Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

@Ben : J'ai maté les 4 parties du documentaire.

 

Tout d'abord, les réalisateurs ont voulu mettre en valeur Obama, encore heureux me diras-tu, ils ont eu l'aval de La Maison Blanche pour faire le documentaire. On veut montrer qu'Obama aurait voulu/pu faire plus, mais il avait les mains liées à cause des 2 chambres.

 

La plupart des républicains sont des bouffons, on le sait depuis belle lurette, ils n'ont aucune logique/dignité/conscience dans leurs démarches. D'ailleurs, le doc met l'accent sur les contre-offensives de ces derniers afin d'emmerder Obama.

 

Une chose essentielle est sortie du documentaire aussi. Contrairement au débile qu'était Bush avec les vautours autour de lui, Obama semble prendre les grosses décisions sans trop subir l'influence de ses conseillers, enfin c'est ce que le doc met en avant.

 

Dans la partie 3 on parle sur les printemps arabes et on dit que ces derniers "forceront Obama à changer la politique extérieure". Tout de suite après, le directeur de la CIA dit dans le documentaire qu'Obama voulait faire "changer le régime dans les coulisses, le message est passé via le directeur adjoint de la CIA vers l'ancien directeur de la sécurité militaire égyptien."

 

"La transition doit se faire maintenant. Les USA accordent une aide de plusieurs milliards de $ à l'Egypte chaque année".

Ils sont leurs larbins tout le monde le sait, sinon comment approuver le coup d'état fait par le bouffon qu'est Al-Sissi sur un président élu démocratiquement -Mohamed Morsi-?

 

On a le droit de le faire ? Sans mandat des Nations Unies ?

 

Actuellement en Syrie, un état souverain -qui est la syrie- a un président, ce dernier ayant fait appel à un pays "ami" -qu'est la Russie- pour contrer une menace -que sont les terroristes tous-azimuts-. Dans le droit international, tout est clean jusqu'à lors, qu'on le veuille ou non.

 

Les USA et leurs alliés agissent sans mandat. Aucun ! Ils violent le droit international autrement dit en intervenant en Syrie.

 

"On soutenait que pour avoir une opposition suffisamment forte, il fallait l’entraîner et l'armer" Parole de Leon Panetta, directeur de la CIA.

 

En Syrie, tout l'armement provient de la Russie depuis des lustres. Là, on voit des armes US dans les mains des terroristes quelque soit leurs mouvances.

 

Certains documents déclassifiés prouvent que les USA sont derrière DAESH.

Un exemple => http://www.judicialwatch.org/w [...] sion11.pdf

 

 

Maintenant la Libye.

Hillary Clinton s'était rencontrée avec Sarko pour parler du sort de la Libye. Dès le départ, on a envisagé une action militaire. Dès le départ, Hillary a rencontré "le président du conseil national de transition -libyen-".

A chaque fois, Obama décidait à la place des peuples.

 

"On savait que si on agissait pas vite à Benghazi, il allait y avoir des centaines, des milliers de morts"... Et les enfants qui clamsent en Palestine en même temps, hein ?

La Libye va mieux peut-être ?

 

 

Je vais t'informer d'une chose grave qui s'est produite ces derniers jours. Aucun "gros" média n'en a parlé bien entendu.

L'ambassade Russe en Syrie a été pilonné il y a 5 jours... Par qui ?

 

Plus grave, les Etats-Unis ont bloqué une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies visant à condamner le bombardement de l’ambassade russe à Damas ! C'est une déclaration de guerre en gros... Sous l'aire Obama, prix Nobel.

 

L'histoire des négociations avec l'Iran.

Entre Kerry et Netanyahou à Tel Aviv, "il -Netanyahou- criait tellement fort qu'on l'entendait à travers les murs", mais il refuse de serrer la main de Mahmoud Abbas. N'est-ce pas là un grave mépris ?

 

Toutes ces choses et bien d'autres ont été décidé par Obama, mais dans le doc on le dit pas comme ça bien évidemment.

 

Entre nous, est-ce que le mode est plus sûr depuis qu'Obama est devenu président ?

 

 

 

Merci pour ta réponse, je fais quelques commentaires vite fait car pas bcp de temps :o

 

Perso je n'ai vu que les deux premières parties, et un début de la troisième. Doit encore regarder la suite pour être complet.

