Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Invité §fus173wD

Yo les tarlouzes :D

 

Sa y'est je suis pris dans une formation Permis C+fimo :D

 

 

 

Cool et tu commence quand et pour combien de temps ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin m'sieur l'facteur m'a amené ca a la baraque .. :W

 

Photo0355.jpg

 

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/fanauto83.gif

 

Date de l'avis de contravention : 26.02.2012

 

Madame ( ah bon :D ) Mademoiselle ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/titoux64.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cilou2000.gif ) Monsieur (c'est mieux la buzz.gif.dead11099b3e01c7e344e7a6e505ba41.gif )

 

Le véhicule dont le certificat d'immatriculation (carte grise) est établi à votre nom a fait l'objet d'un controle automatisé ayant permis de constater la contravention figurant ci dessous :D

Pour payer l'amende ou contester, reportez-vous au dos. (au dos d'qui ? buzz.gif.dead11099b3e01c7e344e7a6e505ba41.gif )

 

La présente contravention a été relevée le 21.02.2012 a 21:52 pour EXCES DE VITESSE SUPERIEUR A 50 KM/H PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR (non non, c'est un tricycle conno :D ) - VITESSE MAXIMALE AUTORISEE SUPERIEURE A 50 KM/H

 

Lieu de l'infraction :

 

Commune : TOULOUSE

PK / PR 006+216 Code postal : 31200

Voie Periph int

Sens : TOULOUSE vers CARCASSONNE

 

Moyen de controle utilisé

 

identifiant : 4282

Marque : MESTA

Type 210 C

Numéro : 01442

Vérifié le 13.03.2012 par DRIRE HN

 

VITESSE : (mais a combien qu'il était ce couillon d'Oliv ?? buzz.gif.dead11099b3e01c7e344e7a6e505ba41.gif

Limitée à : 90 km/h Enregistrée à : 185 km/h

Retenue apès application de marge technique 180 km/h

Immatriculation : BS - - KS

 

Grenre / marque / modele :

VP

Toyota Non Defin

 

PAYS

France (t'es sur ?? buzz.gif.dead11099b3e01c7e344e7a6e505ba41.gif )

 

Perte de point(s) du permis de conduire : NON

 

je suis quitte pour 90 € ou 68 € si payé en 45 jours mais pas de perte de points la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

buzz.gif.f82d00666d115fd0cb4a43c557b578cf.gif

buzz.gif.3c667dff380bac83e59bd7d662a060e6.gif

buzz.gif.f657955f1f2fab77b9e31015135f20a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin m'sieur l'facteur m'a amené ca a la baraque .. :W

 

Photo0355.jpg

 

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/fanauto83.gif

 

Date de l'avis de contravention : 26.02.2012

 

Madame ( ah bon :D ) Mademoiselle ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/titoux64.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cilou2000.gif ) Monsieur (c'est mieux la buzz.gif.d31b1bf6bdbc7a5117875c3c93cb191b.gif )

 

Le véhicule dont le certificat d'immatriculation (carte grise) est établi à votre nom a fait l'objet d'un controle automatisé ayant permis de constater la contravention figurant ci dessous :D

Pour payer l'amende ou contester, reportez-vous au dos. (au dos d'qui ? buzz.gif.d31b1bf6bdbc7a5117875c3c93cb191b.gif )

 

La présente contravention a été relevée le 21.02.2012 a 21:52 pour EXCES DE VITESSE SUPERIEUR A 50 KM/H PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR (non non, c'est un tricycle conno :D ) - VITESSE MAXIMALE AUTORISEE SUPERIEURE A 50 KM/H

 

Lieu de l'infraction :

 

Commune : TOULOUSE

PK / PR 006+216 Code postal : 31200

Voie Periph int

Sens : TOULOUSE vers CARCASSONNE

 

Moyen de controle utilisé

 

identifiant : 4282

Marque : MESTA

Type 210 C

Numéro : 01442

Vérifié le 13.03.2012 par DRIRE HN

 

VITESSE : (mais a combien qu'il était ce couillon d'Oliv ?? buzz.gif.d31b1bf6bdbc7a5117875c3c93cb191b.gif

Limitée à : 90 km/h Enregistrée à : 185 km/h

Retenue apès application de marge technique 180 km/h

Immatriculation : BS - - KS

 

Grenre / marque / modele :

VP

Toyota Non Defin

 

PAYS

France (t'es sur ?? buzz.gif.d31b1bf6bdbc7a5117875c3c93cb191b.gif )

