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Préparation

Courbe CTR d'apres PowerDyn


Invité §men274Ot

Messages recommandés

Invité §5cy264Er

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Puisque l'on est dans les courbes voici les miennes.

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Invité §men274Ot

C'était des courbes de PowerDyn :)

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Invité §5cy264Er

C'était des courbes de PowerDyn :)

oh punaise j'avais pas fait gaffe !!!!!!!!!! :roll:

 

Sorry à l'initiateur de topic !!!

:jap:

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Invité §Rom545ws

Salut

Voila la mienne( CTR avec ligne)

rom1_1205200359_ok.jpg.97362627f1c9a33cf4304f5122f59e3f.jpg

 

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Invité §Roc087ME

Plutôt zarb le +30 Nm en 1000 tr/min :voyons:

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Invité §adr225WR

Plutôt zarb le +30 Nm en 1000 tr/min :voyons:

vetec mon cher vtec mon cher

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Invité §adr225WR

VTEC !

Tu me le copie 1000x :q

 

J'ai pas compris comment fonctionnait ce logiciel :voyons:

Il n'y a pas de capteur de "G" ?

 

(faut entrer quoi comme carac sur son moteur dans la base ?)

bon encore une fois ...

tu instale un systeme qui te transforme les decharges des bougies en signal sonore que tu enregistre sur une bande ...

tu accelere a fond et le logitiel voie comment tu accelere et d'apres le poid les rapport de boite etc... en deduit ta puissance

 

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Invité §men274Ot

Salut

Voila la mienne( CTR avec ligne)

ROM tu a fais ton test en 2nd, 3rd ?

Tu gagnes que 10cv avec une ligne complete ???

Avec les RSX type S qui ont le meme moteur que nous, avec la ligne ils gagnent 15cv

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Invité §Rom545ws

Salut,

ce n est pas une ligne complete.

Il y a juste inter+silencieux (toujours le cata qui est vachement restrictif)

@+

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Invité §hum033eb

terrible les courbes...t'as deja changé quelque chose sur la CTR ou elle est toujours d'origine? (c'est peut etre grace a la télécommande :D )

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Invité §men274Ot

Humble elle est 100% origine, et c'est normal d'avoir 200cv ;)

Rom, je comprends mieux les ricains disent +5cv avec silencieux et +3cv avec le Catback(intermédiare je pense)

Avec un collecteur c'est encore 5cv de gagner.

Alors en 2em ou en 3em ton test ?

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Invité §hum033eb

sur les doc, elle est donné pour 197ch (pas 200)

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Invité §Str812lA

sur les doc, elle est donné pour 197ch (pas 200)

 

tu va pas pinailler pour 3 pauvre chevaux :)

et puis c'est parce qu'elle a été rodée conscienceusement.

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Invité §Roc087ME

vetec mon cher vtec mon cher

 

Je sais :D mais 30 Nm ça me parait beaucoup...

 

C'est +20 seulement sur l'ITR

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Invité §Byr041gl

elle est pas mal celle la

 

Mouais, c'est bizarre que la courbe de puissance soit a peu près lineaire et pas le couple alors que l'echelle de regime est lineaire

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Invité §men274Ot

Pour moi ca me suffit amplement, la courbe est comme elle est , et les chiffres sont corrects, 3cv c'est que 1.5% d'erreur, c'est plutot bien non? :D

Pour le gain de 30 ou 20nm, c'est pareil, je menfou :) , j'ai pris ce logiciel pour voir comment mon moteur réagirait selon mes modifications.

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Invité §Roc087ME

C'est le but de ce soft :oui:

 

Ca permet d'éviter de gaspiller de la thune pour xxx passages au banc :)

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Invité §hum246sL

salut

moi aussi je voudrais faire le test sur ma ctr comment puis je avoir ce logiciel?

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Invité §men274Ot

jcdperformance.free.fr , il coute 35Euros.

 

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Invité §nob865kh

Salut!

 

Je suis hyper interressé par ce soft et l'adapt l'adapt pour la prise de mesure. Comment faire le circuit qui permet de faire l'acquisition, où trouver une pince inductive? Comment t'es tu branché sur ta voiture?

Le log coute 30€ et le montage tt fait coute 30€ aussi?

 

Marche't'il à tous les couts, sur toutes les voitures?

