Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

Invité §kar718PG

salut tout le monde, voila j'ai ma vitre éléctrique coté passager qui a laché, j'ai commandé le kit que j'aurai demain mais ma question était comment tendre le cable correctement. je joins le lien pris sur le forum.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247442/100B2222.JPG

en vous remerciant et a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §K1n717jh

Simplement pour savoir ( je veux pas créer un fight :D )

A midi, je suis monté dans une Golf IV TDi 115. Et boom la vitre en bas. Je me suis dit " tiens c'est pas une légende". Le seul soucis c'est que la dite voiture est sortie de révision lundi pour le meme problème. et c'était pas la première fois.

 

Je suis chez Volkswagen à Paris et je fais régulièrement des leve vitre. Je peux vous dire que le systeme est différent que celui d'origine. Les pates qui tiennent la vitre sont plus en plastique mais en acier. Alors si vous avez plusieur fois ce probleme c'est que vous faite n'importe quoi avec vos vitre ou vous vous faite arnaquer par votre garagiste. Aucun de nos client est revenu pour un tel souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti705xK

Bonjour,

j'ai besoin de renseignement. J'ai acheté un leve vitre électrique pour ma polo de 97 (car l'autre etéait HS). Je l'ai monté ce matin et j'ai encore des soucis : le moteur peine lors de la montée... j'ai regardé si quelque chose bloquait mais rien. je ne comprends pas... surtout que le mécanisme est tout neuf. Quelqu'un pourrait me renseigner? Help! vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

il faut régler la vitre sur les deux pattes de fixation du mécanisme, sinon regardes si tes fils sont en bon état dans le passage de porte, sinon c'est le moteur (mauvaise réputation sur les polos 97).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar700LL

Bonjour à tous !

 

Comme beaucoup de personnes ici, mon lève vitre éléctrique m'a lâché sur Polo année 2000 3 portes. La vitre est restée bloquée en position fermée et ne veut plus rien savoir.

 

Il m'étais déjà arrivé le même incident sur ma Vento, j'avais démonté l'ensemble et constaté que les câbles s'étaient emmelés. J'avais donc décidé de remplacer le système complet sans me poser de questions.

 

Pour le cas de la Polo je suis un peu plus perplexe : j'ai démonté le mécanisme complet mais je ne constate aucune casse. J'ai démonté le capot du moteur et fait tourner celui-ci à la main, je constate que le mécanisme marche très bien !

 

D'où peut provenir la panne ? Du moteur uniquement ?

Et dans ce cas, peut-on seulement remplacer ce dernier ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

des fils dans le passage de porte ou des boutons de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar700LL

Merci pour ta réponse provw ;)

 

Bon, je vais essayer de tester ce soir en branchant le système sur la portière droite et je vous dirais ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar700LL

Alors après test, le lève vitre fonctionne mais par en continu.

 

C'est à dire : une pression sur la commande = un déplacement d'un centimètre.

 

Qu'en pensez- vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

et si tu apuies en continue sur le bouton que se passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Powel:

c clair, je pais ce que c'est cette mode de dire que les VW sont fiables mais elles sont pas plus fiables qu'une Peugeot.

 

Je ne dirais pas tant que sa, mais a vrai dire, regardez dans ce forum a la section "mécanique" et mattez un peu toutes les personnes qui viennent en disant qu'ils ont un probleme sur AUDI et VW, bin j'ai été surpris moi meme...

Certe ce ne sont pas des grosse pannes, mais c'est parfois les plus petite les plus vicieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar700LL

et si tu apuies en continue sur le bouton que se passe t'il?

 

 

Et bien la même chose qu'une pression brève : un déplacement d'un centimètre environs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del688SC

Bonjour à tous, j'ai un problème je pense d fusible de lève-vitre sur ma Polo 1;4 année 2002. En effet, parfois la vitre ne veut pas s'ouvrir, ça dure 1 jour, 2 jours et ensuite d'un coup ça remarche, et ça arrive régulièrement. Je ne sais pas quel fusible changer, je n'ai pas le schéma des fusibles.

Autres petits soucis: -Le signal sonor indiquant que les lumières sont allumées quand il n'y a plus de contact ne fonctionne plus. Que faire?

- la porte passager se bloque régulièrement, des fois impossible à ouvrir, il faut "pomper" avec la poignée pour espérer pouvoir l'ouvrir. D'où cela peut il venir?

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

 

Et bien la même chose qu'une pression brève : un déplacement d'un centimètre environs :jap:

 

je pense alors que si tu démontes le moteur, le cable a dégagé de sa place sur la roulette du mécanisme (à confirmer), il faut veiller à ne tirer la roulette avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Bonjour à tous, j'ai un problème je pense d fusible de lève-vitre sur ma Polo 1;4 année 2002. En effet, parfois la vitre ne veut pas s'ouvrir, ça dure 1 jour, 2 jours et ensuite d'un coup ça remarche, et ça arrive régulièrement. Je ne sais pas quel fusible changer, je n'ai pas le schéma des fusibles.

Autres petits soucis: -Le signal sonor indiquant que les lumières sont allumées quand il n'y a plus de contact ne fonctionne plus. Que faire?

- la porte passager se bloque régulièrement, des fois impossible à ouvrir, il faut "pomper" avec la poignée pour espérer pouvoir l'ouvrir. D'où cela peut il venir?

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP???

 

pour le signal sonor c'est ton contacteur de porte conducteur (serrure HS) en meme temps ton problème d'ouverture sera réglé, les vitres c'est un peu plus compliqué, quel type de polo? wvw zzz 6n ..... ou wvw zzz 9n ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del688SC

pour le signal sonor c'est ton contacteur de porte conducteur (serrure HS) en meme temps ton problème d'ouverture sera réglé, les vitres c'est un peu plus compliqué, quel type de polo? wvw zzz 6n ..... ou wvw zzz 9n ....