 

Perte de point(s) du permis de conduire : NON

 

je suis quitte pour 90 € ou 68 € si payé en 45 jours mais pas de perte de points la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

C'est quoi cette connerie, tu dépasses de 90km/h la vitesse autorisée, tu n'as que 90€ d'amende et pas de point enlevé ?? :D :d

Normalement c'est convocation au tribunal jap.gif.10d98c0f9bea610f020f7ce657d78920.gif et je pense 6 points

buzz.gif.6adeb6a1206989e979dce43d8b891cd5.gif

buzz.gif.cd140302d974f99810d55e39dca0fcf6.gif

buzz.gif.d7a17cdc1dd7214b0796879844750cbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fout de nous ! Un tel excès de vitesse relevé par un radar l'enverrai direct au tribunal.

De plus, pour une vitesse relevée de 185 km/h, la marge technique n'est pas de 5 Km/h, mais de 5 %, Ce qui ferait un 175 km/h retenu.

de plus, en lisant bien, la contravention a été relevée le 21-02-2012, mais le radar vérifié le 13-03-2012 ! :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fout de nous ! Un tel excès de vitesse relevé par un radar l'enverrai direct au tribunal.

De plus, pour une vitesse relevée de 185 km/h, la marge technique n'est pas de 5 Km/h, mais de 5 %, Ce qui ferait un 175 km/h retenu.

de plus, en lisant bien, la contravention a été relevée le 21-02-2012, mais le radar vérifié le 13-03-2012 ! :??::??::??:

 

Ah... C'est le jeu des 7 erreurs... Il fallait le dire :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il aurait du mettre des panneaux solaire "eau chaude" c'est plus mieux et écologique, et là rien à battre d'EDF :D:D

 

 

jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas devin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il se fout de nous ! Un tel excès de vitesse relevé par un radar l'enverrai direct au tribunal.

De plus, pour une vitesse relevée de 185 km/h, la marge technique n'est pas de 5 Km/h, mais de 5 %, Ce qui ferait un 175 km/h retenu.

de plus, en lisant bien, la contravention a été relevée le 21-02-2012, mais le radar vérifié le 13-03-2012 ! :??::??::??:

 

 

Pas mal Docteur Watson !! ;) bien relevé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie, tu dépasses de 90km/h la vitesse autorisée, tu n'as que 90€ d'amende et pas de point enlevé ?? :D:D

Normalement c'est convocation au tribunal jap.gif.92155350bda20db1b564807f99cb0155.gif et je pense 6 points

 

 

la voiture est toujours au nom de mon entreprise

ce qui veut dire que la carte grise est afférée a ''raison sociale'' et non ''personne physique''

 

comme pas de conducteur désigné mais seulement des murs, pas de retrait de point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fout de nous ! Un tel excès de vitesse relevé par un radar l'enverrai direct au tribunal.

De plus, pour une vitesse relevée de 185 km/h, la marge technique n'est pas de 5 Km/h, mais de 5 %, Ce qui ferait un 175 km/h retenu.

de plus, en lisant bien, la contravention a été relevée le 21-02-2012, mais le radar vérifié le 13-03-2012 ! :??::??::??:

faute de frappe de ma part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

ce n'est pas 13.03.2012 mais 13.01.2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la voiture est toujours au nom de mon entreprise

ce qui veut dire que la carte grise est afférée a ''raison sociale'' et non ''personne physique''

 

comme pas de conducteur désigné mais seulement des murs, pas de retrait de point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h :

 

Amende

forfaitaire

Amende forfaitaire

minorée

Amende

forfaitaire

majorée

Amende

maximale

Retrait de pointsSuspension

de permis

(maximum)

---1500 €63 ans *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un texte qui répondra peut être à votre question.

 

Un arrêt de la Cour de cassation du 14 octobre 2009 n°09-84 031 rappelle une nouvelle fois qu'il résulte des articles L121-3 et L 121-2 du code de la route que lorsque le certificat d'immatriculation est au nom de la personne morale soit la Société, seule le représentant légal peut être condamné au paiement de l'amende sans perte de point et relaxé s' il prouve qu'il n'était au volant. Ainsi cet arrêt vient confirmer la marge de manoeuvre des employeurs qui reçoivent les PV de leurs salariés au volant de véhicule de société et incite à la clémence vis-à-vis d'eux..

 

Un véhicule de société est flashé, qui est redevable de l'amende ?

