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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §kaz086tA

Au salon de la moto y'a un stand Mécacyl, si vous voulez rigoler un coup passez - y et poser les bonnes questions. Les réponses sont hallucinantes.

fais nous en profiter

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Invité §mik087Qe

Pourquoi les constructeurs d'huile n'en mettent pas d'origine?

 

 

Le complot des multinationales contre le petit ingénieur.

 

Dans quelle huile en mettre?

 

Peut importe, l'huile n'est plus que le transporteur seul le mécacyl lubrifie...

 

C'est pas un peu cher?

 

Pas du tout rapport de 1 à 4

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Invité §Fen862vP

ceci dit, j'ai un ami qui était dans la même école que moi et qui travaille maintenant pour psa dans la mise au point des super 1600 et ils en rajoutent des additifs à l'huile et à l'essence donc bon, faut p't'être pas partir du principe que "ça peut pas marcher, sinon y'en aurait partout"...

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Invité §sr1803Ts

Au salon de la moto y'a un stand Mécacyl, si vous voulez rigoler un coup passez - y et poser les bonnes questions. Les réponses sont hallucinantes.

 

De toute façon un commercial ça peut réellement se montrer parfois très con même si le produit a vendre est bon...

 

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Invité §sr1803Ts

Pourquoi les constructeurs d'huile n'en mettent pas d'origine?

 

 

Le complot des multinationales contre le petit ingénieur.

 

Dans quelle huile en mettre?

 

Peut importe, l'huile n'est plus que le transporteur seul le mécacyl lubrifie...

 

C'est pas un peu cher?

 

Pas du tout rapport de 1 à 4

 

Déja il faut préciser que certaines formulations peuvent être déposées et donc pas utilisables par les fabricants d'huile.

 

Ensuite il se peut qu'il y ait un problème de cout de fabrication.

 

Je précise que j'ai connu des produits dans l'industrie qui marchent très bien preuve et résultats a l'appui mais dont les grands groupes ne voient pas l'interet pendant des années. Parfois pour de simples raisons de stratégie commerciale.

 

Et ensuite il n'est pas certain que certains fabricants d'huile très haut de gamme n'utilisent pas ces additifs.

 

De tout façon TOUS les fabricants d'huile mettent des additifs.

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Invité §sr1803Ts

Au salon de la moto y'a un stand Mécacyl, si vous voulez rigoler un coup passez - y et poser les bonnes questions. Les réponses sont hallucinantes.

 

Déja c'est quoi les bonnes questions ?

 

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Invité §kaz086tA

ceci dit, j'ai un ami qui était dans la même école que moi et qui travaille maintenant pour psa dans la mise au point des super 1600 et ils en rajoutent des additifs à l'huile et à l'essence donc bon, faut p't'être pas partir du principe que "ça peut pas marcher, sinon y'en aurait partout"...

visiblement il est des raison économique qui te dépassent, tu n'as pas compris que l'ont était dans une société de CONSOMMATION, tu sais ce que ça veut dire :voyons: j'en ai pas l'impression.

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Invité §JYD054IW

Je viens de parcourir le topic, et je fais une pause tellement je me suis marré !!!

 

Kazouille, t'es vraiment impayable !!! Je suis sûr que t'es le genre de mec à connaître le copain de la cousine du pilote de l'usine Machin qui fait chauffer le circuit électrique de sa bagnole avant de démarrer, pour gagner 0,7636 CV !!!

 

Trève de plaisanterie : j'avoue être impressionné par toutes ces propriétés... C'est vraiment dingue d'ignorer tout ce qu'on nous cache !!!

 

Heureusement, maintenant on va tous "mécacycler" nos bagnoles... et moi je vais carrocycler ma caisse avec Carrocycle, car je connais un copain qui habite à côté d'un carrossier qui ne fait que de la Jaguar et de la Ferrari, et il lui a dit qu'il peut gagner AU BAS MOT 0,5 L/100 en aérodynamisme si on passe ce produit partout ... En plus il est pas cher : 19 € pour 6 mois !!!

