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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §tar158Zf

euh les mecs ! si ça coince ! mettez du mecacyl ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

 

 

je sais ! tarm2002_1065223881_degage.gif.aeec2287d4c19ea4e9eed1e5413afbc9.gif :lol:

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Invité §kaz086tA

euh les mecs ! si ça coince ! mettez du mecacyl ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

 

 

je sais ! tarm2002_1065223881_degage.gif.516b898cbf22a463f71ec491fc335f87.gif :lol:

:lol: y a même du dégrippant chez mécacyl :lol: le HJD c'est du rouge en plus :W

 

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Invité §Fen862vP

C'était que du bon sens par rapport à la vitesse de chûte des papiers, j'ai compris l'explication et je suis pas Nobel. Il a quand même battu les supercalculateurs de l'époque. De la même façon Gasparov a battu Deep Blue aux échecs. L'ordinateurs calcule toute les séquences, le cerveau ne caclcul que les séquences significatives.

oui mais bon, en l'occurrence, c'est parce qu'il était déjà très très fort en maths et en physique qu'il a pu "simplifier" le problème à l'extrême.

c'est très souvent comme ça que ça marche : sans connaitre la théorie complète dans toute sa complexité, tu ne peux pas savoir ce que tu peux éliminer pour simplifier au maximum tout en gardant un résultat proche de la réalité...

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Invité §Dj 647Sw

Bon je me suis tapé toutes les pages du forum à lire!(enfin j'ai survolé au bout d'un moment vos disputes entre les pro ingé les contr etc...)

Tout d'abord Bonjour! :coucou:

 

J'aimerais en revenir au sujet du topic le mecacyl.:oui: En lisant j'ai lu des gens plutôt calés que ce soit en chimie ,en physique,en mécanique,en blablatage aussi :oui: .

Je me dis donc qu'avec un peu de chance certains oseront me répondre grâce à leur connaissances.

Pour le moment je possède une aprilia rs 50 et je devrais bientot acquérir une voiture (une ford puma d'occase si dieu veut :lover:(Dieu il veut j'ensuis sur!)).J'ai lu que qu'il y avait quelqu'un qui avait testé le produit sur un 50cc.(kazouille je crois) Mon 50cc débridé dépasse déja les 100km/h sans modifs.:D Bref ma bécane ma titine d'amour va bientôt avoir 20 000km et la j'ai quelques problèmes qui m'inquiètent mais personne ne m'a répondu dans le clan des motards... :( J'aimerais savoir comment et si il serait utile pour d'utiliser du mecacyl mais tout d'abord j'aimerais savoir si il y en a qui se sente pres a me lire sur mes problèmes de 50cc ou si vous allez tous m'ignoré avec dédain parce que je n'ai pas un gros cube.. :voyons: Si vous me répondez oui j'exposerai mes problèmes.

 

Sinon j'ai lu des choses intéressantes dans ce forum que ce soit les pour ou contre mecacyl! :oui: Mais plusieurs choses m'interpellent:tout d'abord j'ai lu que mecacyl faisait une pub idiote sur son site et d'ailleurs les pro-mecacyl en conviennent.Ma question est pourquoi s'amusent ils a discréditer leur produit en lui attribuant des perf essais complètement farfelus???

Ensuite pourquoi les grands détracteurs de ce produit sur ce forum ne concentent ils pas à débourser 25€ pour essayer ce produit?? :voyons: Il n'y a pas de risque et ce serait peut etre un peu plus constructif à tout point de vue et enrichissant! :oui:

Je pense notament a thomas83 qui a l'air calé en chimie je crois.Ton avis m'a beaucoup intéressé.

Après tout le produit marche ou marche pas mais j'ai l'impression qu'il fonctionne vu qu'il y a des sceptiques qui l'ont essayé!Or le côté p^sychologique dont certains parlaient se renverse (à mon avis) car lorsque quelqu'un de sceptique essaie quelque chose je pense qu'il aura plutot tendance à minimiser les effets de cet essai inconsciemment.:p

 

J'adore ce forum surtout du côté voiture ou l'on m'a vraiment bien renseigné et répondu gentiment quand j'avais des questions.Je suis un peu dèçu par le côté motard qui m'a snobé ou qui ne savait peut etre pas ce qui est possible aussi.

 

Mais de grâce arrêtez avec vos histoires d'ingé et de techniciens!:evil:

Car je pense qu'il y a des ingés très cons et incompétents comme il y a des techniciens très cons et incompétents.Il y en a partout.

J'ai constaté aussi une chose que certaines personnes très spécialisées dans leur domaine manquait de sens pratique ce qui est dommage!Quand je vois des polytechniciens sortir une calculette pour faire 23 divisé par 2 ça me fait halluciné ou des bacs +5 qui ne savent pas que l'on met un vin dans une caraf et pas dans une bassine...Mais la encore il y a des mauvais et des bons comme partout.

