Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 406 changement de moteur


Invité §jug072Xl

Messages recommandés

Invité §jug072Xl

Salut,

 

J'ai une 406 modèle 98, moteur XU7J4, 1761 cm3 à 112 cv équipé d'un calculateur SAGEM SL 96.

 

Suite à une rupture de la courroie de distribution, j'ai eu une réaction en chaine qui a mené jusqu'au joint de culasse et puis une fracture du bloc moteur.

 

Je viens de m'acheter un XU10J4 de 135 cv pris sur une 406. Le montage est en cours. Je voudrais savoir si mon SAGEM SL 96 va délivrer les 135 cv sans faire de grosse consaommation ou pas? Est ce que je dois changer le catalyseur?

 

Merci les gars, à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Salut,

 

J'ai une 406 modèle 98, moteur XU7J4, 1761 cm3 à 112 cv équipé d'un calculateur SAGEM SL 96.

 

Suite à une rupture de la courroie de distribution, j'ai eu une réaction en chaine qui a mené jusqu'au joint de culasse et puis une fracture du bloc moteur.

 

Je viens de m'acheter un XU10J4 de 135 cv pris sur une 406. Le montage est en cours. Je voudrais savoir si mon SAGEM SL 96 va délivrer les 135 cv sans faire de grosse consaommation ou pas? Est ce que je dois changer le catalyseur?

 

Merci les gars, à +

 

Bonjour :)

 

D'abord c'est un XU7JP4 le 112ch non pas J4 ;)

 

Ok je confirme bien pour la gestion sagem SL96 monté a partir de 98 sur ces XU en remplacement d'ailleurs des BOSCH MP5.

 

Pour votre nouveaux moteur ;) il est impératif de garder sa gestion injection/allumage d'origine ;) c'est a dire la pour le XU10J4R le BOSCH MP5.1 ou 5.2 selon les années :)

 

La gestion est différente :L

 

Il faut reprendre le faisceau avec le calculateur bosch !!!! je vois d'autres solutions :??:

 

Vous vous étes aussurer que c'est compatible en termes de faisceau et broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug072Xl

Bonjour,

 

Impossible de garder la gestion BOSCH car elle n'est pas avec le moteur. (introuvable)

 

Il serait possible de brancher le SAGEM. Qu'est ce qui se passe si la gestion est différente? Je crois bien que Peugeot a bien utilisé le SL 96 avec ce bloc 2L.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bonjour,

 

Impossible de garder la gestion BOSCH car elle n'est pas avec le moteur. (introuvable)

 

 

:??:

 

 

Il serait possible de brancher le SAGEM. Qu'est ce qui se passe si la gestion est différente? Je crois bien que Peugeot a bien utilisé le SL 96 avec ce bloc 2L.

 

Merci.

 

Euh à ma connaissance,j'en ai pas vue monter en sagem :L mais si vous me le permettais,je vais vérifier ça tantot :) pour vous dire ;) enfin par acquis de conscience :jap:

 

Bah la gestion,c'est a dire la carthographie surtout (données en mémoire dans le calculateur) les carthographies sur les sagem sont surement différentes des bosch ;) les "objectifs" moteur sont pas les meme ;) (durée d'injection,avance,etc...)

 

J'essaye de vous confirmez çe soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug072Xl

Je dis ça parce que je sais que Peugeot a aussi utilisé les BOSCH 5.1/5.2 sur les blocs 1.8 et 2L.

 

Est il possible à la limite de reprogrammer le calculateur?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Je dis ça parce que je sais que Peugeot a aussi utilisé les BOSCH 5.1/5.2 sur les blocs 1.8 et 2L.

 

 

Oui ça je le sais ;) mais le sagem sur les 2.0 :L j'en suis moins sure ;) mais dans le doute je vais vérifier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page?

 

http://www.selcatecnica.it/peugeot.html

 

Ok merci pour le lien ;)

 

Apparement ils on un modéle 2.0 16 v en sagem mais ce qui me gene c'est le type de moteur :??: RFR ? ça me dit absolument rien :non:

 

Je connais RFX c'est XU10J2 (2.0 8 soupapes) ou RFV (2.0 16 soupapes) c'est l'XU10J4R mais RFR :L je vois pas

 

Sur le votre il y a quoi de noter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug072Xl

RFV je crois.