 

Kazouille, j'en veux encore, des preuves et des exemples avec ton 50cc !!! Mais soit prudent !!! t'envole pas !!!

 

Hollla malheureux !!! Doucement sur le mécacyl !!!

 

 

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Jyd lire à toi de ne pas y croire...

 

ce qui est sûr c'est que si tu n'essaye pas tu ne saura jamais, et vivra toute ta vie dans l'ignorance.

 

 

Gazouille lui a fait sa propre expérience ce qui lui permet de critiquer....en connaissance de cause.

 

Sur ce :jap:

 

Bonne route le réac :p

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Invité §JYD054IW

Eurékâ !!!

 

Kazouille, tu serais pas Rémy Bricol'tout d'Auto Plus ????

 

T'es démasqué !!!

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Invité §Fen862vP

visiblement il est des raison économique qui te dépassent, tu n'as pas compris que l'ont était dans une société de CONSOMMATION, tu sais ce que ça veut dire :voyons: j'en ai pas l'impression.

 

 

heu, t'as lu mon message ou tu réponds à un autre ??? :hum:

parce que je vois pas le rapport, relis plus lentement peut-être, j'abonde dans ton sens, pas contre...

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Invité §JYD054IW

Jyd lire à toi de ne pas y croire...

Je te rassure : j'y crois bien volontier !!!

ce qui est sûr c'est que si tu n'essaye pas tu ne saura jamais, et vivra toute ta vie dans l'ignorance.

 

Détrompe-toi : y'a belle lurette que j'ai traité les nombreuses bagnoles que j'ai eues !!!

Gazouille lui a fait sa propre expérience ce qui lui permet de critiquer....en connaissance de cause.

 

Tu te trompes !! Précision : J'ADORE le style et les précisions techniques de Gazoullis, ces mises au point "chirurgicales", hyper concises !!!

 

non, je rigole, mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

Bonne route le réac :p

 

J'aime rigoler, c'est tout !!!

 

et en plus, je reconnais le talent et l'inépuisable source de savoir d'un ingénieur de haut niveau... qui fait profiter de son savoir au plus grand nombre...

 

 

 

Moi, je préfère le MECARUN, car ils disent que c'est mieux.

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Invité §kaz086tA

Je viens de parcourir le topic, et je fais une pause tellement je me suis marré !!!

 

Kazouille, t'es vraiment impayable !!! Je suis sûr que t'es le genre de mec à connaître le copain de la cousine du pilote de l'usine Machin qui fait chauffer le circuit électrique de sa bagnole avant de démarrer, pour gagner 0,7636 CV !!!

 

Trève de plaisanterie : j'avoue être impressionné par toutes ces propriétés... C'est vraiment dingue d'ignorer tout ce qu'on nous cache !!!

 

Heureusement, maintenant on va tous "mécacycler" nos bagnoles... et moi je vais carrocycler ma caisse avec Carrocycle, car je connais un copain qui habite à côté d'un carrossier qui ne fait que de la Jaguar et de la Ferrari, et il lui a dit qu'il peut gagner AU BAS MOT 0,5 L/100 en aérodynamisme si on passe ce produit partout ... En plus il est pas cher : 19 € pour 6 mois !!!

 

Kazouille, j'en veux encore, des preuves et des exemples avec ton 50cc !!! Mais soit prudent !!! t'envole pas !!!

 

Hollla malheureux !!! Doucement sur le mécacyl !!!

y aussi éparcyl pour ta fosse, elle se vidange vitesse de la lumière avec ça :lol:

 

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Invité §kaz086tA

100% de ceux qui n'ont pas essayé MECACYL disent que ça marche pas :lol:

90% de ceux qui ont essayé disent que ça marche, les 10% restant savent pas l'utiliser.

