Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, smG3vaNOs a dit :

Bonjour les 2 vieux :D 

 

Dis Seb, c'est un truc Tunninje ? :D 


Y’avait une Audi R8 V10 qui touchait le sol 😕 

 

sinon j’en ai pas vu mais y’a une partie que j’ai pas fait, pas eu le temps avec 7 heures sur place oO 

 

je mettrai quelques photos plus tard. Hier soir, j’ai renommé tous les véhicules, environs 450 photos. 
 

quelques photos faites avec mon tél que j’ai envoyé à ma grande.

 

les caisses sur vérin, c’est un truc de malade.

 

6E77D5D4-6143-41ED-B270-3B0660D7B47A.thumb.jpeg.7a5e4ccaa47ee9e36d615736b1df3d39.jpeg

 

8F1F62E7-9443-4A5D-B0D0-AF3A696DC5A6.thumb.jpeg.9fc79bb25177196e6263e7f063b9cc2d.jpeg

 

Pontiac Trans Am

 

7F98B76A-B47B-4D67-B17B-D0DD1E917EA3.thumb.jpeg.0b486f78002570df0b6ed85b8ae4f592.jpeg

 

9B2743EF-F7E9-429C-AA12-35088D63814C.thumb.jpeg.a20386e3f78c09e038271621e014e539.jpeg


VW Cox

 

80F66367-6CED-4045-A54C-44DF25341431.thumb.jpeg.efcc6901d1ce885f6aeaeee3553d32bb.jpeg

 

vous remarquerez le covering sur la Stang, elle appartient à un papy d’env 65-70 ans 

 

C755195D-52BC-4D6C-96F8-F3CD3C041DAF.thumb.jpeg.65f8205a9a56ddc155218649b93e6d6d.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, takumi 1 a dit :

c'est sympa ca 

 

la Trans Am , je l'ai deja vu sur Fismes(51) , belle caisse et le mec est sympa en plus ;) 

 

oui, le gars est super sympa, ma petite partait faire ses photos et discutait avec tout le monde, plusieurs gars dont celui de la Trans Am, lui on ouvert leur capot pour qu'elle voit le moulin.

il y a une super ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, smG3vaNOs a dit :

Si vous comptez partir chez tata Elizabeth, n'oubliez pas de prendre 2 jerricans d'essence dans vos bagages... :cyp: 

 

Ben sors de ce corps... La crise de carburant c'est à cause de toi :w: :lol: 


la crise de l’essence, c’est pour que les gens achètent des électriques ou hybrides rechargeables 😕 

 

on est mal barré avec leur caisse qui ont 300km d’autonomie, et pas sûr que ça change, BMW a déclaré que 600km était suffisant, pas sûr qu’ils se déchirent à améliorer les choses ???

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, odin23 a dit :


la crise de l’essence, c’est pour que les gens achètent des électriques ou hybrides rechargeables 😕 

 

on est mal barré avec leur caisse qui ont 300km d’autonomie, et pas sûr que ça change, BMW a déclaré que 600km était suffisant, pas sûr qu’ils se déchirent à améliorer les choses ???

L'électrique c'est du pipi de chat.

Leurs autonomies n'est pas si fameuse que ça comme tu le dis, en plus du fait de poireauter je ne sais combien d'heures pour avoir du jus... Si on a pas beaucoup de bornes à faire ça va, mais le fait de savoir qu'on a besoin de patienter quelques heures pour recharger est une source de stresse.

Je ne suis pas chaud pour ça.

D'ailleurs, c'est quoi l'origine de cette crise de carburant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gnous,

 

 

La marraine de mon fils roule depuis 3 mois en iX3 et elle est assez contente. Elle recharge une fois semaine et fait 450km avec une charge. 

 

Tout dépend évidemment l'usage mais ça a l'air de lui convenir. Elle a une borne dans sa rue et une carte pour recharger partout de sa boite (énergies vertes).

 

Et si un peu limite, une Ionity et en 20 min elle récupère 200 bornes d'autonomie.