 

Alors stoooop et revenons en au mecacyl SVP!

 

Bon j'espère que vous accepterez de m'écouter pour mes soucis sur ma 50cc et que tout le monde se recentrera sur le sujet et que vous enterrerez la hache de guerre! Merci pour vos avis précieux. :jap:

 

:up:

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Invité §Fen862vP

bah justement, essaie pour voir si ça marche mieux.

(déjà, sur un 50, entre une huile de qualité et une huile de merde, on sent gravement la différence...)

 

ça t'intéresse pas un malaguti F12 rayé mais mécaniquement au poil, au passage ? (cylindre bidalot, carbu de 17.5 et pot qui va avec) (comme ça, au passage :D)

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Invité §Dj 647Sw
ça t'intéresse pas un malaguti F12 rayé mais mécaniquement au poil, au passage ? (cylindre bidalot, carbu de 17.5 et pot qui va avec) (comme ça, au passage )[/quotemsg]

 

Lol non!J'ai déja ma titine et je l'aime trop pour lui être infidèle! :W

 

bah justement, essaie pour voir si ça marche mieux.

(déjà, sur un 50, entre une huile de qualité et une huile de merde, on sent gravement la différence...) [/quotemsg]

Normalement j'ai une bonne huile.:voyons:

Oui j'y ai pensé mais d'abord j'aimerais savoir d'ou peut venir mon problème donc l'expliquer si ça intéresse des gens. :D

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Invité §Fen862vP

Lol non!J'ai déja ma titine et je l'aime trop pour lui être infidèle! :W

 

 

Normalement j'ai une bonne huile.:voyons:

Oui j'y ai pensé mais d'abord j'aimerais savoir d'ou peut venir mon problème donc l'expliquer si ça intéresse des gens. :D

 

vas-y, je connais un peu les deux temps (si c'est pas un injection comme les tout dernier aprilia)

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Invité §Dj 647Sw

Alors voila.

1 jour lorsque je veux la démarrer le démarreur se lance puis se bloque avec un chclong guère engageant puis se relance rechclong etc jusqu'à ce que cela ne bloque plus et que le moteur se lance enfin...

Cela le faisait rarement puis de plus en plus.

Un jour plus de démarreur , je pousse donc la bête en 1ere , tout d'un coup chclong et roue arriere qui se bloque , puis repars et rechclong etc..jusqu'à ce que le moteur se lance enfin.

Et la c'est de pis en pis j'ai un mal de chien a la pousser etc...

De plus j'ai remarqué qu'elle sentait fortement l'essence et conséquence j'ai perdu d'un jour à l'autre 70km d'autonomie.

 

Autre fait marquant parfois apres un démarrage laborieux je remarque que le bruit n'est pas normal il a l'air étouffé et il n'ya pas de fumée (caractéristique des 2T)puis au bout de quelques mètres le phénomène du bruit s'inverse...et la c'est la pétarade!Genre 50cc de cross...

 

J'ai aussi remarqué qu'elle chauffait un peu plus que d'habitude mais rien d'alarmant.

J'ai l'impression que de l'essence par dans le pot.

Je n'ai pu décelé aucune fuite à l'oeil.

De plus une fois lancé la bête n'a pas perdu de puissance...

 

Je précise que je ne me suis pas préoccuppé de ce problème pensant tout bêtement que les démarrages difficiles venant du fait que je l'utilisait beaucoup moins qu'avant mais je ne crois plus guère en cette théorie... :cry:

 

J'espère que vous saurez tenté de me dire ce qui peut déconner.

 

Devrais je refaire la segmentation??

Quelque chose grippe??

 

Aidez moi svp. Merci d'avance pour votre aide en tout cas. :jap:

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Invité §Fen862vP

mmmh vérifie ou fais vérifier la transmission et le ressort de rappel du démarreur...

 

même si la segmentation pourrait être refaite, si c'était ça qui bloquait, ta chemise serait rayée et y a plus rien qui marcherait, moteur foutu, donc à part une couille au niveau de la transmission, j'vois rien d'autre.

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Invité §tho452bs

Alors voila.

1 jour lorsque je veux la démarrer le démarreur se lance puis se bloque avec un chclong guère engageant puis se relance rechclong etc jusqu'à ce que cela ne bloque plus et que le moteur se lance enfin...

Cela le faisait rarement puis de plus en plus.

Un jour plus de démarreur , je pousse donc la bête en 1ere , tout d'un coup chclong et roue arriere qui se bloque , puis repars et rechclong etc..jusqu'à ce que le moteur se lance enfin.

Et la c'est de pis en pis j'ai un mal de chien a la pousser etc...

De plus j'ai remarqué qu'elle sentait fortement l'essence et conséquence j'ai perdu d'un jour à l'autre 70km d'autonomie.

