Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pro061Vm

pour tous ceux qui critiquent la fiabilité des lèves-glaces, faudrait déja les remonter pour qu'ils cassent pas une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

Effectivement les léves vitres vw sont capricieux, l'électronique des moteurs arrive a déconner, mais le gros point noirs sont les supports de vitres en plastique très fragile. Cependant ( on y croyait plus ), ces attaches ont enfin étées remplacées (kit de réparation) par des modéles en ferrailles beaucoup plus résistant; ils ont quand même mis 6 ans a les sortir, motivés par le nombre de mécanismes pris en charge par la garantie.

 

 

Salut,

 

Peux-tu me dire si ces kits sont disponibles pour les Golf 3 ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonsoir,

j'ai besoin d'avis :

je souhaiterai savoir si le système manuel du mécanisme (rails + cable) de lève vitre avant (3 portes) sur une polo 6N entre 94 et 99 peut être utiliser avec un moteur électrique. Mon moteur est bon mais mon cable est H-S ... J'ai trouvé pour moins de 30€ sur ebay, un mécanisme manuel neuf, tout le kit semble identique à mon système électrique, à l'exception de l'enrouleur (puisque le mien utilise un moteur électrique) ...

Voici la photo :

6N3837401.jpg.5a2ab820cb8f445e0c2a5fe179e16463.jpg

Donc si je l'achète, pensez-vous que je puisse l'adapter et y installer mon moteur, pour moi le support de l'enrouleur est conçu pour les 2 systèmes et ils ont quasiment les mêmes références, quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette manoeuvre ???

référence de l'objet en vente : 6N3 837 401

référence de mon mécanisme : 6N3 837 401 B

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Effectivement, les mécanismes sont identiques, mais il n'est pas dit que tu puisses adapter ton moteur dessus. Cela dépend de la méthode de fixation du support manuel sur le mécanisme... S'il est soudé, tu es mal barré !

Le seul moyen de savoir, c'est d'avoir les deux pièces dans les mains et d'essayer.

Même si tu achètes le mécanisme manuel pour rien, tu auras toujours les pièces en plastique d'avance si cela ne convient pas, et pour moins de 30€, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Oui, le Kit manuel chez VW pour Polo 97 6N, 3 portes, AVG, coûte 59€ TTC, l'électrique une centaine d'euros sans le moteur. Sur Ebay.fr un vendeur propose l'électrique Neuf avec le moteur pour 89€ l'ensemble + 8€ de frais de port : (plusieurs pièces disponibles et vendues régulièrement) :

http://cgi.ebay.fr/LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-AV-GAUCHE-VW-POLO-2-PORTES-94-99_W0QQitemZ190109787539QQihZ009QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Un autre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=180085463030&rd=1&rd=1

Attention car je crois qu'il existe plusieurs montages, dont des modèles "séquentiel" "confort" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh037Wz

moi j'ai eu ( ou plutot j'ai encore ) un pb de vitre electrique coté conducteur sur une polo essence.

Je l'ai mise au garage, ils ont débloqué la vitre et m'ont facturé 11€ et ils m'ont dit que la prochaine fois il faudrait changer le moteur.

3 mois plus tard -> rebelote -> vitre bloquée

J'ai tenté la technique de claquer la porte en appuyant sur le bouton et ca a marché, la vitre refonctionne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Oui, le Kit manuel chez VW pour Polo 97 6N, 3 portes ... Sur Ebay.fr :...dont des modèles "séquentiel" "confort" ...

 

Je précise que certains modèles sont des éléments adaptables et ne sont pas de fabrication VW, dans mon cas il faut donc que je vérifie qu'il s'agit bien d'une fabrication VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu553FD

Bonjour

 

Je vois pas comment sur une polo de 2000 , je pourrais démonter la garniture des portes .

 

Quelqu'un aurait un lien ou je pourrais voir ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven342Pu

Avis aux possesseurs de golf 3 ou Vento, si vous avez le même problème, n'hésitez pas. (je peux prendre des photos si ça intéresse quelqu'un).

 

 

Bonjour,

Votre post est assez ancien mais peut-être pouvez-vous encore m'aider.

J'ai moi aussi une Vento et j'ai aussi le même problème de lève- vitres défaillant à cause d'un relais (vitre Ar-D bloquée au milieu, moteur du lève- vitres:OK)

 

Vu les prix et les pratiques commerciales du SAV de VAG, je dois réparer moi même.

 

Votre aide me serait précieuse pour savoir:

- à quel endroit se trouve la carte portant 4 relais des lève-vitres?

- Sur la carte les relais sont-ils facilement identifiables?

- les relais ( SIEMENS: V 23076 de chez Radiospares) vous ont-ils donné satisfaction?