 

Perso j'y passerai pas encore pour mon véhicule principal, mais pour une seconde bagnole, why not. J'ai un pote qui vient d'acheter une Zoé pour sa femme, ils sont entrain de les brader car la future R5 électrique la remplacera. Pour les petits trajets c'est top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, benja85 a dit :

Salut les Gnous,

 

 

La marraine de mon fils roule depuis 3 mois en iX3 et elle est assez contente. Elle recharge une fois semaine et fait 450km avec une charge. 

 

Tout dépend évidemment l'usage mais ça a l'air de lui convenir. Elle a une borne dans sa rue et une carte pour recharger partout de sa boite (énergies vertes).

 

Et si un peu limite, une Ionity et en 20 min elle récupère 200 bornes d'autonomie.

 

Perso j'y passerai pas encore pour mon véhicule principal, mais pour une seconde bagnole, why not. J'ai un pote qui vient d'acheter une Zoé pour sa femme, ils sont entrain de les brader car la future R5 électrique la remplacera. Pour les petits trajets c'est top.

Tu as tout bon Ben.

L'électrique c'est taillé sur mesure pour les gens qui font de petits déplacements, dans des endroits où les stations de recharges sont dispo.

Ça ne marchera jamais en Afrique par exemple, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, smG3vaNOs a dit :

L'électrique c'est du pipi de chat.

Leurs autonomies n'est pas si fameuse que ça comme tu le dis, en plus du fait de poireauter je ne sais combien d'heures pour avoir du jus... Si on a pas beaucoup de bornes à faire ça va, mais le fait de savoir qu'on a besoin de patienter quelques heures pour recharger est une source de stresse.

Je ne suis pas chaud pour ça.

D'ailleurs, c'est quoi l'origine de cette crise de carburant ? 


je partage ton avis. 
 

la crise carburant est dû, en France à la hausse du brut à plus de 60$ le baril, et avec les taxes qui représentent quasi 70-80%, ça flambe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, smG3vaNOs a dit :

Tu as tout bon Ben.

L'électrique c'est taillé sur mesure pour les gens qui font de petits déplacements, dans des endroits où les stations de recharges sont dispo.

Ça ne marchera jamais en Afrique par exemple, c'est certain.


encore faut il avoir les moyens d’acheter une seconde caisse pour ça. 
pour moi, j’ai la TGT et la Bm, je me vois pas prendre une électrique en seconde voiture, je vais la recharger où dans ma campagne ? Et franchement, installer une borne chez moi, bah ça fait chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smG3vaNOs a dit :

D'ailleurs, c'est quoi l'origine de cette crise de carburant ? 

 

En Angleterre, c'est dû à une pénurie de chauffeurs routiers pour le transporter. ;) 

 

Avant c'étaient des chauffeurs d'Europe de l'Est qui faisaient ce boulot, mais depuis le Brexit il n'y en a plus. :bah: 

 

il y a une heure, benja85 a dit :

Perso j'y passerai pas encore pour mon véhicule principal, mais pour une seconde bagnole, why not. J'ai un pote qui vient d'acheter une Zoé pour sa femme, ils sont entrain de les brader car la future R5 électrique la remplacera. Pour les petits trajets c'est top.

 

Ma mère s'était renseignée cet été pour une Zoé, et en voiture unique ça reste super contraignant. :sic: 

 

il y a une heure, smG3vaNOs a dit :

Ça ne marchera jamais en Afrique par exemple, c'est certain.

 

Pour l'instant, ça marche surtout dans des pays où l'incitation fiscale est forte. Tu enlèves le bonus écolo, plus personne n'en achète, même chez nous. :W 

 

En Russie, par exemple, c'est le cadet de leurs soucis. À part 3 ou 4 bobos moscovites du club Tesla, les voitures électriques sont presque inexistantes. Imagine l'autonomie par -40 degrés en Sibérie... :cyp: 

 

il y a une heure, smG3vaNOs a dit :

Sinon, comment va-t-on ici ? 

 

Pas mal, merci ! :p 

 

Et toi ? ;) 

 

il y a 38 minutes, odin23 a dit :


encore faut il avoir les moyens d’acheter une seconde caisse pour ça. 
pour moi, j’ai la TGT et la Bm, je me vois pas prendre une électrique en seconde voiture, je vais la recharger où dans ma campagne ? Et franchement, installer une borne chez moi, bah ça fait chier. 

