Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Le moteur 1,5 disels monté sur peugeot 106, saxo, micra es-t ...


Invité §kri578Xf

Messages recommandés

Invité §kri578Xf

Salut,

J'aimerai savoir si le moteur 1,5 d monté sur la peugeot 106, saxo et la micra es-t-il fiable?

Quelle sont les points faibles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qui043sZ

Point faible: c'est un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Il est très fiable, mais il n'a rien dans le bide, une arme anti radars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora638ws

Il est assez bruyant aussi... Mais au niveau fiabilité, tu peux lui faire confiance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plutot fiable, consomme que dalle (enfin plus que le 1.4 :D :D ), les perfs sont suffisantes, par contre faire gaffe au joint de culasse qui est moins fragile que le 1.4 mais qui peut etre fragile sur certaines série et suivant le pilote qui l'a eu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Plutôt fiable aussi d'après ce que j'en ai lu. Et pour faire de la ville, ça suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut,

J'aimerai savoir si le moteur 1,5 d monté sur la peugeot 106, saxo et la micra es-t-il fiable?

Quelle sont les points faibles?

merci

 

C'est fiable... et les perfs sont d'une autre époque :) . En revanche, les consos sont excellentes.

 

Bien surveiller le circuit de refroidissement et surtout l'ENTRETENIR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Le 1.4 en alu était une merde...le 1.5 en fonte est increvable :jap:

Et super sobre avec ça :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le 1.4 en alu était une merde...le 1.5 en fonte est increvable :jap:

Et super sobre avec ça :oui:

 

Ali

 

J'ai découvert qquechose récemment qui explique la baisse des perfs du 1.4 au fil des km (indépendemment du joint de culasse qui claquait) .

 

Il parait qu'il n'y avait pas de rattrapage d'usure au niveau des culbus sur les premiers TU

 

Du coup... moins de remplissage en vieillissant, et fumée (trop de richesse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Il parait qu'il n'y avait pas de rattrapage d'usure au niveau des culbus sur les premiers TU

 

Si tu parles de rattrapage de jeu (butées hydrauliques), c'est toujours le cas pour le TU1 ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si tu parles de rattrapage de jeu (butées hydrauliques), c'est toujours le cas pour le TU1 ;)

 

Ali

Voui je parlais de çà... c qd meme un peu couillon, ca ne garantit même pas la pérénité des perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb103Tt

j'ai une saxo bic 1.5D en deuxième voiture, je peux te dire que le moteur est très fiable et très économique (environ 950 kms avec un plein), ben le bruit, je le trouve moins envahissant que dans ma Rag, bien sur il faut pas hésiter a déscendre des rapports pour doubler... Sinon j'ai pu faire pas mal de route avec, tu maintiens facilement le 120/130 sans problème, meme en cote.... en vitesse maxi, lolllll un bon 170 compteur bien élancé. Conclusion, très bon moteur, fiable et économique, très bonne citadaine, bref à conseiller si tu ne recherche pas les perfs mais plutot l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

j'ai une saxo bic 1.5D en deuxième voiture, je peux te dire que le moteur est très fiable et très économique (environ 950 kms avec un plein), ben le bruit, je le trouve moins envahissant que dans ma Rag

T'as une rag ?

 

Tour obligatoire sur Le Rs-Team si tu ne l'as pas déjà fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ce moteur est devenu tres fiable masi seulement après 97; la transition avec le 1.4d a été un peu dure et il y a eu pas mal de pépins, nottament un joint de culasse assez faible (devenu metalique depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5d est globalement fiable, mais peu performant, c'est vrai...

En même temps, on ne demande pas d'être performant à un moteur 1.5 diesel atmo... Economique, il l'est, il consomme pas grand chose...

 

Le 1.4d, mieux vaut l'éviter quand même ( pb de surchauffe et de culasse ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

C'est un moteur fiable et relativement vif pour qui sait l'exploiter, contrairement à ce que j'ai lu plus haut. Une question d'habitude.

 

Je pense également qu'il est plus taillé pour la route voire l'autoroute que pour la ville, parce que la 106 a un mauvais rayon de braquage, c'est très visible en manoeuvre. Sur autoroute, 150 compteur de croisière comme sur n'importe quelle voiture. C'est assez marrant de voir "perfs d'une autre époque" ou "pour la ville", je mets ça sur le compte de l'inexpérience des petites cylindrées, voire de l'inexpérience de la conduite tout court :W

 

Par contre, si doubler in extrémis ou enfumer tout le monde est l'objectif principal, mieux vaut oublier la 106 1.5 D.

