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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §sap331Oy

bon ben je crois que je vais etre le premier à me lancer dans la réalisation de cette prise sur une Peugeot :D

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Invité §Pug842mr

bon ben je crois que je vais etre le premier à me lancer dans la réalisation de cette prise sur une Peugeot :D

Ouai, et si ca marche tu ne sera pas le dernier :oui:

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Invité §kaz086tA

en résumé, quelqu'un a fait un essai concluant sur une "francaise" ???

pas que je sache à ce jour :L

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Invité §leo561CK

avec un pote qui a une ibiza tdi130, on realise l'interface a led (ph3), j'ai un vieux P100 portable et quelques logiciels generiques deja cités ici, j'essayerai dc sur ma pitite clio....

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Invité §min875sa

Pour info :

 

Il est nécessaire de s'assurer en premier lieu que le véhicule sur lequel on compte faire des lectures possède bien la technologie OBD.

 

Une fois ce point vérifié,tout lecteur standard convient,que ce soit pour un véhicule Français ou un autre.........

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Invité §kaz086tA

Pour info :

 

Il est nécessaire de s'assurer en premier lieu que le véhicule sur lequel on compte faire des lectures possède bien la technologie OBD.

 

Une fois ce point vérifié,tout lecteur standard convient,que ce soit pour un véhicule Français ou un autre.........

Et ben non car tous les constructeurs ne respectent pas la norme OBD et encapsule à leur façon comme pigeot.

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Invité §min875sa

Chez Peugeot,il est de tradition de ne pas respecter la loi (directive européenne).

 

Cela dit,il est vrai qu'il existe actuellement quelques dérogations permettant aux constructeurs d'écouler les stocks de fabrication (calculateurs).

 

Néammoins,la situation évolue :

beaucoup de véhicules du groupe PSA sont en quelque sorte "semi-compatibles",c'est à dire que l'on peut lire et effacer les codes d'anomalies,mais le seul paramètre moteur lisible est le compte-tours (c'est le cas notamment pour pas mal de 206,307,C3).

cette "anomalie" devrait donc cesser progressivement.

 

La régie Renault,elle,semble parfaitement respecter les directives européennes.

 

Enfin,la comatibilité des véhicule est basée uniquement sur le type d'injection montée (calculateur),et il est donc très facile de savoir si tel ou tel modèle possède la technologie OBD ou non.

 

En cas de doute,on peut toujours me consulter : jacques@veyscan.com

 

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Invité §gaw520FR

Chez Peugeot,il est de tradition de ne pas respecter la loi (directive européenne).

 

Cela dit,il est vrai qu'il existe actuellement quelques dérogations permettant aux constructeurs d'écouler les stocks de fabrication (calculateurs).

 

Néammoins,la situation évolue :

beaucoup de véhicules du groupe PSA sont en quelque sorte "semi-compatibles",c'est à dire que l'on peut lire et effacer les codes d'anomalies,mais le seul paramètre moteur lisible est le compte-tours (c'est le cas notamment pour pas mal de 206,307,C3).

cette "anomalie" devrait donc cesser progressivement.

 

La régie Renault,elle,semble parfaitement respecter les directives européennes.

 

Enfin,la comatibilité des véhicule est basée uniquement sur le type d'injection montée (calculateur),et il est donc très facile de savoir si tel ou tel modèle possède la technologie OBD ou non.

 

En cas de doute,on peut toujours me consulter : jacques@veyscan.com

 

Tout marche très bien chez moi, aucun souci avec Peugeot.

 

 

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Invité §min875sa

ça c'est une bonne nouvelle !

Cela signifie que la production se standardise.

je voulais simplement signifier que certains constructeurs se sont mis aux normes OBD dès l'entrée en vigueur des textes,et même avant (c'est le cas du groupe VAG,par exemple dont certains modèles sont compatibles depuis 1995),et que par contre,d'autres traînent un peu les pieds........

C'est une attitude assez connue du monde automobile professionnel.

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Invité §gaw520FR

tu as quel type de materiel/logiciel ?

