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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


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Invité §pro061Vm

bonjour, je pense personellement que ce que tu auras gagné sur la pièce tu les perderas sur la main d'oeuvre, donc il te restes plus qu'à te retrousser les manches, avec des photos on te guidera, si t'as un minimum de manuel bien sure.

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Invité §buf046uq

bonjour, je pense personellement que ce que tu auras gagné sur la pièce tu les perderas sur la main d'oeuvre, donc il te restes plus qu'à te retrousser les manches, avec des photos on te guidera, si t'as un minimum de manuel bien sure.

 

C'est ce que je compte faire mais avec mon frère qui s'y connait suffisamment pour avoir démonté/remonté entièrement son Audi A4 tout seul...bon il a une formation de mécanicien aussi, ça aide ;)

 

J'en profiterai pour installer un régulateur de vitesse en suivant les indications données sur un autre topic qui m'a donné cette idée.

 

Merci :jap:

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Invité §red558RG

Le kit en question, c'est simplement des nouvelles mâchoires (celles qui pincent ta vitre et qui coulissent dans les 2 rails en guide montée/descente). Celles-ci ont été améliorées par des renforts métalliques en lieu et place de l'ancien design en plastique.

Comme te conseille provw, si tu maitrises un peu la mécanique, achètes un kit complet ~70€ TTC sur le net (rails mâchoires équipés) et tombes ta garnitures de portière. Tu défais l'ancien système, récupères le moteur que tu accouples à ton neuf.

On t'aidera s'il faut.

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Invité §gre444NU

bonjour a tous

 

 

Je possède une seat ibiza de 1997 (3 portes)mais voila le problème est que ma vitre avant coté passager refuse de descendre. J'entend le moteur leve vitre fonctionner mais elle ne descend pas.Comme si le moteur tournait donc le vitre.

 

Suite a ca je suis donc allé voir chez le concessionaire seat et ils m'ont annoncé un prix de 219 euros.

 

Je voulai donc savoir comment demonter la portiere coter passager ou au pire comment faire pour payer moins chere.

 

 

merci

 

 

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Invité §red558RG

Il faut dégrafer la garniture de porte, en commencant par retirer le cache de la poignée de porte. Interposer un tournevis plat et faire légèrement levier tout autour. Retirer les vis de la poignée, des bords en bas et le loquet de fermeture. Ensuite décoller la protection en mousse tout le long. Les 2 glissières du lève vitre sont fixées par 4 vis (6 pans de 10 je crois).

En cherchant bien tu vas trouver un topic détaillé avec photos sur ce forum.

@+

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Invité §buf046uq

J'ai le bonheur, que dis-je, l'immense joie, de rejoindre le club très select des possesseurs de Golf/Bora dont les vitres avant tiennent absolument à se faire la malle dans le fond de la portière :D

 

Je possède une Bora TDI115 de 2000, il y a 2 ans quasiment jour pour jour, la vitre conducteur est tombée dans le fond de la portière...

Bilan, 190€ de réparation.

 

Hier, rebelote mais côté passager.

 

Appel à la concession où je la dépose habituellement, 183€ pièces et main d'oeuvre.

 

Comme j'avais entendu dire que ce problème était récurrent sur les GolfIV/Bora, je fais une recherche grâce à mon ami Google, et je tombe sur ce forum et sur ce topic en particulier...ce qui confirme ce que j'avais entendu.

 

En déposant mon véhicule, je passe d'abord voir le magasinier avec la référence trouvé page 11 (il me semble), qui me confirme qu'il s'agit bien d'un kit de réparation pour les modèles incriminés. Prix ~45€ et ils ne l'ont pas en stock (tu m'étonnes John !!).

 

Je vais voir le responsable d'atelier qui me dit que oui, il existe un kit mais que sur certains modèles, il n'est pas compatible et qu'il faut en général changer le mécanisme complet mais qu'il ne peut vérifier qu'en déposant le panneau de porte.

Je lui demande donc de ne pas engager la réparation sans m'appeler, ce qu'il vient de faire et comme par hasard, il me confirme qu'il faut changer tout le mécanisme (sans le moteur bien entendu).

Je lui ai donc demandé de bloquer la vitre en position haute, et je récupèrerai ma voiture comme ça ce soir.