 

Comme toi, je suis d'accord pour dire qu'il y a un parti pris, que le doc est "pro-Obama", sans doute aussi parce qu'il y a dû avoir un suivi de ce qui s'y racontait (c'est pas tous les jours qu'on interviewe un président US en fonction).

 

Pourtant, je trouve ça intéressant de révéler (une petite partie) le dessous des cartes, un peu à la House of Cards justement ;)

 

Et de se rendre compte, pour qui en doutait encore, que la géo-politique, d'autant plus à un niveau tel, est un putain d'imbroglio. Une affaire de composition entre intérêts financiers, intérêts stratégiques, copinages, et convictions personnelles. Un peu ce que je disais dans un message précédent en confirmant que se borner à dire qu'un dirigeant est bon ou mauvais est manichéen...

 

Dans l'absolu, Obama est un bon gars, j'en suis convaincu. Il endosse simplement le costume de l'Oncle Sam, avec sa volonté (son obligation) de prendre les décisions pour la gestion du monde. Rôle ingrat, et sans doute un peu présomptueux. Mais quelle autre nation, ou groupement de nations (UE, ...) peut parler d'une voie unique?

 

Quand tu dis qu'avec Obama au pouvoir, prix Nobel qui plus est, le monde n'est pas meilleur, tu as peut être raison. Après, qui sait si ça n'aurait pas été pire avec un mec comme Bush Jr. ? Miss Clinton a de nombreux défauts - comme tout le monde - il n'empêche qu'avec la stupidité d'un Trump, qui a accès à la bombe atomique et à l'armée la plus puissante au monde, on s'expose à des drames d'une toute autre mesure.

 

Bref, je suis peut être moins rancunier que toi, ou plus idéaliste. Mais je continue de penser que tout Homme est imparfait. Et que des politiques fassent déjà quelques actions dans une optique de paix, ça ne peut pas faire de mal. Le pardon est aussi une vertu extraordinaire. Suffit de voir le dernier prix Nobel, et les milliers de morts qui l'ont précédé en Colombie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse, je fais quelques commentaires vite fait car pas bcp de temps :o

 

Perso je n'ai vu que les deux premières parties, et un début de la troisième. Doit encore regarder la suite pour être complet.

 

Comme toi, je suis d'accord pour dire qu'il y a un parti pris, que le doc est "pro-Obama", sans doute aussi parce qu'il y a dû avoir un suivi de ce qui s'y racontait (c'est pas tous les jours qu'on interviewe un président US en fonction).

 

Pourtant, je trouve ça intéressant de révéler (une petite partie) le dessous des cartes, un peu à la House of Cards justement ;)

 

Et de se rendre compte, pour qui en doutait encore, que la géo-politique, d'autant plus à un niveau tel, est un putain d'imbroglio. Une affaire de composition entre intérêts financiers, intérêts stratégiques, copinages, et convictions personnelles. Un peu ce que je disais dans un message précédent en confirmant que se borner à dire qu'un dirigeant est bon ou mauvais est manichéen...

 

Dans l'absolu, Obama est un bon gars, j'en suis convaincu. Il endosse simplement le costume de l'Oncle Sam, avec sa volonté (son obligation) de prendre les décisions pour la gestion du monde. Rôle ingrat, et sans doute un peu présomptueux. Mais quelle autre nation, ou groupement de nations (UE, ...) peut parler d'une voie unique?

 

Quand tu dis qu'avec Obama au pouvoir, prix Nobel qui plus est, le monde n'est pas meilleur, tu as peut être raison. Après, qui sait si ça n'aurait pas été pire avec un mec comme Bush Jr. ? Miss Clinton a de nombreux défauts - comme tout le monde - il n'empêche qu'avec la stupidité d'un Trump, qui a accès à la bombe atomique et à l'armée la plus puissante au monde, on s'expose à des drames d'une toute autre mesure.

 

Bref, je suis peut être moins rancunier que toi, ou plus idéaliste. Mais je continue de penser que tout Homme est imparfait. Et que des politiques fassent déjà quelques actions dans une optique de paix, ça ne peut pas faire de mal. Le pardon est aussi une vertu extraordinaire. Suffit de voir le dernier prix Nobel, et les milliers de morts qui l'ont précédé en Colombie...

