Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Pourquoi le diesel fait-il du bruit ?


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Bin.. fort taux de compression... et maintenant claquement des injecteurs en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

les plus bruyant c'est les TDI.

tu les entends parce que c'est des voitures de shadocks.

conclusion : tu entend les shadocks qui pompent dans le moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Effectivement, le taux de compression élevé est responsable du bruit en grande partie.

D'ailleurs les diesels d'aujourd'hui a injection directe sans common rail sont au moins aussi bruyants que ceux d'il y a 15 ans, c'est l'insonorisation et la filtration qui ont progressé .

 

Concernant la technique des injecteurs pompes chére a Land Rover et pompée par VAG, elle est bruyante car la commande des injecteurs se fait par une camen c'est a dire mecaniquement ce qui, en plus de faire du bruit, permet moins de finesse dans la gestion du cycle d'injection (pré et post-injection) qu'avec un systeme common rail entierement piloté électroniquement independamment de toute contrainte mécanique.

Mais les injecteurs pompes permettent une pression d'injection nettement supérieure au common rail actuel, ce qui autorise de meilleurs perfs au detriment de la souplesse et de l'agrément mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8Z175Lp

Ce qui fait "le" bruit dans un diesel , c'est la combustion elle meme! lors de l'injection , une partie de la quantité injectée arrive dans la chambre , mais ne s'enflamme pas de suite , et donc il ya un peu d'accumulation, et lorsque le debut de la charge s'enflamme , cela provoque un petit boum , une pointe de pression , qui est caractéristique du diesel , et c'est ce qui donne le claquement entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Euh, les Tdi ne sont pas les plus bruyants. Il y a même une pré-injection qui permet de réduire les bruits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Euh, les Tdi ne sont pas les plus bruyants. Il y a même une pré-injection qui permet de réduire les bruits.

A+

 

On parle du TDI à injecteur pompe, les autres font pas plus de bruit que les autres diesels à injection direct.

 

Ensuite entre un HDI et un TDI au sonométre le TDI l'enporte haut la main mais avec l'épaisseur des caches et des blindage insonorisant on arrive à un bruit tout à fais acceptable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est du à l'onde de choc du front d'autoinflammation du gazole. C'est très violent d'autant plus que le cut-off ratio (temps d"injection) est court et que la charge est élevé.

 

Le taux de compression n'est pas le facteur prépondérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WER028wt

Et que penser d'une marque (TOTAL en Belgique) qui promet une diminution du bruit du moteur diesel si on utilise son carburant ? Est-ce correct ? Qq'un a t'il essayé ce carburant ? Efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Comportement stupide, tu fais un tour de TDI 150 et aprés un tour de fiat pande 750 cm3 de 34 ch et aprés tu me dis ce qui tire et ce qui rame.

 

Dans ce cas là moi je te dis l'essence ça pue :bah:

 

Tout est question de context :fleur: .

Non, par contre je fais un tour de TDI 150 avant, et un tour de 2.0i après, bah je préfère allègrement mes 140cv :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui c'est sur qu'on ne parle pas budget ni entretien je préfére aussi conduire un essence mais au jour d'aujourd'hui, avec mon salaire et le nombres que kilométres que je fais je préfére mon TD car à la pompe et pour l'entretien mon portefeuille apraissi plus.

 

Car un essence c'est bien mais ça à tendance à être je vais pas dire plus fragile mais plus capricieux qu'un diesel il y à toujours une bougie qui fini par faire un raté, les cables HT qui ont leurs résistances qui augmente, la tête d'allumeur qui prends l'humidité ... aulieu que sur le mazoute l'entretien est simplifié quand même.

 

Maintenant si je suis amener à faire beaucoup moins de kms c'est sur que mon choix ce portera sur un essence car ça sera plus économique pour moi.

 

Mais aprés question agrement de conduite j'ai envie de te dire que les goûts et les couleurs ça se discute pas, je peux me faire autant plaisir avec un TDI 150 qu'avec un 2.0 I 140, c'est vrai que c'est pas pareil mais le coup de pieds au cul que tu te prends avec le TDI j'aime bien et pouvoir exploiter dans les tours avec un essence j'aime bien aussi :bah: donc aprés ça reste une question de goût.

 

Pour moi les deux sont bien comme entre le 750 cm3 34CH d'une Panda et le 1.5D 50CH d'une corsa les deux sont naze :L (mais fort bien utile à beaucoup de personne comme moyen de déplacement, je ne critique pas c'est juste un exemple ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...