Ceux qui ont une 106 mettez en dans la boite et vous verrez c'est surprenant, la BV accroche plus

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suite ... apres 1500km ! Les effets sont toujours présent : moins de bruit et conso en legere baisse (-0.4l) ! Pour la boite, moins de bruit, j'ai utilisé 2/3 des 100ml pour 1.9L de boite, je vais ptet mettre le reste du flacon pour avoir les 5%. Les vitesses passaient deja tres bien avant donc pas de changement. Dans 3500km, premiere vidange et 2eme mécacyclage.

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Invité §sr1803Ts

Je viens de parcourir le topic, et je fais une pause tellement je me suis marré !!!

 

Kazouille, t'es vraiment impayable !!! Je suis sûr que t'es le genre de mec à connaître le copain de la cousine du pilote de l'usine Machin qui fait chauffer le circuit électrique de sa bagnole avant de démarrer, pour gagner 0,7636 CV !!!

 

Trève de plaisanterie : j'avoue être impressionné par toutes ces propriétés... C'est vraiment dingue d'ignorer tout ce qu'on nous cache !!!

 

Heureusement, maintenant on va tous "mécacycler" nos bagnoles... et moi je vais carrocycler ma caisse avec Carrocycle, car je connais un copain qui habite à côté d'un carrossier qui ne fait que de la Jaguar et de la Ferrari, et il lui a dit qu'il peut gagner AU BAS MOT 0,5 L/100 en aérodynamisme si on passe ce produit partout ... En plus il est pas cher : 19 € pour 6 mois !!!

 

Kazouille, j'en veux encore, des preuves et des exemples avec ton 50cc !!! Mais soit prudent !!! t'envole pas !!!

 

Hollla malheureux !!! Doucement sur le mécacyl !!!

 

Je te trouve franchement de mauvaise foi. Apparement tous ceux qui ont essayé ce produit ici remarquent des effets positifs. Je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus.

 

Si il te faut des constats d'huissiers a chaque fois qu'il faut faire le moindre pas dans ta vie, tu ne fera pas grand chose.

 

Je travaille dans le secteur des nouvelles technologies. Et 90% des choses sur lesquelles je base mon travail sont nouvelles et non reconnues par les grands-pontes-d'etat-qui-certifient-tout. Il n'en reste pas moins que la plupart de ces choses fonctionnent en pratique.

 

Quand au mécacyl, puisque ça semble marcher pour la plupart des gens, le plus simple c'est de ne pas se prendre la tête et de l'essayer.

 

Je peut te dire que des systèmes excellents existant depuis des années sont parfois abandonnés par les grands groupes industriels pour le seul motif que leur integration coute de l'argent et n'apporte pas un plus tangible au niveau de la vente du produit.

Car il ne suffit pas qu'un système ou un produit soit réellement bon. Il faut aussi que suffisament des client soient convaincus qu'il apporte un gros plus et soient prets a payer un surcout simplement déja pour rentrer dans ses frais avant même de vouloir gagner de l'argent.

Je pourais donner l'exemple des additifs que les pétroliers mettent dans le carburant. Ils ont clairement une utilité mais il semblerait que dans beaucoup d'endroits et en particulier au voisinage des hypermarchés, ils n'en mettent plus. Pas forcément parce que ce n'est pas efficace. Mais plutôt parce que pour la plupart des clients, la différence de prix est un argument plus tangible que la présence ou l'abscence de ces additifs.

 

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Invité §Fre552Gz

100% de ceux qui n'ont pas essayé MECACYL disent que ça marche pas :lol:

90% de ceux qui ont essayé disent que ça marche, les 10% restant savent pas l'utiliser.