 

Bonjour Ben :D

 

Ce que tu dis est particulièrement vrai quand on décrypte la politique intérieure d'Obama. Il a fait de bonnes choses, il aurait peut-être pu en faire plus s'il n'y avait pas autant de républicains cons... Mais quand on voit ce qu'il a fait en dehors des frontières de son pays, un prix Nobel n'avait pas à en faire autant, même Poutine, que l'occident tente de diaboliser en vain, est loin derrière.

 

Je pense que sur ce que je dis là, il y a une logique soutenue par des preuves incontestables.

 

Quant au pardon, après avoir eu 200.000 morts en moins de 10 ans, la suite a donné ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %C3%A9rie)

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

PS : Il pleut :cyp:noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Jesse :

 

gif fuckoff.gif

 

animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

Loul :w:

 

Hello ! :)

 

Je viens de voir les images de la Honda civic type R 10 .. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

http://www.largus.fr/mondial/h [...] 51384.html

 

 

350ch sous le capot :o

 

Bonjour Lucas,

 

Je n'ai jamais accroché ce truc. J'ai l'impression qu'ils sortent une génération chaque 6 mois :lol: Et puis, il faut avoir du courage pour rouler dans un truc avec autant d'appendices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben :D

 

Ce que tu dis est particulièrement vrai quand on décrypte la politique intérieure d'Obama. Il a fait de bonnes choses, il aurait peut-être pu en faire plus s'il n'y avait pas autant de républicains cons... Mais quand on voit ce qu'il a fait en dehors des frontières de son pays, un prix Nobel n'avait pas à en faire autant, même Poutine, que l'occident tente de diaboliser en vain, est loin derrière.

 

Je pense que sur ce que je dis là, il y a une logique soutenue par des preuves incontestables.

 

Quant au pardon, après avoir eu 200.000 morts en moins de 10 ans, la suite a donné ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %C3%A9rie)

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

PS : Il pleut :cyp:noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

 

 

 

T'as sans doute raison pour la politique extérieure. De nouveau, j'essaie peut être de valoriser le moins mauvais (à défaut du meilleur), mais quand tu vois la politique des Bush et les interventions en Irak... Allo quoi! Sans parler du Vietnam de Johnson, etc.

 

Quant à Poutine, ce mec est un psychopathe, vrai criminel de guerre. Ne parlons que des bombardements d'Alep pour ne pas évoquer la Tchétchénie, Anna Politkovskaïa, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti et bella jornada.

 

Bonjour Tony et bonne journée à vous ;)

 

 

T'as sans doute raison pour la politique extérieure. De nouveau, j'essaie peut être de valoriser le moins mauvais (à défaut du meilleur), mais quand tu vois la politique des Bush et les interventions en Irak... Allo quoi! Sans parler du Vietnam de Johnson, etc.

 

Quant à Poutine, ce mec est un psychopathe, vrai criminel de guerre. Ne parlons que des bombardements d'Alep pour ne pas évoquer la Tchétchénie, Anna Politkovskaïa, ...

 

Les guerres plébiscitées par les républicains sont une tradition vieille comme le monde chez l'oncle sam, et partant de ce point de vue, Obama peut sembler plus "frileux", plus "posé" que ses prédécesseurs mais il a fait en sorte de relancer la guerre froide avec ses agissements.

 

Pour Poutine, je pense qu'il est plus digne que la majeure partie des dirigeants occidentaux.

Ce qui se passe en Syrie n'est que le fruit de ce que les occidentaux manigancent depuis des lustres. Quand on a la preuve qui est derrière DAESH... Qui a fait que l'Irak soit envahi avec de fausses preuves, qui a déclenché la guerre en Syrie et en Libye...

 

Israël et le Mossad ont tué des gens un peu partout sur cette terre, chez eux et ailleurs, mais malgré ça l'une des figures les plus importantes qu'est Peres n'a pas eu le titre de criminel. Aucune sanction depuis sa création, aucune résolution ne passe... Le Prix Nobel était là.

 

Je reste convaincu que la présence de Poutine dans ce monde est un gage de sécurité.

 

Je peux paraître barge, mais je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony et bonne journée à vous ;)

 

 

 

Les guerres plébiscitées par les républicains sont une tradition vieille comme le monde chez l'oncle sam, et partant de ce point de vue, Obama peut sembler plus "frileux", plus "posé" que ses prédécesseurs mais il a fait en sorte de relancer la guerre froide avec ses agissements.