Diverses interfaces que l'ont peut trouver dans le commerce.

 

Et softs faits maison

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Invité §gaw520FR

pas mal pour le soft !!!

 

si tu voulais nous laisser une demo sur ce groupe ....

 

Pour ce qui est du diagnostic, j'ai acheté des softs spécifiques.

 

Mes programmes maison ne servent pas au diagnostic, mais plutôt au flash... :)

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Invité §kaz086tA

Pour ce qui est du diagnostic, j'ai acheté des softs spécifiques.

 

Mes programmes maison ne servent pas au diagnostic, mais plutôt au flash... :)

Lesquels et quels prix :??:

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Invité §gaw520FR

oula, je m'y connais pas assez pour tenter de flasher....me contente des pics et prom moi ;-)

 

Clair que quand le flash foire et que l'auto ne démarre plus, faut savoir quoi faire derrière.... :D

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Invité §sha665CF

J'ai une vectra 2.0L 16v de 1996 (General motors), Tu sais si c'est possible de brancher un système dessus ou pas

 

 

Je te pose la question car tu as l'air de bien t'y connaitre. Merci

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Invité §gaw520FR

J'ai une vectra 2.0L 16v de 1996 (General motors), Tu sais si c'est possible de brancher un système dessus ou pas

 

 

Je te pose la question car tu as l'air de bien t'y connaitre. Merci

 

Hmmmm... 1996, on doit pouvoir faire du diag sans souci, oui

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Invité §sha665CF

Oulala, ca se serait top de chez top.

 

Une réalisation (prise + carte) peut faire pour plusieurs voitures ou non.

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Invité §gaw520FR

Oulala, ca se serait top de chez top.

 

Une réalisation (prise + carte) peut faire pour plusieurs voitures ou non.

 

Je ne connais pas bien Opel, donc je ne veux pas te dire de bétises.

 

A priori, en 1996, tout n'était pas normalisé comme aujourd'hui, donc je ne peux même pas te dire quel type de connecteur diagnostic il y a sur ton auto.

 

Je vais essayer de me renseigner :)

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Invité §sha665CF

Je te remercie bien bas...

 

Si tu as besoin de renseignements dis le moi.

 

Je dois noter la marque et le modèle du boitier électronique mais il faut que je démonte pas mal de chose pour y accéder et pas encore eut le temps.

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Invité §myr324yY

Bonsoir

Est ce quelqu un a les plans du cable obd pour le modele elektor avec la broche a 16 contacts en plastique et le branchement aussi de la prise de l autre cote

merci de me la faire parvenir

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Invité §kaz086tA

Bonsoir

Est ce quelqu un a les plans du cable obd pour le modele elektor avec la broche a 16 contacts en plastique et le branchement aussi de la prise de l autre cote

merci de me la faire parvenir

j'ai mis un fichier plusieurs pages avant qui le contient

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Invité §gaw520FR

tu conseilles quoi alors :??:

 

Le câble Hex-Com de chez Ross-Tech est vraiment très bien.

 

C'est celui que j'utilise pour le développement de mes softs :)

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Invité §kaz086tA

J'ai de tout:

 

- Des softs pour flasher les calculateurs

- Des systèmes de Diag complets (BMW - VAG - Merc. - PSA - Renault)

Donc je fais l'interface VAG et après ce n'est qu'une question de soft :??: Flasher des puces spour faire mumuse m'en fou, ce qui m'intéresse c'est le diagnostic de panne

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Invité §gaw520FR

Donc je fais l'interface VAG et après ce n'est qu'une question de soft :??: Flasher des puces spour faire mumuse m'en fou, ce qui m'intéresse c'est le diagnostic de panne

 

Oui, l'interface est universelle, après c'est le soft et l'interprétation des défauts qui change..

 

Par contre, avec les interfaces "maison", tu ne peux en général qu'interroger le moteur (ce qui est somme toute plutôt suffisant) car les constructeurs français ont eu la bonne idée d'affecter un pin de la prise diag presque pour chaque calculateur...

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