Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Que valent les pneus "carrefour"


Invité §ber645tk

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

les pires pneus que j'ai eu ça a été firestone et continental eco contact de la vraie merde à 110km/h et un freinage assez rapide l'ABS est rentré en service les pneus avaient dépassé leur limite d'adhérence tout ça pour passer de 110 à 80 sur 100m.

Pour moi c'est MICHELIN ou rien en plus la même dimension en MICHELIN c'est QUE 30F de plus par pneus ! une misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han333Hs

les pires pneus que j'ai eu ça a été firestone et continental eco contact de la vraie merde à 110km/h et un freinage assez rapide l'ABS est rentré en service les pneus avaient dépassé leur limite d'adhérence tout ça pour passer de 110 à 80 sur 100m.

Pour moi c'est MICHELIN ou rien en plus la même dimension en MICHELIN c'est QUE 30F de plus par pneus ! une misère

 

Michelin a aussi fait des bouzes (les michelin classic par exemple). Mais dans l'ensemble ca se tient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

Les pneus Carrefour?!: Bons à macher pour faire des bulles.J'en ai monter une fois pour m'amuser à "burner" et bein y ont très vite fondus.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Michelin a aussi fait des bouzes (les michelin classic par exemple). Mais dans l'ensemble ca se tient

tu rigoles j'ai des classi sur une caisse et ben ça tient mieux la route que de la merdasse de continental ou firestone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR204UL

de toute facon il faut pas réver.si les pneus générique étaient aissi bon que cela, il y en aurait beaucoup plus de vendu.pour info c'est pas michelin qui fabrique les pneus carrefour mais firestone.(certains ferait bien de se taire au lieu de dire des conneries.).et je ne pense pas que firestone soit assez bete pour faire la meme qualité de produit pour sa marque et pour carrefour, pour moins cher.je ne pense pas qu'il soit suicidaire surtout quand on sait que firestone en fait c'est bridgestone.comme les pneus speedy en fait c'est continental qui fabrique.mais on ne voit jamais la marque du fabricant apparaitre sur leurs produits.( pour les pneus carrefour, speedy, norauto etc ...)c'est tout de meme bien une preuve.

et pour répondre a kazouille le michelin classic n'est monté sur aucune voiture en premiere monte, alors que continental est monté sur bmw et mercedes ( ex : premiere monte sur le nouveau m5) et firestone chez audi ww ford opel ( ex: golf V6).de plus le classic n'est fabriqué que pour les petites dimentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

de toute facon il faut pas réver.si les pneus générique étaient aissi bon que cela, il y en aurait beaucoup plus de vendu.pour info c'est pas michelin qui fabrique les pneus carrefour mais firestone.(certains ferait bien de se taire au lieu de dire des conneries.).et je ne pense pas que firestone soit assez bete pour faire la meme qualité de produit pour sa marque et pour carrefour, pour moins cher.je ne pense pas qu'il soit suicidaire surtout quand on sait que firestone en fait c'est bridgestone.comme les pneus speedy en fait c'est continental qui fabrique.mais on ne voit jamais la marque du fabricant apparaitre sur leurs produits.( pour les pneus carrefour, speedy, norauto etc ...)c'est tout de meme bien une preuve.

et pour répondre a kazouille le michelin classic n'est monté sur aucune voiture en premiere monte, alors que continental est monté sur bmw et mercedes ( ex : premiere monte sur le nouveau m5) et firestone chez audi ww ford opel ( ex: golf V6).de plus le classic n'est fabriqué que pour les petites dimentions.

 

Ca les remarques des vendeurs sur les pneus pas cher : c'est produit par machin ! ca n'empeche pas les pneus d'etre des bonnes bouzes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

faut dire que le classic est un pneu d'entrée de gamme donc en première monte :voyons:

je confirme sur R9-R11 et autres le classic a toujours été monté en 1ere monte c'étais du 145/70-14 si ma mémoire est bonne idem sur clio ou il foute de la merdasse de continental eco contact et c'est vraiment à économie de contact avec le sol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

tout le monde ne met pas de la daube en 1ère monte : j'ai eu droit à des dunlop sp sport, vraiment pas mauvais en tenue mouillé/sec et en longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm

moi j'ai acheté une clio 2 1;9D d'occaz il y a moins d'1 an les pneus arrieres etaient neufs et là bonne surprise ce sont des carrefour et bah resultat avec 17000 bornes dans les dents ils sont lisses (ou presque) et ca fait 5000 bornes qu(ils tiennent plus faut vraiment que je les changent je vais remettre du continental eco premium comme de 1ere monte

