un platane. Elle est couverte de taches jaunes venant des cicadelles ( en gros c 'est de la pisse de petits insectes blancs à la con)... Donc j' attends de voir vos propositions pour netoyer tout ça parce que j' arrive pas !! :pfff:

 

 

De forme pyramidale et importées d'Amerique et introduite accidentellement en Italie dans les années 1980. Et comme elles n'ont pas de prédateur dans la sud, c'est l'horreur il y en a partout...

 

Ce sont les excrements de cicadelle que tu as sur ta voiture (sympa le sud, t'as emporté un souvenir gratos.. :lol: )

 

Sale Beteeeeeee !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced010Zv

C' est exactement ça chga83 ! (sauf apparement les lezards les aimeraient bien ..)

En tout cas, le produit netoyant pour vitre de cheminé ca marche pas mal mais ca mérite un leger coup de polish par apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot600qT

Merci pour le conseil du nettoyant des vitres de cheminée ça marche et c'est rapide, je l'ai fait sur ma nouvelle voiture. Maintenant je fuis les platanes.

Par contre l'année dernière pour ma seconde voiture on m'avait conseillée de les enlever avec un produit rénovateur peinture, la majorité des tâches étaient parties mais il reste à certains endroits des petites tâches blanches, le produit s'étant fondu dans la tache, impossibles à enlever. Quelqu'un saurait-il comment enlever ces taches?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas838Jg

bonsoir,

heureux de voir que je ne suis pas le seul

j'habite toulon, possesseur d'une audi a4 grise, je n'arrete pas de passer du polish sur ma voiture

j'ai egalement des tache brunes sur toute la voiture et je commence a m inquiter

ma voiture couche dehors et tous les etes j'ai ces satanes taches qui apparaissent

et vla le boulot pour les faire partir!!!!

la premiere fois que je m'en suis apercus j'ai vraiment eu peur , je pensais qu'un mec avit poncer du metal sur son balcon et que la limaille avait aterris sur ma voiture

j'ai reussi a enlever tout cela en frottant pas mal avec du polish

mais ca revient!!!! et de plus belle

desormais je me demande meme si ce n'est pas la peinture de ma voiture qui a un defaut et j'hesite a aller voir un expert

on dirait que la sous couche suinte avec la chaleur...ou un truc comme ca je ne sais pas

mais ca commence a me souler de passer mes week end a frotter ma voiture

est ce que quelqu'un pourrait prendre en photo ces tache pour voir cela correspond avec les mienne.?

je vais prendre en photo et vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep367Aw

j'AI les memes taches sur ma polo blanche, c'est galère ....

$

bref je crois que cela vient du platane; car je gare ma voiture sous ces arbres

j'ai plus ou moins reussi à les faire partir avec de l'huile de coude un produit lustrant ou bien avec du mir

bref ce ki est sur c'est que je reconnais ces taches là ;)

 

tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même problème sur une carrosserie blanche à l'origine.

Que me conseillez-vous de faire:

- Mir (quelle quantité),

- ou produit de vitre de poêle (quelle marque de préférence) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton220cr

tache brune: www.lavautomobile.com; j'utilise un produit efficace ds mon métier dans le Lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton220cr

D'ailleurs apres pour eviter appliquer du Car Lack, creme de protection sur 6 mois, tres efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton220cr

Car lack c'est bien aussi pour enlever le goudron leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac470Po

Up up up !

c'est de saison... j'ai eu la désagrèable surprise d'avoir eu ces mêmes taches.

Après avoir essayé divers produits, white, essence, alcool... J'ai obtenu les meilleurs résultats avec du vinaigre d'alcool blanc :p et une micro fibre :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eup483EH

Bonjour

 

J'ai eu ce problème plusieurs fois, c'est vraiment la galère.

C'est finalement la methode Karcher eau chaude + savon qui a le mieux fonctionné dans mon cas.

Il semble que les taches partent plus facilement après une exposition prolongée à l'eau (pluie, ou rosée du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv157Uv

Bonjour,

 

J'ai une Golf 6 Blanc Candy depuis à peine 2 mois et même problème ! :-(

 

Une sorte de matière organique brune qui s'agglomère au verni et ne part qu'en grattant au moyen de l'ongle ou en utilisant un produit adapté... Dans tous les cas, une légère couche de verni saute avec la tache... (Visible en contre-jour et en regardant de près.)

 

J'ai vu ces taches sur d'autres voitures mais elles s'enlèvent beaucoup mieux que sur la mienne. Il me semble que les vernis Volkswagen ou Audi sont plus fragiles... Avez-vous un avis sur cette question ???