Ceux qui ont une 106 mettez en dans la boite et vous verrez c'est surprenant, la BV accroche plus

 

j'ai une 106s16 qui a toujours eu la boite accrocheuse , ça vient de la commande de boite ( Peugeot tradition :W ) mais je ne le savais pas et j'ai cru que ma boite avait un pb donc j'ai mis du mécacyl BV sur les conseil d'un pote bossant chez Norauto , je n'ai vu aucune difference avant et apres en tout point . En tout cas , on sent plus la difference en passant d'une huile de boite usagée à une huile de boite neuve qu'en ajoutant du mécacyl dans l'huile usagée ou neuve .

 

Pour le mécacyl moteur , j'en ai actuellement , j'ai vu un peu de changement pour le bruit au ralentit :jap: mais bon .... . Je vais refaire une vidange sans mécacyl pour voir si mes perfs diminuent et si ma conso augmente . :)

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Invité §kaz086tA

j'ai une 106s16 qui a toujours eu la boite accrocheuse , ça vient de la commande de boite ( Peugeot tradition :W ) mais je ne le savais pas et j'ai cru que ma boite avait un pb donc j'ai mis du mécacyl BV sur les conseil d'un pote bossant chez Norauto , je n'ai vu aucune difference avant et apres en tout point . En tout cas , on sent plus la difference en passant d'une huile de boite usagée à une huile de boite neuve qu'en ajoutant du mécacyl dans l'huile usagée ou neuve .

 

Pour le mécacyl moteur , j'en ai actuellement , j'ai vu un peu de changement pour le bruit au ralentit :jap: mais bon .... . Je vais refaire une vidange sans mécacyl pour voir si mes perfs diminuent et si ma conso augmente . :)

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §sr1803Ts

j'ai une 106s16 qui a toujours eu la boite accrocheuse , ça vient de la commande de boite ( Peugeot tradition :W ) mais je ne le savais pas et j'ai cru que ma boite avait un pb donc j'ai mis du mécacyl BV sur les conseil d'un pote bossant chez Norauto , je n'ai vu aucune difference avant et apres en tout point . En tout cas , on sent plus la difference en passant d'une huile de boite usagée à une huile de boite neuve qu'en ajoutant du mécacyl dans l'huile usagée ou neuve .

 

Pour le mécacyl moteur , j'en ai actuellement , j'ai vu un peu de changement pour le bruit au ralentit :jap: mais bon .... . Je vais refaire une vidange sans mécacyl pour voir si mes perfs diminuent et si ma conso augmente . :)

 

Il y a visiblement des cas ou ça ne marche pas aussi. Pour quelle raison on ne sait pas trop. Si ça se fait ton ancienne huile avait des caractéristiques qui collent pas avec le mécacyl ou le niveau était trop haut ou l'huile trop visqueuse.

 

De toute façon, je vais essayer pour la boite de ma BX qui est hyper accrocheuse a froid. Je verrais bien.

 

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Invité §kaz086tA

l'huile de la 106 est neuve j'ai mécacylé à 30 bornes. Mécacyl ne répare pas les pannes mécaniques. La tringlerie je l'ai graissé au bisulfure de molybdène, bref tout est optimisé chez moi

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Invité §rot038QJ

Je ne sait pas si c'est réellement facile a faire un contrôle d'huissier la dessus. Et il me semble aussi que la société n'est pas française.

 

Maintenant j'ai déja vu des controles d'huissier sur des trucs véreux.

 

Moi je me fie aux gens que je rencontre et qui l'ont essayé. Beaucoup ont vu des améliorations.

 

Après, pour le reste, c'est comme tout dans la vie. Le risque existe. Mais je pense qu'on peut faire confiance a certaines personnes ici tout de même. Surtout quand elles sont compétentes.

 

Bien sûr, ça coute toujours d'essayer. Mais aussi qui ne tente rien n'a rien.

Moi, je me fie aux résultats de tests sérieux effectués par des gens compétents et neutres, ce qui est loin d'ètre le cas ici.