 

moralité: les pneus carrefour n'y touchez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI382CQ

moi j'ai acheté une clio 2 1;9D d'occaz il y a moins d'1 an les pneus arrieres etaient neufs et là bonne surprise ce sont des carrefour et bah resultat avec 17000 bornes dans les dents ils sont lisses (ou presque) et ca fait 5000 bornes qu(ils tiennent plus faut vraiment que je les changent je vais remettre du continental eco premium comme de 1ere monte

 

moralité: les pneus carrefour n'y touchez pas

 

En fait, les pneus carrefour sont bien quand tu vends ta voiture, et que sur l'annonce tu veux marquer : "Pneus neufs" :D voila, ca sert juste a ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Non, il se sent au volant d'une voiture de Papy !

 

;) et sans rancune

 

Va yavoir du pétage de rondelle à la chaine! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

je confirme sur R9-R11 et autres le classic a toujours été monté en 1ere monte c'étais du 145/70-14 si ma mémoire est bonne idem sur clio ou il foute de la merdasse de continental eco contact et c'est vraiment à économie de contact avec le sol!!!

 

Ca m'etonnerait fort etant donné que le Classic est sorti dans les années 90 et que la production des R9-R11 s'est arretée en 1988.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

ça devait etre du michelin mx :D

 

Voire MXL mais pas mieux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs
a écrit']

Va yavoir du pétage de rondelle à la chaine! :D

 

bon d'accord, elle était facile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterludo t'exageres a peine la :roll:.

 

[...]

 

En médecine on appelle ca l'effet placébo :W

 

Oui mais une GTi a besoin d'accrocher un minimum la route.

130cv pour 900kg il faut assurer.

 

Et jusqu'a preuve du contraire tous les tests indiquent bien que ces pneux dégriffés sont à leur place sur les berlines sages mais arrivent à leur limite même avec de simples voitures genre 406 HDi.

 

Alors une GTi excuse moi...

 

N'en déduis pas que je suis à fond dans les marques mais plutôt que je n'économise pas sur ma sécurité de base :jap:

 

En plus l'effet placebo ce n'est pas exactement ça car dans ton exemple dans les 2 cas n a de la moutarde tout de même mais bon là j'avoue je chipote :jap:

 

Sérieux une GTi mérite des pneux à sa hauteur cad soit des pneux grand tourisme soit sport mais ni economique (genre michelin eco) ni rechapé ni dégriffés. C'est bien trop dangereux, on parle bien de danger là, pas d'une étiquette sur un pot de moutarde ou un survetement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus Carouf', sachez que lors d'un comparatif dans 50 millions de consommateurs, ils sont sortis deuxième derrière des Michelin ( Normal, car c'est de la gomme et des structures fabriquées par le Bibendum !)

Bon, j'admets que c'est pas facile de voir écrit au dessus de ses belles jantes alu la même marque que celle de son papier Q...

 

Ce sont des tests basé sur des berlines familiales, ou des citadines peu puissante. Là le produit est adapté. Sur une sportive je suis désolé tous les témoignages vont dans le sens inverse.

 

Ce genre de pneux sont prévus pour être endurant.

 

Sur une sportive il faut de l'adhérence ou une assurance vie :jap:

 

Vous voulez faire un tour avec les kelly charger en 205 GTi 1.9 ?

Le pote les a encore les 4 sru ses jantes d'origine car il est passé aux s02 tout en mettant des jantes PTS.

 

Venez pas pleurer que vous avez eu la peur de votre vie :jap:

Par contr epour certains ça peut être valorisant de patiner un max au passage de 1 en 2 :eek: ce que la 1.9 ne sait pas faire avec de bons pneux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation et de la voiture !

Exact.

Mais il faut un minimum de grip et de qualité afin de ne pas déchaper ou de pouvoir s'arrêter en cas d'urgence. Le second cas est bien souvent la tare des pneux dits "verts" ou "eco".