 

Autre fait marquant parfois apres un démarrage laborieux je remarque que le bruit n'est pas normal il a l'air étouffé et il n'ya pas de fumée (caractéristique des 2T)puis au bout de quelques mètres le phénomène du bruit s'inverse...et la c'est la pétarade!Genre 50cc de cross...

 

J'ai aussi remarqué qu'elle chauffait un peu plus que d'habitude mais rien d'alarmant.

J'ai l'impression que de l'essence par dans le pot.

Je n'ai pu décelé aucune fuite à l'oeil.

De plus une fois lancé la bête n'a pas perdu de puissance...

 

Je précise que je ne me suis pas préoccuppé de ce problème pensant tout bêtement que les démarrages difficiles venant du fait que je l'utilisait beaucoup moins qu'avant mais je ne crois plus guère en cette théorie... :cry:

 

J'espère que vous saurez tenté de me dire ce qui peut déconner.

 

Devrais je refaire la segmentation??

Quelque chose grippe??

 

Aidez moi svp. Merci d'avance pour votre aide en tout cas. :jap:

le coup de l'essence dans le pot=quels sont tes réglages carbu?étanchéité du clapet?a moteur chaud c'est pareil?état de ton échappement?

pour en revenir au mécaçyl met ça au chiotte et met de la bel ray SI 7 a 0.5% et tu verras!

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Invité §Dj 647Sw
mmmh vérifie ou fais vérifier la transmission et le ressort de rappel du démarreur...

 

même si la segmentation pourrait être refaite, si c'était ça qui bloquait, ta chemise serait rayée et y a plus rien qui marcherait, moteur foutu, donc à part une couille au niveau de la transmission, j'vois rien d'autre.

[/quotemsg]

 

Ok merci donc pour toi ça parait plutot une opération bégnine?

 

le coup de l'essence dans le pot=quels sont tes réglages carbu?étanchéité du clapet?a moteur chaud c'est pareil?état de ton échappement?

[/quotemsg]

 

Le coup du carbu je ne sais pas j'ai pensé qu'il s'était déréglé mais est ce qu'il peut se déréglé comme ça sans raison apprente? :voyons:

 

A chaud ce n'est plus pareil ça ne sent plus l'essence c'est au démarrage il me semble.

 

Mon pot ma cartouche a 3-4ans et jamais nttoyée et la corps du pot a 2ans je crois et pas nettoyé non plus.

 

pour en revenir au mécaçyl met ça au chiotte et met de la bel ray SI 7 a 0.5% et tu verras![/quotemsg]

 

Peux tu m'ne dire plus stp? :jap:

 

En tout cas merci de vous intéresser à mon problème. :p

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Invité §Fen862vP

Ok merci donc pour toi ça parait plutot une opération bégnine?

 

 

 

Le coup du carbu je ne sais pas j'ai pensé qu'il s'était déréglé mais est ce qu'il peut se déréglé comme ça sans raison apprente? :voyons:

 

A chaud ce n'est plus pareil ça ne sent plus l'essence c'est au démarrage il me semble.

 

Mon pot ma cartouche a 3-4ans et jamais nttoyée et la corps du pot a 2ans je crois et pas nettoyé non plus.

 

 

 

Peux tu m'ne dire plus stp? :jap:

 

En tout cas merci de vous intéresser à mon problème. :p

 

heu bégnine, je pense pas par contre, mais possible que le moteur soit pas impliqué : si c'était lui qui grippait et bloquait le démarrage, il serait déjà mort, ça c'est certain, donc faut regarder ailleurs.

jette toujours un oeil sur la bougie voir la couleur qu'elle a (elle doit être marron clair chocolat au lait et surtout pas blanche, ni grasse-moire)

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Invité §Dj 647Sw
heu bégnine, je pense pas par contre, mais possible que le moteur soit pas impliqué : si c'était lui qui grippait et bloquait le démarrage, il serait déjà mort, ça c'est certain, donc faut regarder ailleurs.

jette toujours un oeil sur la bougie voir la couleur qu'elle a (elle doit être marron clair chocolat au lait et surtout pas blanche, ni grasse-moire) [/quotemsg]

 

Ok je vais regarder ça en général elles sont un peu noires... :oui:

 

Attention je vais peut etre dire une énorme bêtise mais ce n'est pas possible un grippage du vilebrequin? :oops:

 

Toi tu penses à un gros problème de transmission c'est bien ça?:voyons:

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Invité §Fen862vP

Ok je vais regarder ça en général elles sont un peu noires... :oui:

 

Attention je vais peut etre dire une énorme bêtise mais ce n'est pas possible un grippage du vilebrequin? :oops:

 

Toi tu penses à un gros problème de transmission c'est bien ça?:voyons:

 

si, vilebrequin grippé est aussi une possibilité...