 

En cas d'éxces de vistesse relevé par un radar automatique, le PV radar arrive sous la forme d'un avis de contravention au nom du titulaire de la carte grise, le principe est celui de la responsabilité pécuniaire L121-3 du code la route du titulaire de la carte grise qui à défaut d'identification du conducteur doit payer l'amende ou s'éxonérer de sa responsabilité en démontrant qu'il n'est pas l'auteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un texte qui répondra peut être à votre question.

 

Un arrêt de la Cour de cassation du 14 octobre 2009 n°09-84 031 rappelle une nouvelle fois qu'il résulte des articles L121-3 et L 121-2 du code de la route que lorsque le certificat d'immatriculation est au nom de la personne morale soit la Société, seule le représentant légal peut être condamné au paiement de l'amende sans perte de point et relaxé s' il prouve qu'il n'était au volant. Ainsi cet arrêt vient confirmer la marge de manoeuvre des employeurs qui reçoivent les PV de leurs salariés au volant de véhicule de société et incite à la clémence vis-à-vis d'eux..

 

Un véhicule de société est flashé, qui est redevable de l'amende ?

 

En cas d'éxces de vistesse relevé par un radar automatique, le PV radar arrive sous la forme d'un avis de contravention au nom du titulaire de la carte grise, le principe est celui de la responsabilité pécuniaire L121-3 du code la route du titulaire de la carte grise qui à défaut d'identification du conducteur doit payer l'amende ou s'éxonérer de sa responsabilité en démontrant qu'il n'est pas l'auteur..

 

D'accords, mais la somme de 90€ me semble bien loin des 1500€ qu'ils seraient en droit d'exiger dans le cas d'un dépassement de 50km/h la vitesse maximum autorisée jap.gif.df8da4b9818bb3b97014553e07dfe9d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je pense qu'obliger les constructeurs à polluer moins, c'est bien!

Je pense qu'obliger un propriétaire de voiture à être dans la norme de pollution prévue pour son véhicule lors du CT, c'est bien!

 

Je pense que mettre les pauvres, les collectionneurs, à l'index et les obliger à mettre leurs caisses à la casse, c'est mal...

 

J'habite à coté d'Orly...

Il y a quelques années (10 ans environ), à Orly, ils ont changé les sens des pistes.

Disons pour faire simple : Les avions que l'on voyait atterrir, maintenant décollent...

Quand un avion décolle, le régime des "moteurs" est haut... (Et bas quand il atterrit)

 

Pendant 14 ans, j'ai pris la même route (portion de A10, vers Massy)...

Eh ben, la nature a changé... Plus d'arbres par exemple.

 

Un agriculteur du coin me disait qu'il était obligé de réguler chimiquement l'acidité de son champs (il m'a parlé de Tourbe). Bravo!

Un autre, que je connais bien, a abandonné et a vendu ses terres pour y mettre des maisons Kaufman and Broad.

Le plus drôle est que dans ces pavillons, il est interdit de mettre des piscines (off à cause de la pollution!).

Sympa pour ceux qui habitent là!

 

Tout ça pour dire, que le pékin moyen qui roule en 4L des années 60, on s'en fout qu'il pollue.

Il peut même polluer autant qu'il veut...

Combien de 4L pour un avion?

 

 

 

 

Un classement établi par l’Automobile Magazine rejette la berline hybride de Toyota loin des meilleurs en matière de rejets de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote. Seuls les faibles rejets de CO2 lui permettent de faire bonne figure.

 

En passant de 104 à 89 grammes de CO2 rejetés par kilomètre, la nouvelle Toyota Prius a encore amélioré le bon score environnemental de sa devancière. Compte tenu de quoi, elle aurait dû encore progresser au classement vert annuel de nos confrères de l’Automobile Magazine. Pas de problème pour le classement général, qui la voit se tenir à la quatrième place, à quelques encablures seulement de la Honda Insight, classée première. Mais quelle surprise de ne la voir qu’en 266e position (sur 1 238) au sous-classement « pollution », c'est-à-dire hors CO2, de ce classement vert, là où la génération précédente se classait 17e.

 

En fait, le sous-classement « pollution » englobe les rejets de monoxyde de carbone (CO), d’hydrocarbures (HC) et d’oxydes d’azote (NOx). Et c’est là que les problèmes se posent pour la Prius III qui possède, par rapport à la Prius II, des rejets de CO et de HC en très forte hausse. Seuls les NOx ont baissé. Il semble donc clair que Toyota a plus travaillé sur la baisse des émissions de CO2, plus parlantes d’un point de vue marketing et économique, que sur les autres rejets polluants, pourtant tout aussi nuisibles à l’environnement.