 

Hier, je me suis tapé quasiment tout le topic sans trouver cette distinction entre les véhicules dont la réparation avec le kit est possible et ceux où ça ne l'est pas. Cette différence existe-t'elle réellement ou est-ce du bluff ? Je pencherai pour le bluff vu qu'ils n'ont pas le kit en stock.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci

 

Fabrice

 

Bon, nous venons avec mon frère de démonter, et changer, les mâchoires qui tiennent la vitre grâce au kit de réparation à 45€.

 

Le responsable de l'atelier s'est foutu de moi. Le kit va très bien sur ce modèle de Bora, pas besoin de mettre 180€ pour réparer.

 

Je vais donc aller le voir la semaine prochaine pour qu'il m'explique le pourquoi du comment...

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Invité §pie163lr

sult à vous je suis nouveau sur ce forum et je suis un peu un noob en mécanique mais j'aimerai bien apprendre un peu.

 

Alors voilà, je suis possesseur d'une Golf 3 de 1995 4 portes et on l'a acheté a un collègue de mon père et il avait eu un problème avec sa vitre électrique coté conducteur qui était restée en bas...

Il l'a emmené chez un soit disant "réparateur" qui a démonté le cache et a mis un vulgaire bout de bois pour faire tenir la vitre en position haute!!! j'espère pour lui qu'il n'a pas payé!!!!

 

J'ai découvert cette superbe réparation quand un copain et moi voulions démonter le cache pour voir ce qui merdait et là on a vu ca donc hop on l'a enlevé et on a remis la vitre normalement et ca marchait très bien.... jusqu'à cette semaine donc 1 an après la réparation "maison" mon père est resté avec la vitre en bas et a du la remonter a la main!! je vais voir demain ce que je peu faire si je peut encore la réparer mais ca me faire peur si ca m'arrive avant d'aller au boulot cet été!!!

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Invité §jaf654JM

bonjour,

j'ai le même problème sur ma passat tdi de 1999, j'ai les mâchoires en plastique qui sont cassées.J'ai entendu parler sur le forum d'un kit de réparation de environ 45 e. On peut l'acheter où ce kit? Merci pour vos réponses.

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Invité §123186aB

Je confirme le probleme!!! Moi les 2 vitres de ma Golf IV m'ont lachées le même jour.

Resultat j'ai passée l'été 2004 avec les vitre condamnées, un calvaire. :q

 

Bien que le vehicule ai été acheté d'occasion chez Opel en plus, VAG a pris 75% de la réparation à son compte. Depuis je n'ai plus jamais eu de problemes avec les vitres. :sol:

 

Pour info j'ai acheté le vehicule a 40.000km il avait un peu moins de 2 ans c'est une golf IV de 1999 12/98 en 1.4 16v 3portes

 

Par contre si vous voulez créer un topic sur les problême rencontrés sur les golf 4 ( les 1ere en tout cas ) voici la liste des prob rencontrés sur la mienne.

 

Jour de l'acquisition optique phare droit ( dis incassable!!!!) pulverisé par une pierre qui a travers le Phare de part en part(pas de bol!!! :??: )

 

-Moteur d'ouverture de trappe à essence dans la 1ere semaine

-Diques de frein avant hs a 46.000 kms

-Serrure coté conducteur morte à 91.120kms 08/2004

-Silencieux arriere HS a 92321 kms 08/2004

-Pompe à eau Hs à 99.210 11/2004( heureusement elle a lacher apres 20 km de route expres à l'arret à un feu!!!)-distribuion faite à la même occasion

-Disques de freins arriere Hs à 169.000kms.

 

Ma golf a aujourd'hui 185.000kms et il y a quelques frais a prevoir à nouveau.

 

-séparateur huile essence a changer( grosse consommation d'huile)

-Echappement intermediaire vient de lâcher

-Plus ennuyant comme mis dans mon post sur fofo j'ai des ratés moteur malgré des bougies neuves et un filtre a air changé.

 

Vive volkswagen!!!! Bon par contre il faut reconnaitre que question interieur finition, bruits, ces golf IV vieillissent tres bien. :D

 

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Invité §buf046uq

bonjour,

j'ai le même problème sur ma passat tdi de 1999, j'ai les mâchoires en plastique qui sont cassées.J'ai entendu parler sur le forum d'un kit de réparation de environ 45 e. On peut l'acheter où ce kit? Merci pour vos réponses.