 

Le bruit, il est important voire génant au ralenti vitre ouverte mais pas plus qu'un TDI. En accélération aussi, surtout qu'il faut le mener comme une essence et non comme un diesel. Sinon à vitesse stabilisée, il est plus discret je trouve que le 1.9D de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, 150 compteur de croisière comme sur n'importe quelle voiture.

Le bruit, il est important voire génant au ralenti vitre ouverte mais pas plus qu'un TDI. En accélération aussi, surtout qu'il faut le mener comme une essence et non comme un diesel. Sinon à vitesse stabilisée, il est plus discret je trouve que le 1.9D de la Clio.

 

on a pas dû conduire la même voiture?

 

moi 106 1.5d Kid, à 150, tu as au moins 95 db dans l'habitacle, c'est horrible. Par contre conso génial, fiabilité semble t il correcte, et puissance suffisante, si tu allumes comme un boeuf.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

on a pas dû conduire la même voiture?

 

moi 106 1.5d Kid, à 150, tu as au moins 95 db dans l'habitacle, c'est horrible. Par contre conso génial, fiabilité semble t il correcte, et puissance suffisante, si tu allumes comme un boeuf.

 

Nicolas

 

Etonnant. J'avais une 1.4TRD (en ax) c'était en effet insupportable, mais je trouvais que la 1.5D de ma copine de l'époque était correcte :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

150, ça fait environ 4200 trs, vérifies sur la CG si c'est proche de 95 db :W

 

Moi c'est en colorline, c'est peut-être bourré d'insonorisant mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Etonnant. J'avais une 1.4TRD (en ax) c'était en effet insupportable, mais je trouvais que la 1.5D de ma copine de l'époque était correcte :) .

 

dans la Kid, tu as les portières presque à nues, en métal koi, et à mon avis, PAS D'INSONORISANT.

 

je n'avais jamais conduit un truc aussi bruyant.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

dans la Kid, tu as les portières presque à nues, en métal koi, et à mon avis, PAS D'INSONORISANT.

 

je n'avais jamais conduit un truc aussi bruyant.

 

Nicolas

 

 

Pas faux!!! :)

 

Une saxo 1.5D exclusive (bien rembourée de velours, et de capitonnement) je pense que c'est très supportable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Pas faux!!! :)

 

Une saxo 1.5D exclusive (bien rembourée de velours, et de capitonnement) je pense que c'est très supportable :) .

 

oui, j'ai eu pendant 2000kms une saxo 1.5 société, c'était moins bruyant, mais quand même fatigant.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

oui, j'ai eu pendant 2000kms une saxo 1.5 société, c'était moins bruyant, mais quand même fatigant.

 

Nicolas

 

Sachant qu'une saxo société est nettement plus bruyante qu'une exclusive ;) (pas de banquette ar, pas de capitonnement, pas de velours, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj400MM

moi jenguis trop la d ici 15jours vais chercher ma 106 colorline 1.5d 90000kms de 1999 !! blanche banquise elle rend bien je trouve,a vivement que je lai,posseseur d e106 1.5d combien de borne avec un plein??et vos avis svp! je l ai payé 4900€ je trouve ca tres correct,disti fait a 60 000kms,ya peu de temps kit frein ar et disque et plaquette av,ect...toute nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

C'est la caisse de ma femme, et effectivement c'est bruyant mais sincerement elle ne consomme rien du tout bref tout a ete dit

ormis une petite chose, comme tout les 106, j'espere que tu n'as un physique costaud car moi avec mon 1.86 et mes 117kg meme le siege à fond...C'est hard..

mais sinon en conso royal, ma femme avec sa conduite (de femme) fait 950kms avec le plein veridique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj400MM

j aimerai bien trouver becquet +bas de caisse+ elargisseur d aile+(par choc pe etre) de s16 ph 2 ,vs croyer que c trouvable ?

 

je regarde aussi pour des jantes alu 14" serai le bon compromis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw025Jf

1.5d fiable et en plus protege des radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj400MM

sublimatique meme !!!!!!!!!106 psa II POWAaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

1.5d fiable et en plus protege des radars

 

 

Protège des rhumes aussi (pas assez de vent tellement elle roule doucement) :W

 

On lit de ces trucs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj400MM

oui ya le poele pr rechauffer le tout :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj400MM

vous pouvez me rapeller les dimention des pneumatique svp d origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...