 

 

Sinon, voici ma méthode : J'ai testé pas mal de produits et je suis d'accord avec Paci : Le vinaigre blanc est plutôt efficace mais j'ai mieux.

 

Des cotons tiges, du sopalin humide et de l'eau de javel diluée ! On applique l'eau de javel au moyen de cotons tiges sur chaque tache, on laisse agir 2 minutes et on frotte au moyen du sopalin humide. Pas besoin de frotter comme un malade, c'est super efficace !

 

Ensuite, karcher pour être sûr d'avoir enlevé toute l'eau de javel et un polish protecteur pour renforcer le verni !

 

Demain, je vais voir mon concessionnaire pour lui demander un polish efficace contre ce type de taches. Le risque étant d'abimer le verni si ça arrive trop souvent...

 

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai tout essayé sur ces fichues crottes de cicadelles (exactement comme sur les photos) vieillies d'un bon mois, rien n'y a fait.

 

Jusqu'à ce que je pense au bicarbonate de soude !

Saupoudrez de bicarbonate la carrosserie, et avec une éponge humide (pas du scotchbrit !), frottez fermement de manière à ce que ce soit une pâte (donc pas trop humide), en insistant sur les tâches. Une première partie s'en va.

Repassez quelques minutes plus stard (le temps de faire le tour du toit), les plus récalcitrantes se barrent.

 

un coup de jet d'eau pour nettoyer, et voilà le travail !

Avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate, 1/2h d'huile de coude, et c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan703ue

J'ai remarque que ma carrosserie etait recouverte de taches brunes tres difficiles a faire partir. Il faut vraiment gratter avec l'ongle pour les faire partir. Frotter a l'eau savoneuse n'y fait rien !

J'ai remarque ces taches sur pas mal de voitures a Strasbourg !

Alors 2 questions:

- C'est quoi ce bordel a Strasbourg, c'est la pollution :??:

- Comment les faire partir sans devoir gratter les 12000 taches une par une ?

 

 

Salut Poivre,

 

J'ai constaté dès mon retour de vacances et après un lavage intensif au Car-Wash exactement le même phénomène de taches ressemblant à de la rouille sur mon ASX (toute la carrosserie en est couverte ainsi que les jantes). Bien qu'étant passé par Strasbourg, je crois que le lieu n'a que peu d' incidence. J'ai essayé le dégraissant pour vitres, l'auto-polish et dans mon cas aussi, les ongles sont le seul remède mais il faut des journées pour enlever des milliers de taches ressemblant à de la rouille. J'aimerais aussi connaître, s'il existe, le produit miracle (eau écarlate ?) mais aussi l'origine de cette "pollution" afin d'éventuellement éviter une récidive? :??: Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvX801hI

Bonjour

Je sais que ce message date un peu mais je viens de trouver exactement les mêmes tâches dur ma voiture!

Avez vous trouvé depuis de quoi il s agit et comment les retirer au mieux?

 

Ps: je suis pas sur Strasbourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ben mon colon, c'est un tuto qui dure.

Essayez donc de l'acetone pour décoller les petits cacas, les gros cacas, les tâches de peinture, les tâches de goudron, les dépôts de étouétou. Pas cher et efficace.

Faire un essai sur un coin non visible, des fois que...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ben mon colon, c'est un tuto qui dure.

Essayez donc de l'acetone pour décoller les petits cacas, les gros cacas, les tâches de peinture, les tâches de goudron, les dépôts de étouétou. Pas cher et efficace.

Faire un essai sur un coin non visible, des fois que...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia612gj

bonjour,

je viens de m'inscrire car je voulais remercier pour l'aide que vous m'avez apporté

pour les crottes de mouche du nettoyant à vitre d'insert c'est nickel et effet immédiat :bien: .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin178yJ

Pour les tâches marrons dans le sud c'est les cicadelles qui pissent sur la carrosserie,plus les cacas d'oiseaux et j'ais trouvé une solution miracle !!! DU BICARBONATE DE SOUDE SUR UN CHIFFON MOUILLÉ ET ENSUITE UN PETIT LAVAGE AU KARCHER!!! C'est radicalement efficace .. Bonne journée tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:non: c'est pas du pipi de cigogne

 

ni provenant des avions faisant demi tour au dessus pour atterrir à Entzheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi785An

J aí passé ma voiture au rouleau cette semaine, lê sechoir du portique avait une petite fuite d huile, les petites goutes d huiles ont donc sechees et se sont eparpiees surla carosserie. Cê sont probablement les taches dont vous parlez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268ng

En région bordelaise même soucis de tâches petites et couleur rouille très difficiles à faire partir. Ceci en toute saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...