 

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Invité §Sho344rs

Et qu'est ce qui empêche de le rester ? Ben oui, il faut tout le temps apprendre. On ne le peut d'ailleurs que si on aime beaucoup ça.

 

Parce que si tu tiens vraiment à toujours rester très pointu dans ton domaine de compétence technique, tu passes tout ton temps à ça, exclusivement, et tu es obligé de faire l'impasse sur le reste.

 

Quant à ton délire sur

 

Parce dans certains types de projet on n'écrit pas une ligne de code sans savoir exactement tous les tenants et les aboutissants d'une analyse qui est hypercomplexe parce qu'elle tient compte de paramètres qui intègrent la stratégie commerciale et la psychologie des clients, l'évolution des techniques a long terme et bien d'autres choses encore. A chaque ligne de code se pose une question qui n'a pas de réponse dans le métier pur d'informaticien

[/quotemsg]

 

je suis désolé, mais ça, c'est pas le boulot du codeur. Peut-être dans une micro-entreprise, ou dans une toute petite PME, où les gens doivent très souvent porter plusieurs casquettes à la fois, mais dans un gros projet industriel dans une grosse boîte, chacun a sa spécificité. Et les "tenants et les aboutissants d'une analyse qui est hypercomplexe" sont justement analysés par des gens dont c'est le métier, pas par les "pisseurs de code". Celui qui code, on lui file un cahier des charges précis, voire de plus en plus une simple expression de besoin, mais qui est déjà très ciblé. Le codeur, il n'a pas de question existentielle à se poser. La seule chose qui lui importe c'est de réaliser le bout de code qu'on lui demande, qui répond au cahier des chrages, dans le temps imparti, avec un souci de qualité (au sens ISO ou CMM du terme) et dans l'optique de al maintenabilité du code.

 

De toute façon, quand tu commences un projet, tu sais pertinemment que quand il sera terminé, il sera dépassé par la technique au moment de sa sortie et qu'il faudra en relancer un nouveau. C'est le progrès, c'est ce qui fait qu'on est passé de la lampe à huile au lecteur de MP3 portable.

 

Bref.

J'arrête de discuter avec toi, on n'a pas la même vision des choses et apparemment, ni toi ni moi (mais surtout toi :p) ne sommes prêt à en changer.

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Invité §Sho344rs

le mec qui va pondre son programme tout seul sans rien demander et qui fais un programme dégueulasse et pire ne répondant pas aux besoins. C'est hyper courant et tout ça à cause d'un manque de communication.

 

Le mec qui fait ça tout le temps dans ma boîte est un.... techos qui se prend pour un ingé... :D

Et on voit le résultat...

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Invité §Sho344rs

Ecrire un soft qui permette de multiplier la productivité d'une boite par 2 et même bien plus c'est possible, je l'ai déja fait. (Bien entendu c'est pas possible pour toutes les boites, ça dépends).

 

C'est aussi possible de faire un soft qui fasse perdre du temps a tout le monde, qui oblige a garder le papier, a doubler les procédures et qui in fine... te fais perdre du fric.

 

Ou est la différence entre les deux ? Ce sont les talents des programmeurs.

 

Tu continues à voir le monde par le petit bout de la lorgnette.

 

La différences entre les deux, c'est le talent (ou plutôt les (in)compétences) des gestionnaires, pas des programmeurs.

 

Un programmeur ne décide pas. Un programmeur exécute. Ce sont les managers, les décisionnaires qui donnent la marche à suivre. Je le vois tous les jours dans ma boîte où les décisions sontprises en dépit du bon sens par des managers qui ne connaissent rien à la technique, justement. Et nous, pauvres ingénieurs programmeurs, on est obligé des faire de la merde.

 

Tu es prisionnier de ta vision de programmeur chef d'entreprise qui fait tout à lui tout seul.

 

 

 

PS : si je continues, je vais m'auto-bannir pour HS... :D

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Bonjour à tous,

j'ai bien lu une dizaine de pages de ce topic vraiment très interesssant, (pas lu le reste : trop long :) et je me prépare à mecacycler ma Clio : CR, HY, et .. HJE et c'est avec ce dernier que j'ai un grand doute : sur le site

http://www.mecacyl.tm.fr/Francais/viewpage.php?vp=produits-hje

ils disent "recommandé pour moteurs GPL" or ma CLio c'est une RS 2.0 donc pas du tout GPL ;) et je me demandais si ca valais le coup de traiter mon moteur (56000 kms) avec ce produit.

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Invité §sr1803Ts

mais justement, en assembleur, tu devais manipuler encore plus de maths (enfin si tu le faisais vraiment !)

 

'fin bref, t'as raison, pas besoin de maths pour faire de la 3d, carmack raconte que des conneries sur les matrices et les objets mathématiques qu'il conçoit, la compression, ce sont pas des maths non plus, allez, salut.