 

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Invité §kaz086tA

Moi, je me fie aux résultats de tests sérieux effectués par des gens compétents et neutres, ce qui est loin d'ètre le cas ici.

oserais tu dire que que je suis incompétent et neutre :W

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Invité §Fre552Gz

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pourquoi ça te fait rire que quelqu'un travaille chez norauto ? :voyons:

 

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Invité §Fen862vP

Moi, je me fie aux résultats de tests sérieux effectués par des gens compétents et neutres, ce qui est loin d'ètre le cas ici.

 

faut vite que tu te barres de ce forum alors puisque les gens qui y parlent sont tous incompétents.

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Invité §rot038QJ

faut vite que tu te barres de ce forum alors puisque les gens qui y parlent sont tous incompétents.

Pas tous, la grande majorité

Je viens surtout sur ce forum, pour me délasser et ,rigoler, car je travaille dans le département recherche et développement d'une multinationale, ou les mots:

Il me semble, fabuleux, incroyable, etc, n'on pas cours.

Tous les produits de la concurence sont testés, désossés, analysés, etc, et les produits "miracle" ne le restent pas longtemps, sauf pour les moutons de panurge

 

 

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Invité §Fen862vP

Pas tous, la grande majorité

Je viens surtout sur ce forum, pour me délasser et ,rigoler, car je travaille dans le département recherche et développement d'une multinationale, ou les mots:

Il me semble, fabuleux, incroyable, etc, n'on pas cours.

Tous les produits de la concurence sont testés, désossés, analysés, etc, et les produits "miracle" ne le restent pas longtemps, sauf pour les moutons de panurge

ok ben continue dans ton ignorance et ton scepticisme alors.

 

comme tu l'as peut-être lu plus haut, en compétition, on balance un paquet d'additifs dans l'huile et l'essence, et dans certains cas (super 1600 pour des pilotes privés et autres du même type pour des compétitions à faibles moyens financiers), on continue à faire attention à la longévité du moteur, donc je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un additif marche un peu.

 

y a un témoignage d'un personne relativement sceptique, juste au dessus qui trouve que ça ne marche pas du tout sur sa BV mais qui a remarqué que son moteur "tournait un peu plus rond". même lui tu vas dire qu'il ment et que c'est un mouton de panurge ?

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Invité §rot038QJ

ok ben continue dans ton ignorance et ton scepticisme alors.

 

comme tu l'as peut-être lu plus haut, en compétition, on balance un paquet d'additifs dans l'huile et l'essence, et dans certains cas (super 1600 pour des pilotes privés et autres du même type pour des compétitions à faibles moyens financiers), on continue à faire attention à la longévité du moteur, donc je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un additif marche un peu.

 

y a un témoignage d'un personne relativement sceptique, juste au dessus qui trouve que ça ne marche pas du tout sur sa BV mais qui a remarqué que son moteur "tournait un peu plus rond". même lui tu vas dire qu'il ment et que c'est un mouton de panurge ?

MDR: un peu plus rond, mais pas complètement :W

 

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Invité §sr1803Ts

Moi, je me fie aux résultats de tests sérieux effectués par des gens compétents et neutres, ce qui est loin d'ètre le cas ici.

 

Explique moi déja ce que tu entends par gens compétents et neutres.

 

Ensuite, contrairement a des produits clairement attrapes nigauds comme le "pétrol booster" je n'ai encore vu aucun article de presse traitant en mal du mécacyl.

 

Les tests scientifiques détaillés et validés par des laboratoires indépendants sont loins d'être disponibles pour tous les produits du marché, loin s'en faut.

Et pour cause : Il faut payer pour. Et très cher.

Et en plus ça n'est pas probant pour autant car personne n'est foncièrement d'accord sur la notion de "laboratoire indépendant".

 

Maintenant j'espère pour toi que tu ne cherche pas des articles de presse scientifique avant d'acheter ton paic citron ou ton cannard WC.

