Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Marque de pneus à éviter !


Invité §Ste441wS

Messages recommandés

Invité §Ste441wS

Beaucoup sur ce forum recommande leurs marques de pneus préférées. Moi j’aurai plutôt envi de parler des marques de pneus à EVITER :mad: Je m’explique :

Mon break mazout acheté d’occasion était équipé de pneus Debica (un fabriquant polonais racheté par GoodYear). A l’époque, il y a 10.000 Km de cela, il étaient peu usés et semblaient tenir à la route :tourne: En fin de semaine dernière, je suis allé voir mon centre auto préféré et là, surprise :eek: Les pneus étaient usés par facettes (le bord de fuite des lamelles était fortement retroussé, alors que le bord d’attaque était très effacé :voyons: ) ; à certains endroits, les sculptures avaient presque complètement disparues, mais de façon totalement irrégulière. Bilan, un train de pneu à changer en urgence. Mon copain du centre auto m’a dit qu’il lui arrivait de monter cette marque de pneus sur des remorques et encore, pas sur les plus lourdes :D

Pour résumer ma pensée : Debica :q

D’autres expériences de ce genre ?

 

Stéf ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu auras toujours un vendeur/garagiste qui te dira "Debica c'est une sous marque de Good Year. C'est la meme chose mais moins cher"

 

Je comprend pas comment les gens peuvent faire des economies sur les pneus.

C'est le seul truc qui te tiens a la route et t'empeche de partir dans le decor...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour ma part, sans hésitation, j'éviterais dorénavant Michelin.

 

J'en ai acheté 3 fois.

3 fois hors de prix par rapport a la concurrence et les 3 fois moins bons que la concurrence.

 

C'est triste, mais pour moi, Michelin c'est fini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec235jv

ben pour moi c plus jamais de continetal car les éco contact de mon popa son presque HS a 30.000 bornes !!!!!

 

sinon mes michelins c powaaaaa impécable !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Sur ma punto 1 sporting 1.2 16v 86CV, j'ai eu des Pirellis 185.55.14 et des Michelins. Je dois dire que les Pirellis se sont usés plus vite, mais que sur le sec, ils ont un petit aventage en tenue de route. Par contre, sur le mouillé, vite les Michelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli766YR

les sp200 de la leon etait tres bien neuf (dunlop)..., mais un peu use c´est la kata.

La j´essaye des kleber dynaxer, ils ont l´air vraiment pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

Mais tu auras toujours un vendeur/garagiste qui te dira "Debica c'est une sous marque de Good Year. C'est la meme chose mais moins cher"

 

Je comprend pas comment les gens peuvent faire des economies sur les pneus.

C'est le seul truc qui te tiens a la route et t'empeche de partir dans le decor...

 

 

 

 

c'est simple t'es etudiant, t'as pas un rond !

tu preferes mettre des pneus bas de gamme plutot que tes vieux pneus lisses !

 

j'ai mis des SAVA , eh ben ca va pas !

c'etait tres bien pour faire ce que je voulais faire a l'epoque : des economies !

j'ai roule 2 ou 3 ans avec !

 

il suffit de lever le pied, et ca passe ! pourtant j'en ai fait des bornes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Pour ma part, sans hésitation, j'éviterais dorénavant Michelin.

 

J'en ai acheté 3 fois.

3 fois hors de prix par rapport a la concurrence et les 3 fois moins bons que la concurrence.

 

C'est triste, mais pour moi, Michelin c'est fini !

 

 

Perso j'ai des michelins sur la Xantia elle a dépassé les 110 000 km , les pneus avant ont été changés à 80 000 km et les pneus arrière sont passés à l'avant, ils sont maintenant à 50% environ... je suis jamais pati dans le décor et ma mémère est traitée comme un bête de somme... ce sont de bêtes XH1 en 205/60/15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les gouts personels, les expériences différentes selon les voitures, et les façons de conduire... difficile de faire un telle remarque.