 

kazouille : c'est Fermi, pas Firmi et c'est pas un exemple qui va vraiment dans ton sens parce que c'était une méga brute de physique et de math...

 

Et je n'ai jamais dit que c'était pas des maths. Mais qu'il fallait relativiser le niveau nécéssaire d'une part et que d'autre part les problèmes posés sont plus des problèmes de manipulations de données informatiques que des problèmes mathématiques.

Certes, l'écriture d'un moteur comme ceux de carmack demande quand même de bien savoir manipuler les opérations 3D. Et donc toute la géométrie en 3D. Et alors, ça s'apprends. La qualité N°1 de tout informaticien c'est de savoir apprendre. Et justement de savoir apprendre au besoin.

Quand a la complexité du calcul matriciel nécéssaire a ces opérations, ce sont la plupart du temps de simples translations, rotations et projections coniques. En réalité derrière le "calcul matriciel-je-me-la-pète-un-max" se cachent des opérations très simples. La seul difficulté c'est de comprendre les notions absconsses des matheux pour décrire des opérations simples.

 

Encore une fois, les matheux ont une façon déplorable de complexifier l'explication de problèmes simples. Et c'est dommage.

 

D'une certaine façon quand l'informaticien parle d'une bête structure de 4 floats qui ne fais peur a personne, le mathématicien parle de nombre complexe de 4eme ordre. Le mathématicien débutant s'enfuie en courant et attends le bac+2 avant d'y toucher alors que l'informaticien débutant lui se demande toujours pourquoi on en fait un fromage.

 

Et puis soyons franc : C'est pas tous les jours non plus qu'un informaticien se tape l'écriture d'un moteur 3D. Les carmack il y en a pas 100 dans le monde entier.

 

Alors c'est bien beau d'apprendre des tonnes de maths qui ne serviront qu'a 5% des informaticiens. Ca serait mieux que les ingénieurs informaticien soient au moins capable de maitriser ne fut ce qu'un langage de programmation. Au moins le C++ parce que ça c'est utile a 100% des informaticiens.

 

Et puis après, les gens doivent s'habituer a apprendre. Pour ecrire des programmes, je passe mon temps a apprendre de nouvelles choses.

Si un jour tu veut faire de la 3D et qu'il te manque des maths et bien tu les apprends.

 

Certes, je reconnais que je fais surement beaucoup de maths sans le savoir. Mais je persiste a dire que si pour vous c'est des maths, pour nous ça n'en est pas. Parce qu'on ne le raisonne pas de la même façon. Toute la différence est la.

En math tout est abstrait. En informatique c'est tout du concret.

 

D'ailleurs c'est un vieux docteur en math qui me disait que les concepts mathématiques de haut niveau n'étaient pas facilement utilisables en informatique. Car un processeur c'est très limité question raisonnement abstrait puisque ça maitrise a peine les 4 opérations de base (+,-,*,/) a partir desquels on dérive tout. (Ok, maintenant il y a les copro, mais ça pète pas beaucoup plus loin non plus).

 

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Invité §sr1803Ts

Bon je me suis tapé toutes les pages du forum à lire!(enfin j'ai survolé au bout d'un moment vos disputes entre les pro ingé les contr etc...)

Tout d'abord Bonjour! :coucou:

 

J'aimerais en revenir au sujet du topic le mecacyl.:oui: En lisant j'ai lu des gens plutôt calés que ce soit en chimie ,en physique,en mécanique,en blablatage aussi :oui: .

Je me dis donc qu'avec un peu de chance certains oseront me répondre grâce à leur connaissances.

Pour le moment je possède une aprilia rs 50 et je devrais bientot acquérir une voiture (une ford puma d'occase si dieu veut :lover:(Dieu il veut j'ensuis sur!)).J'ai lu que qu'il y avait quelqu'un qui avait testé le produit sur un 50cc.(kazouille je crois) Mon 50cc débridé dépasse déja les 100km/h sans modifs.:D Bref ma bécane ma titine d'amour va bientôt avoir 20 000km et la j'ai quelques problèmes qui m'inquiètent mais personne ne m'a répondu dans le clan des motards... :( J'aimerais savoir comment et si il serait utile pour d'utiliser du mecacyl mais tout d'abord j'aimerais savoir si il y en a qui se sente pres a me lire sur mes problèmes de 50cc ou si vous allez tous m'ignoré avec dédain parce que je n'ai pas un gros cube.. :voyons: Si vous me répondez oui j'exposerai mes problèmes.

 

Sinon j'ai lu des choses intéressantes dans ce forum que ce soit les pour ou contre mecacyl! :oui: Mais plusieurs choses m'interpellent:tout d'abord j'ai lu que mecacyl faisait une pub idiote sur son site et d'ailleurs les pro-mecacyl en conviennent.Ma question est pourquoi s'amusent ils a discréditer leur produit en lui attribuant des perf essais complètement farfelus???

