Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait. Le PIB russe est au plus bas, les russes vivent mal. Le coût de la guerre en Syrie et le rattachement de la Crimée est immense ! Mais quand il faut faire quelque chose quand on estime que la souveraineté nationale est en jeu, le coût passe après parfois.

 

La Crimée est rattachée depuis des siècles aux bolcheviques, la population est majoritairement russophone en plus, ce qui a facilité la manœuvre.

Le problème ici réside dans l'orientation ukrainienne vers l'OTAN depuis une dizaine d'années, traduite comme une trahison par les russes.

Arrivée jusqu'à vouloir installer des bases militaires au niveau des frontières, il y a de quoi être froissé.

 

Le droit international a été bafoué lors de la création d'Israël, il a été bafoué quand la France a offert la bombe à Israël, est bafoué actuellement en Syrie... Si on admet que Poutine ne l'a pas respecté, il a au moins le soutien des Russes et des Criméens. La procédure d'annexion a été amorcée par le Parlement criméen par vote suite à un référendum concernant le rattachement de la péninsule à la Russie. le oui l'a emporté à plus de 96%.

Il faut l'admettre, même si on considère que la Russie n'y est pas pour rien.

 

 

 

C'est justement là que je ne te suis pas :jap: Considérer l'annexion de la Crimée comme légitime et pas la création d'Israël. Ou l'inverse.

 

Personnellement, pour moi les deux sont une hérésie. Même si l'état d'Israël a été reconnu comme tel par la communauté internationale (contexte historique, etc.).

 

 

 

Benjamin, je t'assure que j'ai plus de respect pour Poutine que pour Bouteflika.

 

Les 2 seuls leaders qu'a eu mon pays sont certainement le Général Zeroual, initiateur de la Concorde Civile, et Boumedienne, président dans les années 70, qu'une frange d'algériens qualifient de dictateur mais qui a porté l'étendard de notre nation haut. Il y a un prix à payer. Il a fait des erreurs, mais il aimait sa patrie.

 

C'est pareil pour Poutine. Il a à faire à des vautours, il doit passer par certaines cases pas très clean disons.

Je l'ai déjà dit, je ne dis pas qu'il irréprochable mais seulement qu'il vaut mieux que la plupart des gens qu'on encense dans les médias aujourd'hui.

 

Je ne veux pas faire le bicéphale mais apparemment ça semble être le cas, désolé de te décevoir :D

 

 

Poutine ne fait pas des choses très clean, c'est un doux euphémisme. Cela s'inscrit dans un contexte semi-dictatorial où ses opposants n'ont pas droit au chapitre. La partie émergée de l'iceberg.

 

Je te le répète, tu ne me déçois pas. J'aime échanger avec toi ( mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ). Non seulement par l'intelligence de tes propos et la grande connaissance que tu as sur d'innombrables sujets, mais surtout pour ton analyse posée et pédagogique.

 

Mais ici pour le coup, il y a un peu deux poids deux mesures, quand j'essaie tant que possible d'être conséquent et pas trop influencé (qui peut ne pas l'être). 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sale putain. Ce mec me débecte illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

 

Quand j'ai encore entendu ses propos sur Vallaud-Belkacem qui "lui fait honte" quand elle s'insurge sur les déclarations du pape (sur la théorie du genre).

 

Putain ce connard se fait le défenseur de la laïcité quand il s'agit d'Islam. Mais quand le boss du christianisme se permet de donner son opinion sur la société civile, sa belle laïcité a foutu le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement là que je ne te suis pas :jap: Considérer l'annexion de la Crimée comme légitime et pas la création d'Israël. Ou l'inverse.

 

Personnellement, pour moi les deux sont une hérésie. Même si l'état d'Israël a été reconnu comme tel par la communauté internationale (contexte historique, etc.).

 

 

 

 

Le fait que ça soit reconnu par la communauté internationale ne bouleverse pas la donne. La guerre d'Algérie n'a pas été reconnue à ses débuts (elle s'est imposée après) alors que tout le monde savait qu'elle était juste. Tout est affaire d'enjeu.

 

Je considère sincèrement que l'action de Poutine concernant la Crimée comme pouvant avoir un support logique : historique et surtout populaire des 2 côtés, si on rajoute le contexte géopolitique, il y a quoi dire.

 

 

Poutine ne fait pas des choses très clean, c'est un doux euphémisme. Cela s'inscrit dans un contexte semi-dictatorial où ses opposants n'ont pas droit au chapitre. La partie émergée de l'iceberg.

 

Je te le répète, tu ne me déçois pas. J'aime échanger avec toi ( mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ). Non seulement par l'intelligence de tes propos et la grande connaissance que tu as sur d'innombrables sujets, mais surtout pour ton analyse posée et pédagogique.

 

Mais ici pour le coup, il y a un peu deux poids deux mesures, quand j'essaie tant que possible d'être conséquent et pas trop influencé (qui peut ne pas l'être). 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Que Dieu te garde pour tes proches ;)

 

Comme tu le dis, on est influencé ? Un peu ? Peut-être bien mais à mon sens, sur cette question, je ne suis qu'un observateur. Je porte un regard extérieur et qui peut-être biaisé (ou pas :D ).