 

Une borne c'est contraignant (et cher, dans les 1 000 balles), mais il existe de petites prises spéciales (dites "Green'up") plus simples et moins chères. Par contre, si on déménage, je ne sais pas si on peut la démonter et se l'emporter... :voyons: 

 

Sinon il y a le système D : dans un village près de chez moi, je vois régulièrement un gars qui parque sa Zoé devant sa porte et qui laisse pendre une rallonge depuis une fenêtre du premier étage ! :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Meta_ a dit :

Hello les gars !

 

Dites, quelqu'un a déjà pété une jante ? Puis roulé sur un pneu de plus de 30 ans tout craquelé sur plus de 1000km ? Avec un triangle plié ?

 

Péter une jante, ça m'est déjà arrivé :

 

IMG_20210825_111430.thumb.jpg.def87f687b52bd14c0aadf2614d8f0be.jpg

 

En vrai, comme c'est une voiture qui a 3 chauffeurs différents on ne sait pas trop qui est le coupable. :ange:

 

On a trouvé un gars qui soude l'aluminium et ça a super bien marché ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

Péter une jante, ça m'est déjà arrivé :

 

IMG_20210825_111430.thumb.jpg.def87f687b52bd14c0aadf2614d8f0be.jpg

 

En vrai, comme c'est une voiture qui a 3 chauffeurs différents on ne sait pas trop qui est le coupable. :ange:

 

On a trouvé un gars qui soude l'aluminium et ça a super bien marché ! :bien:

Moi c'est de la tôle mais tu pense que c'est rattrapable ? 

IMG_20210924_134506_549.thumb.jpg.263caf44e79377ff25cd4e1137c2e166.jpg

 

Il y a 2 heures, takumi 1 a dit :

toi t'es vraiment un barjo :lol: :lol: 

Pourtant franchement ça allait à la conduite, j'ai connu pire :cyp:

 

IMG_20210924_134526_023.thumb.jpg.c6290167296ac8f91204caa59846ed42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

Péter une jante, ça m'est déjà arrivé :

 

IMG_20210825_111430.thumb.jpg.def87f687b52bd14c0aadf2614d8f0be.jpg

 

En vrai, comme c'est une voiture qui a 3 chauffeurs différents on ne sait pas trop qui est le coupable. :ange:

 

On a trouvé un gars qui soude l'aluminium et ça a super bien marché ! :bien:


perso réparer une jante comme ça, chui pas chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meta_ a dit :

 

IMG_20210924_134506_549.thumb.jpg.263caf44e79377ff25cd4e1137c2e166.jpg

 

 

 

Nid de poule ? Elle faisait 5 tonnes ta poule ou quoi ?

 

:lol:

 

Sérieux, comment as-tu réussi à faire ça ? Tu as changé tes triangles, il n'y a pas si longtemps, il me semble ? Je ne souviens des écrous gauches et écrous droits.

 

:classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabt95 a dit :

vaut mieux en trouver une à la casse qui ai une bonne "géométrie". Sinon un marteau dans la gorge de la jante, un marteau qui tape sur le premier marteau et tu retrouves un forme...

 

Ca vaut que dalle en neuf (moins de 50.00€)... et 10.00€ sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435137185.htm

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Meta_ a dit :

Moi c'est de la tôle mais tu pense que c'est rattrapable ? 

IMG_20210924_134506_549.thumb.jpg.263caf44e79377ff25cd4e1137c2e166.jpg

 

Pourtant franchement ça allait à la conduite, j'ai connu pire :cyp:

 

IMG_20210924_134526_023.thumb.jpg.c6290167296ac8f91204caa59846ed42.jpg

 

J'avoue, y'a pas match. :ddr:

 

Il y a 7 heures, odin23 a dit :


perso réparer une jante comme ça, chui pas chaud

 

Aucun souci pour l'instant, ça doit faire un peu plus d'un mois. On verra dans le temps. ;)

 

Si la voiture autour n'est pas tombée en ruine d'ici là ! :lol:

 

Il y a 2 heures, tequilla speed a dit :

 

Nid de poule ? Elle faisait 5 tonnes ta poule ou quoi ?

 

:lol:

 

 

C'était un nid d'autruche, plutôt. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...