Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Courbe CTR d'apres PowerDyn


Invité §men274Ot

Messages recommandés

Invité §Yos612UT

bon je ne peut pas faire plus simple comme montage de pont diviseur :)

yoshi_1405200301_yoshi_montage.gif.e8be9aa9cb84654216105ad23b94ce4a.gif

c'est fait mains en 5-5 mais il a le merite d'etre clair :D

Paint powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

il faut maintenir la pedale d'acceleration a fond :D faut pas trembler :D;)

 

 

MdR ;)

 

On voit bien le déclanchement du VTEC.

 

Par contre on dirait qu'elle tourne un peu pauvre haut dans les tours... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum de PowerDyn, ce logiciel calcule tout d'après la masse de la voiture, la démultiplication des vitesses, et la résistance de l'air.

Je sais pas si cêst très précis comme mesure... est-ce qu'il vaut mieux faire la mesure en 3e ou en 1ère ?

Un conseil : pour gagner des chevaux, faire la mesure en descente et vent dans le dos.

 

@menfou : pour comparer la puissance de la voiture avant et après une modif comme la pose d'une ligne, si on fait la mesure toujours dans les même conditions, ça doit être diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Aucun intéret de faire le test dans une descente, c'est comme faire un passage au banc en mettant de l'éther dans le réservoir :W

 

PowerDyn n'est pas un BANC à 50000Fr, c'est un logiciel trés simple et qui me donne entiere satisfaction.

Tous mes tests seront fait sur la meme portion de route, avec la meme vitesse, toujours le plein, et seul a bord.Son utilité est avant tout d'aider au réglage et de dire si tel ou tel organe apporte de la puissance en plus et du couple en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

bon je ne peut pas faire plus simple comme montage de pont diviseur :)

yoshi_1405200301_yoshi_montage.gif.8505a357233138d305b7db87cf8249f2.gif

c'est fait mains en 5-5 mais il a le merite d'etre clair :D

Paint powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :W

ce que je ne comprends pas c'est le 0.5v (qui doit etre le prise jack) et le moins de la jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Le fil du haut c'est la ou tu branche le +12V de l'allume cigare (la tige qui sort de l'adaptateur de l'allume cigare)

Le fil du milieu ca sera le + du jack

Le fil du bas c'est la masse du jack et de l'adaptateur de l'allume cigare.

Avec ces résistances tu dois avoir 0.5V continu, mais vérifie la tension avec un voltmetre pour vérification.

 

Sinon avec un potentiometre tu peux faire pareil.

Sur un potentiometre il y a 3 pates, la patte du haut tu branche le +12V, la pate du milieu tu branches le + de ton jack, et la patte du bas tu branches les 2 masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Bon je vous propose quelque chose:

Je fais un adaptateur, je l'envoi a une personne ayant PowerDyn, et si il confirme que ca marche bien, je vous proposerai d'en faire a la demande ;)

Ca doit couter moins de 15Euros Frais de port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bon je vous propose quelque chose:

Je fais un adaptateur, je l'envoi a une personne ayant PowerDyn, et si il confirme que ca marche bien, je vous proposerai d'en faire a la demande ;)

Ca doit couter moins de 15Euros Frais de port compris.

Excellente initiative ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

merci j'ai tout compris

je suis vraiement desolé pour mes pauvres connaissance en elec

 

je te dois un logiciel qui sans toi n'aurait jamais pu fonctionner

merci encore

enfin je n'ai pas encore la license donc le coup de l'allume cigare j'espere que ca marche.

Au fait je viens de recuperer un chargeur de tel de voiture est ce que ca ferait l'affaire en y mettant juste une jack au bout?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Celle ci est mieux (puissance en Kw):

http://www.rh9.com.au/images/DSC00431.jpg

 

Je suis déjà sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

OUI :W déja une Supra Biturbo , puis un soft+banc a $$$$$ :W

Pour ton chargeur téléphone:

Ouvre le, et enleve tout l'interieur, et tu fais ton branchement directement a l'interieur.Il faut enlever tout les composants déja existant, car il y a des condensateur et un régulateur de tension , et avec ça il ne reste plus de parasite d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

OUI :W déja une Supra Biturbo ....