 

 

Personnellement, j'évite les marques un peu trop exotiques, à cause de ma façon de conduire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

En plus il est des montes de pneus qui vont mieux à certaines voitures qu'à d'autres... donc les expoériences varient d'un vehicule à l'autre, d'un conducteur à l'autre, il est des gens qui avec làa même monte et le même véhicule feront moins ou plus, le style de conduite influe sur la durée et le type d'usure... de plus le style de lieu de conduite (montagne, autoroute, etc) influe sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo007Gn

Mais tu auras toujours un vendeur/garagiste qui te dira "Debica c'est une sous marque de Good Year. C'est la meme chose mais moins cher"

 

Je comprend pas comment les gens peuvent faire des economies sur les pneus.

C'est le seul truc qui te tiens a la route et t'empeche de partir dans le decor...

 

 

t'avais economise sur les pneus toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Les Continental Eco Contact sont de belles merdes je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Uniroyal une marque à éviter !!! enfin peut-être qu'ils se sont améliorés mais choper des hernis au 4 pneus en moins de 6 mois faut le faire... en plus les flancs sont de la guimauve... problèmes rencontrés sur deux 205 neuves conduites en souplesse...

 

depuis je n'ai connu que du Michelin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Punto Sporting que j'ai qui a 18000 kms, les pneus avant sont pratiquement mort ce sont des Pirelli P6000 :eek :eek: . Donc je pense pas reprendre des Pirelli mais plutot passé en Michelin (en 185/55 15 bonjour le prix). De toutes facons ca attendra le printemps car pour j'ai les 4 pneus contacts qui sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil274Jf

Hello !

 

Franchement, pour moi le raisonnement est simple : quelle est la différence de coût de revient (pas en %, en francs... euh euros) par mois entre un pneu de merde et un pneu top qualité ???

 

Faites le calcul en fonction de votre kilométrage mensuel... personnellement, ce calcul a toujours montré que la différence de prix est vraiment minime par rapport à la sécurité que ça réprésente !

 

Donc, je dis : trouver le pneus le mieux possible et ensuite trouver à l'avoir le moins cher possible.

 

A+

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Autre marque à éviter absolument : les Kelly. C ce que j'ai actuellement sur ma 406 (ils y étaient quand je l'ai achetée au garage...).

Ils ont tendance à s'user correctement mais la tenue de route est pas terrible et sur le mouillé, faut pas faire le con.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi le garage Peugeot a laissé ces putain de pneus là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Perso j'ai des michelins sur la Xantia elle a dépassé les 110 000 km , les pneus avant ont été changés à 80 000 km et les pneus arrière sont passés à l'avant, ils sont maintenant à 50% environ... je suis jamais pati dans le décor et ma mémère est traitée comme un bête de somme... ce sont de bêtes XH1 en 205/60/15...

 

 

Et tes pneus avant qui ont 110'000 Km, ils ont quel age ? Parce que passe un certain age, la gomme est devenue tellement dure (et accessoirement glissante !) que tu vas les user de moins en moins !

 

PS : C'est du vecu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam008mt

Et bien pour ma part, je sais pas si c'est moi qui attaquait trop, mais Uniroyal, je prends plus, car je fait à peine 20 000 km (et encore) et apres, les pneus sont morts ...

Uniroyal en 225/55/15 sur une 325i E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Et bien pour ma part, je sais pas si c'est moi qui attaquait trop, mais Uniroyal, je prends plus, car je fait à peine 20 000 km (et encore) et apres, les pneus sont morts ...

Uniroyal en 225/55/15 sur une 325i E36

 

 

Ouaip, c vrai, Uniroyal, c pas le top... J'en ai eu sur ma vieille Audi 80, j'en rachèterai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

Uniroyal aussi a eviter; j'en avais sur la 205 et a mi usure, c'etait devenu de vrais savonnettes. Remplacé par du Dunlop et la :bien:

par contre aujourd'hui sur la 306, les P6000 pirelli accroche super bien mais qu'est ce qu'ils se bouffent vite ( pourtant j'attaque pas trop)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Perso j'ai des michelins sur la Xantia elle a dépassé les 110 000 km , les pneus avant ont été changés à 80 000 km et les pneus arrière sont passés à l'avant, ils sont maintenant à 50% environ... je suis jamais pati dans le décor et ma mémère est traitée comme un bête de somme... ce sont de bêtes XH1 en 205/60/15...