 

Pour Poutine, je pense qu'il est plus digne que la majeure partie des dirigeants occidentaux.

Ce qui se passe en Syrie n'est que le fruit de ce que les occidentaux manigancent depuis des lustres. Quand on a la preuve qui est derrière DAESH... Qui a fait que l'Irak soit envahi avec de fausses preuves, qui a déclenché la guerre en Syrie et en Libye...

 

Israël et le Mossad ont tué des gens un peu partout sur cette terre, chez eux et ailleurs, mais malgré ça l'une des figures les plus importantes qu'est Peres n'a pas eu le titre de criminel. Aucune sanction depuis sa création, aucune résolution ne passe... Le Prix Nobel était là.

 

Je reste convaincu que la présence de Poutine dans ce monde est un gage de sécurité.

 

Je peux paraître barge, mais je pèse mes mots.

Je te rassure, t'es barge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour Tony et bonne journée à vous ;)

 

 

 

Les guerres plébiscitées par les républicains sont une tradition vieille comme le monde chez l'oncle sam, et partant de ce point de vue, Obama peut sembler plus "frileux", plus "posé" que ses prédécesseurs mais il a fait en sorte de relancer la guerre froide avec ses agissements.

 

Pour Poutine, je pense qu'il est plus digne que la majeure partie des dirigeants occidentaux.

Ce qui se passe en Syrie n'est que le fruit de ce que les occidentaux manigancent depuis des lustres. Quand on a la preuve qui est derrière DAESH... Qui a fait que l'Irak soit envahi avec de fausses preuves, qui a déclenché la guerre en Syrie et en Libye...

 

Israël et le Mossad ont tué des gens un peu partout sur cette terre, chez eux et ailleurs, mais malgré ça l'une des figures les plus importantes qu'est Peres n'a pas eu le titre de criminel. Aucune sanction depuis sa création, aucune résolution ne passe... Le Prix Nobel était là.

 

Je reste convaincu que la présence de Poutine dans ce monde est un gage de sécurité.

 

Je peux paraître barge, mais je pèse mes mots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut mon ami, moi je partage un peu ton idée sur Poutine, certes il est un peut être bizarre sur ces idées mais il doit être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, t'es barge !!

 

Je me répète. Je t'adore ! fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

Je vous adore tous :oui:

 

Salut mon ami, moi je partage un peu ton idée sur Poutine, certes il est un peut être bizarre sur ces idées mais il doit être juste.

 

Ne dis pas ça, déjà que Benjamin m'a mis dans la colonne des communistes, il risque de t'arriver la même chose :lol:

 

Blague à part. Ce qui compte : l'amour et faire du bien autour de soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine est plus dangeureux que la moyenne, la concurence politque vous connaissez ? pour ses "amis concurrent" c'est travaux forcé ou empoisonnement, voire assassinat. Les ukrainiens ? je ne pense pas qu'il partage votre vision du Poutine... Les délocalisés de gazprom ou des jeux de sotchi ? des méthodes de dictature dignent de l'empire romain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony et bonne journée à vous ;)

 

 

 

Les guerres plébiscitées par les républicains sont une tradition vieille comme le monde chez l'oncle sam, et partant de ce point de vue, Obama peut sembler plus "frileux", plus "posé" que ses prédécesseurs mais il a fait en sorte de relancer la guerre froide avec ses agissements.

 

Pour Poutine, je pense qu'il est plus digne que la majeure partie des dirigeants occidentaux.

Ce qui se passe en Syrie n'est que le fruit de ce que les occidentaux manigancent depuis des lustres. Quand on a la preuve qui est derrière DAESH... Qui a fait que l'Irak soit envahi avec de fausses preuves, qui a déclenché la guerre en Syrie et en Libye...

 

Israël et le Mossad ont tué des gens un peu partout sur cette terre, chez eux et ailleurs, mais malgré ça l'une des figures les plus importantes qu'est Peres n'a pas eu le titre de criminel. Aucune sanction depuis sa création, aucune résolution ne passe... Le Prix Nobel était là.

 

Je reste convaincu que la présence de Poutine dans ce monde est un gage de sécurité.