 

Merci pour ta réponse, c'est une polo ZZZ6n...Par contre c'est la porte passager qui bloque! Ya t'il un rapport avec le contacteur porte conducteur. Comment ça se change un contacteur, puis-je le faire toute seule?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

bonjour, sur la 6N le contacteur est sur le montant B de la carrosserie, il faut que tu dégarnisses avec habilité la garniture du montant, il faut tout simplement schinter (ponter) les 2 fils ou le débrancher pour essayer, le seul point commun des 2 pannes c'est que les fils se rejoignent derrière la boite à fusible donc je pense que c'est 2 pannes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del688SC

aucune idée, c'est une ZZZ6NZYY601906. qu'appelle t'on la garniture du montant? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

de l'intérieur il est à coté du dossier de siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del688SC

ah ok je crois voir de quoi il s'agit

est-ce que mon probleme peut venir du fusible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar700LL

Bonjour à tous,

 

Alors après démontage, le mécanisme à l'air sain : pas de câble dénudé ou sortit de son logement, pignons en bon état ...

Comme en témoignent ces photos :

 

http://www.enregistrersous.com/images2/87663490420080511194928.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/211274088520080511195130.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/198652866320080511195153.jpg

 

Par contre le moteur refuse de tourner en continu :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ms6GEIh7rEM

 

Alors une idée ?

 

Et encore merci pour vos réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

si les fils sont propres dans le passage de porte, il reste le doute sur ce moteur (mauvaise réputation sur les 6N), tu l'avais bien essayé avec le bouton passager, donc si tu voulais confirmer mets le moteur passager sur le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar700LL

Salut provw,

 

Effectivement je l'avais essayé avec le bouton passager et cela avait donné exactement le même résultat.

J'ai bien pensé à mettre le moteur passager du coté conducteur mais je n'en ai pas vraiment le temps et l'envie ...

 

Penses-tu qu'il soit possible de n'acheter que le moteur en pièce détachée ?

 

Et deuxième question : est-ce qu'un système complet version non-confort c'est-à-dire avec seulement deux fils serait adaptable sur ma voiture ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

je pense que c'est trop compliqué à adapter, faits un break et relances toi dans l'inversion des moteurs, le moteur neuf coute 200euros alors vaut mieux confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro527Hs

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème de vitre électrique sur ma POLO de 1996. Le probleme se situe sur la vitre Avant Droite. Les 2 petits trucs en plastique qui coulissent le long des cables se sont cassés. Ma vitre est donc tombée d'un seul coup.

 

J'ai donc effectué des recherches sur internet pour trouver un kit de réparation pour vitre électrique. Malheureusement, je ne trouve pas de kit pour POLO.

 

Si quelqu'un connait un site web sur lequel je peux trouver ces 2 petites pièces en plastiques (je ne compte pas racheter le système de vitre électrique à cause de 2 bouts de plastique), je lui serais très reconnaissant.

 

Merci à vous pour les conseils et l'aide que vous apportez.

 

Bon Weekend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Les pièces seules type machoires, pignons, enroulerus et buteés (comme ce que tu demandes) ne se vendent pas au détail, dû moins pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro527Hs

Merci red_f.

Malheureusement, je ne compte pas debourser 100 euros tout ça a cause de bouts de plastique...

 

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac430nT

Bonjour, je suis à la recherche d'une revue technique sur les tracteurs renault 96 ou sur le circuit électrique du démarage. Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf046uq

J'ai le bonheur, que dis-je, l'immense joie, de rejoindre le club très select des possesseurs de Golf/Bora dont les vitres avant tiennent absolument à se faire la malle dans le fond de la portière :D

 

Je possède une Bora TDI115 de 2000, il y a 2 ans quasiment jour pour jour, la vitre conducteur est tombée dans le fond de la portière...

Bilan, 190€ de réparation.

 

Hier, rebelote mais côté passager.

 

Appel à la concession où je la dépose habituellement, 183€ pièces et main d'oeuvre.

 

Comme j'avais entendu dire que ce problème était récurrent sur les GolfIV/Bora, je fais une recherche grâce à mon ami Google, et je tombe sur ce forum et sur ce topic en particulier...ce qui confirme ce que j'avais entendu.

 

En déposant mon véhicule, je passe d'abord voir le magasinier avec la référence trouvé page 11 (il me semble), qui me confirme qu'il s'agit bien d'un kit de réparation pour les modèles incriminés. Prix ~45€ et ils ne l'ont pas en stock (tu m'étonnes John !!).

 

Je vais voir le responsable d'atelier qui me dit que oui, il existe un kit mais que sur certains modèles, il n'est pas compatible et qu'il faut en général changer le mécanisme complet mais qu'il ne peut vérifier qu'en déposant le panneau de porte.

Je lui demande donc de ne pas engager la réparation sans m'appeler, ce qu'il vient de faire et comme par hasard, il me confirme qu'il faut changer tout le mécanisme (sans le moteur bien entendu).

Je lui ai donc demandé de bloquer la vitre en position haute, et je récupèrerai ma voiture comme ça ce soir.

 

Hier, je me suis tapé quasiment tout le topic sans trouver cette distinction entre les véhicules dont la réparation avec le kit est possible et ceux où ça ne l'est pas. Cette différence existe-t'elle réellement ou est-ce du bluff ? Je pencherai pour le bluff vu qu'ils n'ont pas le kit en stock.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...