 

Je dirige une entreprise et j'ai l'habitude de voir deux catégories de personnes. Les premiers ce sont les ingénieurs et autres mecs sortis de la branche scientifique. Il faut tout leur démontrer pendant des heures. Il leur faut des preuves de tout et sur tout. Ils sont incapables de déterminer quoi que ce soit en l'abscence d'écrits validant le sérieux des choses. Ils sont incapables de discerner par eux même la véracité d'une information ni de trier le bon grain de l'ivraie. Il leur faut toujours des appréciations de spécialistes pour arriver a penser.

Les seconds sont les techniciens. Foncièrement ils savent ce qui marche par expérience, parce que eux ou des collègues ont essayé. Et en pratique ce sont eux qui règlent les problèmes techniques alors que les premiers en sont foncièrement souvent incapables de quoi que ce soit faute d'être capable de se forger par eux même un avis sur les choses.

 

D'autre part je n'ai pas besoin de voir les DIPLOMES des intervenants du topic pour juger de leurs compétences. Je sait que certains s'y connaissent plus que bien en mécanique. D'autre part il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour constater les effets sur une boite de vitesse ou pour calculer sa consommation ou la souplesse du moteur.

D'autre part on vois mal quel interet ils auraient a mentir.

 

Maintenant pour ce qui est des résultats plus ou moins bons selon la voiture je vois mal ce qu'il y a de choquant. Je n'ai jamais vu de solution technique fonctionner a 100%. Pourquoi ? Parce que comme le dit fort justement Kazouille, si la boite de vitesse est endommagée ou que tes tringles sont grippées tu pourra mêtre tout le mécacyl que tu veut sans résultat puisque le problème vient d'ailleurs. C'est une evidence technique qu'il faut etudier et soigner toute la chaine d'un processus technique et non pas un seul maillon. Le vrai technicien le sait, lui.

 

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Invité §fre401vw

Maintenant j'espère pour toi que tu ne cherche pas des articles de presse scientifique avant d'acheter ton paic citron ou ton cannard WC.

 

Je dirige une entreprise et j'ai l'habitude de voir deux catégories de personnes. Les premiers ce sont les ingénieurs et autres mecs sortis de la branche scientifique. Il faut tout leur démontrer pendant des heures. Il leur faut des preuves de tout et sur tout. Ils sont incapables de déterminer quoi que ce soit en l'abscence d'écrits validant le sérieux des choses. Ils sont incapables de discerner par eux même la véracité d'une information ni de trier le bon grain de l'ivraie. Il leur faut toujours des appréciations de spécialistes pour arriver a penser.

Les seconds sont les techniciens. Foncièrement ils savent ce qui marche par expérience, parce que eux ou des collègues ont essayé. Et en pratique ce sont eux qui règlent les problèmes techniques alors que les premiers en sont foncièrement souvent incapables de quoi que ce soit faute d'être capable de se forger par eux même un avis sur les choses.

J'adore. :bien:

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Invité §kaz086tA

L'expérience y a que ça de vrai :oui: et quand j'ai graissé la tringlerie de la BV déjà j'ai senti un grand mieux, ça couilissait mieux, normal ensuite le mécacyl a parfait tout ça. Tous ces + s'additionne.

 

A propos d'ingénieur un exemple d'une connerie énorme qu'ils ont fais, ça s'est passé dans le saptial sur la 1ere Ariane 5 tous les éléments fonctionnaient bien de façon indépendante, seulement ils avaient jamais testé l'ensemble en fontionnement et le comble le calculateur était sous dimensionné par rapport à la masse d'info à traiter et voila comment on perd un lanceur et des millions d'€. Et ce sont plusieurs ingénieurs qui se sont plantés, une hônte ils otn jamaios appris à testé une chaîne, en tout cas ils étaient le maillon faible.