 

C'est une Nissan Skyline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

et pour brancher ton magneto a ton pc comment tu fais ?

tu mets le microdu magneto face au micro du pc ou tu brance directement le magneto su le pc via un cable special(dans ce cas dis moi quel cable il faut)?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Salut menfou!

 

Donc tu dis qu'avec les parasites dans la tension d'allume cigards permet d'avoir les fameux piques expliqués sur le site powerdyn?!

Alors à ce moment là, dans le logiciel tu mets combien dans le nombre d'implusions / tour?

 

Sinon, ce montage serai hyper simple et universel!

 

@+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Il faut mettre 2 étincelles par tour.

Pour vérifier il suffit de se mettre a 2000tr/min pendant 5s et de vérifier avec le compte tour de PowerDyn.

 

Pour ton magnéto, si tu as pas de sortie ben, t'es dans la merde :), tu peux essayer comme tu dis en mettant ton magnéto devant le micro de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

dis moi ton magnetophone , c'est quel marque et ou trouves tu le fil qui relira le magneto a la prise micro de l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Ben moi j'ai un ordinateur portable donc, j'ai pas de probleme, j'ai ma courbe dans ma voiture, c'est mieux pour faire des réglages en direct (quand j'aurais mon Apexi)

Pour ton magnéto, il t'en faut un qui est une sortie jack, pour pouvoir le brancher ensuite sur ton jack de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Dis-moi MENFOU, si je fais l'enregistrement et que je te le mail, pourrais-tu me sortir ma courbe pour voir ce que ça donne pour ma voiture avant d'investir?????

 

Sinon, je vais essayer ça dans la semaine prochaine.

 

Merci pour tes conseils, c'est qd même bizard qu'il y ait des interferances de l'allumage sur la prise d'allume cigards?! ils ont des alim hyper isolées.....

 

@+

 

NoBru26

 

Au fait moi c'est une ASTRA OPC 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

est-ce qu'il vaut mieux faire la mesure en 3e ou en 1ère ?

 

Faut faire la mesure au rapport le plus proche de 1:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Faut faire la mesure au rapport le plus proche de 1:1

peut importe du moment que tu rentre dans le logiciel le rapport de voite exacte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

en tout cas j'espere que ca marche sur l'allume cigare car je n'ai pas envie de faire de branchement hyper savant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Oui, faites un enregistrement, et vous me l'envoyer par email, je vous montrerai la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Je viens d'acheter une prise allume cigard qui vaut 0.9€ et j'ai tt le reste pour faire l'essai. Le plus dure va être de trouver une portion de route plate et droite de 500m sans circulation!!

 

Merci Menfou, je te mail ça dès que j'ai fais l'enregistrement, par contre je ne connais pas les pertes de ma voiture :-(

 

Où trouver ça.....

 

@+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

pourras tu nous comuniquer tes resultats

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

peut importe du moment que tu rentre dans le logiciel le rapport de voite exacte :)

 

C'est comme ça sur les bancs donc...

 

Ceci dit, c'est pas facile de trouver une ligne droite suffisament grande pour faire le test en 4eme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

MAUVAISE NOUVELLE

Sur les CLIO RS , lorsque le moteur tourne en dessus de 4000tr, le bruit parasite généré par l'alternateur est beaucoup trop faible pour avoir un signal exploitable.

Donc mon montage fonctionne pour le moment sur :

CTR,SUBARU et c'est tout.

 

Mon explication :

A bas régime l'alterntateur fourni dans la batterie une tension et une intensité trop faible, mais les bobines de l'alternateur générent 2 tensions alternatives .Dés qu'il commence a tourner un peu plus vite,la tension a sa sortie est quasi continu,et le bruit s'affaiblit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

MAUVAISE NOUVELLE

Sur les CLIO RS , lorsque le moteur tourne en dessus de 4000tr, le bruit parasite généré par l'alternateur est beaucoup trop faible pour avoir un signal exploitable.

Donc mon montage fonctionne pour le moment sur :

CTR,SUBARU et c'est tout.

