Invité §Gol657fo 6 septembre 2001 Signaler Partager 6 septembre 2001 Question pour un champion : D'ou vient le bruit du Diesel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 6 septembre 2001 Signaler Partager 6 septembre 2001 Bin.. fort taux de compression... et maintenant claquement des injecteurs en prime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 6 septembre 2001 Signaler Partager 6 septembre 2001 D'autres reponses, c pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 6 septembre 2001 Signaler Partager 6 septembre 2001 les plus bruyant c'est les TDI. tu les entends parce que c'est des voitures de shadocks. conclusion : tu entend les shadocks qui pompent dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 6 septembre 2001 Signaler Partager 6 septembre 2001 Question pour un champion : D'ou vient le bruit du Diesel ?? De ton moteur TDI :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 6 septembre 2001 Signaler Partager 6 septembre 2001 [citation][nom]Golfiste a écrit[/nom] Question pour un champion : D'ou vient le bruit du Diesel ?? De ton moteur TDI :lol: [/citation] MDR :lol: @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 7 septembre 2001 Signaler Partager 7 septembre 2001 Effectivement, le taux de compression élevé est responsable du bruit en grande partie. D'ailleurs les diesels d'aujourd'hui a injection directe sans common rail sont au moins aussi bruyants que ceux d'il y a 15 ans, c'est l'insonorisation et la filtration qui ont progressé . Concernant la technique des injecteurs pompes chére a Land Rover et pompée par VAG, elle est bruyante car la commande des injecteurs se fait par une camen c'est a dire mecaniquement ce qui, en plus de faire du bruit, permet moins de finesse dans la gestion du cycle d'injection (pré et post-injection) qu'avec un systeme common rail entierement piloté électroniquement independamment de toute contrainte mécanique. Mais les injecteurs pompes permettent une pression d'injection nettement supérieure au common rail actuel, ce qui autorise de meilleurs perfs au detriment de la souplesse et de l'agrément mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8Z175Lp 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Ce qui fait "le" bruit dans un diesel , c'est la combustion elle meme! lors de l'injection , une partie de la quantité injectée arrive dans la chambre , mais ne s'enflamme pas de suite , et donc il ya un peu d'accumulation, et lorsque le debut de la charge s'enflamme , cela provoque un petit boum , une pointe de pression , qui est caractéristique du diesel , et c'est ce qui donne le claquement entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 C'est dû au cracking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar753oX 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Euh, les Tdi ne sont pas les plus bruyants. Il y a même une pré-injection qui permet de réduire les bruits. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Euh, les Tdi ne sont pas les plus bruyants. Il y a même une pré-injection qui permet de réduire les bruits. A+ On parle du TDI à injecteur pompe, les autres font pas plus de bruit que les autres diesels à injection direct. Ensuite entre un HDI et un TDI au sonométre le TDI l'enporte haut la main mais avec l'épaisseur des caches et des blindage insonorisant on arrive à un bruit tout à fais acceptable je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 C'est a cause aussi de l'inflammation du gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 Depuis 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 En marge de tout ça je me demande si l'absence de papillon ne favorise pas en plus la remontée des claquements dans la canalisation d'air. P.S. oula déterrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Le bruit est du à l'onde de choc du front d'autoinflammation du gazole. C'est très violent d'autant plus que le cut-off ratio (temps d"injection) est court et que la charge est élevé. Le taux de compression n'est pas le facteur prépondérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WER028wt 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Et que penser d'une marque (TOTAL en Belgique) qui promet une diminution du bruit du moteur diesel si on utilise son carburant ? Est-ce correct ? Qq'un a t'il essayé ce carburant ? Efficacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Il faudrait connaitre l'indice de cétane c'est le facteur déterminant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Comportement stupide, tu fais un tour de TDI 150 et aprés un tour de fiat pande 750 cm3 de 34 ch et aprés tu me dis ce qui tire et ce qui rame. Dans ce cas là moi je te dis l'essence ça pue Tout est question de context . Non, par contre je fais un tour de TDI 150 avant, et un tour de 2.0i après, bah je préfère allègrement mes 140cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Oui c'est sur qu'on ne parle pas budget ni entretien je préfére aussi conduire un essence mais au jour d'aujourd'hui, avec mon salaire et le nombres que kilométres que je fais je préfére mon TD car à la pompe et pour l'entretien mon portefeuille apraissi plus. Car un essence c'est bien mais ça à tendance à être je vais pas dire plus fragile mais plus capricieux qu'un diesel il y à toujours une bougie qui fini par faire un raté, les cables HT qui ont leurs résistances qui augmente, la tête d'allumeur qui prends l'humidité ... aulieu que sur le mazoute l'entretien est simplifié quand même. Maintenant si je suis amener à faire beaucoup moins de kms c'est sur que mon choix ce portera sur un essence car ça sera plus économique pour moi. Mais aprés question agrement de conduite j'ai envie de te dire que les goûts et les couleurs ça se discute pas, je peux me faire autant plaisir avec un TDI 150 qu'avec un 2.0 I 140, c'est vrai que c'est pas pareil mais le coup de pieds au cul que tu te prends avec le TDI j'aime bien et pouvoir exploiter dans les tours avec un essence j'aime bien aussi donc aprés ça reste une question de goût. Pour moi les deux sont bien comme entre le 750 cm3 34CH d'une Panda et le 1.5D 50CH d'une corsa les deux sont naze (mais fort bien utile à beaucoup de personne comme moyen de déplacement, je ne critique pas c'est juste un exemple ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 H.S H.S H.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bon le fight essence vs diesel s'arrête de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Aaaah... j'ai fais un peu de ménage justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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