Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 rallye 1,9l catalysé ...


Invité §far684yY

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli187EV

Salut a tous.

Moi aussi j'ai une 205 rallye "allemande" avec le 1.9L cat.Elle a 170000km et est entierement d'origine.OK j'aurai preferé le 1.3L mais a 150€ j'ai craqué.A part l'embrayage un peu fatigué le reste est en etat plutot correct et pour le prix, quand je l'ai essayé je m'attendait a une bouse...mais non au contraire elle pousse encore fort.Seulement, c'est vrai que 105ch, c'est un peu moyen, alors Faridou as tu enlevé le catalyseur?As tu vraiment senti une difference?

Et pour les trains roulants, est ce que se sont ceux de la 205 gentry, GTI ou Rallye? (pour l instant tambours l arriere).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

Je l ai decullassé, et j ai eu de bonne surprise,il y a une cullasse de 1,6l dessus et des injecteurs 1,6l.Pour l instant je remonte une cullasse de 1,9l(avec grosses soupapes)le moteur est le xu9j1. Essais cet apres midi je vous dirais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

Effectivement les grosses soupapes ce sont fait ressentir ,plus de couple?Et quands je monte dans les tours ca pousse vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

j'ai les injecteurs bleu,si je change la ligne + le calculo je suis obliger de mettre les injecteurs jaune de 1,9l? FREDO67 tu les a garder les bleu sur le cti??BYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Sur une 1.6 ça ferai quelque chose de mettre une culasse de 1.9?

(c'est possible?)

 

Loin de moi cette idée car j'ai pas de thune et en plus je pense que ca serai pas très homogène...

 

et puis 115cv pour 850kg c'est déja pas si mal :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

Sur une 1.6 ça ferai quelque chose de mettre une culasse de 1.9?

(c'est possible?)

 

Loin de moi cette idée car j'ai pas de thune et en plus je pense que ca serai pas très homogène...

 

et puis 115cv pour 850kg c'est déja pas si mal :D

tu peux le faire sans probleme et crois moi c la ou tu gegne le plus,en travaillant la cullasse.moi j avais bien cullasse 1,6l sur mon 1,9l.de 39mm tu passe a des soupapes de 40mm,la difference est direct :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

j'ai les injecteurs bleu,si je change la ligne + le calculo je suis obliger de mettre les injecteurs jaune de 1,9l? FREDO67 tu les a garder les bleu sur le cti??BYE.

quelq'un sait si je peux garder mes injecteurs 105ch(bleu)avec ligne +calculo 130ch??? adi78 et detu je vous ai pas vu sur ce post malgres de nombreux appel :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

quelq'un sait si je peux garder mes injecteurs 105ch(bleu)avec ligne +calculo 130ch??? adi78 et detu je vous ai pas vu sur ce post malgres de nombreux appel :q

j'm'y connais pas en tunije, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

Quelqu'un sait ou se situe le rupteur sur ce modele de 205 ou plus simplement si il y en a un?Car sur la mienne j'ai voulu essayé et a ma grande surprise, la montée dans les tours est rageuse jusqu'a 8000 puis commence a s'essouffler pour quasiment s'arreter vers 8500, mais sans rupteur alors que la zone rouge est a 6000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Moi c'est une gti et le rupteur est 6600t/min, il devrait pas etre a 6900t/min comment on fait pour avoir 6900?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Moi c'est une gti et le rupteur est 6600t/min, il devrait pas etre a 6900t/min comment on fait pour avoir 6900?

Tu as une 1.9 ? La mienne rupte à 6500... car c'est une 122 ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar100NA

Moi j'ai une 205 gentry de 92.

type 20cdf2a,le moteur fait 105 chevaux ce qui fait un peu léger.

Je pense supprimer le catalysateur et changer le calculateur.

Faridou sa a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

Wesh tout le monde faridou le retour j ai toujours mon rallye,Mais pour la ligne j ai opter pour une ligne inox groupe N,je garde mon calculo 105ch,et je remet la sonde.Voila essaie dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684yY

J'ai changer mes injecteurs [les bleues]105ch,pour[les jaunes]130ch,sans pour autant voir de difference.Je dois changer mon calculo pour un 130ch non cata ou quoi??? Et dans ce cas plus besoin de greffer la sonde lamda sur ma ligne groupe N???.merci pour vos avis les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...