 

Je peux paraître barge, mais je pèse mes mots.

 

 

 

Tracasse mon poussin, je ne vais certainement pas te taxer de communiste. Et puis ce serait le cas, que je ne t'apprécierais pas moins pour la cause :o

 

Je trouve simplement qu'il y a une incohérence, et ici un manque d'objectivité de ta part avec l'exemple Poutine. Peu importe qui a foutu le bronx en Syrie, et qui se "cache" derrière DAESH. L'attitude de la Russie, et sa réponse, entre autres en bombardant impunément Alepp n'est pas admissible.

 

Même en ses murs, Poutine agit comme un despote. Il a la main mise sur tout et s'immisce même au pouvoir des juges pour certaines affaires qu'il juge délicates.

 

Après si sa présence te rassure en tant que contre-pouvoir, tu ne peux pas avoir tort. Mais le qualifier d'agneau par rapport aux Israéliens ou Américains, c'est aller à l'encontre du discours relativement objectif mais à charge que tu dressais de certains dirigeants quelques pages avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine est plus dangeureux que la moyenne, la concurence politque vous connaissez ? pour ses "amis concurrent" c'est travaux forcé ou empoisonnement, voire assassinat. Les ukrainiens ? je ne pense pas qu'il partage votre vision du Poutine... Les délocalisés de gazprom ou des jeux de sotchi ? des méthodes de dictature dignent de l'empire romain...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine est plus dangeureux que la moyenne, la concurence politque vous connaissez ? pour ses "amis concurrent" c'est travaux forcé ou empoisonnement, voire assassinat. Les ukrainiens ? je ne pense pas qu'il partage votre vision du Poutine... Les délocalisés de gazprom ou des jeux de sotchi ? des méthodes de dictature dignent de l'empire romain...

 

 

 

 

Tracasse mon poussin, je ne vais certainement pas te taxer de communiste. Et puis ce serait le cas, que je ne t'apprécierais pas moins pour la cause :o

 

Je trouve simplement qu'il y a une incohérence, et ici un manque d'objectivité de ta part avec l'exemple Poutine. Peu importe qui a foutu le bronx en Syrie, et qui se "cache" derrière DAESH. L'attitude de la Russie, et sa réponse, entre autres en bombardant impunément Alepp n'est pas admissible.

 

Même en ses murs, Poutine agit comme un despote. Il a la main mise sur tout et s'immisce même au pouvoir des juges pour certaines affaires qu'il juge délicates.

 

Après si sa présence te rassure en tant que contre-pouvoir, tu ne peux pas avoir tort. Mais le qualifier d'agneau par rapport aux Israéliens ou Américains, c'est aller à l'encontre du discours relativement objectif mais à charge que tu dressais de certains dirigeants quelques pages avant :jap:

 

Je te comprends parfaitement Fabien, mais il faut prouver que la Russie est derrière les agissements en Ukraine.

Il en va de même pour les bombardements en Syrie, pour les attaques chimiques...

 

Pourquoi on ne dit pas que l'ambassade russe en Syrie a été bombardé dans les infos ?

Pourquoi on ne dit pas que DAESH et les autres "rebelles" ont des armes US, fournies par l'OTAN ?

Pourquoi on ne dit pas qu'Israël soignent les blessés du front Fath-Al-Cham (anciennement Al-Nosra), branche d'Al-Qaïda, sur son territoire ?

Et pourquoi et pourquoi...

C'est une sale guerre.

 

Si on considère que Poutine est un as -et il est, dans les 2 sens bon et mauvais-, je ne pense pas qu'il soit naïf au point de foutre la merde de la sorte en Ukraine.

Il a annexé la Crimée par contre et je le soutiens dans sa démarche. Même les Criméens d'ailleurs.

 

Personne ne dit qu'il est parfait, loin de là, mais si on dit qu'Obama a fait de mauvaises choses durant ses mandats -alors qu'on dit du bien de lui- on doit admettre qu'il y ait des conséquences. Sarkozy a fait que l'état libyen soit anéanti, mais on ne dit rien, il compte même redevenir Président !

 

Je sais, je défends Poutine. C'est un gars issu du KGB. Ce n'est pas un agneau, mais il est garant d'une stabilité précaire dans ce monde, surtout avec les agissements de l'occident qui font à tout va des leçons de morale à tous et qui sont à l'origine de beaucoup de maux.

