Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Comment savoir l'indice de vitesse d'un pneu???


Invité §J_a031HW

Messages recommandés

Invité §J_a031HW

Salut. Je voudrai savoir comment je pourrai savoir quel est l'indice de vitesse de mes pneus?? Est ce par rapport à la taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Salut. Je voudrai savoir comment je pourrai savoir quel est l'indice de vitesse de mes pneus?? Est ce par rapport à la taille?

 

non, pas du tout (quoique...).

 

C'est marqué dessus

 

T'as quoi comme indication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit après la série de chiffres...

 

Exemple, pour mes Michelin SX GT :

 

185 (largeur en mm) / 55 (hauteur du flanc du pneu en % de la largeur) / 14 (diamètre de la jante en pouces) et ensuite H (indice de vitesse).

 

Pour les correspondances, les voici :

 

Lien vers le tableau de correspondances Michelin

 

J'ai pas tout recopié car je ne veux pas pomper le site de michelin :)

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Ca doit pas etre un W alors... J'ai une clio 1L4! merci beaucoup pour le tableau, j'irai voir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Ca doit pas etre un W alors... J'ai une clio 1L4! merci beaucoup pour le tableau, j'irai voir demain.

 

non, ce serait étonnant, en effet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quoi comme voiture, parceque V va deja jusqu'a 240 et W 270 :D

 

Ca ça veut rien dire :D !

 

Exemple, la 206 CC 2,0 de mes parents est montée en 205/45/ ZR 16 je crois...

 

ZR : plus de 240 km/h, et la CC est donnée pour 199 chrono je crois (même si tu bloques facilement le compteur d'après certains, gradué jusqu'à 210, mais la vitesse compteur...).

 

Le truc c'est que plus l'indice de vitesse est élevé, plus le flanc du pneu est rigide et donc plus il est "sport" : les flancs s'écrasent beaucoup moins, le pneu est plus efficace mais moins confortable (enfin la voiture devient moins confortable quoi :D)

 

D'où la différence de prix entre deux indices : le 185/55/14 H en Michelin Exalto vaut dans les 88 € chez ACD Pneus, alors que le 185/55/14 V vaut lui 120 € !

 

La différence est que le V sera un super bon pneu, alors que le H moins... Rien à voir avec la vitesse maximale donc dans certains cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Ca ça veut rien dire :D !

 

Exemple, la 206 CC 2,0 de mes parents est montée en 205/45/ ZR 16 je crois...

 

ZR : plus de 240 km/h, et la CC est donnée pour 199 chrono je crois (même si tu bloques facilement le compteur d'après certains, gradué jusqu'à 210, mais la vitesse compteur...).

 

Le truc c'est que plus l'indice de vitesse est élevé, plus le flanc du pneu est rigide et donc plus il est "sport" : les flancs s'écrasent beaucoup moins, le pneu est plus efficace mais moins confortable (enfin la voiture devient moins confortable quoi :D)

 

D'où la différence de prix entre deux indices : le 185/55/14 H en Michelin Exalto vaut dans les 88 € chez ACD Pneus, alors que le 185/55/14 V vaut lui 120 € !

 

La différence est que le V sera un super bon pneu, alors que le H moins... Rien à voir avec la vitesse maximale donc dans certains cas !

 

pas tout-à-fait

 

le ZR (R comme radial je crois) n'est PAS homologué pour plus de 240 km/h, à la différence du W (de tête)

 

du moins il me semble.

 

Le ZR est bâtard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...