 

[/quotemsg]

 

Je ne te parle pas de durée de vie, c'est pas mon seul critère.

Les pires merdes que j'ai connues: desn Michelin Energy XT1 sur ma 106.

ALors c'est sur qu'ils ne s'usent pas, ils risquent pas, vu que j'ai l'impression qu'ils ne touchent pas la route !

Dès que c'est mouillé, t'as plus de freins, plus de direction.

Par rapport a mes anciens Goodyear GT70 qui valaient 100 balles de moins pièce, c'est le jour et la nuit avec les michelins.

 

Denière acquisition, des pneus hiver XM+S 130 pour l'alfa.

Ils ont nuls aussi, pour avoir testé une bagnole identique avec des pneus hiver d'une autre marque, Michelin peut se rhabiller.

 

Du coup pour le renouvellement de mes pneus avant été, le revendeur m'a d'abord donné le prix des michelin, quand je lui ai dit que j'en voulais pas, il m'a repondu que j'avais bien raison et que les clients commencaient a se rendre compte que la réputation de Michelin était devenue infondée.

 

C'est triste pour un auvergnat comme moi de dire ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

La saxo (clone de 106 si je ne m'abuse)de ma femme est en XT1 (165/14/60) pas de Pb (contrairement aux MXV3), en ce qui concerne les pneus hiver la monte actuelle est plutot de l'"alpin" le M+S c'est pas ce qui se fait de mieux, par contre la monte hiver de ma femme c'est du pirelli "Winter" (50F de moins qu'un "Alpin" les meilleurs étant les "continental" encore plus cher que Michelin et non dispo en stock).

Malgré ses Michelin la Xantia en 110 000 km est restée sur la route, pourtant à plus de 40 000 km par an elle ne chôme pas et elle se paye tous les temps neige, verglas et routes espagnoles bien chaudes et poussiéreuses l'été.

Sur la XM autant autant j'étais satisfait des P6000 autant les Dunlop SP Sport étaient une horreur.

Il est certain que Michelin est un peu plus cher que les autres (c'est normal les autres sont les challengers et Michelin est la réference) par contre certaines montes qui sont "fantastiques" sur certains véhicules sont médiocres voire non adaptées sur d'autres. En général quand un pneu "colle bien" à la route il s'use bien plus vite et c'est un savant compromis de gomme pour arriver à un résultat concret. Un de mes collègues avait une 309 Turbo D équipé de Eagle NCT... pour coller çà collait mais à 40000 km la gomme foutait le camp par morceau... il est bien vite revenu à Michelin...

Perso quand je vais chez Point S ou un autre marchand de pneu ils me tiennent toujours le même raisonnement 'vous avez une Xantia (XM): Montez des Michelin, sinon vous serez déçu' Il est vrai que ces voitures sont très lourdes de l'avant et ne se confondent pas avec des véhicules de rallye... mais tout est affaire de compromis... si mes pneus ne durent que 30 000 km je change tous les 9 mois et en 20 ans à ce rythme çà finit par coûter un max ! je ne suis pas auvergnat mais aveyronnais d'origine dont la réputation est analogue...

Mais d'accord avec toi Michelin n'est pas le meilleur surtout sur les montes "classic"... quand Michelin s'est lancé dans le pneu "économique"

Perso j'aurai une 156 vu le caractère de la voiture je ne monterai pas des XH1...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Sur la Punto Sporting que j'ai qui a 18000 kms, les pneus avant sont pratiquement mort ce sont des Pirelli P6000 :eek :eek: . Donc je pense pas reprendre des Pirelli mais plutot passé en Michelin (en 185/55 15 bonjour le prix). De toutes facons ca attendra le printemps car pour j'ai les 4 pneus contacts qui sont neuf

 

18000 ? deja mort ? ouppps faut que je pense a recuperer quelques monnaies moi ... c'est pour bientot.