 

Ce que "l’hémisphère sud" vit a fait que les gens ont trop attendu la providence des pays du nord, mais l'attente a trop duré, la déception est grande. C'est le moteur de pas mal de mouvements radicalisés et d'idéologies fanatiques.

 

Je vous l'ai déjà dit les gars, ce n'est pas mon avis seulement.

Beaucoup de gens pensent comme moi, et je vous parle de gens instruits, comme quoi on est pas tous partisans de la vision qu'a l'occident du monde.

 

Même si on est pas d'accord, je reçois vos messages comme des câlins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement Fabien, mais il faut prouver que la Russie est derrière les agissements en Ukraine.

Il en va de même pour les bombardements en Syrie, pour les attaques chimiques...

 

Pourquoi on ne dit pas que l'ambassade russe en Syrie a été bombardé dans les infos ?

Pourquoi on ne dit pas que DAESH et les autres "rebelles" ont des armes US, fournies par l'OTAN ?

Pourquoi on ne dit pas qu'Israël soignent les blessés du front Fath-Al-Cham (anciennement Al-Nosra), branche d'Al-Qaïda, sur son territoire ?

Et pourquoi et pourquoi...

C'est une sale guerre.

 

Si on considère que Poutine est un as -et il est, dans les 2 sens bon et mauvais-, je ne pense pas qu'il soit naïf au point de foutre la merde de la sorte en Ukraine.

Il a annexé la Crimée par contre et je le soutiens dans sa démarche. Même les Criméens d'ailleurs.

 

Personne ne dit qu'il est parfait, loin de là, mais si on dit qu'Obama a fait de mauvaises choses durant ses mandats -alors qu'on dit du bien de lui- on doit admettre qu'il y ait des conséquences. Sarkozy a fait que l'état libyen soit anéanti, mais on ne dit rien, il compte même redevenir Président !

 

Je sais, je défends Poutine. C'est un gars issu du KGB. Ce n'est pas un agneau, mais il est garant d'une stabilité précaire dans ce monde, surtout avec les agissements de l'occident qui font à tout va des leçons de morale à tous et qui sont à l'origine de beaucoup de maux.

 

Ce que "l’hémisphère sud" vit a fait que les gens ont trop attendu la providence des pays du nord, mais l'attente a trop duré, la déception est grande. C'est le moteur de pas mal de mouvements radicalisés et d'idéologies fanatiques.

 

Je vous l'ai déjà dit les gars, ce n'est pas mon avis seulement.

Beaucoup de gens pensent comme moi, et je vous parle de gens instruits, comme quoi on est pas tous partisans de la vision qu'a l'occident du monde.

 

Même si on est pas d'accord, je reçois vos messages comme des câlins ;)

si si, on est tous d'accord pour dire qu'ils sont tous cons et dangeureux !!! enfin moi je suis d'accord avec tous les avis dans ma tête à moi.... k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Donnez moi le pouvoir, ça va être la teuf !! diabolik_sax.gif.6c8eb5880acfe2705559b218f51a2037.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement Fabien, mais il faut prouver que la Russie est derrière les agissements en Ukraine.

Il en va de même pour les bombardements en Syrie, pour les attaques chimiques...

 

Si on considère que Poutine est un as -et il est, dans les 2 sens bon et mauvais-, je ne pense pas qu'il soit naïf au point de foutre la merde de la sorte en Ukraine.

Il a annexé la Crimée par contre et je le soutiens dans sa démarche. Même les Criméens d'ailleurs.

 

 

L'annexion de la Crimée a été décidée par Poutine, en totale contradiction avec le droit international. Poutine fait ce qu'il veut quand il le décide, jouant sur la menace d'une énième "guerre froide".

 

Quant à la manoeuvre, pas si sûr qu'elle soit une réussite, ne fut-ce que sur le plan économique: http://www.lopinion.fr/22-octo [...] usse-29370

 

Personne ne dit qu'il est parfait, loin de là, mais si on dit qu'Obama a fait de mauvaises choses durant ses mandats -alors qu'on dit du bien de lui- on doit admettre qu'il y ait des conséquences. Sarkozy a fait que l'état libyen soit anéanti, mais on ne dit rien, il compte même redevenir Président !