 

Salut,

 

Pour ma Bora, c'est cette référence : 1JM898462

 

Il suffit d'aller au magasin d'une concession VAG et de demander le kit en question.

 

Fait bien vérifier avant que c'est la même référence.

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Invité §rek421PG

Bonjour à tous,

 

j'ai un Golf III, première mise en circulation en 10/95. Comme la majorité dans ce sujet j'ai des problèmes avec les quatre vitres automatiques:

 

  • le premier, et le moins grave, est au niveau du vitre avant droit. Quand je veux lever le vitre, il monte un peu et puis il redescend tout seul. Il faut faire "des petits clics" pour le lever. Quelqu'un a une solution?
     
  • le deuxième est du coté conducteur. J'entends le bruit du moteur, mais je ne peux plus lever le vitre. En démontant le panneau, j'ai remarqué que le câble est défectueux. Comment je peux le changer? (j'ajouterai des photos ce soir)
     
  • le troisième et le quatrième sont pareils, les deux vitres arrières. J'entends un bruit bizarre, après je ne peux plus monter le vitre. J'entends que le bruit de moteur qui coince. En démonant les panneaux (je suis devenu un spécialise ;) ), je n'ai rien remarqué de spécial.

Donc je me retourne vers vous, en espérant pouvoir résoudre ces problèmes (qui m'embêtent vraiment).

Je sais que la solution la plus simple est de laisser réparer la voiture par un spécialiste, mais étant étudiant, je ne veux pas dépenser au moins 400€. Je préfère apprendre comment réparer, essayer et peut être réussir, et ça sera grâce à votre aide.

 

Merci d'avance

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Invité §red558RG

Hello,

pour l'AV droite, je pense que c'est un pb de bouton ou un "bug" du boitier confort, j'ai exactement pareil sur ma Golf à l'AV gauche.

 

Pour AV gauche, c'est le mécanisme qui est HS (à changer => ~ 70€).

AR droite et AR gauche, je crains que ce soit idem mais à vérifier (à dégripper d'abord).

 

@+

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Invité §ct6768eB

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème moi aussi :(. La vitre conducteur m'a lâchée cette après midi. Impossible de la remonter. Heureusement qu'il fait beau. J'ai était commander le kit à 45 € chez VW. Je le reçois mardi. En attendant je vais essayer de me démonter le panneau de porte pour pouvoir bloquer la vitre en position haute. Si quelqu'un aurait un schéma du montage, c’a m’aiderait un peu pour pourvoir remonter mon kit mardi.

Merci d’avance ;)

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Invité §ser571Fn

Bon voilà je fais maintenant parti des 'heureux' possesseurs de Golf (IV 96000kms année 2000) avec une vitre tombé au fond de la portière! :pfff: (vitre AVD) - Pattes en plastique pétées :(

Donc j'ai démonté la garniture, jusque là pas de souci je l'avais déjà fait, seul souci c'est que arrivé au démontage de la contre porte métallique ça coince! :cry: j'ai enlevé les boulons et forcer pour faire lâcher les joints MAIS il reste deux sorte de téton en plastique (relier au système de fermeture de la porte) qui m'empêche d'enlever la contre porte. Alors j'ai vu différentes façon : percer, forcer, démontage serrure... donc voilà je sais pas trop laquelle utilisé sans tout casser?

Et ensuite le kit de réparation en alu j'espere pouvoir le monter moi même une fois que j'aurai reussi à enlever la contre porte... D'ailleurs savez vous où je pourrais avoir des photos du démontage de cette contre porte et des photos du changement de ces pattes.

 

Edit voilà quelques photos de la contre porte et des tétons que je ne sais pas enlever :??:

 

P1040275.jpg.60be3a9d6591528cc08157f77e93b5e2.jpg

 

P1040276.jpg.db1421f0569306572274fdeb145f5f09.jpg

 

P1040277.jpg.c3dbfe55a9605147fefc9d52ccb87a11.jpg

 

Un second edit, je viens de téléphoner à VW et à priori pour enlever ces tetons il faut enfoncer une pointe au centre du tétons et cela fera relâcher le téton.