Ensuite pourquoi les grands détracteurs de ce produit sur ce forum ne concentent ils pas à débourser 25€ pour essayer ce produit?? :voyons: Il n'y a pas de risque et ce serait peut etre un peu plus constructif à tout point de vue et enrichissant! :oui:

Je pense notament a thomas83 qui a l'air calé en chimie je crois.Ton avis m'a beaucoup intéressé.

Après tout le produit marche ou marche pas mais j'ai l'impression qu'il fonctionne vu qu'il y a des sceptiques qui l'ont essayé!Or le côté p^sychologique dont certains parlaient se renverse (à mon avis) car lorsque quelqu'un de sceptique essaie quelque chose je pense qu'il aura plutot tendance à minimiser les effets de cet essai inconsciemment.:p

 

J'adore ce forum surtout du côté voiture ou l'on m'a vraiment bien renseigné et répondu gentiment quand j'avais des questions.Je suis un peu dèçu par le côté motard qui m'a snobé ou qui ne savait peut etre pas ce qui est possible aussi.

 

Mais de grâce arrêtez avec vos histoires d'ingé et de techniciens!:evil:

Car je pense qu'il y a des ingés très cons et incompétents comme il y a des techniciens très cons et incompétents.Il y en a partout.

J'ai constaté aussi une chose que certaines personnes très spécialisées dans leur domaine manquait de sens pratique ce qui est dommage!Quand je vois des polytechniciens sortir une calculette pour faire 23 divisé par 2 ça me fait halluciné ou des bacs +5 qui ne savent pas que l'on met un vin dans une caraf et pas dans une bassine...Mais la encore il y a des mauvais et des bons comme partout.

 

Alors stoooop et revenons en au mecacyl SVP!

 

Bon j'espère que vous accepterez de m'écouter pour mes soucis sur ma 50cc et que tout le monde se recentrera sur le sujet et que vous enterrerez la hache de guerre! Merci pour vos avis précieux. :jap:

 

:up:

 

Merci de comprendre le sens de la discussion qui se mène.

 

Tout est parti du fait que certains continuaient a être sceptiques alors qu'il devenait clair que puisque ça marchait au moins chez certains le seul moyen de se faire une idée c'est d'essayer.

 

Certains ont argumenté qu'en l'abscence de preuve irréfutables de l'efficacité de mécacyl il ne leur semblait pas opportun d'essayer. Cette réaction nous a finalement intrigué plus que le mécacyl lui même. La réponse a cette question est importante puisque tout le monde se pose la question pourquoi si le mécacyl marche n'est il pas plus connu.

 

Je voudrais apporter une précision. Je connais une petite boite spécialisée dans la chimie dans le domaine industriel qui vends un additif permetant d'améliorer le fonctionnement des centrales thermiques. Cela représente un enjeu colossal et des gains enormes. Son produit marche. C'est du moins la conclusion sur le terrain des clients.

Mais le grand groupe français qui est spécialisé dans la construction de centrales s'en branle comme de l'an 40 quand bien même ses chimistes ont fait une etude complète sur le sujet. Tout simplement parce que le gars qui dirige ce grand groupe n'y voit pas d'interet.

Donc cet industriel prospecte les clients dans son coin. C'est un peu la même situation que pour le mécacyl.

 

Maitenant pour répondre a ta question, le plus simple ça serait que tu ailles au mondial du 2 roues et que tu pose la question aux mecs sur le stand mécacyl. A moins bien sûr que tu n'y trouve que des crétins au sourire colgate.

 

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Invité §sr1803Ts

Moi j'adore le code asm d'un moteur 3d en 3e :lol: :lol: :lol:

 

Je suis désolé, a l'époque j'était jeune et con.

 

Personne ne m'avait prévenu qu'il ne fallait pas le faire sans avoir au moins une maitrise de maths.

 

Alors je l'ai fait :D

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Invité §sr1803Ts

oui mais bon, en l'occurrence, c'est parce qu'il était déjà très très fort en maths et en physique qu'il a pu "simplifier" le problème à l'extrême.

c'est très souvent comme ça que ça marche : sans connaitre la théorie complète dans toute sa complexité, tu ne peux pas savoir ce que tu peux éliminer pour simplifier au maximum tout en gardant un résultat proche de la réalité...

 

Hum, d'habitude les matheux ils compliquent plutot les problèmes plutot que de les simplifier.

 

Désolé, mais faut voir la description d'un problème d'informatique simple par un matheux. De 3 lignes en français clair tu te retrouve avec 15 pages de descriptions absconsses.

 

Ps: J'en revient au problème, dans les entreprises qui c'est qui règle les problèmes ?