C'est vrai que le Pirelli, ca bouffe vite, mais je trouve que ca accroche quand meme bien sur le sec.

Euh, les michelins 185*55*15 sont a 950 balles dans un garage fiat alors surement un peu moins dans un centre comme norauto je pense.

 

Tiens, As-tu un antipatinage sur la sporting ?

Pcq moi, j'ai pas l'impression qu'il soit super-efficace sur la mienne.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La saxo (clone de 106 si je ne m'abuse)de ma femme est en XT1 (165/14/60) pas de Pb (contrairement aux MXV3), en ce qui concerne les pneus hiver la monte actuelle est plutot de l'"alpin" le M+S c'est pas ce qui se fait de mieux, par contre la monte hiver de ma femme c'est du pirelli "Winter" (50F de moins qu'un "Alpin" les meilleurs étant les "continental" encore plus cher que Michelin et non dispo en stock).

Malgré ses Michelin la Xantia en 110 000 km est restée sur la route, pourtant à plus de 40 000 km par an elle ne chôme pas et elle se paye tous les temps neige, verglas et routes espagnoles bien chaudes et poussiéreuses l'été.

Sur la XM autant autant j'étais satisfait des P6000 autant les Dunlop SP Sport étaient une horreur.

Il est certain que Michelin est un peu plus cher que les autres (c'est normal les autres sont les challengers et Michelin est la réference) par contre certaines montes qui sont "fantastiques" sur certains véhicules sont médiocres voire non adaptées sur d'autres. En général quand un pneu "colle bien" à la route il s'use bien plus vite et c'est un savant compromis de gomme pour arriver à un résultat concret. Un de mes collègues avait une 309 Turbo D équipé de Eagle NCT... pour coller çà collait mais à 40000 km la gomme foutait le camp par morceau... il est bien vite revenu à Michelin...

Perso quand je vais chez Point S ou un autre marchand de pneu ils me tiennent toujours le même raisonnement 'vous avez une Xantia (XM): Montez des Michelin, sinon vous serez déçu' Il est vrai que ces voitures sont très lourdes de l'avant et ne se confondent pas avec des véhicules de rallye... mais tout est affaire de compromis... si mes pneus ne durent que 30 000 km je change tous les 9 mois et en 20 ans à ce rythme çà finit par coûter un max ! je ne suis pas auvergnat mais aveyronnais d'origine dont la réputation est analogue...

Mais d'accord avec toi Michelin n'est pas le meilleur surtout sur les montes "classic"... quand Michelin s'est lancé dans le pneu "économique"

Perso j'aurai une 156 vu le caractère de la voiture je ne monterai pas des XH1...

 

 

Pour l'Alfa, ce sont bien des Alpins que j'ai acheté a prix d'or.

Pour la 106, les Energy XT1 sont de vraies daubes sur le mouillé, évidemment la voiture reste sur la route, mais il faut etre tres prudent, ils sont infiniment moins bons que les GT70 que j'avais avant et qui avaient duré 90000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

Merde, tout le monde critique uniroyal pourtant on me l'a conseillé sur ce forum (les rallye 540)

J'ai lu un test d'un mag allemand qui le juge tres bon egalement... qui croire !?

 

les R 540 sont peut etre plus recent; moi je crois que c'etait des R 380 ou un truc du genre. ils ont peut etre fait des progres depuis (l es miens datés de 1995)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ben a propos des XT1, on en a mis 2 sur la Saxo, et franchement je les ai trouve tres agreable, alors meme qu'on est pas a la periode de l'annee la plus ensoleillee :)...