- est ce que je peux utiliser du 12 volts directement sur le moteur pour remonter la vitre ou bien y a-t-il un transfo quelque part?

 

Tout conseil et photo montrant comment faire pour trouver ces relais et les changer seraient les bienvenus.

 

J'espère ne pas vous avoir importuné en répondant à votre post déjà ancien.

 

Avec mes remerciements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

regarde plutot ton souflet de passage faisceau de porte, tu verra des fils coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Le relais que j'ai commandé ne m'a pas donné satisfaction car je pense qu'il y avait un autre composant de mort sur la carte mais je pense que c'est tout de même utile d'essayer.

Sinon j'ai commandé un systéme complet aprés sur http://www.piecesauto-tuning.com/b [...] 5_430_1169 ils sont trés bien. Attention si vous avez le systéme confort (vitres qui se levent ou baissent toutes seules avec la clef en position fermée ou ouverte) c'est les plus chéres.

 

voila sinon pour les photos je n'ai que celle la

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 50_2_2.jpg

car je n'ai plus la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Pour enlever les garniture c'est souvent une vis au niveau des poignées et des agrafes autour de la porte (il faut tirer d'un petit coup sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wio632Wg

Bonjour!

j'ai acheté une polo il y a à peine 3 mois , année 99 pour 63000 km, mes vitres ne marchent pas , le garage vw me demande 600 e pour le chang. de moteurs leve vitre ??? !!!!

j'ai vu 1 fois sur ce forum l'adresse d'un site etranger où on pouvait acheter cette pièce, quelqu'un peut m'aider ?

et une autre question, comment savoir si j'achete le bon modele pour ma voiture, il suffit d'indiquer juste l'année de la voiture ?

Désolée , me je débute dans ce domaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

claque tes portes fort, ça remarchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

woaui les portes des fois ca marche mais c'est que c'est bientôt la fin tout de même.

T'as regardé chez http://www.piecesauto-tuning.com ?

 

normalement l'année suffit controle si t'as l'option confort tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wio632Wg

wow, c'est vrai que ça marche, tout à l'heure j'ai claqué la porte plusieurs fois et la vitre marche, j'imagine que c'est une solution provisoire , mais merci quand même ,

pour l'option je vais vérifier sur la carte grise, merci pour l'adresse

on apprend plein de truc avec vous , :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

non c'est pas sur la carte grise

est ce que quand tu mets la clef dans la serrure de la porte et que tu maintient la position ouverture porte (ou fermeture) ca fait quelque chose sur tes vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wio632Wg

non, ça ne fait rien d'exceptionnel , juste un petit whwhwh de l'ouverture des portes à l'arriere de la voiture,

je suis tout de même impressionée , ma vitre marche tjrs après "le claquage ", par contre côté passager rien du tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai217iZ

salut monsieur ,j'ai le meme cas la fenetre du conducteur ne fonctionne pas mais le probleme je n'ai pas troune ou l'endroit du relais ou se trouve meme les techniciens ils n'ont pas trouve pouvez vous me l'indique bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan775Lu

J'ai découvert au bout de la deuxième panne de "la vitre qui tombe" (Golf 4, 1998, 1.6 Confort 5 P, 1ère panne 2005) et grâce à Internet que je suis victime de l'incompétence des ingénieurs de VAG, et aussi d'un service après-vente arnaqueur.

Merci donc à freds13 pour ses précieuses indications pour le démontage de la portière AVG.

Quelques commentaires pour améliorer le tutoriel.

- les trois vis torx en bas de la garniture sont des T20.

- la vis cruciforme en haut à droite de la garniture, sur le côté est d'accès difficile. Utiliser un tournevis court ou coudé sinon très grandes chances d'abîmer la garniture.

- sur les photos de freds13, il manque deux petits capuchons qui doivent sans doute maintenir un des éléments du système centralisé de verrouillage de la porte. Je les ai retirés avec une vrille. Ils sont désormais percés mais j'ai lu sur ce forum que cela n'avait pas d'importance.

- dans les câbles à débrancher, il manque celui du haut-parleur, qui est à débrancher également.

- pour la grosse fiche reliée au moteur du lève-vitre, préciser qu'en tirant sur la partie basse vers le bas, une partie se détache en coulissant vers le bas et déverrouille la fiche.

- la plaque intérieure est fixée par 10 boulons de 10 et non pas 9.

 

Un conseil : ne jamais forcer, sinon dégâts irrémédiables. Toutes les fiches électriques notamment utilisent des systèmes de verrouillage qu'il faut au préalable libérer avant de retirer la fiche.