Ensuite pour les kit existant, il me conseillait le kit à 105 euros qui comprend toute la contre porte et le système de lève vitre moins le haut parleur et le moteur. Pour le kit à 45 euros il me le déconseillait car certes ce sont des pattes en aluminium mais le câble vendu avec est trop court et du coup ça pétait généralement et il fallait ensuite changer tout le kit quand même. C'est la première fois que je vois/entend ça malgré tout les forums sur ce sujet. Donc y a t'il des retours sur ce kit en alu pour les personnes l'ayant acheté et posé???

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Invité §ct6768eB

Stop !! Je suis la !! ;) Je viens de faire réparer tout ca ya juste une semaine. Pour sortir le contreporte, il fau pousser les rivets en plastique noir. Tu tape avec la pointe d'un tournevis + marteau. Ensuite pour réparer le mécanisme. Quand t'aura démonter, tu regardes ce qui est cassé. Soit le câble ou soit les les pattes en plastique(c'était mon cas). Moi j'ai pris le kit de réparation à 35 euros avec remise ;). J'ai pas tout sorti je me suis débrouillé pour ne remplacer que les pattes. Tu n'as meme pa besoin de sortir la serrure. Si t'es un petit peu bricoleur ca devrait aller. Si ta un souci ou une question envoi moi un MP ;). Si técoute VW ca va te revenir à 250 euros... Il cherche pas à comprendre, ils remplacent tout...

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Invité §ct6768eB

Pour ce qui est de la taille du câble, je n'ai pas fait gaffe vu que j'ai laissé l'ancien. Je croit que j'ai bien fait vu ce que ta dit VW.

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Invité §ser571Fn

Ok un grand merci ct65!! :D Pour les rivets tu me confirmes ce que m'a dit VW :) Pour le kit je vais essayer comme toi avec les pattes en alu. Par contre petite question ta golf IV est de quelle année et quel modèle? Moi c'est une année 2000 tdi110(ça je ne pense pas que ça change grand chose pour les vitres ^^)

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Invité §ct6768eB

Moi c'est une TDI 100 de 2003. Mais c'est la même merde :S. Ton panneau est exactement le même que le mien ;). En attendant le kit, tu peut bloquer ta vitre en calant du gros carton en dessous ou un bout de bois.

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Invité §ct6768eB

Je l'ai achetai chez VW. Ton site à l'air pas mal mais c'est une peu cher. Avec le frais de port ca va te faire plus cher que si tu le prends en concession. Attention moi je n'ai pris que le kit de réparation(env. 40 € TTC), je n'ai pas pris le mécanisme complet. Je regarderai demain la référence exacte du kit si tu veut ;).

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Invité §ser571Fn

Non c'est bon j'ai commandé cette après-m chez VW. Merci bien :)

Je te demanderai peut être des trucs si je galère à remonter ;)

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Invité §ser571Fn

Bon j'ai reparé tout ça hier soir! Et ça marche :)

Bon j'ai pris tout plein de photo pour guider et aider ceux qui serait/seront dans le même cas. J'essayerai de les mettre ce soir :sol:

Par contre j'ai pas reussi à remettre ces deux fameux tetons... mais bon j'ai pas trop l'impression que ça serve à grand chose :ange:

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Invité §ct6768eB

Félicitations ;). Pour les 2 rivets en plastique noir, je n'ai pas réussi non plus. C'a peut rester comme ca...

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Invité §car421XA

Bon j'ai reparé tout ça hier soir! Et ça marche :)

Bon j'ai pris tout plein de photo pour guider et aider ceux qui serait/seront dans le même cas. J'essayerai de les mettre ce soir :sol:

Par contre j'ai pas reussi à remettre ces deux fameux tetons... mais bon j'ai pas trop l'impression que ça serve à grand chose :ange:

 

 

 

Salut Serguei64, je suis dans le meme cas que toi sur ma golf 47 coté chauffeur, la vitre est tombée dans la porte. Vw me l'a remonté en attendant de faire la réparation et me la caler pour pas qu'elle retombe. Cependant on me demande 210€ pour changer le mécanisme complet avec main d'oeuvre.