 

De toute facon, pour comparer les pneus j'ai un peu de mal : ils me font en general 3 ans minimum (i.e. 60 000 bornes), c'est-a-dire qu'a moins de conserver la meme auto durant 10 ans il n'est pas possible d'essayer 3 sortes de pneus differents. Sans compter que l'incidence de l'etat des amortisseurs sur la tenue de route rend difficile le discernement des defauts du seul pneu.

 

Tout ce que je peux dire c'est que jusqu'ici j'ai ete content des Energy d'origine de la Saxo, des XT1 qu'on a mis a la place, des Laurent (rechappes) que j'ai mis sur la 205 et la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

certaines montes qui sont "fantastiques" sur certains véhicules sont médiocres voire non adaptées sur d'autres. En général quand un pneu "colle bien" à la route il s'use bien plus vite et c'est un savant compromis de gomme pour arriver à un résultat concret. Un de mes collègues avait une 309 Turbo D équipé de Eagle NCT... pour coller çà collait mais à 40000 km la gomme foutait le camp par morceau... il est bien vite revenu à Michelin...

 

Merci de ta contribution : eenfin qqu'un qui met en avant le fait que ca dépend du type de véhicule, de route... etc

 

Perso quand je vais chez Point S ou un autre marchand de pneu ils me tiennent toujours le même raisonnement 'vous avez une Xantia (XM): Montez des Michelin, sinon vous serez déçu' Il est vrai que ces voitures sont très lourdes de l'avant et ne se confondent pas avec des véhicules de rallye... mais tout est affaire de compromis...

[/quotemsg]

 

 

Il est bien ton vendeur pt S :eek: Je suis assez étonné car d'habitude je fais jamais confiance aux vendeurs en général et aprticulièrement à ceux des centrees autos ... :D

 

si mes pneus ne durent que 30 000 km je change tous les 9 mois et en 20 ans à ce rythme çà finit par coûter un max ! je ne suis pas auvergnat mais aveyronnais d'origine dont la réputation est analogue...

[/quotemsg]

 

Mon popa est de la frontière Lozère Aveyron :D Je roule 50000 km / an et c'est sur que j'ai pas envie de changer tous les 6 mois :D :D

 

C'est pour ca que jusqu'à alors j'ai pris Michelin sur mes Golf GTD et ma 206 D : Energy parce qu'il dure longtemps, et pr une conduite normale ca tient ... :D :D

 

Si qqu'un pouvait d'ailleurs me conseiller autre chose pour la 206 D que les Energy (j'en suis à 70 000 avec une monte :q )

 

 

A + les cocos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniroyal une marque à éviter !!! enfin peut-être qu'ils se sont améliorés mais choper des hernis au 4 pneus en moins de 6 mois faut le faire... en plus les flancs sont de la guimauve... problèmes rencontrés sur deux 205 neuves conduites en souplesse...

 

depuis je n'ai connu que du Michelin :bien:

 

Ceal vient de ta facon de conduire, ou d'un défaut, y a parfois des mauvais lots...

 

J'ai pas mal roulé avec Uniroyal sur plusieurs voitures totalement différentes, peut être son plus grand défaut, c'est d'être bruyant, et d'avoir des bruits de roulement.

 

Et bien pour ma part, je sais pas si c'est moi qui attaquait trop, mais Uniroyal, je prends plus, car je fait à peine 20 000 km (et encore) et apres, les pneus sont morts ...

Uniroyal en 225/55/15 sur une 325i E36

 

Maintenant c'est vrai que certains pneus ne sont pas du tout adaptés avec certaines voitures. En général, un mec qui fait du pneu depuis longtemps, le sait, par ses clients.

 

Les gommes Uniroyal sont plutot assez dures, et accrocheuse sous la pluie, mais pas hyper accrocheuse non plus...

 

J'ai le souvenir d'un jeu de pneu de Pirelli P2000 avec une accroche digne de Pzéro :lol: sur le sec et le mouillé... mais laminé en 18.000 km... honnétement, j'y allais un peu fort sur le volant... :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...