 

piece_vag1.jpg.67a13347af8995aee80ec0d47069509c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai217iZ

salut tous .avant de faire auccune chose (la panne de la vitre electrique a cote du conducteur voiture vento)verifiez bien la boite de fusible c'est un fusible de 30A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus587yg

J'ai moi aussi eut le probleme hier.

Golf 4 tdi 115, 5 portes,2000, vitre conducteur tombée dans la porte.

 

J'ai démonté et ce sont les 2 supports en plastiques qui sont cassés.

 

Le seul point noir que j'ai rencontré lors du démontage est le fait qu'il ait fallu percer les 2 petits "rivets" en plastique noir qui en effet soutienne apparemment une piece en plastique qui se glisse dans le systeme de centralisation et dont je ne vois pas l'utilité.

 

Quelqu'un sait a quoi sert cette piece en plastique fixée par ces rivets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus587yg

ok, est ce que c'est important ? comment ça marche ?

 

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

je peus pas t'en dire plus, sinon je dois t'expliquer comment voler une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus587yg

J'ai appellé VW tt a l'heure pour leur demander si il avé un kit de coté.

 

Le gars ma dit que oui, mais il m'a dit "par contre je prefere vous prévenir c'est assez galere a remonter".

 

Y'en a qui l'ont déja fait ici ? est si galere que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

c'est vrai, la première fois c'est chiant, mais si tu cherches bien sur le forum y'a la méthode super bien expliquée avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus587yg

Bon,

 

Je reviens de chez VW, jai juste acheté la piece de rechange a 43€ en alu.

 

Par curiosité j'ai demandé au gars combien coutait l'opération (démontage, changement de la piece, remontage).

 

Le gars de chez VW ma dit : "il faut compter 50€ de main d'oeuvre + les 43 de pieces donc 95€ a peu prés".

 

Mais bon j'ai des doutes quand a la véracité de cette information.

 

Quelqu'un la déja fai changer en concession ? (golf 5 portes, mécanisme avant gauche, sans changement du moteur de vitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

c'est à peu près ça, 3/4 d'heure de boulot à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus587yg

Ok, ça me parrait pas cher, surtout 3/4 d'heure parce que meme si c pas dur, ya kan meme tout le faisceau a ratacher comme il faut avec collier ou chaterton + les rivet d'anti crochetage etc mais bon apparemment c ça ouais 100E a peu prés si ta pa le moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je crains un pb de LV conducteur sur ma Golf3 (pourtant réputée non sujette à la maladie des Polo et Golf4). Mais je ne suis pas arrivé à trouver les symptômes dans les 15 pages de ce sujet.

Donc voici :

depuis 6 mois, j'ai un bruit bizarre qui ne s'entend sur mon LV conducteur que si ma vitre descend tout en bas, en butée : un petit Clic !

Puis, quand je la remonte tout en haut (butée haute), alors là j'entends un grand CLAC! sec.

 

Si je descends n'importe où sans atteindre la butée, basse, aucun bruit en bas, ni à la remontée en butée haute.

J'ai déjà démonté la garniture et inspecté au miroir, notamment les griffes qui portent la vitre; pas de pièce plastique pétée ou fissurée; aucun jeu au niveau du câble.

 

Quand la vitre est mi-ouverte, j'ai un jeu de 1 cm que je crée en poussant la vitre vers le bas (ou en la soulevant, je ne me souviens plus); mais le jeu est identique sur le LV passager. Je pense que je jeu est par conception : il y a un ressort de fin de course qui joue je sais plus où dans le circuit du filin.

 

Je crains qu'un jour qq chose ne pète... mais quoi ?

Est-ce le filin qui s'est distendu quelque part ? Est-ce qu'il s'effiloche dans le moteur ? Le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

à ta place bob je démonterais le moteur et regarderais le pignon d'entrainement s'il est pas usé, et en meme temps regardes ou est embobiné ton cable si y'a pas une boucle, en sortant le moteur fais attention que le cable ne se barre pas, si rien n'est constaté, laisses des deux pattes de maintien de vitre désserrées et faits monter et descendre ta vitre pour qu'elle soit bien placée sur le mécanisme par rapport au rails de guidage, en finition un peu de graisse sciliconnée sur les rails et ça devrait etre inpecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

En réponse à Bob, l'une de mes vitres arrières claque en remontant, en fait il s'agit de la pièce en plastique qui guide la vitre dans le rail qui est cassée ce qui fait que la vitre flotte un peu. Pour ce qui est du jeu au niveau de la vitre j'ai le même sur ma vitre conducteur, j'ai tout démonté mais je ne vois rien d'anormal, je pense que le cable ou le ressort de l'enrouleur est un peu détendu, je remplacerai tout ça quand les fixations de la vitre cèderont (comme à droite). Ce sont des pistes, ou en tout cas mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...