 

C'est un fait, tu économise peut-être 0.5l au cent mais les 5m de plus au freinage peuvent te coûter un jour la vie. C'est un choix à faire en adaptant sa conduite aussi à la qualité de gomme que tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf qu'une marque qui fait des pneus generique les fait sous contrat. Du jour au lendemain, Carrefour peut decider de faire sous-traiter ses pneus chez Sunkai, parce qu'il les font moins cher. En gros, tu fait un grosse campagne de pub avec du materiel de qualite, et petit a petit, tu change de fournisseur, et tu ameliore ta marge. En marketing ca a surement un nom :)

De l'enculage de client :voyons:

 

:lol: je sors... ils ont le droit de continuer à distribuer des tests dans leurs brochures alors que les pneux ont changé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas conditionné par les marques du tout. J'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois de pneu sur différentes voitures.

 

Une fois sur ma corsa, je suis passé de pneu michelin mxt à des pneus Hankook, ben les ils valaient presque les michelins, ca tenaient bien, ils s'usaient pas plus, pas peur sous la pluie. Bref bien content des pneus,

 

Une autre fois plus récente, je passe du XT1 à l'avant de ma R19 à des BARUM. C'est pour une utilisation ville exclusivement (alors qu'avant, on faisiat de tout), je me dis pas la peine de mettre du fric pour faire 5000 bornes par an en ville, un pneu de merde devrait suffir. Ben la c'est vraiment des pneus de merde, ils glissent sous la flotte, et en reaction d'urgence, ben conduite pépère ou pas, bon pilote ou pas, tu fait ta prière. Qd il pleut, je prends meme pas la rocade ... Je pense pas les garder jusuqu'a la fin ...

 

Tout ça pour dire aussi que t'as beau avoir une conduite pépère et être un "bon" conducteur, ben tu maitrise pas tout et il y aura des situations d'urgence dont tu ne seras pas à l'origine et que tu ne pourras anticiper. Et pour cette raison, il faut rester raisonnable sur la qualité du pneu à monter ...

 

Apres aussi, un pneu va comme un gant à un vehicule et comme une merde à un autre.

1000x d'accord avec ton jugement :jap: il faut un minimum au cas où et aprè le surplus de grip ça sert plutôt à rouler un peu trop vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et les Michelin Energy, vous en pensez quoi ?

Vous savez, les pneus qui couinent tout le temps... :D

ben ça couine et cai pas le top niveau adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° les pneus Yokohama (de cette taille là) sont merdiques

2° Des pneus merdiques abiment l'ensemble de la voiture à cause de mauvaises vibrations

3° Au lieu de changer les roulements pour 3500 FF, j'aurai mieux fait de changer les pneus directement !

4° En bref, y a pas que le prix qui compte ...

Attention, les pneux dis "sportifs" (étonnant choix pour une probe qui est plus orienté coupé GT) sont souvent plus bruyants et les pneux de l'ex proprio étaient peut être usés de façon irrégulières d'où les vibrations, voire il manquait un plomb ça arrive de les arraches en se garant (plombs externes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume et j'approuve: mégoter pour quelques dizaines d'Euros et risquer sa peau en contre-partie, c'est pas très futé....

 

Bref, c'est mon idée et je la partage ! :W

Je la partage avec toi.

En 195/50/15 mes bridgestone s03 qui sont au top sous la pluie et sur le sec valent grosso modo 500f.

 

Et certains se frottent les mains en roulant dans des pneux norauto vendus 300f dans les même tailles.

 

Le calcul est mauvais à mon avis. Economiser 800f sur 4 pneux pour mettre sa vie en danger sur une sportive qui forcement les mettra à mal un jour où l'autre (peut-être bêtement en la prêtant à un ami sans le prévenir de la monte médiocre) c'est pas le bon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de m'imicer dans ce topic, je n'ai jamais essayer les pneus Carrefour... par contre, j'ai testé les "Hankook" : prix raisonnable, bonne tenue et excellente longévité !

Hankook est un vrai manufacturier de pneux et pas un badgeur de pneux.

Ils ne sont juste pas trop connu en france encore c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Michelin Energy, vous en pensez quoi ?

Vous savez, les pneus qui couinent tout le temps... :D

Mes parents en ont sur leur 205D atmo.

Certes il y a eu légère économie de carburant même sur cette votiure assez sobre par rapport aux michelins MX chais pas quoi d'avant.

 

Mais elle se ballade au freinage c'est assez chaud et en plsu ils couinent sans cesse sans même forcer, remarque c'est bien ça prévient car ils sont assez peu satisfaisants au niveau accroche :(

 

Ah y'a un avantage quand même, la caisse prends moins de roulis vu qu'elle accroche moins, tu passe moins vite mais plus "plat" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...