 

Le pire c’est que Toyota sait pourtant très bien réduire ces autres types de polluant puisque c’est un modèle de son groupe, la Lexus GS 450h, qui sort première du sous-classement « pollution ».

 

http://www.cartech.fr/news/toy [...] 504469.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du mettre des panneaux solaire "eau chaude" c'est plus mieux et écologique, et là rien à battre d'EDF :D:D

 

 

Réponse à la première question : J'ai mis une bâche dessus... Je ne sais pas si c'est les architectes de France qui me sont tombés dessus ou si c'est un voisin qui m'a dénoncé...

 

Réponse à la deuxième question : Heu, ce n'est pas le même budget!

Là, le système (2 panneaux + régulateur + batterie (de merde) + convertisseur 24/220v) = 370.00€ ttc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2010 et 2011 j'ai eu énormément de flashs, autant moi, que mon (mes) employé(s) / stagiaire(s)

 

j'ai toujours coché le bordereau 3

 

C'est quoi le bordereau 3 ?

 

Que doit faire l'employeur à réception de l'avis dénoncer ou non ?

 

Le principe est le suivant il n'existe jamais et à aucun stade d'une procédure de contestation d'obligation de dénoncer, de donner le nom du conducteur.. Jamais même devant l'insistance du parquet sur ce point...

 

Ainsi il y a deux écoles, certains employeurs plutôt « sympas » ou motivés à ne pas voir annulé le permis de leurs salariés ne dénonceront pas le conducteur, ils cocheront la case numéro 3 du bordereau de contestation et solliciterons la photo.

 

D'autres renverront le bordereau de contestation avec le nom du salarié , celui recevra l'amende en son nom et sur son permis, il devra alors payer et perdre des points ou partir en contestation pour démontrer que la photo ne permet pas l'identifier dans le seul but de sauver ses points , il remboursera ensuite la personne morale qui aura payé l'amende.

 

Que se passe-t-il quand la photo ne permet pas d'identifier le conducteur salarié ?

 

Comme dans 95 % des cas avec des radars automatiques c'est la plaque arrière qui va ressortir , le salarié poursuivi démontre qu'il ne peut être identifié et sollicite ainsi la requalification en responsabilité pécuniaire ce qui lui permet de sauver ses points.

 

L'amende revient alors au dirigeant qui démontre lui qu'il n'était pas au volant avec un alibi solide et fait tomber ainsi la présomption de l'article L 121-3 du code de la route.

 

C'est toujours passé comme ca, je demande les photos aussi, en plaque arriere, impossibilité de voir qui était au volant

Des flashs j'en ai torché, parfois des petits exces de vitesse - de 10 km/h ou alors de 10 a 20 km/h

des montants d'amende allant de 45, 68, 90, 180 et meme 375 € (oubli de mon associé l'an dernier (retiré de sa paye par ailleurs)

 

aprés le paiement, environ 1 mois ici, tu recois une jolie lettre, expliquant qu'ils ont été dans l'incapacité de déterminer quel était le conducteur fautif

pas de retrait de point a chaque fois bah.gif.c422793dbbd5cf2fa6f1e71c067cd9a0.gif

c'est tout un engrenage de paperasserie mais le résultat c'est qu'a la fin tu es inquiété de ta faute bah.gif.c422793dbbd5cf2fa6f1e71c067cd9a0.gif

bah.gif.c9e9272e400f85df2550efd488ab1df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est arrivé de me faire pincer en gros cube par les homme en bleu et la meme si fautif, j'ai toujours reconnu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

et j'ai risqué une immobilisation, le gendarme a été clément, je m'en suis sorti avec une amende de 90 € pour pneu arriere lisse avec dépot de carte grise a la gendarmerie que je devais récuperer apres avoir changé mon pneu et une amende de 90 € pour exces de vitesse 77 km/h au lieu de 50. mais la c'était une erreur d'inatention http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

 

Cool et tu commence quand et pour combien de temps ta formation?

 

Je commence le 16 avril et ces pour 2 mois la formation

 

content pour toi yohan. fait gaffe en reculant tout de meme. que tu ne sois pas garé derriere . LOL!

 

M'en fout sa passera en accident non responsable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...