 

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Invité §sr1803Ts
a écrit']

:D :D :D

 

Tu veut voir le code ? Et puis saches que a l'époque j'était pas le seul.

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Invité §sr1803Ts

Parce que si tu tiens vraiment à toujours rester très pointu dans ton domaine de compétence technique, tu passes tout ton temps à ça, exclusivement, et tu es obligé de faire l'impasse sur le reste.

 

Pas vraiment. En réalité avec le temps tu capitalise sur ton savoir d'une part et d'autre part tu apprends a trier dans les nouveautés celles qui sont promises a un avenir et celles qui ne dureront que le temps de la mode d'une saison. Eviter de se disperser c'est le nerf de la guerre.

 

 

je suis désolé, mais ça, c'est pas le boulot du codeur. Peut-être dans une micro-entreprise, ou dans une toute petite PME, où les gens doivent très souvent porter plusieurs casquettes à la fois, mais dans un gros projet industriel dans une grosse boîte, chacun a sa spécificité. Et les "tenants et les aboutissants d'une analyse qui est hypercomplexe" sont justement analysés par des gens dont c'est le métier, pas par les "pisseurs de code". Celui qui code, on lui file un cahier des charges précis, voire de plus en plus une simple expression de besoin, mais qui est déjà très ciblé. Le codeur, il n'a pas de question existentielle à se poser. La seule chose qui lui importe c'est de réaliser le bout de code qu'on lui demande, qui répond au cahier des chrages, dans le temps imparti, avec un souci de qualité (au sens ISO ou CMM du terme) et dans l'optique de al maintenabilité du code.[/quotemsg]

 

C'est pour ça que a l'arrivée des courses ça tourne la plupart du temps aussi bien qu'une voiture avec des roues carrées...

Quand je vois les grossières erreurs d'analyses sur d'énormes logiciels pourtant stratégiques, franchement je rigole.

On sent bien le concept du mec-en-haut-qui-se-sent-pas-pêter et des 2000 "pisseurs de code" débutants et dans le plus pur style j'execute-et-je-me-la-ferme.

 

J'en rencontre assez des clients qui me disent que le projet a xxx millions de zéros qu'ils ont fait faire par une grosse boite d'info est une merde sans nom.

 

Déja quand tu dis "pisseur de code", ça sent le mépris pour le métier de base. Pourtant tu n'est pas vieux. Tu ne peut pas savoir analyser si tu as pas codé pendant des années et si tu ne continue pas de coder. Je n'ai JAMAIS vu de bon logiciel ecrit ou analysé par un mec qui n'était pas un dieu du code. Jamais.

 

De toute façon, quand tu commences un projet, tu sais pertinemment que quand il sera terminé, il sera dépassé par la technique au moment de sa sortie et qu'il faudra en relancer un nouveau. C'est le progrès, c'est ce qui fait qu'on est passé de la lampe à huile au lecteur de MP3 portable.[/quotemsg]

 

Ca ca veut dire que le mec qui a fait l'analyse n'était pas capable d'anticiper suffisement sur son temps.

Pour te donner un exemple, le produit que je sors aujourd'huis et qui coincide avec la mode qui s'annonce maintenant, j'ai commencé mon analyse il y a 7 ans de cela.

 

Pour te donner un autre exemple c'est Bill Gates. Il a lancé Microsoft sur un chemin donné parce qu'il savait a l'époque qu'un jour il y aurait des PC partout. A l'époque des mainframes on le prenait pour un givré. La vraie analyse ça va très loin. Ca va même jusqu'a psychanalyser les futurs utilisateurs et etudier la sociologie economique d'un pays.

 

Bref.

J'arrête de discuter avec toi, on n'a pas la même vision des choses et apparemment, ni toi ni moi (mais surtout toi :p) ne sommes prêt à en changer.[/quotemsg]

 

Ecoute, sans doute ne faisons nous sans doute pas le même métier non plus malgré les apparences.

Toi, tu bosse pour une boite qui fait de la réalisation sur mesure. Le plus important c'est que les commerciaux vendent le soft et après de le réaliser en un minimum de temps. La qualité on s'en bat les couilles sinon tu est mort.

 

Moi j'ai abandonné la réalisation de choses sur mesure. Parce que les prix sont trop tirés. Et que malheureusement tu ne vends le produit qu'une seule fois. Pour rentrer dans les couts tu est obligé de faire du boulot de singe et d'employer des singes payés des cacahouettes. Que des gens qui font de l'analyse de singe et du pissage de code.

 

Quand tu est capable d'écrire des choses de qualité avec des gens d'expériences et que tu connais assez le marche pour savoir des années a l'avance ce qui marchera et d'écrire un soft de haute qualité, tu choisis plutot d'en faire un et de le vendre des milliers de fois.