Etant technicien de maintenance et bricoleur, je souhaiterai faire cette réparation moi meme. Pourrais tu m'envoyer tes photos avec qques explications si cela ne te dérange pas. Ce serait super sympa de ta part. Je souhaiterai changer que le kit à 45€ et non le systeme complet. Je doute de vw, ils me disent, on doit changer le systeme complet.ça m'etonne, car c'est deja arrivé sur le coté passager et le kit a suffit.

 

Merci à toi

voila mon email: carcass.666@club-internet.fr

 

Bye

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Invité §JO0121vw

J'aurai tendance à dire que qu'il ne faut pas claquer trop fort les portières avec les vitres ouverte et ne surtout pas remonter une vitre en même temps que la porte se ferme et pas de souci!

4 ans et 100000km avec une polo 1999 et qu'une seule casse à droite car la portière à été fermée violemment pendant que je remontai la vitre!

Maintenant j'ai un golf 4 TDI 130 de 2002, l'ancien proprio m'a tout de même dit qu'il avait changé une fois le droit et une fois le gauche ^^

Pour ma part ça fait 3 mois que j'ai la voiture et pas de souci de ce côté là!

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Invité §non517Zf

Salut carcass666

Je suis interéssé par ces photos car j'ai le même probleme, vitre coté conducteur tombée dans la portière

Voici mon adresse mail athos22002@yahoo.fr

Merci

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Invité §ct6768eB

Ne vous faite pas avoir par les concessions !!! C'est tout simple à réparer, ne changez pas tout !

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Invité §car421XA

Salut nono510, je n'ai pas les photos. Justement , c'est moi qui les demande à Serguei64, lequel ne me les a pas encore envoyé et n'a pas lu le message que je lui ai envoyé en privé .

C'est bête , j'attends plus ou moins sur lui !

 

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Invité §man716kY

Salut à tous, je suis dans le même cas que vous ! J'ai une Golf 4 de 2000 et la vitre côté conducteur était "défectueuse", elle n'est pas tombée mais ayant vu pas mal de post à ce sujet sur internet, je me suis décidé à démonter...grâce à ce reportage photos que je trouve bien fait : Problème centralisation Golf IV si ça peut vous aider. Effectivement, une patte en plastique était cassée.

 

Pour ma part, j'ai commandé que les pattes en plastiques car je suis allé à VW et le mec m'a dit que les pattes en Alu ne se faisait plus dans le Kit de réparation. Donc j'ai cherché pdt longtemps sur Internet et j'ai trouvé des pattes en plastiques qui sont renforcées (couleur marron) à ce qui paraît... Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?

 

Si vous voulez le Kit de réparation, j'ai vu sur TopWagen un Kit à 12€ avec les agrafes d'origines à ce qui paraît. Je ne l'ai pas acheter, j'ai préférer tenter le coup avec les agrafes renforcées...

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Invité §ct6768eB

Pourtant mon kit de réparation était composé du câble et de 2 pattes en alu. Je l'ai pris chez VW pour une trentaine d'euros. Je peux te filer la référence si tu veux. Beaucoup de concessions, préfèrent ne pas délivrer le kit de réparation. Ils préfèrent tout changer, ce que je comprends un peu, ca leur rapporte des sous quoi... En période creuse, ils préfèrent facturer un kit complet à 100€ + main d'oeuvre.

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Invité §man716kY

Et bien, j'ai effectivement eu les pattes en alu car j'ai commandé un leve-vitre sans le moteur... J'ai eu la mauvaise surprise de voir mes câbles "en mauvais état" (effiloché) donc je me suis décidé à acheter un LV sur Top Wagen (66€ avec les frais de port) Je l'ai remonté et... Nickel !

 

Peut-être que VW ne voulait pas me vendre les pattes en Alu dans le Kit de réparation car je suis allé vers eux en leur disant exactement ce que je voulais et ils m'ont dit qu'ils ne le faisait plus.... Enfin maintenant ça marche et pour 66€ maximum pour le LV sans moteur on peut le changer super facilement !!!

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Invité §man716kY

Au fait, merci de ta réponse ct65. Ils m'ont peut-être mentit à VW, mais la prochaine fois qu'un LV me fait défaut, j'essaierai les agrafes en plastiques marrons (renforcées ?) qui ne m'ont pas servit finalement ! Je me demande si mon moteur de LV n'est pas un peu fatigué qd même car j'ai l'impression qu'il peine un peu sur la remontée !

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