 

Ce que j'espère c'est que puisque BOSCH marche sur les deux, SAGEM devrait faire autant. Tu peux vérifier?

 

Sinon qu'est ce que je dois faire.

 

Tu peux aussi voir pour la puissance livrée et le catalyseur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug072Xl

Mon garagiste vient de me dire que le moteur a démarré "normalement" avec le SAGEM SL 96 (donc les connections sont OK). Reste donc à savoir pour la puissance qui sera délivrée et le besoin ou pas de changer le catalyseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Reste donc à savoir pour la puissance qui sera délivrée et le besoin ou pas de changer le catalyseur?

Et de carte grise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Mon garagiste vient de me dire que le moteur a démarré "normalement" avec le SAGEM SL 96 (donc les connections sont OK). Reste donc à savoir pour la puissance qui sera délivrée et le besoin ou pas de changer le catalyseur?

 

Sincérement je comprend pas comment ça démarre :voyons: bon j'ai jamais fait l'expérience mais quand meme

 

Je viens de regarder tantot les systemes sagem SL 96 et les bosch MP5 ;) est je constate que le brochage calculateur est différent :voyons: là je suis surpris mais bon,si vous me le dite ;)

 

Et pour info aucun sagem a été monté sur le 2.0 16 v 135 ch (moteur RFV) la j'en suis sur :) que du bosch MP51 ou MP5.2 c'est du pareil au meme,sauf que la MP5.2 permet une mise à jour de l'eeprom par valise ;)

 

Enfin,tant mieux si ça marche ;) mais je vois pas ce que je peux vous apprendre d'autres ?

 

Pour savoir si vous allez avoir la meme puissance,je suis bien incapable de vous le dire comme ça à distance :L parce que non seulement j'ai jamais fait ce type de modifs et il faudrait la passer au banc pour être fixer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug072Xl

Au faite on a gardé tout le branchement du SAGEM. Au lieu de 1761 cm3, on a mis 1997 cm3 dessous, c'est tout! Pour la puissance et la consommation, je sais pas ce que ça va donner!

 

En passant à cette cylindrée, faut il changer le catalyseur? (déjà que le mien a 170.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Au faite on a gardé tout le branchement du SAGEM. Au lieu de 1761 cm3, on a mis 1997 cm3 dessous, c'est tout! Pour la puissance et la consommation, je sais pas ce que ça va donner!

 

En passant à cette cylindrée, faut il changer le catalyseur? (déjà que le mien a 170.000 km)

 

Si vous avez tous repris ok :jap: vraiment surpris que toutes les broches au niveau capteur et infos diverses correspondent :??: mais c'est bon à savoir :)

 

n'empeche quand meme que le type d'injection n'est pas le meme à l'origine sur ce 2.0 et et meme si ça marche l'injection sagem na pas été optimiser pour ce moteur :L c'est quand meme ça le plus chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug072Xl

Salut DC,

 

J'ai repris ma 406 avec le moteur XU10J4R avec le SAGEM SL 96 dessus. Tout semble normal pour le moment. J'ai fait près de 400 km. La puissance a un peu augmenté mais il y a une hausse sensible du couple. J'ai pas remarqué de hausse exceptionnelle de la consommation qui est resté sous les 10 litres/100 km pour le moment.

 

Cependant le bruit du catalyseur a beaucoup augmenté. Je vais devoir le changer prochainement.

 

Merci pour tes conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Salut DC,

 

J'ai repris ma 406 avec le moteur XU10J4R avec le SAGEM SL 96 dessus. Tout semble normal pour le moment. J'ai fait près de 400 km. La puissance a un peu augmenté mais il y a une hausse sensible du couple. J'ai pas remarqué de hausse exceptionnelle de la consommation qui est resté sous les 10 litres/100 km pour le moment.

 

Cependant le bruit du catalyseur a beaucoup augmenté. Je vais devoir le changer prochainement.

 

Merci pour tes conseils.

 

Bien content pour toi que cela fonctionne :) pour le cata je sais pas :L

 

Mais Faudrait faire un passage au banc pour savoir les changements par rapport aux valeurs d'origine avec l'injection bosch ;)

 

En tous cas bon boulot :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...