 

 

 

Sale putain. Ce mec me débecte illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

 

Quand j'ai encore entendu ses propos sur Vallaud-Belkacem qui "lui fait honte" quand elle s'insurge sur les déclarations du pape (sur la théorie du genre).

 

Putain ce connard se fait le défenseur de la laïcité quand il s'agit d'Islam. Mais quand le boss du christianisme se permet de donner son opinion sur la société civile, sa belle laïcité a foutu le camp.

 

:bah:

 

Au fait, bientôt des captures z'aériennes de ma voiture cabossée :D

 

 

 

 

 

DJI order.jpg

 

Impatient va sans dire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Enfoiré alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça soit reconnu par la communauté internationale ne bouleverse pas la donne. La guerre d'Algérie n'a pas été reconnue à ses débuts (elle s'est imposée après) alors que tout le monde savait qu'elle était juste. Tout est affaire d'enjeu.

 

Je considère sincèrement que l'action de Poutine concernant la Crimée comme pouvant avoir un support logique : historique et surtout populaire des 2 côtés, si on rajoute le contexte géopolitique, il y a quoi dire.

 

 

je ne suis pas entré dans le débat mais la je suis pas d accord. étant d origine Ukrainien et une toute petite partie de ma famille vivant là bas encore, ils ne le prennent pas comme ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas entré dans le débat mais la je suis pas d accord. étant d origine Ukrainien et une toute petite partie de ma famille vivant là bas encore, ils ne le prennent pas comme ça non plus.

 

Je sais Seb pour les Ukrainiens, je parle pour les Criméens et les Russes.

Je viens de me rappeler que c'est sujet fâcheux pour toi. Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Aller une blague.

Ça se passe dans une école au Congo.

Le maitre.

qui peut me donner un exemple d'exitant

Un élève dit.

--Le café.

Le maitre ..........Très bien.

Un autre dit.

--l'alcool.

Très bien dit le maître.

Un autre.

--les femmes.

Le dit entre une colère et puni l'élève.

Le lendemain le maître demande à l'élève si il a fait sa punition.

L'élève dit.

--Oui monsieur, mais mon père m'a dit de vous dire que si une femme ne vous exite pas c'est que vous êtes un PD. Lol.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une blague.

Ça se passe dans une école au Congo.

Le maitre.

qui peut me donner un exemple d'exitant

Un élève dit.

--Le café.

Le maitre ..........Très bien.

Un autre dit.

--l'alcool.

Très bien dit le maître.

Un autre.

--les femmes.

Le dit entre une colère et puni l'élève.

Le lendemain le maître demande à l'élève si il a fait sa punition.

L'élève dit.

--Oui monsieur, mais mon père m'a dit de vous dire que si une femme ne vous exite pas c'est que vous êtes un PD. Lol.lol

 

:lol:

 

Que de debas.....

 

Bonsoir Mick,

 

Il y a des jours comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une blague.

Ça se passe dans une école au Congo.

Le maitre.

qui peut me donner un exemple d'exitant

Un élève dit.

--Le café.

Le maitre ..........Très bien.

Un autre dit.

--l'alcool.

Très bien dit le maître.

Un autre.

--les femmes.

Le dit entre une colère et puni l'élève.

Le lendemain le maître demande à l'élève si il a fait sa punition.

L'élève dit.

--Oui monsieur, mais mon père m'a dit de vous dire que si une femme ne vous exite pas c'est que vous êtes un PD. Lol.lol

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est relou. Quand je pense à ce qui m'attend l'année prochaine, j'ai limite envie de m'en séparer...

 

 

 

surtout que pour moi, elle était pour aout 2017, donc je pensais épargner pour cette date. Là, je suis pris de court et avec la maison, les meubles et toussa, et bien ça m a fait chié de sortir 700 balles :(

 

 

édit: le garage m a montré la courroie, elle était ruiné. elle avait été faites chez AD avec une courroie bas de gamme, j ai eu du bol. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis HS, j'ai passé toute la journée à conduire en bouchons. :sic:

 

 

 

surtout que pour moi, elle était pour aout 2017, donc je pensais épargner pour cette date. Là, je suis pris de court et avec la maison, les meubles et toussa, et bien ça m a fait chié de sortir 700 balles :(

 

 

édit: le garage m a montré la courroie, elle était ruiné. elle avait été faites chez AD avec une courroie bas de gamme, j ai eu du bol. :jap:

 

Ça reste mieux que le devis de cuisine qu'on m'a annoncé aujourd'hui et qui a augmenté de quasi 20% en 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis HS, j'ai passé toute la journée à conduire en bouchons. :sic:

 

 

 

la vie a la ville :D

 

Ça reste mieux que le devis de cuisine qu'on m'a annoncé aujourd'hui et qui a augmenté de quasi 20% en 3 mois...

 

 

 

20% la vache, ça craint. je vais voir les cuisines ce week end. il me faut aussi un dressing de 2.50m x 2.70m x 0.60m ( H x L x l ) et plein de meuble de rangement pour les chambres a l étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...