 

Mon explication :

A bas régime l'alterntateur fourni dans la batterie une tension et une intensité trop faible, mais les bobines de l'alternateur générent 2 tensions alternatives .Dés qu'il commence a tourner un peu plus vite,la tension a sa sortie est quasi continu,et le bruit s'affaiblit.

:L Tu es sur que tous les modèles de caisse ont le même prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Pour moi toute les Clio RS2 ont ce probleme, par contre les autres je sais pas.

Si il y a des personnes de Nimes, je peux regarder si mon montage marche sur leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Salut MENFOU!

 

Ayé, j'ai fais mon wave et en le lisant sur le PC, on entends bien les parasites de l'allumage, même à 6000trs ;)

 

Enfin, dis-moi où te mailer le fichier, d'ailleurs je l'ai un peu faits à l'arrache sur nationale en seconde à 1000trs puis passage 3 à 6000 et passage 4 à 6000 puis stop.... Heureusement y'avais personne :-/

 

Voili voilou, @+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Sur vos fichiers wave, comment faire pour obtenir les 0.5db mini expliqués sur le site powerdyn, car moi apparement je n'arrive pas à avoir plus de 0.3 même en entrant par la prise micro de mon MD et en ayant le line à donf ainsi que 1.5V sur mon jack!

Mon MD capte l'enregistrement à la moitié de sa plage son (en puissance).

Quand je lis le fichier son, on entend bien les impulsions et c'est assez fort je pense, par contre en faisant un essai sur leur log (version evaluation) le compte tour est à 10000trs.

 

En editant mon fichier avec Goldwave (anglais) je remarque qu'il y a qques parasites et que mes jolis piques sont plus nets en négatif. Comment gommer, sur ce logiciel les piques intempestifs ou inverser la courbe?

 

Sinon, même à 6000trs, j'ai tjs les impulsions, reste donc à faire marcher tout ça.....

 

Quelqu'un aurait-il les brochages des bobines d'allumage du 2litres Turbo OPC Opel? Car sur ma RTA, il n'y a pas mon moteur, comme d'hab.

 

@+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_177YE

salut nobru26 :)

pour inverser les pics, il te suffit d'inverser le + et le - au niveau de la prise jack... :)

le compte tour est a 10 000tr alors que toi tu es a combien de tours?

moi je me suis branché sur mon compte tour (zx volcane 2.0i 8s donnée pour 123ch)

http://lesti.free.fr/puissance%20zx%20mai2003small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Merci MENFOU! je te mail un fichier dès que possible, as-tu essayé de faire un wave de tes essais pour voir comment sont les piques sur goldwave? quelle amplitude de signal as-tu?

 

Quelqu'un sait-il se servir de goldwave? pour m'expliquer 2/3 trucs.

 

STI!

 

Hello! comment-as tu fais pour arriver à ce resultat, wave ou portable?

J'ai fais plusieurs essais mais le log est en version eval! est-ce ça? Mon compte tours varie reellement de 1000trs à 6000 et sur le logiciel il est bloqué à 10000!!!!

Pour faire ça je prends une voiture déja créée et je fais une acquisition du compte tour avec mon fichier.

 

Merci d'avance

 

@+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

on m'a preter un BMC pour le week end pour que je le teste, voici le resultat :)

 

deja pour le montage, j'ai utiliser pour faire arriver de l'air vrais l'ouverte que Honda a fait dans la calandre et qui est prevu pour pouvoir monter les admissions Mugen

 

alors je resultat, je gagne beaucoup de couple a 3000trs et a la conduite je sens que la voiture pousse bien plus a ce regime, mais arriver a haut regime le VTEC se declenche sans pousser plus que d'habitude

les Courbes de puissance refletent exactement mes impressions que j'ai eu au volant et il est curieux de voir que le couple est augmente sans que ca est de repercussion sur la puissance

voila les coubes avec celle du couple:

http://flaget.free.fr/CoupleYoshi.jpg

et celle de puissance:

http://flaget.free.fr/PuissanceYoshi.jpg

 

voila au final je suis decus du BMC sur la CTR qui apporte juste un peu couple pour rouler tranquile tous les jours mais m'apporte absolument rien et usage sportif

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...