 

Merci @+

 

NoBru26

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Invité §Yos612UT

Mouais, c'est bizarre que la courbe de puissance soit a peu près lineaire et pas le couple alors que l'echelle de regime est lineaire

c'est normal, v'est le I-VTEC qui fait ca

voila meme la courbe que fournie Honda pour la CTR

http://www.honda.co.jp/CIVICTYPE-R/engine/image/en_img02.gif

c'est moins precis mais c'est tres resemblent :)

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Invité §Yos612UT

sur les doc, elle est donné pour 197ch (pas 200)

oui pour une CTR toute neuve, les CTR se libere autour de 20000km et celle de Menfou (ex la tienne ;) ) a maintenant 19000km

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Invité §Roc087ME

Que kiffe le VTEC : 80 cv à 3000 tr/mn :W

 

Mais bon, quand on manie bien le levier, on est pas à 3000 tr/mn :bien:

 

Quand on est à 3000 tr/min, soit on se balade et les CH on s'en br...e, soit on fait chauffer et les chevaux on s'en ... :D

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Invité §men274Ot

Pour le montage , je branche juste un pont diviseur avec 2 résistances sur l'allume cigare, et je rentre ca sur mon ordinateur portable.

Ce logiciel marche sur toutes les voitures :), et pour 35 Euros il vaut vraiment le coup

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Ce que je capte pas c'est comment le logiciel déduit la puissance et le couple à partir du seul capteur sur l'allume cigare ?

Je repose la question :

il faut entrer quoi comme paramètres sur le <g>logiciel</g> ? les rapports de démultiplication ? la vitesse enclenchée ? le poids de la voiture ?

 

altus

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Invité §hum246sL

je viens d'acheter powerdyn mais je suis nul en electronique quelqu'un pourrait il me faire la liste des composants a acheter et le sens de montage.

d'autre part je n'ai qu'un simple magnetophone a bande ; fera t'il l'affaire?

 

merci de vos reponses

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Invité §gaf338iG

Salut!

 

Je suis hyper interressé par ce soft et l'adapt l'adapt pour la prise de mesure. Comment faire le circuit qui permet de faire l'acquisition, où trouver une pince inductive? Comment t'es tu branché sur ta voiture?

Le log coute 30€ et le montage tt fait coute 30€ aussi?

 

Marche't'il à tous les couts, sur toutes les voitures?

 

Merci @+

 

NoBru26

 

Le logiciel marche sur toute les voitures, mais la pince ne marche que sur les voiture qui ont des fils d'allumages.

 

Par exemple, sur 106 S16, c'est pas possible car les bobines d'allumage sont dans un bloc plastique au dessus des bougies.

 

Mais bon ya toujours moyen d'y arriver, il faut juste recupérer le signal du compte-tours.

 

D'ailleur le compte-tour est plus juste car il prend une impulssion a chaque tours, hors par l'allumage il y a l'avance qui modifie (très peu) les paramètres...

 

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Invité §nob865kh

Ok, donc une info "signal carré" permet de faire fonctionner l'ensemble, apparement le seul pb et d'abaisser la tension à -de 2V ?!, pont diviseur (simple).

 

Par contre je ne comprend pas le branchement de MENFOU! tu t'es branché uniquement sur l'allume cigard?????? le compte tour, tu le prends où?

 

Si c'est aussi simple, à quoi sert le boitier vendu par les collaborateurs de powerdyn?

 

Où trouver une pince inductive, et aussi qu'elle est sont appellation technique, car pince inductive ne veut rien dire!

 

Merci d'avance

 

NoBru26

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Invité §men274Ot

Faites moi confiance,

Acheter

-une prise allume cigare a carrefour,auchan,norauto,feu vert ou autre

-2 resistances ou un potentiometre

-un Jack 3" acheter a carrefour, castorama, auchan

-1 metre de fil electrique

 

Pour les resistances :

1 resistance d'environ 1Komhs

1 resistance d'environ 24Kohms

Ou alors un potentiometre de 10Kohm

 

Ensuite faut faire soit un pont diviseur avec les 2 resistances, ou soit regler le potentiometre pour avoir 0.5V quand vous avez votre moteur allumé (un simple voltmetre suffit, en position Courant continu)

 

Ensuite vous soudez le tout et c'est terminé.

 

OUI un simple magnetophone a bande suffit, 22khz et mono c'est suffisant.

Une fois le signal récupéré il faut faire l'acquisition avec le magnétophone de Windows, c'est suffisant :) , il faut avoir 22 ou 44khtz mono 8 bits impérativement.

 

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Invité §hum246sL

merci pour ton marché mais encore une question

comment on fait un pont diviseur? et oui je suis nul mais l'elec c'est pas mon truc, moi c'est plutot les honda

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Invité §Yos612UT

Par contre je ne comprend pas le branchement de MENFOU! tu t'es branché uniquement sur l'allume cigard?????? le compte tour, tu le prends où?

et les bruits parasites du moteur :oui:

tu n'a essayer de brancher un autoradio sans mettre de filtre ? :)

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Invité §Yos612UT

merci pour ton marché mais encore une question

comment on fait un pont diviseur? et oui je suis nul mais l'elec c'est pas mon truc, moi c'est plutot les honda

les 2 resistances tu les met en serie entre le + et le - et tu prend la tension entre les 2 resistances et tu as ton pont diviseur :)

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