Ramener à une échelle plus petite c'est comme si j'essayais de faire fonctionner un serveur lourdement chargé avec une alim de 90W, tous les éléments sont bons pris individuellement mais ensemble, l'alim va pas suivre et boum.

Penser globalement, agir localement on apprend pas ça à l'école, c'est la vie qui nous l'enseigne.

Quant à ceux qui n'ont rien senti avec le mécacyl vous êtes avare de détails.

 

Sur une voiture qui marche mal à cause d'un filtre à air et du filtre à essence bouché si vous changez que le filtre à air, l'amélioration va pas être génial.

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Invité §mar173Kt

Bon, j'ai fait des recherches mais je trouve rien sur le forum :L

 

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé dans un moteur turbo essence (à part Gemballa qui a un partenariat avec mecacyl ;))?

 

Avec la chaleur, y'a pas un risque de cokéfaction dans les durites de lubrificaion (voire même au niveau des pales) ?

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Invité §Fen862vP

Kazouille et SR16 : Vive les clichés ultra-pourris sur les ingénieurs quand même :mad:

C'est parce que vous êtes techniciens que vous chiez sur les ingénieurs ? vous voyez un ingénieur con alors ils sont tous cons ? à ce moment là, moi j'ai vu un paquet de techniciens cons, pourtant, j'en ai pas déduit qu'ils étaient tous cons...

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Invité §sr1803Ts

Kazouille et SR16 : Vive les clichés ultra-pourris sur les ingénieurs quand même :mad:

C'est parce que vous êtes techniciens que vous chiez sur les ingénieurs ? vous voyez un ingénieur con alors ils sont tous cons ? à ce moment là, moi j'ai vu un paquet de techniciens cons, pourtant, j'en ai pas déduit qu'ils étaient tous cons...

 

C'est pas des clichés. C'est la triste réalité. Je connais très bien les ingés parce que déja mon père en est un et que d'autre part j'en connait pas mal.

 

Ce qu'on dit sur les ingés s'explique très bien par le fait qu'en general dans beaucoup de cas ils ne font que de la théorie et pas beaucoup de pratique. Bien sûr il y a des exceptions. Mais c'est quand même vrai la plupart du temp.

 

Le gros problème de l'ingénieur c'est que pendant ses (longues) etudes on l'a abreuvé de connaissances dans lesquels il n'avait pas a faire le tri puisque ce qu'on apprends dans les ecoles est censé être "validé". Une fois sorti de ce circuit ils sont paumés. Car ils n'ont pas appris a trier les infos et a juger de leur pertinence. Souvent ils sont trop paranos ou au contraire croient en n'importe quoi. Il y a plus d'ingénieurs dans les sectes d'hallucinés que de CAP-Carrossiers. Toujours est il qu'ils ne sont pas a l'aise quand il s'agit de juger du degré de pertinence d'un système. Plutot que de se forger un vrai avis personnel ils se raccrochent le plus souvent a des informations externes.

 

Un autre problème de l'ingénieur, c'est son manque de vision global. Trop spécialisé, il ne peut comprendre des logiques qui trouvent leur source dans ce qu'il ne sait pas. Par exemple la plupart des ingénieurs des domaines techniques mécomprennent les lois du commerce. Pour en revenir au premier point, c'est une des raisons pour lesquelles ils ont du mal a juger de la pertinence des infos. Le plus souvent il faut avoir des compétences multiples pour comprendre le problème sur plusieurs plans (Technique -parfois plusieurs-, Commercial, Relationnel, Financier)

 

Enfin, ce que je dit sur le fait que les ingénieurs sont rarement ceux qui résolvent réellement les problèmes techniques dans les entreprises est malheureusement la réalité. Il est réel qu'ils s'approprient souvent les mérites d'une solution technique trouvée par un technicien.

Non seulement j'ai pu le constater par moi même, mais des etudes de management le mettent encore plus en lumière a tel point que certaines sociétés se demandent si elles vont garder leurs ingés.

 

 

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