 

Je sais, je défends Poutine. C'est un gars issu du KGB. Ce n'est pas un agneau, mais il est garant d'une stabilité précaire dans ce monde, surtout avec les agissements de l'occident qui font à tout va des leçons de morale à tous et qui sont à l'origine de beaucoup de maux.

 

Ce que "l’hémisphère sud" vit a fait que les gens ont trop attendu la providence des pays du nord, mais l'attente a trop duré, la déception est grande. C'est le moteur de pas mal de mouvements radicalisés et d'idéologies fanatiques.

 

Je le répète, mais ce que je trouve dommage dans ton argumentaire, c'est qu'il y a réellement deux poids deux mesures. Je pouvais encore suivre ton point de vue quand tu jugeais Peres de criminel, tout autant qu'une Tatcher ou même Aung San Suu Kyi qui ont fait des trucs bien crades sans doute pas assez mis à jour (en oubliant l'aspect "pardon" - pas pour Tatcher). Sarkozy n'en parlons même pas ici, c'est surréaliste.

 

Mais encenser Poutine, ça ne tient pas la route. Pour les mêmes raisons. On en viendrait à l'adage "les ennemis de mes ennemis..."

 

Bref, ici aussi c'est un vaste débat, qui n'a certainement pas sa place sur ce forum. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'annexion de la Crimée a été décidée par Poutine, en totale contradiction avec le droit international. Poutine fait ce qu'il veut quand il le décide, jouant sur la menace d'une énième "guerre froide".

 

Quant à la manoeuvre, pas si sûr qu'elle soit une réussite, ne fut-ce que sur le plan économique: http://www.lopinion.fr/22-octo [...] usse-29370

 

Tout à fait. Le PIB russe est au plus bas, les russes vivent mal. Le coût de la guerre en Syrie et le rattachement de la Crimée est immense ! Mais quand il faut faire quelque chose quand on estime que la souveraineté nationale est en jeu, le coût passe après parfois.

 

La Crimée est rattachée depuis des siècles aux bolcheviques, la population est majoritairement russophone en plus, ce qui a facilité la manœuvre.

Le problème ici réside dans l'orientation ukrainienne vers l'OTAN depuis une dizaine d'années, traduite comme une trahison par les russes.

Arrivée jusqu'à vouloir installer des bases militaires au niveau des frontières, il y a de quoi être froissé.

 

Le droit international a été bafoué lors de la création d'Israël, il a été bafoué quand la France a offert la bombe à Israël, est bafoué actuellement en Syrie... Si on admet que Poutine ne l'a pas respecté, il a au moins le soutien des Russes et des Criméens. La procédure d'annexion a été amorcée par le Parlement criméen par vote suite à un référendum concernant le rattachement de la péninsule à la Russie. le oui l'a emporté à plus de 96%.

Il faut l'admettre, même si on considère que la Russie n'y est pas pour rien.

 

 

Je le répète, mais ce que je trouve dommage dans ton argumentaire, c'est qu'il y a réellement deux poids deux mesures. Je pouvais te suivre quand tu jugeais Peres de criminel, tout autant qu'une Tatcher ou même Aung San Suu Kyi qui ont fait des trucs bien crades sans doute pas assez mis à jour.

 

Mais encenser Poutine, ça ne tient pas la route. Pour les mêmes raisons. On en viendrait à l'adage "les ennemis de les ennemis..."

 

Bref, ici aussi c'est un vaste débat, qui n'a certainement pas sa place sur ce forum. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

Benjamin, je t'assure que j'ai plus de respect pour Poutine que pour Bouteflika.

 

Les 2 seuls leaders qu'a eu mon pays sont certainement le Général Zeroual, initiateur de la Concorde Civile, et Boumedienne, président dans les années 70, qu'une frange d'algériens qualifient de dictateur mais qui a porté l'étendard de notre nation haut. Il y a un prix à payer. Il a fait des erreurs, mais il aimait sa patrie.

 

C'est pareil pour Poutine. Il a à faire à des vautours, il doit passer par certaines cases pas très clean disons.

Je l'ai déjà dit, je ne dis pas qu'il irréprochable mais seulement qu'il vaut mieux que la plupart des gens qu'on encense dans les médias aujourd'hui.

 

Je ne veux pas faire le bicéphale mais apparemment ça semble être le cas, désolé de te décevoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...