 

Je ne connait d'ailleurs aucun programmeur doué qui passé un certain temps est resté a bosser dans le genre de boite que tu décris.

 

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Invité §kaz086tA

Un ingé qui me dis mécacyl marche pas je m'en fou, lui a des certitudes et moi des faits, je suis le plus fort :sol:

 

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Invité §Dj 647Sw
si, vilebrequin grippé est aussi une possibilité...

[/quotemsg]

 

fenderc3 si le vilebrequin est grippé je dois changer le vilebrequin ou le dégripper??

Mais je rappelle qu'une fois démarrer je peux l'arrêter et la redémarrer en poussant sans qu'il y ait la roue arriere qui bloque donc normalement... :voyons:

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Invité §Fen862vP

fenderc3 si le vilebrequin est grippé je dois changer le vilebrequin ou le dégripper??

Mais je rappelle qu'une fois démarrer je peux l'arrêter et la redémarrer en poussant sans qu'il y ait la roue arriere qui bloque donc normalement... :voyons:

c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier d'abord la transmission au niveau du démarreur et le ressort de rappel.

 

après, avec ta bougie noire, tes petites fuites d'essence, rien de grave : juste à régler un peu ton carbu (mélange trop riche)

 

Sr16> t'es lourd (multiplier les clichés, à la longue, ça te fatigue pas ?)

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Invité §sr1803Ts

c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier d'abord la transmission au niveau du démarreur et le ressort de rappel.

 

après, avec ta bougie noire, tes petites fuites d'essence, rien de grave : juste à régler un peu ton carbu (mélange trop riche)

 

Sr16> t'es lourd (multiplier les clichés, à la longue, ça te fatigue pas ?)

 

Surement bien moins lourd que d'en être un gros sur pattes.

 

A propos, c'est surtout toi qui nous les prenait avec ton scepticisme.

 

Moi au lieu de me prendre la tête comme toi j'ai déja acheté mon flacon de mécacyl HY.

 

Après, ça marche ou ça marche pas. Mais au moins je ne mourrais pas complètement idiot.

 

Sérieusement, j'espère pour toi qu'on a jamais eu a te démontrer par un raisonnement cartésien et mathématique que l'amour c'est bien pour que tu te décide a essayer... a moins que t'ai encore jamais essaye :D

 

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Invité §Dj 647Sw
c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier d'abord la transmission au niveau du démarreur et le ressort de rappel.

 

après, avec ta bougie noire, tes petites fuites d'essence, rien de grave : juste à régler un peu ton carbu (mélange trop riche)

[/quotemsg]

 

Merci beaucoup tu m'as rassuré! :oui:

Je vais regardé ça et l'envoyer se faire bochoner ma titinounette. :p

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Invité §Fen862vP

Surement bien moins lourd que d'en être un gros sur pattes.

 

A propos, c'est surtout toi qui nous les prenait avec ton scepticisme.

 

Moi au lieu de me prendre la tête comme toi j'ai déja acheté mon flacon de mécacyl HY.

 

Après, ça marche ou ça marche pas. Mais au moins je ne mourrais pas complètement idiot.

 

Sérieusement, j'espère pour toi qu'on a jamais eu a te démontrer par un raisonnement cartésien et mathématique que l'amour c'est bien pour que tu te décide a essayer... a moins que t'ai encore jamais essaye :D

 

c'est là qu'on voit que t'es complètement à la rue avec tes clichés, vu que moi, j'étais pour essayer et je pense qu'il est bien possible que ça marche. slmt, tu t'es fait ton p'tit cliché à la con ingénieur = sceptique&pasd'accordavectoi

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Invité §kaz086tA

J'ai déjà utilisé pour 1.000 balles de mécacyl. Si j'avais pas obtenu de résultats j'aurais pas continué.

 

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Invité §sr1803Ts

c'est là qu'on voit que t'es complètement à la rue avec tes clichés, vu que moi, j'étais pour essayer et je pense qu'il est bien possible que ça marche. slmt, tu t'es fait ton p'tit cliché à la con ingénieur = sceptique&pasd'accordavectoi

 

Cliché, cliché, c'est vite dit. A chaque fois que je rencontre un ultrasceptique sur les forums comme par hasard il est ingé ou assimilé.

 

Et au début je savait même pas que t'était ingé. Mais j'aurais pu le deviner rien qu'a ton discours.

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Invité §Fen862vP

Cliché, cliché, c'est vite dit. A chaque fois que je rencontre un ultrasceptique sur les forums comme par hasard il est ingé ou assimilé.

 

Et au début je savait même pas que t'était ingé. Mais j'aurais pu le deviner rien qu'a ton discours.

 

 

heu, t'as toujours pas compris, lol, relis le topic plus haut, je suis loin d'être sceptique et je ne demande qu'à essayer, je pense même que ça peut marcher...

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